Un match de PL le vendredi soir dès 2016 ?

Modififié
1 2
Les enchères pour les droits TV de la Premier League vont bientôt commencer. Un record et des changements sont à attendre.

Comme pour la Ligue 1 il y a deux ans, le championnat anglais pourrait connaître un chamboulement dans son programme. Si des discussions concernant l'éventualité d'avoir une rencontre le dimanche soir ont été écartées, il semble bien que celles pour un match le vendredi soir fassent leur chemin, comme le rapporte le Sunday Mirror Sport. Les diffuseurs télévisuels voient dans le match du vendredi un plus grand potentiel d'attraction qu'une rencontre le dimanche soir. Au-delà de la programmation, l'attribution des droits télé pourraient atteindre de nouveaux records. Les dernières enchères avaient rapporté un peu moins de 3,8 milliards. Cette fois-ci, il se pourrait bien que ce chiffre atteigne les 6 milliards d'euros entre les groupes Sky et BT.

Les négociations vont débuter début 2015 et concerneront les trois prochaines saisons de Premier League. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
" il se pourrait bien que ce chiffre atteigne les 6 milliards d'euros entre les groupes Sky et BT."

En plus des Canal+,El Jazeera , Fox etc ?? Quelqu'un peut m'éclairait svp ?
Message posté par Boudjii-Blues
" il se pourrait bien que ce chiffre atteigne les 6 milliards d'euros entre les groupes Sky et BT."

En plus des Canal+,El Jazeera , Fox etc ?? Quelqu'un peut m'éclairait svp ?


C'est les négociations pour la retransmission des matchs sur le sol anglais, pas à l'étranger, donc canal+, al jazeera et les autres n'en font pas parti vu que c'est les diffuseurs en France, aux USA...

Pour la France, si mes souvenirs sont bons canal à choper les droits TV en 2012 ou 2013 pour 5 saisons, donc ils les gardent jusqu'en (plus ou moins) 2018. Mais du coup, au total, entre les droits TV sur le sol anglais (Sky et BT) et tous les autres à l'étranger, la PL se fait largement plus de 6 milliards...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 2