1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Un mardi rumeurs plus que signatures. Mais des rumeurs qui ont pour nom James ou Fàbregas, quand même. Et cet énorme coup : le FC Metz prend Benoît Assou-Ekotto. Parce qu'elle est belle, notre Ligue 1.

Modififié

La grosse rumeur croisée du jour : Fàbregas vs James


L'un serait ignoré par Zidane, l'autre oublié par Conte. Il n'en faut pas plus pour que les agents et les suiveurs s'enflamment : James pourrait s'envoler pour Londres, Fàbregas atterrir à Madrid. Pour le premier, Sport évoque une offre de Chelsea supérieure à 80 millions d'euros. Concernant le second, ce sont les représentants du joueur qui ont eux-mêmes contacté le Real, selon le même journal. Allez, un petit échange façon FM et on n'en parle plus ?

Les rumeurs Arsenal du jour


Chaque jour sa rumeur du côté des Gunners. Cette fois, Arsène et sa team auraient, selon Sky Sports, jeté leur dévolu sur Ömer Toprak, de Leverkusen, et Simon Kjær, de Fenerbahçe. Tout en ayant formulé une offre de seize millions pour Lemina. Le tout en rentrant dans la bataille aux côtés de Manchester United pour signer ce Saint de José Fonte. Sauf qu'à la fin, personne ne voudra venir. Si même Thierry Henry le dit...

Les autres rumeurs Interrail du jour


Crystal Palace fait péter les plafonds. 26,5 millions d'euros plus huit de bonus auraient été proposés à Liverpool pour récupérer Benteke, d'après le Telegraph. Les Reds ont dit non. Vu les prix du marché, il y a moyen de faire monter.

Plus de Gameiro ? Il y a Moukandjo ! C'est en tout cas ce que se dit le FC Séville, selon Estadio Deportivo. Mais il va falloir marcher sur Sylvain Ripoll pour gratter l'attaquant. Pas une mince affaire, qu'on se le dise.

Home Sweet Home en vue pour Matteo Darmian. Sky Sports l'envoie loin de Manchester, vers Naples ou la Roma. Dans tous les cas, soleil pour lui en prévision.

La bombe est lâchée par le Portugais Record : l'Inter veut le défenseur suédois du Benfica Lisbonne Victor Lindelöf (22 ans). Mais Chelsea est sur le coup. Si Conte le veut, il doit être bon.

Chelsea toujours, défenseur encore, Jonas Hector pourrait quitter Cologne pour Londres moyennant 23 millions d'euros. Et si le Mirror le dit, c'est du solide.

Selon Sky Italia, Aston Villa aurait formulé une offre de 17 millions d'euros pour débaucher le milieu de Bologne Amadou Diawara, 19 ans. La Premier League continue d'arroser le continent. Normal, pour des Anglais.

Le point Moussa du jour


Liverpool, Dortmund, Real Madrid... Il y a du clinquant au portillon de Moussa Sissoko. Les derniers arrivés – mais premiers servis ? – s'appellent Everton et l'Inter Milan. Mais les Magpies réclament quarante millions d'euros pour la Mouss'. Allez, on lâche la caillasse et on danse en rythme !

Le râteau du jour


Diego Rolán ne devrait pas faire de vieux os en Gironde. À ce qu'il paraît. En attendant, l'Uruguayen marque des buts et ne semble pas pressé de changer d'air, à en croire ses mots dans Sud-Ouest, en réponse à un possible intérêt de Schalke 04 : « Je ne suis pas au courant. Je ne sais pas si c’est faux ou non. Moi, je suis content d’être à Bordeaux. » Et nous, on est contents que tu sois là. Reste, Diego !

Le coup plaisir du jour : Assou-Ekotto au FC Metz


Jouffre, Erding, Cohade, Signorino... Assou-Ekotto. Le FC Metz continue son recyclage malin en attirant l'éphémère stéphanois. Et c'est une bonne nouvelle, parce qu'on veut encore et toujours voir les dreads de Benoît en Ligue 1, même pour un an.

La bonne idée armoricaine du jour


Jean-Michel Aulas en aurait bien fait son dessert, il va devoir se faire une raison. Ludovic Blas et Guingamp ont décidé de prolonger leur aventure de deux ans, jusqu'en 2020. Après son Euro, on veut le voir exploser cette année. Et mettre le Roudourou en feu.

Le recrutement marseillais du jour


Il est pour Marseille-Consolat : le Belge Jonathan Mambabua arrive dans la cité phocéenne. Le latéral gauche de 18 ans formé à Anderlecht « aime aussi monter et apporter un soutien aux attaquants » . Typiquement ce que ne fait pas trop, entre autres choses, Karim Rekik, le remplaçant de Bedimo dimanche soir contre Toulouse. Il y avait peut-être quelque chose à faire.

Les moyens coups du jour


Aller-retour. Son prêt terminé à la Fiorentina, Cristian Tello repart aussi sec à Florence. Un prêt avec option d'achat, mais priorité pour le récupérer de la part du Barça. C'est légal, ça ? Attention à ne pas se faire suspendre de transferts, hein, les Catalans.


Montage foireux toujours, la Roma prend Bruno Peres au Torino moyennant quinze millions d'euros. On s'accroche : prêt payant à 1,5 million, plus obligation d'achat à 13,5. Et 20% de la vente future. Et des bonus. Et un Mars (il paraît). En attendant, le latéral brésilien de 26 ans poursuit une carrière sereine.

Un petit tour et puis s'en va. Arrivé en janvier à Watford, Mario Suárez est prêté avec option d'achat à Valence. Peut-être qu'à l'approche de la trentaine, le milieu défensif avait tout simplement envie de retrouver le soleil.

Steven Defour en a marre de se faire pourrir par les supporters du Standard. Alors il quitte Anderlecht pour signer à Burnley. On a connu belge dans club anglais plus coté, mais pourquoi pas.

C'est fait, mais on s'en fout


- Bam, il est là le gros coup du mercato des Kerala Blasters : Cédric Hengbart rempile pour une troisième saison d'Indian Super League. À 36 ans, le monde est à lui. Chalo, Cédric !


- Et un beau patronyme du foot français qui va voir ailleurs : Prince Oniangué quitte Reims pour le Championship et Wolverhampton. Pour devenir le Prince des Loups ?

- Les supporters les plus assidus de Lyon, Louhans-Cuiseaux ou Lille ont pu voir en lui le futur Zidane. Il aura aidé Mouscron à monter en Jupiler Pro League, ce qui est déjà pas mal. À 24 ans, Julian Michel signe à Waasland-Beveren. Un carrière d'honnête homme, en somme.

- Le milieu rennais Sébastien Salles-Lamonge a été prêté un an au Havre. Il a vingt ans, et toutes ses dents. Ce qui est important.


- Aux JO et transféré en même temps. Quelle vie ! Et c'est celle de Bruno Fernandes, prêté par l'Udinese à la Sampdoria, le tout à 21 ans. Malheureusement pour les Génois, pas d'option d'achat dans le deal.

- Mouvements italo-italiens toujours, Lucas Rossettini quitte Bologne pour le Torino. Pour les chiffres, c'est 29 matchs la saison dernière, trois buts, deux millions d'euros, deux ans de contrat et 31 ans. Pas mieux.

- Rostov, Hajduk Split, Fiorentina. Tout doucement, Hrvoje Milić fait son chemin. À 27 ans, le latéral gauche croate peut aller encore plus loin. On y croit.

- Xavi Torres continue son tour d'Espagne. Après Getafe, Levante, Málaga ou le Betis, le Sporting Gijón pour lui. Hasta la proxima ?

- Le milieu kazakh Alexander Merkel a signé deux ans à Bochum, en D2 allemande. S'il connaît le tube du Saïan Supa Crew, il va faire un tabac.

- À Stoke City depuis 2010, Marc Wilson file à Bournemouth pendant deux saisons, en théorie. 2,3 millions pour un bout de hype irlandaise, c'est pas cher payé.


- Il était avec Sunderland. Il a fricoté avec Leeds la saison dernière, prêté. Inévitablement, le milieu international écossais Liam Bridcutt s'est barré avec sa maîtresse. En Championship, donc.

- Sinon, le milieu anglais David Jones en a marre : il quitte Burnley pour s'engager avec Sheffield Wednesday. Un mardi, oui.



Par Éric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

16 M€ pour Lemina ?

Mais tu rêves Arsène, c'est le prix que la juve vient de payer pour lever l'option d'achat. Sachant que Marchisio est out jusqu'à Noel que Pogba s'est barré, que Khedira est toujours aussi fragile, qu'Hernanes est...Hernanes, que Padoin s'est barré.

Il reste Sturaro pour tenir la baraque et Pjanic qui devra s'adapter.

Donc non, la Juve ne vendra pas Lemina, sauf si elle achète quelqu'un.

Mais je vois pas meilleur marché que Lemina de disponible.

Quand on voit que Newcastle demande 40 M€ pour Moussa et que Matuidi a un gros salaire à Paris, je ne vois pas qui la Juve pourrait prendre.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Dernier mouvement de la journée: le contrat du relecteur de sofoot a été résilié. On sait pas si c'est à l'amiable où non, mais son absence se voit tout de suite sur le terrain... Bon, on va dire qu'il faisait chaud aujourd'hui et que ça aide pas à se concentrer.
Darmian à Rome ça semble assez improbable avec la signature de Peres aujourd'hui.
badaboumtiti Niveau : District
Sympa la photo d'Ekoto avec les fleurs.
Ce maillot de Consolat avec le gros Patrick, le pompage de blason catalan et les couleurs du meilleur gout, une merveille! Manque plus qu'un sponsor à l'arrière du short.
The Admiral Niveau : DHR
Casse toi du Real mon petit James, et ce dans les plus brefs délais. Zizou ne t'aime pas, ne t'acharne pas, t'auras fait on temps, il est temps de chercher quelque chose de mieux.
Jaapson Stammtham Niveau : DHR
16 M pour Lemina... Sacré déconneur se Arsène.
Message posté par Mad max
Darmian à Rome ça semble assez improbable avec la signature de Peres aujourd'hui.


Ce serait pas mal, avec l'absence longue durée de Mario Rui et le départ de Digne, le poste d'arrière cherche preneur et Darmian pourrait être un bon coup.
Un retour en Italie serait une bonne chose pour lui, je crois pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu à Manchester cette saison.
Message posté par Elji haz14
Ce serait pas mal, avec l'absence longue durée de Mario Rui et le départ de Digne, le poste d'arrière cherche preneur et Darmian pourrait être un bon coup.
Un retour en Italie serait une bonne chose pour lui, je crois pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu à Manchester cette saison.


Latéral gauche ça pourrait être occupé par Vermaalen, Jesus, Rudiger, Rui, Emerson ou Florenzi pourquoi pas. Je les vois mal recruter un mec en plus ou alors va falloir monter une deuxième équipe.
Lemina et Kjaer??? Non mais c'était une petite vanne/troll façon SoFoot je ne vois pas d'autres possibilités...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Message posté par Mad max
Latéral gauche ça pourrait être occupé par Vermaalen, Jesus, Rudiger, Rui, Emerson ou Florenzi pourquoi pas. Je les vois mal recruter un mec en plus ou alors va falloir monter une deuxième équipe.


Chiche?
Mince, Alexander Merkel, le mec était vraiment annoncé comme un futur très grand.

Signature à Bochum à 24 ans, autant dire que ça sent le pâté pour lui.
il y a 1 heure Le 200e but en Premier League de Rooney 12
il y a 8 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 9 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 9 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
La fiche du FC Barcelone