En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Un mardi rumeurs plus que signatures. Mais des rumeurs qui ont pour nom James ou Fàbregas, quand même. Et cet énorme coup : le FC Metz prend Benoît Assou-Ekotto. Parce qu'elle est belle, notre Ligue 1.

Modififié

La grosse rumeur croisée du jour : Fàbregas vs James


L'un serait ignoré par Zidane, l'autre oublié par Conte. Il n'en faut pas plus pour que les agents et les suiveurs s'enflamment : James pourrait s'envoler pour Londres, Fàbregas atterrir à Madrid. Pour le premier, Sport évoque une offre de Chelsea supérieure à 80 millions d'euros. Concernant le second, ce sont les représentants du joueur qui ont eux-mêmes contacté le Real, selon le même journal. Allez, un petit échange façon FM et on n'en parle plus ?

Les rumeurs Arsenal du jour


Chaque jour sa rumeur du côté des Gunners. Cette fois, Arsène et sa team auraient, selon Sky Sports, jeté leur dévolu sur Ömer Toprak, de Leverkusen, et Simon Kjær, de Fenerbahçe. Tout en ayant formulé une offre de seize millions pour Lemina. Le tout en rentrant dans la bataille aux côtés de Manchester United pour signer ce Saint de José Fonte. Sauf qu'à la fin, personne ne voudra venir. Si même Thierry Henry le dit...

Les autres rumeurs Interrail du jour


Crystal Palace fait péter les plafonds. 26,5 millions d'euros plus huit de bonus auraient été proposés à Liverpool pour récupérer Benteke, d'après le Telegraph. Les Reds ont dit non. Vu les prix du marché, il y a moyen de faire monter.

Plus de Gameiro ? Il y a Moukandjo ! C'est en tout cas ce que se dit le FC Séville, selon Estadio Deportivo. Mais il va falloir marcher sur Sylvain Ripoll pour gratter l'attaquant. Pas une mince affaire, qu'on se le dise.

Home Sweet Home en vue pour Matteo Darmian. Sky Sports l'envoie loin de Manchester, vers Naples ou la Roma. Dans tous les cas, soleil pour lui en prévision.

La bombe est lâchée par le Portugais Record : l'Inter veut le défenseur suédois du Benfica Lisbonne Victor Lindelöf (22 ans). Mais Chelsea est sur le coup. Si Conte le veut, il doit être bon.

Chelsea toujours, défenseur encore, Jonas Hector pourrait quitter Cologne pour Londres moyennant 23 millions d'euros. Et si le Mirror le dit, c'est du solide.

Selon Sky Italia, Aston Villa aurait formulé une offre de 17 millions d'euros pour débaucher le milieu de Bologne Amadou Diawara, 19 ans. La Premier League continue d'arroser le continent. Normal, pour des Anglais.

Le point Moussa du jour


Liverpool, Dortmund, Real Madrid... Il y a du clinquant au portillon de Moussa Sissoko. Les derniers arrivés – mais premiers servis ? – s'appellent Everton et l'Inter Milan. Mais les Magpies réclament quarante millions d'euros pour la Mouss'. Allez, on lâche la caillasse et on danse en rythme !

Le râteau du jour


Diego Rolán ne devrait pas faire de vieux os en Gironde. À ce qu'il paraît. En attendant, l'Uruguayen marque des buts et ne semble pas pressé de changer d'air, à en croire ses mots dans Sud-Ouest, en réponse à un possible intérêt de Schalke 04 : « Je ne suis pas au courant. Je ne sais pas si c’est faux ou non. Moi, je suis content d’être à Bordeaux. » Et nous, on est contents que tu sois là. Reste, Diego !

Le coup plaisir du jour : Assou-Ekotto au FC Metz


Jouffre, Erding, Cohade, Signorino... Assou-Ekotto. Le FC Metz continue son recyclage malin en attirant l'éphémère stéphanois. Et c'est une bonne nouvelle, parce qu'on veut encore et toujours voir les dreads de Benoît en Ligue 1, même pour un an.

La bonne idée armoricaine du jour


Jean-Michel Aulas en aurait bien fait son dessert, il va devoir se faire une raison. Ludovic Blas et Guingamp ont décidé de prolonger leur aventure de deux ans, jusqu'en 2020. Après son Euro, on veut le voir exploser cette année. Et mettre le Roudourou en feu.

Le recrutement marseillais du jour


Il est pour Marseille-Consolat : le Belge Jonathan Mambabua arrive dans la cité phocéenne. Le latéral gauche de 18 ans formé à Anderlecht « aime aussi monter et apporter un soutien aux attaquants » . Typiquement ce que ne fait pas trop, entre autres choses, Karim Rekik, le remplaçant de Bedimo dimanche soir contre Toulouse. Il y avait peut-être quelque chose à faire.

Les moyens coups du jour


Aller-retour. Son prêt terminé à la Fiorentina, Cristian Tello repart aussi sec à Florence. Un prêt avec option d'achat, mais priorité pour le récupérer de la part du Barça. C'est légal, ça ? Attention à ne pas se faire suspendre de transferts, hein, les Catalans.


Montage foireux toujours, la Roma prend Bruno Peres au Torino moyennant quinze millions d'euros. On s'accroche : prêt payant à 1,5 million, plus obligation d'achat à 13,5. Et 20% de la vente future. Et des bonus. Et un Mars (il paraît). En attendant, le latéral brésilien de 26 ans poursuit une carrière sereine.

Un petit tour et puis s'en va. Arrivé en janvier à Watford, Mario Suárez est prêté avec option d'achat à Valence. Peut-être qu'à l'approche de la trentaine, le milieu défensif avait tout simplement envie de retrouver le soleil.

Steven Defour en a marre de se faire pourrir par les supporters du Standard. Alors il quitte Anderlecht pour signer à Burnley. On a connu belge dans club anglais plus coté, mais pourquoi pas.

C'est fait, mais on s'en fout


- Bam, il est là le gros coup du mercato des Kerala Blasters : Cédric Hengbart rempile pour une troisième saison d'Indian Super League. À 36 ans, le monde est à lui. Chalo, Cédric !


- Et un beau patronyme du foot français qui va voir ailleurs : Prince Oniangué quitte Reims pour le Championship et Wolverhampton. Pour devenir le Prince des Loups ?

- Les supporters les plus assidus de Lyon, Louhans-Cuiseaux ou Lille ont pu voir en lui le futur Zidane. Il aura aidé Mouscron à monter en Jupiler Pro League, ce qui est déjà pas mal. À 24 ans, Julian Michel signe à Waasland-Beveren. Un carrière d'honnête homme, en somme.

- Le milieu rennais Sébastien Salles-Lamonge a été prêté un an au Havre. Il a vingt ans, et toutes ses dents. Ce qui est important.


- Aux JO et transféré en même temps. Quelle vie ! Et c'est celle de Bruno Fernandes, prêté par l'Udinese à la Sampdoria, le tout à 21 ans. Malheureusement pour les Génois, pas d'option d'achat dans le deal.

- Mouvements italo-italiens toujours, Lucas Rossettini quitte Bologne pour le Torino. Pour les chiffres, c'est 29 matchs la saison dernière, trois buts, deux millions d'euros, deux ans de contrat et 31 ans. Pas mieux.

- Rostov, Hajduk Split, Fiorentina. Tout doucement, Hrvoje Milić fait son chemin. À 27 ans, le latéral gauche croate peut aller encore plus loin. On y croit.

- Xavi Torres continue son tour d'Espagne. Après Getafe, Levante, Málaga ou le Betis, le Sporting Gijón pour lui. Hasta la proxima ?

- Le milieu kazakh Alexander Merkel a signé deux ans à Bochum, en D2 allemande. S'il connaît le tube du Saïan Supa Crew, il va faire un tabac.

- À Stoke City depuis 2010, Marc Wilson file à Bournemouth pendant deux saisons, en théorie. 2,3 millions pour un bout de hype irlandaise, c'est pas cher payé.


- Il était avec Sunderland. Il a fricoté avec Leeds la saison dernière, prêté. Inévitablement, le milieu international écossais Liam Bridcutt s'est barré avec sa maîtresse. En Championship, donc.

- Sinon, le milieu anglais David Jones en a marre : il quitte Burnley pour s'engager avec Sheffield Wednesday. Un mardi, oui.



Par Éric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
il y a 8 heures Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria il y a 10 heures Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 39 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 3 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 128 Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13
À lire ensuite
La fiche du FC Barcelone