1. //
  2. // Féminines
  3. // Amateurs

Un match annulé pour port du voile

Modififié
14 61
Le football n’échappe que rarement aux questions de société. En témoigne le match de football féminin qui devait avoir lieu samedi dernier à Crespin (Nord).

Le club de Cambrai faisait le déplacement à Crespin donc pour un match de Première division Escaut. Sauf que la capitaine de Cambrai a refusé la requête de l’arbitre, à savoir le retrait de son voile. Devant ce refus et ne possédant pas de remplaçantes, Cambrai a alors dû déclarer forfait.

Dans les colonnes de La Voix du Nord, le président du club a déploré cette décision : « Ça fait trois ans (soit une quarantaine de matchs, ndlr) qu’elle joue comme ça et du jour au lendemain, on la prive de pratiquer son sport, sa passion » .

Le règlement n'est pourtant pas nouveau, la FFF interdit, depuis deux ans maintenant, le port du voile dans le cadre du respect « des principes constitutionnels et législatifs de laïcité » .

GV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bon c'est facile mais : je vais vite au carrefour city chercher du pop corn !
Jouer au football ou cuisiner du couscous, il faut choisir.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Putain la meuf fait perdre toute son équipe, alors qu'elle savait très bien que c'est interdit.

Elle a joué avec le feu, elle a brûlé toute l'équipe
Le match sera rejoué, faut pas se voiler la face !
L'argument du "ça a toujours été comme ça" est magique, c'est pareil qu'avec Monaco et les taxes. J'ai jamais payé pour prendre le métro alors si un contrôleur me choppe, je m'insurge ?
Jardel-a-l-om Niveau : Loisir
Franchement c'est déplorable , pour des cris de singe à Furiani on dit juste c'est des petits cons et sa en reste la et les gorilles continuent a jouer mais pour une petite avec son voile le match est annulé . Pays d hypocrite
Donc si je comprends bien elles ont debarque a 11, la gardienne ne peut pas jouer donc ca fait 10, pourtant le minimum requis est de 7 joueurs pour disputer un match 3F non?
Si toutes les rencontres devaient se jouer a 11vs11, autant supprimer les 3eme et 4eme div de District.
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
quand elle marque elle fait l'avion ?
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par AriGold
Donc si je comprends bien elles ont debarque a 11, la gardienne ne peut pas jouer donc ca fait 10, pourtant le minimum requis est de 7 joueurs pour disputer un match 3F non?
Si toutes les rencontres devaient se jouer a 11vs11, autant supprimer les 3eme et 4eme div de District.


Tu marque un point Ari, il existe aucune raison de priver les autres joueuses du match vu qu'elles étaient encore en nombre suffisant. Toutefois, les régles stipulent qu'il faut obligatoirement deux capitaines sur le terrain. Si les autres joueuses ont refusé, par solidarité ou que sais-je, de prendre le brassard, l'arbitre doit suspendre la rencontre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 61