Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Avec la clôture du marché en point de mire, les rumeurs les plus folles commencent à poindre à la place des dossiers solidement ficelés. Qu'est-ce qui est le plus dingue franchement : Drogba à deux endroits à la fois, Schweini vers la Juve ou Robson-Kanu encore au chomdu et pas pressé de trouver du travail ?

Modififié

La rumeur vraiment folle du jour : Drogba à Birmingham


Didier Drogba est un joueur hors du commun. À tel point que selon certaines sources, le buteur de l'Impact Montreal aurait le don d'ubiquité. En plein entraînement au Canada, Drogba a reçu une tonne de messages sur les réseaux sociaux lui apprenant qu'il était en Angleterre et sur le point de signer avec Aston Villa.


Une rumeur bien entendu sans fondement, que même le Dr. Tony Xia a tenu à démentir. Le président de Villa a mis les choses au clair sur son compte Twitter : son club, ce n'est pas la Chine.

La grosse rumeur du jour : Schweini à la Juve ?


En se basant sur des bruits de couloirs italiens et anglais, Kicker pense savoir que la Juventus réfléchit sérieusement au cas Bastian Schweinsteiger. Indésirable à Manchester, le futur retraité international pourrait être une bonne alternative au dossier difficile Blaise Matuidi. En tout cas, Kicker annonce que Giuseppe Marotta a pris contact avec les Mancuniens, à défaut d'avoir déjà pris une décision.

Les autres rumeurs


Selon Sky Sports, Fulham va faire signer Neeskens Kebano en provenance de Genk. Il en coûtera environ 4 millions de livres.

Ce même Fulham réfléchit à se faire prêter Asamoah Gyan depuis la Chine.

Le FC Séville pourrait venir à la rescousse de Salvatore Sirigu. Cependant, Marca précise que « deux clubs de Premier League » sont aussi sur les rangs pour l'Italien.


Dans sa recherche infructueuse d'un défenseur, Arsène Wenger pourrait s'intéresser désormais à Marcel Tisserand, selon le Daily Mirror.

Wolfsburg rêve de Son, l'ancien du Bayer Leverkusen. Mais le milieu offensif sud-coréen coûte cher. Tottenham avait mis 30 millions dessus et compte bien récupérer sa mise.

Dans le grand jeu des chaises musicales au poste de gardien, le FC Barcelone remplacerait le bientôt parti Claudio Bravo par Jasper Cillessen. Ce serait fait dès que l'Ajax en aura fini avec les barrages pour la Ligue des champions, c'est-à-dire ce jeudi.

Eliaquim Mangala n'entre pas dans les plans de Guardiola à City, mais l'international français n'a pas encore son plan B. Selon la Gazzetta dello Sport, Naples pourrait demander un prêt d'un an et lui offrir une voie de secours.

Les prolongations du jour


Le Real Madrid tient à ses stars. Selon Marca, les Merengues vont donc faire un deal jusqu'en 2021 avec trois de ses joueurs phares dans les prochains mois. Cela commence par Gareth Bale d'ici quelques jours, puis en septembre Cristiano Ronaldo, et dans le même temps Martin Ødegaard. Des contrats de cinq ans pour voir venir et avoir les arguments pour les retenir aux prochains mercatos.

Le patient du jour


Hal Robson-Kanu est un homme libre. Après un Euro bien réussi sous les couleurs du pays de Galles, et un but dont la Belgique fait encore des cauchemars, Robson-Kanu est actuellement sans club, libre de tout contrat. Et il a décidé de prendre son temps avant sa décision, d'après Hasan Anil Eken (son agent) dans le Daily Mail. « Hal veut attendre jusqu'au dernier jour du mercato. Il veut jouer pour une équipe importante, avec des objectifs. […] Dans une semaine, il prendra une décision. »

L'espoir fou du jour


Interrogé par FourFourTwo, le vice-président de Newell's Old Boys a montré une dose d'espoir et beaucoup de folie pour un transfert futur et (très) hypothétique. « Je suis convaincu, comme beaucoup de mes camarades, que nous pouvons écrire l'histoire du club si nous parvenons à avoir le meilleur joueur du monde dans un maillot de Newell's. Je pense que nous aurons le plaisir de voir Messi porter ce maillot. » Si jamais cela arrive, ce n'est probablement pas pour tout de suite, mais plutôt quand Messi sera un old boy. Évidemment.

Le râteau (encore) du jour


Mustafi ne rejoindra pas les Gunners cet été. Valence a perdu 4-2 face à Las Palmas pour son premier match de Liga et ne veut pas se déplumer défensivement au lancement de sa saison. Le président du club espagnol a donc mis fin aux spéculations quant à un transfert de Mustafi. « Il n'est pas à vendre et ne quittera pas le club. » Cela a le mérite d'être clair et précis.

Le bon coup du jour


Dante est officiellement un Aiglon. Finie l'excuse de l'attente des papiers allemands, le défenseur central a quitté la Bundesliga après quelques belles années pour rejoindre son mentor Lucien Favre à Nice.


C'est fait, mais on s'en fout


- Ritchie de Laet, qui appartenait au champion d'Angleterre Leicester, rejoint la division inférieure et Aston Villa.

- Le Messi de la Nationalmannschaft, aka Marko Marin dans le civil, poursuit son tour d'Europe. La nouvelle étape s'appelle la Grèce, avec les couleurs de l'Olympiakos sur le dos.


- Aussitôt prolongé, aussitôt prêté. Shawn Parker est refilé à Nuremberg pour une saison par le FC Augsburg.

- Rémi Gomis a trouvé un nouveau club. Le milieu sénégalais va jouer en Suisse pour le FC Wil.

- Simone Pepe rejoint Jean-Christophe Bahebeck à Pescara.

- Robert Bauer, l'homme qui a fait le chiffre du 7 après la défaite de l'Allemagne en finale des JO, s'est engagé en faveur du Werder Brême.

- Ludovic Giuly et Gaël Givet vont jouer avec l'équipe C de l'AS Monaco, en DHR. Une annonce signée Monaco-Matin.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 37 minutes Jeu : Entrez dans le vestiaire des Bleus il y a 37 minutes Jeu : Connaissez-vous vraiment l'histoire des Bleus ?
Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10