1. //
  2. // Bilan
  3. // Mardi 28 août 2012

Un mardi sur le marché des transferts

Aujourd'hui, quelques coups, mais pas trop. M'Baye Niang signe au Milan AC et Bojan va le rejoindre dans les prochaines heures. Sinon, on annonce Del Piero au FC Sion (folie) et on assiste enfin aux premiers pas d'Adrian Mutu en terre corse.

Modififié

L'improbable coup du jour

Il fut un temps pas si lointain où le Milan AC, pendant le mercato, faisait signer des joueurs comme Schevchenko, Kaká, Ronaldinho ou Ibrahimović. Désormais, le club a dû revoir ses ambitions à la baisse à cause, entre autres, de quelques soucis financiers qui ne lui permettent plus de faire des folies. Ainsi, après avoir recruté des joueurs comme Constant, Acerbi ou Bakaye Traoré, le club milanais a placé son « gros coup » du mois, en faisant signer le tout jeune joueur de Caen, M'Baye Niang. C'est le site Internet du club normand qui l'a annoncé sur son site officiel. Niang, 17 ans, a signé un contrat de trois ans, et s'est rendu aujourd'hui au siège du Milan AC, via Turati, pour y apposer sa signature sur les documents officiels. Né dans les Yvelines, M'Baye Niang a débuté sa carrière aux Mureaux, avant de passer à Poissy, puis à Caen. Il fait ses débuts en Ligue 1 le 24 avril 2011, à l'âge de 16 ans et est, à ce jour, le deuxième buteur le plus jeune du championnat de France, derrière Laurent Roussey (1978). Le voilà désormais propulsé dans une autre dimension, au Milan AC. Mais pour les tifosi milanais, passer de Zlatan à Niang, ça fait un peu grincer des dents, non ?


Ça va signer demain. Ou ce soir

QPR va, a priori, pouvoir compter sur un nouveau gardien. En effet, tout est prêt pour la signature de Júlio César, le gardien brésilien de l'Inter. Le club nerazzurro a clairement signifié à Júlio César qu'il fallait aller voir ailleurs, notamment en faisant signer cet été le gardien de l'Udinese Samir Handanović. Le portier et QPR ont trouvé un accord, et on n'attend plus que la signature du contrat pour officialiser la nouvelle. Même chose pour Bojan au Milan AC. Oui oui, l'attaquant de la Roma, qui avait pourtant juré vouloir rester à Rome, va s'engager avec le club rossonero. Adriano Galliani a affirmé lui-même que l'affaire allait être bouclée dans la soirée ou demain matin. À défaut de faire signer Kaká ( « L'affaire est trop compliquée » , dixit Galliani), les Rossoneri vont donc engager l'ancien du Barça. Bon. D'accord. Mais on est vraiment certains que c'est mieux que M'Baye Niang ?


L'autre gros coup du jour

On le savait déjà depuis la semaine dernière, mais la signature n'a été officialisée qu'aujourd'hui. Adrian Mutu est bien un nouveau joueur d'Ajaccio. L'attaquant roumain avait rompu son contrat avec Cesena (relégué en Serie B) pour s'engager avec le club d'Alain Orsoni, qui pointe actuellement à la 16e place de Ligue 1. Après de nombreuses annonces sur Twitter, le joueur est enfin arrivé en Corse et a paraphé son contrat. Il a même déjà séduit les supporters avec quelques déclarations patriotiques ( « Mon dieu, que c'est beau la Corse ! » ), histoire de se mettre tout le monde dans la poche. Voilà. Mutu, ancien de Chelsea, de la Juve et de la Fiorentina, va donc désormais jouer en Ligue 1, et toucher des primes de victoire de 300 euros. La folie.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Cadix s'est assuré les prestations d'Edinson Torres, 29 ans. Le milieu de terrain paraguayen, qui évoluait à Liverpool (en Uruguay, hein, pas chez les Reds), arrivera en Espagne demain. Serait-il une fusion idéale entre Edinson Cavani et Fernando Torres ?
- Attila Filkor, un nom assez incroyable, jouera la saison prochaine à Bari. Le joueur appartient au Milan AC et était prêté la saison dernière à Livourne. Attila, putain !
- Mark Brown, ancien gardien des Rangers et du Celtic, s'est engagé avec Ross County, club écossais promu cette saison en première division. Et un retour aux Rangers en D4 ne le tentait pas ?
- Mohamed Bangura, attaquant appartenant au Celtic, retourne à l'AIK. Il s'agit d'un prêt jusqu'en décembre 2012. Pourquoi pas jusqu'à fin septembre, pendant qu'on y est ?
- Le joueur de Cardiff, Peter Whittingham, 27 ans, a renouvelé son contrat avec son club. Sauf qu'il gagne trois années de contrat et quelques unités en plus sur sa fiche de paye.
- L'Espanyol a officialisé l'arrivée en prêt de l'attaquant de l'Inter, Samuele Longo. Vainqueur du championnat Primavera l'an dernier, Longo pensait pouvoir se faire une place au sein de l'effectif nerazzurro. Finalement, non, le voilà qui file à Barcelone. Rendez-vous l'an prochain.


La rumeur un peu folle du jour

Alessandro Del Piero n'a toujours pas de club. Mais visiblement, cette attente va (enfin) prendre fin. L'ancien mythique capitaine de la Juve devrait s'engager avec le FC Sion, club où évolue depuis quelques semaines Gennaro Gattuso, l'ancien du Milan AC. Le président du club, Constantin, a fait de Del Piero la cerise sur le gâteau de son fol été. À la fin de la saison dernière, le FC Sion s'était sauvé miraculeusement de la relégation au terme des barrages, malgré les 36 points de pénalité. Depuis, tout va bien pour le club suisse, qui a donc recruté Gattuso, et qui caracole en tête du championnat helvète, malgré la première défaite de la saison encaissée dimanche dernier sur la pelouse de Zurich. Une défaite qui pourrait vite être oubliée en cas d'arrivée de Del Piero. Il ne manquerait plus que convaincre Inzaghi de revenir sur sa retraite, et le compte serait bon. Ah, tiens, la rumeur Lloris à Tottenham s'est intensifiée aujourd'hui. Apparemment, le gardien de l'équipe de France va vraiment quitter l'OL et se rendre en Angleterre. Mais la vraie question, c'est : qui va garder les cages lyonnaises ? Vercoutre, sérieusement?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hugo Lloris veut vraiment partir Vercoutre que coûte ?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
16M pour Lloris, faut le vendre illico.
Vercoutre est moins fort certes mais en France on voit Lloris bien plus beau qu'il n'est réellement et franchement le challenge sportif des spurs "lol".

Je n'oublie que quand Vercoutre à enchaîné les matchs 6 mois lors de la blessure de Coupet il avait été bon, bien plus qu'une pige, 1 match de temps en temps sans repère.
Je préfére de loin perdre Lloris que Gomis ou Bastos.
Nikko: comment peux tu dire ça sérieux, avec le nombre de fois ou il vous a sauvés dans les deux précédentes saisons? A chaque fois qu'on joue contre vous, c'est l'ennemi public numéro 1, le putain# de dernier rempart ultra-difficile à trouer. S'il part et que Bastos reste, je te donne rdv sur cet article à la fin de la saison: je suis sur que tu regretteras amèrement ce commentaire
moucletche Niveau : DHR
@Nikko : ah bah je n'ai pas les chiffres sous les yeux, et celà reste trop subjectif (sport co) mais je serais surpris que la comparaison tienne la route comptablement... un Lloris doit certainement rapporter plus de points qu'un Bastos, sans doute même davantage qu'un Lisandro.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Lloris à fait une saison, la dernière assez moyenne en tt cas bien inférieure à celles précédentes, il reste un très bon gardien mais il a peu progressé sur ses points faibles déjà existants à son arrivée sur Lyon, faiblesse de sa relance, et gardien moderne sortant peu dans sa surface.
Et puis 16 M c'est tellement abusé que refuser serait une erreur.

Pour moi il a plus à perdre en allant ds un club comme Tottenham que l'OL en se séparant de lui.
moucletche Niveau : DHR
après c'est sûr que Vercoutre soufre moins de la comparaison avec Coupet qu'avec Lloris...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Coupet 2004/2006 était supérieur à Lloris dans tout les aspects du jeu de gardien et ds la personnalité également.
Coupet était un patron de défense, chose que Lloris n'est absolument pas, il n'en impose pas, c'est de mes principales reproches.
Je pense qu'en France on voit Lloris un peu plus grand qu'il n'est réellement.
Oula doucement quand même.
Lloris est surement le joueur qui nous a rapporté le plus de point l'an passé. Et j'ai de fort doute sur notre pérennité en L1 (oui! oui!) s'il n'avait pas été là l'année d'avant.

Après faut avouer qu'il brille parce qu'il a une défense qui le fait briller. La défense a bien été renforcée (Bisevac + départ de 6chocos) et si on peut choper un milieu récupérateur, pour solidifier un peu, avec l'argent du départ de Lloris, alors je pense qu'on aura bien compenser.

Maintenant je préférerais que ce soit Gomis qui mette les voiles. Bien que je l'aime bien et qu'il nous ai également sauvé de nombreuses fois, il a pas trop le profil par rapport au jeu qu'on voudrais mettre en place et ça permettrais de rééquilibrer l'effectif (si un 6 arrive bien sûr).
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ben ouais, seize barres pour un gardien, par les temps qui courent et en période de dégraissage du mammouth qui plus est, c'est une super affaire.

Maintenant, White Hart Lane, c'est joli, tout ça...
Mais bon, Modric il est plus là, pas plus que Kranjcar ou même p'têtre Defoe.
Ah si ! Adebayor vient de signer et puis le mari de Sylvie est toujours là...
Bref.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
De tte façon on savait que l'OL devait dégraisser et mine de rien JMA redevient meilleur que quand il avait trop d'argent à dépenser en surpayant des starlettes.

On ne peut pas vendre Gomis, Lisandro est trop fragile, encore 3 semaines cette fois.
La grosse rumeur du jour et qui n'est pas évoquée dans cet article c'est le Real qui serait sur Debuchy pour concurrencer Arbeloa. Une offre de 10M€ devrait être faite et pourrait satisfaire les dirigeants lillois.
moucletche Niveau : DHR
ouais enfin je suis pas rassuré... ils sont capables de vendre Gomis et de nous dire : "bah quoi flippez pas les gars, on a Briand qui peut jouer dans l'axe !".
nononoway Niveau : CFA
J'aimerais bien voir la collection de t-shirts "message en cas de but de Bojan" qu'un mec qui bosse aux vestiaires de la Roma a du se créer au fil des mois.

"Animo Witney Houston" ou "RIP Amy Winehouse", etc. etc.
Gentil Ghana Niveau : DHR
Si Lloris part, qui va sauver Nice en fin de saison cette fois ci?

Remarque avec Vercoutre y'aura des cadeaux pour tout le monde.
@Travis Bickle: Faut mentionner Bale et Parker surtout
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Nicola,
Perso, j'aime bien VDV.
Mais ça fait pas une équipe.
Moi je trouve ça sympa qu'un gars qui ait palpé des millions comme Mutu pendant sa carrière, se fasse un dernier "trip" dans un "petit club" comme Ajaccio...
On est loin des salaires de Drogba ou autres Anelka avec ses primes de 300 euros !
Et en plus, il a raison, la Corse, ça claque !
Hmmm QPR va avoir une equipe sympa le Manchester City du (pas tres) pauvre ...
Et toujours pas de Martinez au Bayern??? ça s'annonce pas bien..

Y a une espèce de super rumeur digne de foot mercato qui traîne sur le net comme quoi le Bayern ferait une offre de 60 mio à la Juve pour Vidal et Marchisio. La bonne blague à trois jours de la clôture du mercato...

Ah ben, ils prendraient Pirlo avec selon mon ptit doigt...
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 3
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 12 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...