Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Mardi 10 juillet 2012

Un mardi sur le marché des transferts

Bon, ce n'est pas tout, mais il commence à être franchement plat, ce marché des transferts. Pas de véritable gros coup aujourd'hui. L'info la plus intéressante demeure peut-être la rumeur Lloris à Tottenham. Oui, parce que Paulão qui quitte Saint-Étienne pour le Bétis Séville, hein...

Modififié
Le gros coup du jour

Bah, on l'attend toujours, le gros coup du jour... Peut-être pendant la nuit. Ou à 22h53 ?

Les (un peu moins) gros coups du jour

- Il ne manquait plus que l’officialisation. C’est désormais fait. Eljero Elia s’est engagé avec le Werder Brême. L’ancien joueur de Hambourg n’a jamais réussi à s’imposer à la Juventus, où il n’a disputé que 9 matches, sans briller. Il rentre donc en Allemagne, où il va essayer de se relancer. Bah ouais, mine de rien, Louis van Gaal pourrait bien avoir envie d’apporter du sang neuf dans son équipe des Pays-Bas.
- Panagiotis Tachtsidis s'est engagé avec l'AS Roma. Le joueur, prêté au Hellas Vérone l'an dernier, mais appartenant au Genoa, arrive à Rome en co-propriété. Il a déjà passé les visites médicales et rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès demain. Totti voulait des grosses recrues. Le voilà servi.
- Serder Serderov n’est pas encore très connu, mais il pourrait très bientôt le devenir. À 18 ans, il est considéré comme l’un des futurs grands du football russe. Formé au CSKA Moscou, il vient de s’engager pour deux saisons avec l’Anzhi Makhachkala. Ça sent bon le coup en prévision de la Coupe du monde 2014, ça.
- Tiens, un Espagnol qui file en Allemagne. Non, ce n’est pas Xavi qui vient de signer à Dortmund. Il s’agit de Daniel Carvajal, latéral droit de 20 ans évoluant au Real Madrid. Le champion d'Europe des moins de 19 ans s’est engagé pour cinq ans avec le Bayer Leverkusen. 5 millions d'euros. Mais s’il est bon, le Real aura le droit de le racheter dans les trois prochaines années.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Chico jouera à Swansea la saison prochaine. Le joueur du Genoa a signé un contrat de trois ans pour 2,5 millions d’euros. Chico, c’est quand même un nom de couillon, non ?
- Le défenseur central de Guingamp Geoffrey Christophe, 22 ans, a signé un contrat de deux ans avec Vannes, club où il était déjà prêté la saison dernière. On aimera toujours ce concept du double prénom.
- Paulão quitte Saint-Étienne et rejoint le Bétis Séville. Passer du vert au vert. Pratique pour ne pas se gourer.
- Alan Smith est définitivement un joueur de MK Dons. Le joueur de Newcastle, prêté à MK Dons l’an passé, reste donc là-bas.
- Lucas Deaux quitte Reims. Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans en faveur du FC Nantes. Le mec passe tout son début de carrière à Reims et, une fois que le club est promu en Ligue 1, il signe dans une équipe de Ligue 2. OK.
- Christian Fernández n’avait plus de club, après la fin de son contrat à Santander. Bah maintenant, il en a un. Avec Almeria. Ouais, gros.
- Sadio Diallo quitte Bastia et rejoint Rennes pour les quatre prochaines années. Mais vu qu'il va y retrouver Frédéric Antonetti, c'est un peu comme si une partie de lui était restée en Corse.
- À 22 ans, Diogo Amado a pris ses responsabilités. Il quitte l'União Leiria, relégué en D2 portugaise, et signe pour deux ans à Sheffield Wednesday, tout juste promu en D2 anglaise. C'est bien, gamin.
- Triple coup pour Cesena. L’équipe reléguée en Serie B vient de faire venir Emanuele Belardi (34 ans), Andrea Gessa (32) et Marco D'Alessandro (21). Si, avec ça, ils ne remontent pas en Serie A…
- Igor Gabilondo, l’ancien de l’Athletic Bilbao, s’est engagé avec les Chypriotes de l’AEK Larnaca. La vanne est toute faite.


La rumeur folle qui émoustille un peu tout le monde. Ou pas.

Ça sent la fin de parcours pour Hugo Lloris à l'Olympique Lyonnais. Le gardien de l'équipe de France va très certainement faire ses bagages dans les prochains jours. Pour aller où ? Difficile de le dire pour le moment. Le club qui s'est montré pour le moment le plus intéressé, c'est Tottenham. Les Spurs auraient même obtenu un accord de principe du portier de l'OL, dont la valeur marchande est estimée à 20 millions d'euros par Jean-Michel Aulas. Si Liverpool et Arsenal sont également sur les rangs, Tottenham se serait montré plus convaincant, puisque leur offre, selon le Sun, avoisinerait les 13 millions de livres, soit environ 16,5 millions d'euros, ce qui se rapproche de ce qu'en demande JMA. Lloris avait quitté Nice pour Lyon en 2008 pour 8,5 millions. Doubler son prix d'achat en quatre ans, cela resterait une bonne affaire. Bon, maintenant, il faudra essayer de trouver un digne successeur. Ça, c'est une autre affaire.


Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou bientôt

Chelsea est déchaîné. Champion d'Europe en titre, le club d'Abramovich n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Malgré le départ de Drogba en Chine, les Blues ont décidé de mettre la main au portefeuille pour se renforcer. Après avoir signé Marko Marin pour 10 millions d'euros et Eden Hazard pour 40, le club londonien a mis le grappin sur la pépite brésilienne Oscar. Ce milieu de terrain de 20 ans joue à l'Internacional Porto Alegre depuis 2010 et a planté 10 buts dès sa deuxième saison là-bas. Selon le Daily Mail, Chelsea aurait déjà conclu l'accord pour l'arrivée du Brésilien, même si rien n'a encore été confirmé par le club. Toujours selon le journal britannique, Abramovich serait sur le point de signer un joli chèque de 31 millions d'euros pour celui que l'on annonce comme l'un des futurs grands de la sélection auriverde. Rien à dire : pour le moment, c'est bien Chelsea, le roi du mercato 2012. Prends ça, Manchester City.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 il y a 3 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 8
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 55 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18
À lire ensuite
La Roma déjà au travail