1. //
  2. // Bilan
  3. // Mardi 14 août 2012

Un mardi sur le marché des transferts

On peut tout dire, sauf que l'on s'est régalé sur le marché des transferts, aujourd'hui. Saint-Etienne officialise Brandao, et Machado signe enfin à l'Olympiakos. Le reste : de la rumeur, et Hulk qui affirme vouloir quitter Porto. Allô Leo ?

Modififié
1 8

Les moyens coups du jour, parce qu'il n'y a pas de gros coup digne de ce nom

- Le contrat a été signé et le club a officialisé la fin de la transaction : Paulo Machado est bien un nouveau joueur de l’Olympiakos. Le club grec a annoncé sur son site officiel l’arrivée du joueur portugais, en provenance de Toulouse. Machado était arrivé en France en 2008, enchainant une saison à Saint-Étienne et trois à Toulouse. Il rejoint ainsi son ancien coéquipier chez les Verts Kevin Mirallas. Et aussi la star du PSG, Marko Pantelic.
- Comme annoncé hier, Brandao s’est bien engagé avec l’AS Saint-Étienne. Le désormais ex attaquant marseillais a passé ses visites médicales hier et s’est engagé pour deux avec les Stéphanois. A 32 ans, le Brésilien va donc connaître une nouvelle expérience, après les épisodes plus ou moins heureux vécus à Marseille. Le Chaudron va devoir apprendre à le connaître.
- Ne jamais enterrer Pascal Feindouno. Après son retour à Monaco et son aventure à Sion, le joueur de 31 ans, sans contrat, a signé un contrat de deux ans avec les Turcs d’Elazigspor, promus cette saison en première division. On ne va pas se mentir, ce que l’on aurait aimé, c’est qu’il vienne rejoindre son « père spirituel » , Elie Baup, à l’OM. Et qu’il marque le but du titre lors de la dernière journée. La folie.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Simon Cox est officiellement un joueur de Nottingham Forest. Le joueur irlandais quitte donc West Bromwich Albion. Contrat de trois ans pour lui. Big Cox.
- D'abord c'était oui, ensuite non, et finalement oui. Chris Gadi, le jeune joueur de l'OM, a accepté le prêt à Boulogne-sur-Mer. A 20 ans, l'attaquant évoluera désormais en National. On comprend pourquoi il était réticent, hein...
- Le club de Rijeka, actuel 7ème du championnat croate, a annoncé cet après-midi l'arrivée de l'attaquant Danijel Cesarec. Un type qui, lors des dernières saisons, a joué à l'Asteras Tripolis, à l'Aris et au Maccabi Haïfa. Tout un programme.
- L'aventure d'Aaron Bueno à Oviedo n'aura guère duré longtemps. Quelques jours seulement après son arrivée, le joueur a dû annoncer qu'il quittait le club, pour des raisons familiales. Alors, courage.
- Son contrat n'a pas été reconduit après deux ans à Tours. Du coup, Kévin Lejeune va rebondir à Metz, en National. Le milieu offensif de 27 ans formé à l'AJA s signé un accord d'un an avec option pour la deuxième année. En espérant que cette deuxième année se fera en Ligue 2.
- Les Bristol Rovers se renforcent. Les Pirates ont annoncé l'arrivée en prêt du jeune gardien Sam Walker, 21 ans, en provenance de Chelsea. Lors des trois dernières saisons, Walker a toujours été prêté dans une division inférieure. Et ainsi de suite jusqu'à ce que Cech prenne sa retraite ?
- Tiens, voilà un renfort pour le PAOK Salonique. Le club grec s'est attaché les services de Liam Lawrence, milieu de terrain irlandais qui évoluait la saison dernière à Cardiff. Sérieusement, il n'y avait aucune offre plus alléchante pour cet ancien de Stoke City ?
- José Manuel Catalá, 27 ans, jouera désormais au Real Murcie. Le défenseur quitte donc Villarreal après deux saisons et signe un contrat de trois ans. Question : pourquoi quitter un club de D2 pour aller dans un autre club de D2 ?


Les rumeurs du jour, qui émoustillent un peu, mais pas trop

A vrai dire, aujourd'hui, il y a presque plus de rumeurs que de vrais coups. La première vient du Portugal. De fait, Hulk aimerait partir de Porto. Le joueur l'a lui-même déclaré, en assurant que c'était « le bon moment pour partir » . Bon, maintenant, il va falloir voir qui aura envie de faire un gros chèque pour s'attacher les services du Brésilien, sachant que sa clause libératoire est fixé à 123 millions d'euros. Sincèrement, hormis le PSG, Manchester City et Chelsea, on ne voit pas qui pourrait se permettre une telle folie. Pas besoin de mettre autant, en revanche, pour Marouane Chamakh. Selon ESPN, le Marocain, qui n'a jamais trouvé sa place à Arsenal, est convoité par Blackburn, relégué en fin de saison dernière en deuxième division. Difficile toutefois de le convaincre de descendre à l'étage inférieur. A moins que Gourcuff ne vienne aussi chez les Rovers ? Sinon, en Espagne, le Barça se serait renseigné auprès du Bayern Munich pour le milieu de terrain Luiz Gustavo. Les Bavarois sont sur le point de recruter Javi Martinez et, selon Bild, l'arrivée du Basque pourrait bien pousser Luiz Gustavo vers la sortie, d'où l'intérêt des Catalans. Un peu plus triste : Guillaume Hoarau est dans le viseur de Trabzonspor, et le Milan AC est vraiment intéressé par Marco Borriello. Bordel, c'est vraiment la crise.


Ça pourrait bien signer demain. Ah non, c'est férié demain. Alors jeudi ou vendredi

Selon la presse italienne, c'est quasiment fait. Alvaro Pereira, le joueur de Porto, devrait s'engager avec le Napoli. Si l'agent du joueur a affirmé aujourd'hui sur calciomercato.it « qu'aucune offre officielle n'avait été formulée » , le Corriere dello Sport pense savoir qu'un accord économique existe déjà entre les deux clubs. Pereira, qui devrait être aligné demain soir contre la France, serait prêté pour un an (1,5 million d'euros) avec une option d'achat obligatoire fixée à 9,5 millions. Pour rappel, l'an dernier, Chelsea avait proposé 23 millions d'euros pour acquérir l'ailier uruguayen, offre refusée par le président de Porto, Pinto da Costa. Alvaro Pereira est arrivé à Porto en 2009 en provenance de Cluj. En trois ans, il a remporté sept trophées avec le maillot portiste, dont l'Europa League en 2011. Tiens, ça tombe bien, le Napoli participe justement à la C3, cette saison. Attention, l'Inter aussi y participe. Et selon Sky Sports 24, le club nerazzurro est également intéressé. Lancez l'enchère.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

KingLeBron59 Niveau : District
On s'en fout pas de Liam Lawrence!
Papynator Niveau : DHR
Stéphanois!

Planquez vos femmes, mères, filles, soeurs, cousines, tantes, grandes tantes et grands-mères!!

« Le désormais ex-attaquant marseillaise » : un peu éculée comme blague sur les brésiliens, non ? Et puis c'était un brésilien de Marseille, pas de la capitale.
highway61 Niveau : DHR
Le maillot de Sainté n'est pas assez fourni en sponsors je trouve !
Harry.Cover Niveau : Loisir
@ Papynator

Tu fais bien de les prevenir, trop bon. LOL
quelqu'un connait le prix du transfert de Machado? Gratuit? Dommage qu'un club de L1 ne l'ai pas récupéré je trouve que c'est plutôt un bon milieu après faut voir le salaire que l'Olympiakos a proposé
'Depuis quelque jour des femmes disparaissent a Saint-Etienne. La police enquete...'
@mrMoushi machado était très intéressé pour venir à l'OM, je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas fait.
Son coéquipier Mirallas est suivi par Arsenal donc affaire à suivre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 8