1. //
  2. // Bilan
  3. // Mardi 17 juillet 2012

Un mardi sur le marché des transferts

Pendant que Zlatan Ibrahimović arrive enfin à Paris, Sebastian Ribas est de retour en France, Bruno Metsu a remplacé Diego Maradona, Mathieu Debuchy a fait part de ses envies d’ailleurs et Kenny Miller a signé en MLS. Un mardi comme beaucoup d’autres, sur le marché des transferts.

Modififié
3 7
Le coup du jour (De la semaine ? Du mois ? De l’année ?)

Marco Verratti a passé sa visite médicale aujourd'hui. Non, on déconne. Le gros coup du PSG, on l'attendait ce mardi et on l'a eu un peu avant 20 heures : Zlatan Ibrahimović et le PSG sont enfin totalement d'accord. Rien que de l'écrire, ça paraît fou. Et pourtant, c'est la réalité.



Les (un peu moins) gros coup du jour

- Il avait préféré quitter la France sans passer par la Ligue 1 pour tenter l’aventure italienne. Il revient dans l’Hexagone… en Ligue 2. Acheté par le Genoa lorsqu’il évoluait encore à Dijon, puis prêté au Sporting Portugal, Sebastián Ribas a été prêté avec option d’achat à l’AS Monaco. Un bon coup pour le club de la Principauté.

- Du soleil de Pampelune aux hivers hostiles de l’Est. Auteur d’une saison plutôt convaincante sous les couleurs d’Osasuna, où il a marqué sept buts cette saison, l’attaquant sénégalais Ibrahima Baldé s’est engagé avec le club russe du FC Kuban Krasnodar. Il fera la paire avec Daniel Niculae...

- C’est ce qu’on appelle un changement d’ambiance. Après s’être débarrassés de Diego Maradona la semaine dernière, les dirigeants d’Al Wasl ont engagé Bruno Metsu, un habitué du coin. L’ancien sélectionneur du Sénégal s’est engagé pour deux ans. Une information confirmée par le club via Twitter.

- Un nouveau business en perspective pour les coiffeurs napolitains. Maîtres en l’art de la crête depuis que Marek Hamšík est devenu l’idole des bambins parthénopéens, les coupeurs de tifs napolitains vont pouvoir surfer sur l’arrivée du décoloré Valon Behrami pour remettre le peroxydé à la mode. Les dirigeants de Naples ont déboursé 7,5 millions pour s’attacher les services de l’ex-joueur de la Fiorentina. Il fait le voyage avec son coéquipier Alessandro Gamberini.

- C’est la fin d’une belle histoire d’amour. Après sept ans de passion, le grand Naldo, qui était arrivé du Brésil en 2005, quitte le Werder Brême. Après près de 300 matchs en vert et blanc, celui que Thomas Schaaf décrivait comme « le plus talentueux des défenseurs brésiliens » rejoint Wolfsburg.



C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Aurélien Collin fait des émules. Après une pige en Turquie, puis au Pays de Galles, Kenny Miller, ancien joueur des Glasgow Rangers et du Celtic, s’est engagé en faveur des Vancouver Whitecaps. Il y a signé un « contrat de longue durée  » .

- En France, il y a Lille. En Norvège, il y a Lillestrøm. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, l’attaquant de Lillestrøm donc, Björn Sigurdarson, 21 ans, va s’engager pour quatre ans en faveur de Wolverhampton.

- Avec son blase à jouer dans Les feux de l’amour, le gardien de but Andrew Lonergan va quitter Leeds pour Bolton, où un contrat de trois ans l’attend. Fraser Fyvie, avec son nom de boxeur, lui, quitte Aberdeen pour Wigan.



Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

- C’est dit : Mathieu Debuchy veut se tirer. Oui, quitte à ne pas découvrir le Grand Stade avec son club formateur. Lillois depuis 1993 (!), « La Bûche » souhaite profiter de l’été pour vivre une expérience à l’étranger. Dans l’après-midi, Rudi Garcia a confirmé l’information avant d’annoncer qu’il cherchait un remplaçant à son latéral droit. Newcastle serait chaud.

- Les dirigeants de Liverpool vont finir par craquer… Désireux de se séparer d’Andy Carroll, les hommes forts des Reds ont vu ceux de Newcastle revenir à la charge ce mardi. L’offre des Magpies, quasiment inchangée, porte sur un prêt avec une option d’achat à hauteur de 26 millions d’euros. Une éventuelle banane de 14 millions d’euros.

- C’est ce qu’on appelle «  faire une El-Arabi » . Encore compétitif, n’en déplaise à Jean-Michel Aulas, Michel Bastos pourrait se barrer voir si les billets sont plus verts à Abu-Dhabi. Désireux de quitter l’Olympique Lyonnais, le Brésilien pourrait exiler ses frappes du gauche à Al Ain, dont les dirigeants seraient prêts à débourser 7 millions (plus 2 de bonus) pour s’attacher ses services.

- Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Alors que l’on croyait que le recrutement de Zlatan Ibrahimović était le dernier gros coup du mercato parisien, L'Équipe annonce que les dirigeants parisiens auraient affirmé au Suédois que le recrutement de Kaká était toujours d’actualité. Comme si l’arrivée de Thiago Silva, de Verratti et de Lavezzi ne suffisaient pas à le convaincre.

- De son côté, Silvio Berlusconi tente de boucher ses trous. Première piste, le défenseur du FC Porto, Rolando, qui pourrait bien remplacer Thiago Silva. L’intéressé a annoncé qu’il ne quitterait le Portugal qu’en cas d’offre du Milan A.C.

- À Football Manager, pour faire cela, on clique sur « demander des renseignements  » . Selon le journal danois Jyllands Posten, le FC Barcelone serait intéressé par Daniel Agger. Courtisé, le défenseur de Liverpool plairait également à Manchester City et au Real Madrid.



Ça devrait signer demain. Ou peut-être après-demain. Ou même ce soir

- « On ne sait jamais.  » C’est certainement ce que se sont dit les dirigeants de Chelsea au moment de formuler une offre au RC Lens pour tenter d’arracher Thorgan Hazard. Selon L'Équipe, les Londoniens, quelques semaines après avoir enrôlé Eden en provenance de Lille, seraient chauds à l’idée d’accueillir son petit frère. Ça sent le prêt à Sheffield.

- Un temps annoncé à West Ham, Kader Mangane devrait finalement prendre une toute autre direction. Intéressé par le joueur, Antoine Kombouaré aurait préparé un contrat de trois ans au joueur du Stade Rennais qui pourrait donc rejoindre l’Arabie Saoudite sous peu. Les Bretons recevraient trois millions d’euros dans l’affaire.




Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ibrahima Balde, frere de Bobo Balde?
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
et de william...
Elijah Salvatore Niveau : District
ils ont certes le même nom de famille mais ils sont pas frères. Ibrahima baldé est un Sénégalais tandis que Bobo Baldé est lui un guinéen. deux pays qui ont souvent beaucoup de nom de famille en commun. Exemple: Diallo, Camara etc...
3 Millions d'euros le transfert de Mangane ??? Franchement c'est cadeau au vue du prix des transferts actuels...
nononoway Niveau : CFA
Prêt à Sheffield ou banquette en Ligue 2 ... J'ai vite choisi
C'est moi qui hallucine ou sur le bandeau d’actualités au dessus, il n'y a que Zlatan? Zlatan en kimono, Zlatan et son salaire, Zlatan , Zlatan.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 7