1. //
  2. // Bilan
  3. // Mardi 7 août 2012

Un mardi sur le marché des transferts

Non, aujourd'hui, ni van Persie, ni Rooney, ni même Cristiano Ronaldo, n'ont été annoncés au PSG. Du coup, on se console comme on peut. Avec un Marchena qui rejoint La Corogne, par exemple, ou avec un Milan AC qui lorgne sur Niang. Pas Mamadou, hein, Mbaye, l'attaquant de Caen.

Modififié
1 3

Le gros coup du jour

Jouer en deuxième division ? Non merci. Carlos Marchena, qui vient de fêter ses 33 ans, est champion du monde 2010 avec l'Espagne, et aussi d'Europe 2008. Du coup, plutôt que de couler en D2 avec le sous-marin jaune, il s'est engagé ce matin avec le Deportivo La Corogne, tout récemment promu en première division. Le joueur, qui a passé neuf saisons à Valence, avait encore un an de contrat avec Villarreal. Mais il a préféré rompre ce contrat pour épouser la cause galicienne, de retour en première division un an seulement après être descendu. Le Depor, donc, se renforce avec un joueur d'expérience, qui pourra devenir le taulier de l'équipe en défense. Curiosité : après le Colombien Aguilar, le Brésilien Evaldo et les Portugais André Santos, Nélson Oliveira et Roderick, Marchena est la première recrue espagnole du Deportivo version 2012-13. Bah dis donc, ce n'est pas très patriotique, tout ça.


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Markus Rosenberg file en Angleterre. Après six saisons passées au Werder Brême (dont un prêt d'un an au Racing Santander), le Suédois va connaître les joies de la Premier League. L'attaquant s'est engagé pour trois ans avec West Bromwich Albion. Rosenberg, qui se traîne d'ailleurs une drôle de réputation derrière lui : il n'a jamais remporté aucun titre national, mais est arrivé deuxième à cinq reprises (deux fois avec Malmö, deux avec le Werder, une avec l'Ajax). Bon, en même temps, pour une deuxième place, WBA signe tout de suite.
- Tiens, un mécontent du côté de l'AS Roma. Alessandro Rosi, défenseur de 25 ans formé au club, a rompu le contrat qui le liait au club giallorosso jusqu'en 2014. C'est le site de la Roma qui l'a annoncé via un communiqué officiel. Rosi, libre de s'engager avec qui il le souhaitait, a choisi Parme pour sa nouvelle aventure. Il sera présenté demain après-midi. Dommage, on l'aurait bien vu à Pescara.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Emilson Cribari, ancien défenseur de la Lazio, s'est engagé pour deux ans avec les Glasgow Rangers. Mais, son agent lui a-t-il dit que le club avait été relégué en quatrième division ?
- Michael Hoganson, 18 ans, a signé un contrat d'un an avec Derby County, après y avoir effectué un stage. A priori, il jouera avec l'équipe des jeunes. Ce qui est déjà bien, hein.
- Nouvelle arrivée pour Clermont. Le club de Ligue 2 a communiqué sur son site officiel l'arrivée du milieu de terrain Yannis Salibur, 21 ans. Le joueur quitte Boulogne après une saison et demie passée là-bas. Bah pourquoi, c'est pas bien, Boulogne ?
- Dario Dainelli est définitivement un joueur du Chievo. Prêté en janvier dernier par le Genoa, le défenseur a rompu le contrat qui le liait au club génois pour rester à Vérone. On parle là d'un joueur qui a disputé 6 matches avec le Chievo l'an dernier.
- Le Barça B a fait signer Sergi Juste, 20 ans, défenseur de Tarragona. Apparemment, le Barça croit en lui, puisqu'il a inséré une clause de 12 millions d'euros dans son contrat.
- Après avoir recruté Javi Cantero et David Fernandez hier, le Real Oviedo s'est aujourd'hui attaché les services d'Aaron Bueno, 28 ans. Le mec vient de Sabadell. Comme dirait Michel Telo, "Sabadelle, Na Balada".
- Chaouki Ben Saada est désormais un joueur d'Arles-Avignon. Le milieu de terrain tunisien avait rompu son contrat avec le RC Lens et cherchait un club. Bah voilà. Comblé.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

En attente d'un vrai gros coup qui fera vibrer les foules, on se console comme on peut, avec des rumeurs un peu improbables. La première concerne Michael Owen. Selon le quotidien turc Sabah, l'ancien Ballon d'Or, dont le contrat à Manchester United a expiré en juin, serait en contact avec Trabzonspor. Orphelin de Burak Yilmaz, parti à Galatasaray, Trabzon aimerait bien faire signer l'ancien buteur de Liverpool. Reste à s'accorder sur le plan économique. Trabzonspor propose un salaire de 2,5 millions d'euros par an, Owen en demande 3. T'es gourmand, Michael. Sinon, rien à voir, mais le Milan AC aimerait bien remplacer par Zlatan Ibrahimovic par... Mbaye Niang. Oui oui. Le jeune attaquant de Caen, âgé de 18 ans, a inscrit deux buts en Ligue 1 la saison dernière. Selon les informations de L’Équipe, il se serait même rendu à Milanello la semaine dernière. Si jamais le Milan AC ne parvient pas à faire venir Niang, il pourra toujours se reporter sur Edin Dzeko (le monde à l'envers, putain), qui continue de faire du pied à l'Italie. Manchester City aimerait bien vendre son attaquant bosnien, et utiliser les sous de la vente pour se payer Daniel Agger, évalué à 26 millions d'euros par Liverpool. Enfin, l'ancien du Real Madrid, Royston Drenthe, plait bien au Napoli, à Palerme et à la Lazio. Et en général, quand un joueur plait au Napoli et à la Lazio, il signe à la Roma. N'est-ce pas, Balzaretti ?


Cela va signer demain. Ou après-demain. Enfin, bientôt, quoi

Ce n'est pas un transfert franchement ronflant, mais il valait tout de même la peine d'être mentionné. Guillermo Burdisso, petit frère de Nicolas, s'engagera au cours des prochaines heures avec Boca Juniors. Le défenseur de 24 ans, qui a évolué pendant quelques mois avec son frangin à la Roma, en 2010-11, jouait depuis à l'Arsenal Sarandi. Ses prestations ont convaincu les dirigeants de Boca Juniors de miser sur lui. Burdisso junior a déjà passé les visites médicales, et devrait donc signer un contrat de trois ans demain. Statistique assez parlante : depuis le début de sa carrière, il n'a disputé que 63 matches officiels. Ce qui est très peu, pour un mec qui a exactement le même âge que Sergio Agüero.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Awesome_sXe Niveau : Loisir
Déja prêté au club l'an dernier, Tzavellas a également signé définitivement à Monaco, et les supporters monégasques ne cachent pas leur joie.
Quel crevard ce Michael, déjà qu'il a été payé a rien foutre pendant 2 ans, il trouve en plus moyen de chipoter sur son nouveau salaire. Ca doit être pour entretenir ses chevaux hein.
Il y as qu'a moi qu'elle casse les couilles* cet pub canal + en bas !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 3