1. //
  2. // Deuxième tour préliminaire
  3. // Crusaders/Skenderbeu

Un match de Ligue des champions truqué ?

Modififié
8 21
Les preuves ne sont pas réunies, mais le scénario a de quoi étonner.

Lors du deuxième tour préliminaire de qualification pour la Ligue des champions, les Crusaders, club nord-irlandais semi-amateur, s'est logiquement incliné face à la formation albanaise de Skenderbeu, 4-1 au match aller. Lors du retour en Irlande du Nord, les Albanais mènent 2-1 à quelques minutes de la fin... Avant de s'écrouler inexplicablement pendant le temps additionnel, et d'encaisser deux buts en deux minutes pour finalement s'incliner 3-2, se qualifiant tout de même pour le tour suivant. Un retournement de situation qui laisse les fans des Crusaders dubitatifs : « Le suspense était fini, mais Skenderbeu a arrêté de jouer. Dans les cinq dernières minutes, Crusaders a eu un but refusé pour hors-jeu, a tapé deux fois le poteau, une fois la barre et a mis deux buts ! » , a déclaré l'un d'entre eux. Plus troublant encore, il a été mis en évidence qu'au moment où les Albanais ont pris l'avantage (1-2), 300 000 euros ont été joués sur les sites de paris, pour une combinaison improbable : plus de 3,5 buts, et une victoire finale des Crusaders... Un scénario qui s'est réalisé. Coïncidence ?



Le gardien des Crusaders, lui, est convaincu de l'existence d'un coup monté : « S'il n'y a pas d'enquête de la part de l'UEFA sur notre match ce soir, quelque chose ne va pas » , a tweeté le portier Sean O'Neill. « 3,5 buts... C'était une blague. Dans les dix dernières minutes, je n'avais jamais vu de football comme cela. »

À voir si l'UEFA réagit face à ce qui semble être un cas avéré de match truqué, qui a peut-être permis aux Albanais de récupérer de l'argent tout en assurant la qualification. HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

San Mamès Niveau : CFA2
Nikola Karabatic likes this.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Pas vraiment des Kings, ces Crusaders... l'Europa est universalis pourtant.
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
On pourrait avoir Milsami Orhei ou le Skenderbeu Korce en phase de groupes cette année. Voilà l'info' principale. Déplacement funky style !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ramos va rencontrer Pérez
8 21