En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Des rumeurs, des millions, Marco Verratti, Kevin-Prince Boateng, Dante et Jérémy Pied. Bref, un mardi dans le petit monde des transferts.

Modififié

Le plaisir du jour


Elle est là, la prolongation annuelle de Marco Verratti ! Arrivé en 2012, prolongé en 2013, en 2014 et en février 2016, Petit Hibou est cette fois lié au PSG jusqu'en 2021. Et la Ligue 1 ne peut que sourire de conserver un tel joueur dans ses prés.

La grosse rumeur du jour


Chelsea aimerait récupérer son pivot. Selon les médias britanniques, les Blues veulent faire revenir Romelu Lukaku à Stamford Bridge. Seul hic, Everton en réclame 90 millions. Forcément, même Roman trouve que c'est un peu beaucoup, lui qui n'en avait ramassé que 35 il y a trois ans. Cela dit, si ça se fait à ce prix, la véritable conclusion à tirer de cette histoire sera que la Juventus a réalisé une affaire en or.

La rumeur un peu folle du jour


19 ans + 15 titularisations en Ligue 1 + 5 buts + 2 passes décisives = 20 millions d'euros. C'est en tout cas le calcul que serait prêt à faire Naples pour prendre Adam Ounas à Bordeaux. Le club italien serait déjà d'accord avec le milieu franco-algérien et, à ce prix-là, il devrait rapidement trouver une pogne à serrer du côté de Jean-Louis Triaud. En fait, de Laurentiis est un gamin à qui on file un gros billet : il le dépense n'importe comment et surtout le plus rapidement possible.

La rumeur un peu drôle du jour


Marseille et Florian Thauvin, amants contrariés. Selon L'Équipe, l'OM serait revenu à la charge d'une proposition de prêt avec option d'achat automatique pour le toujours joueur de Newcastle. Une option à 11 millions qui pourrait être suffisante pour convaincre les dirigeants Magpies, bien qu'inférieure d'1,5 millions à celle de la Lazio. Si ça se fait, on serait donc avec un joueur qui a quitté un club avant même d'y avoir joué, puis qui retournera définitivement dans le suivant un an après l'avoir quitté. Pourquoi pas.

Les autres rumeurs du jour


- Schweini de retour à la maison ? C'est Karl-Heinz Rummenigge qui ouvre la possibilité, dans Sport Bild : « S'il venait à émettre le désir de revenir, nous en parlerions avec lui. » Ça sent l'avenir dans l'organigramme du club, tout ça.

- Pas de Florian Thauvin ? Ce sera un Ryad Boudebouz pour la Lazio. Selon la Repubblica, le club de Rome apprécie le profil du joueur, suivi de longue date. Après, il faut aussi voir avec Loulou Nicollin ce qu'il en pense.

- Un Prince au Portugal. Alors qu'il aurait pu prendre la route de Guingamp, le Rémois Prince Oniangué serait tout proche de bifurquer vers le sud et le Sporting Portugal. Reste à voir l'offre proposée par le club lisboète.

- Un Castro pour Gourcuff. Rennes s'intéresse en effet à Carlos Castro, le jeune attaquant de 21 ans qui sévit jusqu'ici sous les couleurs du Sporting Gijón. Mais avant le Castro, il va falloir songer à dégraisser côté rennais où 44 joueurs sont sous contrat.

- Selon ESPN, Alejandro Bedoya pourrait signer avec Philadelphie, en MLS. Ce qui constituerait une première pour l'Américain aux 53 sélections, qui n'a jamais évolué avec un club de son pays.

- Lamine Sané parti pour partir. Le défenseur central a été autorisé par ses Girondins à quitter le stade de préparation pour discuter avec un autre club. Seule inconnue, et pas des moindres : l'identité du club en question. Les paris sont ouverts.

- « Mon objectif est de rester en France mais je suis ouvert à d'autres propositions en Europe. » Signé Jonathan Iglesias, milieu de terrain uruguyen en fin de contrat du côté de Nancy. Présidents, c'est le moment de dégainer vos cellulaires.

Le remplacement du jour


Naples tient – peut-être – son nouveau buteur. Il s'agit d'Arkadiusz Milik, signé pour 35 millions d'euros. Un contrat courant jusqu'en 2019 avec l'Ajax, 21 buts en 32 matchs d'Eredivisie la saison passée, 11 buts en 31 sélections, le tout à 22 ans, expliquent cette jolie somme. En revanche, le numéro 99, c'est non. Mais peu importe finalement, l'essentiel est qu'Aurelio de Laurentiis ait retrouvé le sourire. Parce que vu comme il a mal digéré le départ de Pipita, ça sentait fort l'ulcère du foie pour le patron napolitain.

La grosse valise du jour


Qui d'autre que Manchester City ? C'était quasiment fait, c'est désormais officiel : Leroy Sané est Citizen ! Le numéro 19 et cinq ans de contrat pour le désormais ex de Schalke. Et un montant de 45 millions d'euros selon Sky Sport. Du coup, on comprend mieux les 20 millions d'Ounas. Ce qu'on ne comprend toujours pas, c'est cette vidéo de présentation.

Le transfert en livres sterling du jour


Une première année à Aston Villa pour prendre le pouls de la Premier League. Une saison mieux réussie que la moyenne de son club plus tard, Idrissa Gueye file à Everton. Un contrat de quatre ans et une montée en gamme qui se poursuit pour l'international sénégalais de 26 ans. Des kilomètres de gazon anglais vont encore se faire avaler.

Le coup risqué du jour


Il vient de l'UD Las Palmas, 11e de la dernière Liga et champion de Segunda en 1985, qui se fait un petit plaisir avec la signature de Kevin-Prince Boateng. Le milieu de terrain de 29 ans, revenu à l'AC Milan en janvier après une fin en eau de boudin six mois plus tôt à Schalke, poursuit sa route vers le sud. Pas fou, le club des Îles Canaries n'a dégainé qu'un petit contrat d'un an. Prochaine étape pour KPB, Accra ?

Le joli coup du jour


Nice est parti pour planter la Dante dans sa défense. Le central brésilien serait sur la Côte d'Azur pour passer sa visite médicale. On parle d'un mec qui vient de Wolfsburg, qui jouait au Bayern il y a 18 mois et une demi-finale de Coupe du monde il y a deux... enfin, d'un bon défenseur, quoi.

Le retour allemand dans son club formateur du jour


Une grande tradition en Bundesliga. Cette fois, c'est pour Max Kruse, qui quitte Wolfsburg pour retrouver son Werder, le tout à 28 ans. De grands sentimentaux, voilà ce qu'ils sont.

Ça va se faire


C'était dans les tuyaux depuis trois mois, ça va enfin être officiel : en marge de la présentation aux médias de Palmieri et de Sankharé, Michel Seydoux a confirmé que Nicolas de Préville allait bientôt s'engager avec Lille : « C'est un joueur qui nous intéresse. La piste est très chaude. Dans quelques heures, ce transfert sera effectif. » Lille avait dans un temps proposé 3 millions à Reims qui en voulait 5, le deal devrait donc être conclu pour 4.

- Les officialisations du club sur Twitter, très peu pour Jonathan Calleri. L'attaquant de São Paulo a annoncé lui-même son arrivée en Europe, au micro d'ESPN Argentina : « Mon transfert à West Ham est bouclé. J'espère m'adapter rapidement, jouer en Europe est mon rêve. » Va pas te péter pendant les JO, Jonathan. Ou alors, assure-toi d'avoir signé avant.

C'est fait, mais on s'en fout


- Alessandro Gazzi n'est plus Turinois. Le milieu du Torino, 33 ans, a signé à Palerme. Ça n'a pas l'air, mais c'est une recrue qui se prend.
Gallois et Islandais, la hype et l'amour : Swansea a prolongé de quatre ans son milieu de terrain Gylfi Sigurdsson, fils de Sigurd, pour continuer l'idylle jusqu'en 2020.


- Islande toujours, Jon Dadi Bodvarsson quitte Kaiseslautern pour Wolverhampton, en Championship. Tout ça pour vendre des maillots, vous êtes grillés les Loups.


- Angleterre en quatre syllabes toujours, Jerome Binnom-Williams signe à Peterborough. Pour les curieux, il s'agit d'un latéral gauche de 21 ans non-conservé par Crystal Palace, un club pour lequel il faut compter quatre ou cinq syllabes en fonction de ce qui vient après.

- Bûcherons de Portland bûcherons du Championship. Steven Taylor, relégué avec Newcastle, a obtenu sa Green Card pour aller officier du côté des Portland Timbers. Le champion MLS en titre recrute donc un mec aux dix matchs avec le 18e de la dernière BPL. L'Europe peut être vieille, elle a encore un peu d'avance.

- Back to UK pour Pablo Hernández. Deux ans après avoir quitté Swansea pour Al-Arabi, le milieu offensif argentin de 31 ans est prêté six mois à Leeds, en Championship. Où il aura peut-être un peu moins de soleil.

- Il a connu Arsenal, où il a été formé. Il a connu Zulte Waregem, pendant deux ans. Il connaîtra désormais Milton Keys Dons et le Championship : Chuks Aneke continue tranquillement sa petite carrière professionnelle, et on ne peut que le féliciter pour ça.

- Un Norwich prêteur : le gardien Declan Rudd est envoyé pour un an à Charlton. Boum.

- Il s'appelle Jean-Louis Akpa Akpro, il est donc logiquement le fère de Jean-Jacques Akpa Akpro et de Jean-Daniel Akpa Akpro. L'attaquant de 31 ans formé à Toulouse vient de signer à Barnet (D4 anglaise), alors qu'il évoluait à Shrewsbury Town (D3) depuis deux ans. Vite, une chanson pour lui.

- Breaking ! Séga Coulibaly est prêté par Rennes à Sedan. Et il est plus fort que toi.

So long, Jean-Armel. 18 mois après avoir rejoint le Téfécé, Kana-Biyik fait ses valises. Direction la Turquie et Kayserispor pour lui, où il retrouvera son gardien préféré, Ali Ahamada. Personne ne les a prévenu, les Turcs ?

- Encore un départ à l'OM. Il s'agit du défenseur camerounais de 20 ans Brice Nlaté, sept matchs avec la CFA la saison dernière, qui file en prêt à l'US Créteil de Laurent Fournier. C'est dommage, s'il y avait une année pour saisir sa chance à Marseille, c'était bien celle-ci.

- Une arrivée à Marseille ! Consolat. Il s'agit du défenseur central Fabien Barrillon, 28 ans. Les supporters phocéens peuvent souffler.

Des nouvelles de... Jérémy Pied


- Il s'est bien entretenu, alors Claude Puel lui a tendu la main. Jérémy Pied s'est engagé avec les Saints pour deux ans. 27 ans, 33 matchs de Ligue 1 la saison dernière, libre de tout contrat : ça sent la bonne pioche pour Southampton. Et si ça ne marche pas, tu nous diras ce qui cloche, Pied ?



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40