En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Celta Vigo-Real Madrid (annulé)

Quand Florentino Pérez menace de quitter la Liga

Modififié
Florentino Pérez est quelqu'un qui a le sens de la mesure.

Pour le président du Real Madrid, chaque petite contrariété est un prétexte pour pousser un peu plus son club vers une Superligue européenne. Ce week-end, le match du Real à Vigo a été annulé à la dernière minute par la Ligue à cause des violentes intempéries qui ont touché le Nord de l'Espagne. Le Real Madrid avait insisté pour que le match soit reporté dans les plus brefs délais. Furax, Pérez a menacé, selon le quotidien AS, de quitter la Liga pour former une Superligue européenne.


Comment comprendre son raisonnement ? Un match du Real annulé est plus qu'un désagrément sur le plan sportif, cela implique surtout une perte financière. Et tous ces petits clubs de province qui n'ont pas les moyens de se construire un stade qui résiste aux tempêtes, ça entrave les intérêts de la Maison-Blanche. Pour Pérez, ce problème n'existera plus lorsque le football européen se jouera au sein d'un cercle fermé entre les clubs les plus fortunés du continent.

Cette idée de Superligue européenne est un vieux serpent de mer qui trotte depuis les années 2000 dans les têtes des dirigeants de clubs qui se sentent trop à l'étroit dans leurs championnats domestiques. Les plus grands clubs se retrouveraient dans un championnat parallèle qui viendrait concurrencer les compétitions de l'UEFA. Karl-Heinz Rummenigge du Bayern et Andrea Agnelli de la Juventus se sont déjà déclarés favorables à cette formule.


Tel une meute de loups qui se réunissent pour enfin venir à bout des trois petits cochons. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3