Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi insipide sur le marché des transferts

Des officialisations dont tout le monde se fout et des rumeurs aussi vieilles que Jack Lang qui ressurgissent : le marché des transferts était assez fade, ce mardi. Vivement mercredi !

Modififié

Le marronnier du jour : Blaise Matuidi vers la Juve

Blaise Matuidi va-t-il enfin tomber dans les bras de la Vieille Dame ? Un an après son départ avorté à la Juventus, le milieu de terrain du PSG est de nouveau annoncé très proche du Piémont par la presse italienne, Tuttosport en tête. Le journal transalpin explique qu’une indemnité de quinze millions d’euros pourrait suffire à convaincre Paris. Le départ de l’international français lancerait la grande braderie du PSG, qui caresse toujours le doux rêve d’enrôler Kylian Mbappé. Il faudra être fort pour faire entrer le pas de danse du « Matuidi charo » dans les mœurs turinoises.


L'homme en colère du jour : Clément Grenier

De retour d'un prêt sans relief du côté de l'AS Roma, Clément Grenier n'a pas vraiment l'intention de refaire ses valises. Le Français a donc sorti le bazooka sur son compte Twitter pour désamorcer les rumeurs d'un transfert vers Toulouse : « Entre hier et aujourd'hui, je n'ai lu que des conneries. [...] Surtout, sachez que j'ai faim et que je ne lâcherai rien. Je travaille et je suis prêt. » Il ne rejoindra donc pas le TFC de Pascal Dupraz, qui espérait en faire le digne successeur d'Óscar Trejo, parti au Rayo Vallecano. Pas bien grave pour Toulouse puisqu'en ce début de saison, Jimmy Durmaz se charge de distribuer les galettes sur le Stadium.


La Indiens du jour : Wes Brown et Dimitar Berbatov



Ces dernières années, le pays de Gandhi a attiré quelques anciennes gloires un peu rouillées comme Robert Pirès ou Florent Malouda. Cet été, il semble bien que l'Inde soit redevenue la destination préférée des personnes âgées. Libre de tout contrat après la fin de son contrat avec Blackburn, l'ancien défenseur de Manchester United Wes Brown s'est engagé avec les Kerala Blasters. Et le joueur de 37 ans pourrait ne pas être le seul Red Devil à rejoindre la franchise de l'Indian Super League, puisque Dimitar Berbatov pourrait effectuer le même chemin. L'attaquant bulgare, après son expérience mitigée au PAOK Salonique, est actuellement en négociation avec l'équipe indienne, d'après Sky Sports. Ces deux-là ne savent sûrement pas que la légende Cédric Hengbart a quitté le club.


La banane à l'OM du jour : Carlos Bacca

Les supporters de l’OM l’imaginaient déjà conduire l’attaque marseillaise, mais Carlos Bacca ne devrait jamais mettre les pieds dans les Bouches-du-Rhône. Selon les informations de Sky Sports Italia, le Colombien va finalement être prêté avec option d’achat à Villarreal. Le joueur aurait dores et déjà quitté Milanello, le centre d’entraînement de l’AC Milan. Un coup dur pour la cellule de recrutement phocéenne, qui va devoir s’activer pour trouver un acolyte à Valère Germain. Au fait, Bafé Gomis a claqué un doublé avec Galatasaray hier.



Les rumeurs du jour


Après Ivan Perišić hier, c’est au tour de d’Alex Oxlade-Chamberlain d’être annoncé à Chelsea. Selon l'Evening Standard, Arsenal pourrait accepter une offre de 38 millions d’euros pour laisser filer l’international anglais, et offrir à ses supporters un homme à pourrir lors du prochain derby londonien.

Jean-Michaël Seri a le vent en poupe. Déjà suivi par Barcelone et Arsenal, l’Ivoirien serait désormais sur les tablettes de Liverpool, à en croire les informations du Guardian. Les Reds verraient le Niçois comme la solution idéale pour renforcer leur milieu de terrain, en cas d’échec sur le dossier Naby Keïta (Leipzig).

Le championnat turc est bien la destination hype de ce mercato. D'après la chaîne CNN Türk, Arda Turan devrait être prêté par le Barça à Galatasaray dans les prochaines heures.

Le bal des prétendants continue pour Serge Aurier. Et selon L’Équipe, c’est Tottenham qui est actuellement en pole pour s’attacher les services de l’Ivoirien. Mais les déboires judiciaires du défenseur du PSG pourraient refroidir les Anglais. La Juventus et l’Inter seraient en embuscade.

Englué en D2 anglaise, Aston Villa veut enquiller les internationaux anglais. Après avoir récupéré John Terry, les Villans aimeraient désormais attirer Jack Wilshere, selon le Daily Mirror.



C'est fait, mais on s'en fout


Arrivé à l'AS Monaco en janvier 2015, Gil Dias a enfin découvert le championnat de France dimanche en entrant à la 87e contre Dijon. Maintenant que les présentations sont faites, le Portugais a été prié de plier bagage. Direction la Fiorentina où il a été prêté un an avec option d'achat. Au cas où...

Auteur d'une première saison réussie dans l'élite, Simon Falette n'aura pas mis bien longtemps à quitter le championnat de France. Le défenseur du FC Metz rejoint Francfort où il va découvrir les prunes de quarante mètres et les stades pleins de la Bundesliga.

Après les signatures de Yahia (35 ans) et Jourdren (31 ans) et les prolongations d'Hadji (37 ans) et de Pedretti (36 ans), l'ASNL voulait se donner un petit coup de jeune. Elle s'est offert le petit novice Jérémy Clément, 460 matchs et 14 saisons en pro. L'ancien Parisien a signé un contrat de deux ans et arrive libre de Saint-Étienne.



Par Nicolas Grellier et Hugo Lallier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 17 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:22 La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 35