Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Celta Vigo-Real Madrid (annulé)

Quand Florentino Pérez menace de quitter la Liga

Modififié
Florentino Pérez est quelqu'un qui a le sens de la mesure.

Pour le président du Real Madrid, chaque petite contrariété est un prétexte pour pousser un peu plus son club vers une Superligue européenne. Ce week-end, le match du Real à Vigo a été annulé à la dernière minute par la Ligue à cause des violentes intempéries qui ont touché le Nord de l'Espagne. Le Real Madrid avait insisté pour que le match soit reporté dans les plus brefs délais. Furax, Pérez a menacé, selon le quotidien AS, de quitter la Liga pour former une Superligue européenne.


Comment comprendre son raisonnement ? Un match du Real annulé est plus qu'un désagrément sur le plan sportif, cela implique surtout une perte financière. Et tous ces petits clubs de province qui n'ont pas les moyens de se construire un stade qui résiste aux tempêtes, ça entrave les intérêts de la Maison-Blanche. Pour Pérez, ce problème n'existera plus lorsque le football européen se jouera au sein d'un cercle fermé entre les clubs les plus fortunés du continent.

Cette idée de Superligue européenne est un vieux serpent de mer qui trotte depuis les années 2000 dans les têtes des dirigeants de clubs qui se sentent trop à l'étroit dans leurs championnats domestiques. Les plus grands clubs se retrouveraient dans un championnat parallèle qui viendrait concurrencer les compétitions de l'UEFA. Karl-Heinz Rummenigge du Bayern et Andrea Agnelli de la Juventus se sont déjà déclarés favorables à cette formule.


Tel une meute de loups qui se réunissent pour enfin venir à bout des trois petits cochons. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17