1. //
  2. // Féminines
  3. // Amateurs

Un match annulé pour port du voile

Modififié
14 61
Le football n’échappe que rarement aux questions de société. En témoigne le match de football féminin qui devait avoir lieu samedi dernier à Crespin (Nord).

Le club de Cambrai faisait le déplacement à Crespin donc pour un match de Première division Escaut. Sauf que la capitaine de Cambrai a refusé la requête de l’arbitre, à savoir le retrait de son voile. Devant ce refus et ne possédant pas de remplaçantes, Cambrai a alors dû déclarer forfait.

Dans les colonnes de La Voix du Nord, le président du club a déploré cette décision : « Ça fait trois ans (soit une quarantaine de matchs, ndlr) qu’elle joue comme ça et du jour au lendemain, on la prive de pratiquer son sport, sa passion » .

Le règlement n'est pourtant pas nouveau, la FFF interdit, depuis deux ans maintenant, le port du voile dans le cadre du respect « des principes constitutionnels et législatifs de laïcité » .

GV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bon c'est facile mais : je vais vite au carrefour city chercher du pop corn !
Jouer au football ou cuisiner du couscous, il faut choisir.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Putain la meuf fait perdre toute son équipe, alors qu'elle savait très bien que c'est interdit.

Elle a joué avec le feu, elle a brûlé toute l'équipe
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 61