1. //
  2. // Football amateur

Un Marseillais poignardé en plein match amateur

Modififié
7 22
Un footballeur amateur était samedi soir entre la vie et la mort.

L'homme âgé de 26 ans a été poignardé au sein du stade Jean-Bouin de Marseille (8e arrondissement). Selon La Provence, une rixe a éclaté entre deux joueurs ; le premier a sorti un couteau et a planté le deuxième à quatre reprises, le blessant à l'abdomen et au bras.

La victime a été ensuite transportée à l'hôpital de la Timone (le plus grand de l'agglomération marseillaise). Heureusement, comme le rapporte l'AFP, après une opération chirurgicale, le pronostic vital du blessé n'est plus engagé.

La Sûreté départementale a pris en charge l'enquête. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On ne cite pas les clubs, pour les non-marseillais, le 8ème est un des quartiers les plus riches et tranquilles de la ville.
Normalement qu'on on fait venir l'ambulance d'Italie (cf photo) c'est pour signifier une "simulation caractérisée" (loi XII de la ligue de Provence). Je ne m'inquiéterais pas trop sur son sort.
Parker Lewis Niveau : DHR
Vous aussi vous êtes venus voir si c'était Alessandrini?
fabienhumbert Niveau : Loisir
La photo de l'ambulance illustrant l'article a été prise lors de l'accident du pilote de F1 Robert Kubica lors d'un rallye en 2011.
Plutôt moyen comme vignette
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 4
Le préfet de Police a conclu à un suicide. Gaudin se félicite qu'un criminel ait été arrêté et sauvé à son insu.
Pendant la CAN les Black Sabbath Niveau : Loisir
Donc le mec jouait avec un couteau sur lui? C'est ce qu'on appelle avoir un sens de la passe aiguisée...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le plus grand coup de poignard demeure Bielsa. Le problème est qu'il ait encore un fan.
Note : 7
Il est chelou cet article... En tout cas il manque clairement de precision: le stade Jean Bouin est un complexe sportif servant aux equipes du SMUC. Mais c'est aussi un complexe ouvert au public qui permet a tous le monde de profiter des terrains de foot, volley, basket (pour le reste je sais pas). Donc, vu qu'aucun nom d'equipe n'est cite, il est (fort) probable que le footballeur "amateur" soit un footballeur du "dimanche". Ce qui, expliquerait aussi pourquoi l'agresseur aurait eu acces a un couteau si facilement.



Sinon, c'est etonnant de voir preciser que l'Hopital de la Timone soit le plus grand de Marseille. Non pas que tout le monde soit cense le savoir (meme s'il est plutot repute), mais c'est bien la 1ere fois que je vois un article/news qui precise la taille de l'hopital est indique.


@Ricardo Tubbs
Je suis le premier a denoncer les cliches pourraves qu'on nous sort a longueur d'annee sur ma ville. Mais dire des demi-verites pour contrer ces cliches n'arrangera rien. Oui, le 8e est un des quartiers les plus riches de Marseille, sans doute le plus riche meme, mais le stade Jean Bouin on y vient de toute la ville. Ce qui veut pas dire que c'est forcement un "pauvre" ou un mec des quartiers Nord qui est coupable, mais ton post laissait quand meme sous entendre un "salop de riche"...
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Il a respecté les consignes du coach "ce match on le joue avec nos bites et nos couteaux" les 3 points les gars
Note : 7
Apres verification il semblerait que ce soit bel et bien un match de footballeur du "dimanche", enfin du samedi soir. Le seul match des equipes du SMUC annonce ce week end etant un match de Coupe de France a Istres.

Les gars, je suis pas le genre a raler sur la qualite de votre travail de l'information, mais la franchement, un minimum de recherches (ca m'a pris quelques minutes sur internet), pour preciser l'information c'est trop demander ?

Parce que le copier/coller de la breve AFP c'est moyen. Ca donne exactement le meme article sur le site du Parisien. Pour ceux qui veulent rire (ou desesperer), je vous invite a lire les commentaires en dessous de l'article...


http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 046733.php
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 22