1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe C
  3. // Japon

Un « match crucial » pour le Japon

Modififié
1 2
Opposé à la Colombie ce soir à 22h en marge du dernier match de poule du groupe C, le Japon entretient un infime espoir de se qualifier pour le tour suivant. Si la Côte d'Ivoire venait à s'incliner face à la Grèce, une victoire des Samouraï Blues sur los Cafeteros propulserait les hommes d'Alberto Zaccheroni en huitièmes en cas de meilleure différence de buts. Un nul entre les Éléphants et les hommes de Fernando Santos permettrait également aux Japonais de se qualifier, le goal average étant toujours à prendre en compte.

Mais avant de pouvoir se lancer dans toutes sortes d'opérations mathématiques, Alberto Zaccheroni et ses troupes doivent d'abord impérativement taper la Colombie, comme l'a rappelé le sélectionneur italien en conférence de presse hier : « Demain, nous affronterons la Colombie. Pour nous, c'est un match crucial. Nous avons encore des chances de nous qualifier, mais pour cela, nous devons absolument gagner ce match. Nous sommes pleinement concentrés sur ce match, et nous avons canalisé toutes nos forces et nos énergies en vue de la rencontre. Les deux derniers matchs appartiennent désormais au passé. »

Face à la Colombie, le Japon pourra probablement compter sur le retour de Shinji Kagawa, absent du onze titulaire face à la Grèce. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fabien_Gr'Audard Niveau : Loisir
C'est un match déséquilibré : les japonais voient que la moitié du terrain
Puis ils sont bridés de par leur vitesse de course.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Maxwell encense Neymar
1 2