1. //
  2. // Bilan
  3. // Mardi 24 juillet 2012

Un mardi sur le marché des transferts

Oui, messieurs : le gros coup du jour, c'est Julien Escudé qui quitte le FC Séville pour Beşiktaş. Sinon, Uche part aussi en Turquie (Kasımpaşa), Joey Barton jouera en D4 anglaise et Koscielny prolonge son contrat avec Arsenal. En attendant Robben au Milan AC ?

Modififié
6 10
C'est fait, mais cela ne signera que demain. Mais c'est quand même fait

Ce coup-ci, cela devrait être enfin la bonne. Mattia Destro devrait signer demain son contrat avec l'AS Roma. Après le coup de pression du président du Genoa, Enrico Preziosi, les choses se sont accélérées, et les différentes parties concernées (agents, clubs, joueur) se sont mises d'accord. Les agents de Destro ont rencontré cet après-midi Walter Sabatini, le directeur sportif de la Louve, dans un hôtel de Milan, pour définir les derniers détails de l'accord. L'attaquant italien a été convoité jusqu'à la dernière minute par l'Inter et la Juventus, mais l'attaquant avait, semble-t-il, fait son choix depuis longtemps. Il voulait la Roma. Il voulait Zdeněk Zeman. La Roma devrait verser, en tout, quelque 16 millions d'euros pour le joueur qui, si tout se passe bien, passera les visites médicales demain matin et signera son contrat dans la foulée. Revers de la médaille : l'arrivée de Destro devrait pousser Osvaldo vers la sortie. L'Italo-Argentin est convoité en Espagne, notamment par Valence, qui adorerait l'associer à Soldado. Les jeunes prennent le pouvoir à Rome…


Le « gros » coup du jour

Son aventure en Espagne est arrivée à son terme. Julien Escudé, 13 sélections en équipe de France (la dernière le 3 mars 2010 lors de la défaite 2-0 contre l'Espagne), quitte le FC Séville après six saisons et file en Turquie. Le défenseur jouera désormais à Beşiktaş, où évoluent d'autres anciens de la Liga (Manuel Fernandes, Simão). Escudé, qui a déjà connu les championnats français, néerlandais et espagnols, va donc découvrir un nouveau championnat. Pour ce, il avait préalablement rompu son contrat avec le club andalou, avec lequel il a remporté six trophées en six saisons, dont deux Coupes de l'UEFA en 2006 et 2007. À 32 ans, le frangin de Nicolas va tenter de redonner un coup de boost à sa carrière, au sein d'une équipe qui va lutter pour le titre en Turquie, et qui jouera également grassement sa chance en Ligue Europa. Une compétition que l'ancien Rennais connaît bien, hein.


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Joey Barton va repartir des étages inférieurs. L'ancien joueur de Manchester City Newcastle et QPR a gagné le droit de s'entraîner dès aujourd'hui avec Fleetwood Town, club avec lequel il évoluera la saison prochaine. Barton repartira donc de la quatrième division anglaise. Toutefois, pour le revoir sur un terrain de foot, il faudra attendre le 20 octobre prochain, lorsqu'il aura purgé ses 12 matches de suspension… La lose.
- Si Robin van Persie va sans nul doute partir d'Arsenal, Arsène Wenger pourra toujours compter sur Laurent Koscielny la saison prochaine. Le défenseur, arrivé de Lorient en 2010, a prolongé son contrat avec les Gunners jusqu'en 2017. Convoité par quelques clubs italiens, Koscielny reste donc à Londres. Enfin, a priori… Rappelons qu'avant d'être cédé au PSG, Thiago Silva avait aussi prolongé son contrat jusqu'en 2017…
- Un Italien de plus qui quitte la Botte. Leandro Greco, le milieu de terrain de la Roma, a signé aujourd'hui un contrat de trois ans avec l'Olympiakos. « Je suis vraiment soulagé d'avoir signé, l'Olympiakos est un club très important en Grèce, mais aussi en Europe » , a-t-il affirmé sur le site officiel de l'équipe grecque. Borini et Greco qui s'en vont, Dodô, Leandro Castán, Piris et Tachtsidis qui arrivent, la Roma s'internationalise. Vivement l'arrivée de Destro pour ré-italianisé tout ça.
- Prêté à l'Olympiakos la saison dernière, Pablo Orbaiz ne rentrera pas à Bilbao. Le joueur évoluera l'année prochaine au Rubin Kazan, en Russie. L'Athletic Bilbao a officialisé aujourd'hui la cession du milieu de terrain, qui avait débuté chez les Basques en 2000.
- C'est fini pour Kalu Uche à l'Espanyol Barcelone. L'attaquant nigérian, après sept saisons passées en Espagne, file à Kasımpaşa, en Turquie. Un joli contrat de trois saisons, et un chèque de 1,5 million d'euros pour l'autre club de Barcelone. Dis donc, ça commence à faire beaucoup de mecs qui quittent l'Espagne pour la Turquie, non ?


C'est fait. Mais en fait, on s'en fout

- Valladolid, de retour en première division espagnole, a récupéré l'attaquant argentin Juan Ángel Neira, en prêt de Gimnasia. Tremble, Real Madrid.
- À défaut de libérer Luka Modrić, Tottenham a laissé partir le milieu de terrain australien Massimo Luongo, 19 ans. Le kangourou jouera l'an prochain à Ipswich Town, en D2 anglaise. Voilà.
- Il n'y a pas que Julien Escudé qui quitte Séville. Le club andalou a communiqué via son site officiel le départ de Tiberio Guarente pour Bologne. Prêt avec option d'achat. En Espagne, il aura disputé 10 matches en deux ans. Pas mal.
- Florian Kringe quitte le Borussia Dortmund pour Sankt Pauli. La Bundesliga, la Ligue des champions, cela ne lui disait trop rien. Il préfère largement la deuxième division allemande. Et la folie des supporters de Sankt Pauli.
- Vadim Demidov se tire de la Real Sociedad et débarque à l'Eintracht Francfort. Le défenseur central norvégien (oui, son nom est trompeur) s'est engagé pour trois saisons. Bah quoi, il n'était pas sympa, Philippe Montanier ?
- Marcel Gecov n'a pas franchement été conquis par son expérience à Fulham. Une seule saison après son arrivée, le milieu de terrain tchèque se tire déjà, direction Gent, en Belgique.
- Le Spartak Moscou a officialisé l'arrivée du défenseur argentin Juan Insaurralde, en provenance de Boca Juniors. À 27 ans, c'est une sacrée consécration. Ah, non…
- Il y avait un Rigoni au Chievo. Il y en aura désormais deux. Après Luca Rigoni, le club de Vérone comptera désormais dans ses rangs Marco Rigoni, ancien joueur de Novara. Il ne manque plus que Nicola Rigoni, joueur de Vicenza.
- Luke Varney jouait en deuxième division anglaise, à Portsmouth. Il jouera désormais à Leeds. Toujours en deuxième division anglaise.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire.

Ce n'est pas franchement la fête du côté du Milan AC. Après les départs de Zlatan Ibrahimović et de Thiago Silva, les dirigeants ont proposé de rembourser intégralement les tifosi ayant déjà souscrit à l'abonnement (du moins ceux qui le souhaitent). Du coup, on imagine déjà une saison au rabais du côté de Milanello, avec comme objectif une qualification en Ligue des champions. Pourtant, selon le site de L'Équipe, Arjen Robben serait sur les tablettes du club rossonero. Milan aurait l'intention de débourser 20 millions d'euros (soit la somme récoltée par la vente de Zlatan) pour faire venir le Néerlandais du Bayern Munich. Un contrat de trois ans serait prêt. Si ce n'est pas Robben, ce sera peut-être Kaká. Selon le Corriere dello Sport, les Milanais n'écarteraient pas un retour du Brésilien du côté de San Siro, après que Mourinho a conseillé au joueur de se trouver une nouvelle équipe. Une chose est d'ores et déjà certaine : si Berlusconi veut récupérer son Brésilien adoré, il n'aura pas besoin de débourser 67,2 millions d'euros, somme investie par le Real Madrid il y a trois ans. Vendre 67, racheter 20. Bonne technique.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Orbaiz un attaquant ? Celui qui a écrit ça ne peut pas se valoir d'être un journaliste, un mec qui lit même pas ses sources et qui critique un joueur de la classe d'Orbaiz. Un très bon récupérateur, mais pas un buteur c'est sur. So Foot devient vraiment aussi pourri que L'Equipe, formaté, 10 articles sur Ibrahimovic mais pas une ligne correcte sur Orbaiz
@Ego24 Je partage ton mécontentement mais Eric Maggiori est habituellement assez sérieux. L'erreur est humaine...
mais que va foutre* Barton en d4 anglaise, bordel à cul* ??????
j'me suis un peu emporté; c est juste le temps de la prépa. Mea culpa
nononoway Niveau : CFA
Robben à Milan ce serait terrible ...

Il peut viser un nouveau grand championnat à son palmarès. Imaginez le tableau de chasse : Premier League, Bundesliga, Liga, Serie A, Eredivisie... Sympa !
@Ego

Détente l'ami, tout le monde s'en bas les reins d'orbaiz...
GuusGardiola Niveau : District
@ jobse_

Non, on ne peut pas tolérer d'erreurs comme celle là. En plus c'est pas la première fois, l'autre coup il avait inversé le "i" et le "y" d'un joueur du bélarus. Ca commence à bien faire. Au moins Footmercato et l'equipe ne font pas se genre d'erreur...





(parce qu'ils n'en parlent pas ?)
Pour Uche, vous auriez quand même pu parler de son épisode à Neuchâtel Xamax et de la carotte qu'il a pris par Bulat Chagaev.

Et Robben au Milan? Ce serait super de se débarasser de ce boulet. Je parle pas footbalistiquement car son année 2010-2011 a été monstrueuse mais son attitude, son ego, son sale caractère ne correspondent pas à ce que j'attends d'un joueur de l'équipe que je supporte (le bayern orgueilleux? Naaaaaaan... MDR!).
@EM : "Vivement l’arrivée de Destro pour ré-italianisé tout ça. "
Corrige-toi. :)
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
L'avant dernière photo ça serait pas un sosie de Nene par hasard?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 10