1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi gras sur le marché des transferts

Plat de résistance oblige, cette première journée d’août annonce une reprise des affaires pour la seconde moitié du mercato. Le FC Séville poursuit sa fabuleuse moisson, Hatem Ben Arfa se rapproche du Fenerbahçe, quand Franck Tabanou pose ses valises à Guingamp. Un vrai carnaval.

Modififié

L’officialisation du jour : Jesús Navas, le retour du fils prodigue


Ses yeux revoler sont de retour, et ce pour le plus grand bonheur de la partie rouge de la ville. Présenté cet après-midi au bras du président José Castro Carmona, Jesús Navas et ses 31 printemps reviennent au FC Séville, le club des débuts de l’ailier de poche palangana. Arrivé libre de Manchester City, Navas tisse de nouveaux liens profonds avec son club de coeur, puisque le joueur s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le quatrième de la dernière Liga. Après les arrivées alléchantes d’Ever Banega et Nolito, les supporters du Sanchez-Pizjuán ne devrait pas tarder à fondre devant tant de romantisme.


Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule au sein du FC Séville, le remplaçant attitré d’Adil Rami pourrait bien avoir été trouvé. Lui aussi pensionnaire du Lille OSC durant sa carrière, Simon Kjær est arrivé depuis Istanbul pour passer sa visite médicale et signer son contrat étendu sur quatre ans. Un accord à 13 millions d’euros aurait été trouvé avec le club stambouliote. Si vraiment la langue espagnole pose problème, Kjær pourra causer en ch’ti avec Sébastien Corchia.


Le bon débarras du jour : Ben Arfa prend la direction du Fener


Si le Fenerbahçe SK va bientôt perdre son stoppeur danois, il pourrait bien récupérer dans la foulée l’âme perturbée d’Hatem Ben Arfa. Cantonné au banc de touche au Paris Saint-Germain puis privé de tournée aux États-Unis, HBA s’est grillé à Paname et devrait donc retrouver Mathieu Valbuena pour faire étalage de toute sa technique en Süper Lig. Les Sarı Kanaryalar souhaitent racheter la moitié de la dernière année de contrat du Français, soit 3,5 millions d'euros, afin de s’offrir ses services. Ben Arfa associé à Robin van Persie en attaque... Manque plus que Robben pour entamer le mois d'août avec une belle brochette de melons gauchers.

La queue de poisson du jour : Tabanou file à Guingamp


C’est ce que l’on appelle un coup de Trafalgar. D’abord attendu au SC Amiens pour se réengager officiellement avec un club de Ligue 1, Franck Tabanou opte finalement pour l’Armorique et l’En Avant de Guingamp afin de refouler les pelouses de l’élite française. Libéré par Swansea avec seulement trois petits matchs de Premier League au compteur, Tabanou s’engage pour deux ans à l’EAG, plus une année supplémentaire en option. Vas-y Francky, c’est bon.

Les rumeurs du jour


Dalbert ne sera bientôt plus le cinquième mousquetaire. D’après les informations de Nice-Matin, l’OGC Nice vient d’accepter une offre de 20 millions d’euros de la part de l’Inter Milan pour son latéral brésilien. Poussé par la volonté du joueur de rejoindre la Serie A, Nice peut aussi se consoler sur les conditions de vente, puisque la revente du joueur permettra au club azuréen d’empocher 20% du transfert. Et mine de rien, c’est la vente la plus chère de l’histoire des Aiglons. Pas une si mauvaise affaire, donc.

Nice toujours, cette fois au rayon des arrivées. Le départ de Younès Belhanda à Galatasaray devrait voir l’arrivée d’un nouveau meneur de jeu, et selon les informations du Parisien, il pourrait s’agir d’un ancien pensionnaire de Ligue 1. À la recherche d’un point de chute intéressant, Samir Nasri serait motivé à l’idée de rejoindre les Aiglons, et Manchester City pourrait lâcher le joueur contre un chèque de 10 millions d’euros. Le genre d'info qui met un sacré tacle à la rumeur Wesley Sneijder...

Rusés, ces Renards. Alors que Manchester City empile les éléments offensifs dans son effectif, le jeune Kelechi Iheanacho s’apprête à quitter les Skyblues. Selon Sky Sports, l’international nigérian va s’engager avec Leicester City pour un transfert estimé à 27 millions d’euros, le temps de passer sa visite médicale.

Presnel Kimpembé est un homme désiré. Depuis son éclosion au sein du groupe parisien l’année passée, le Franco-congolais donne des idées de recrutement aux grands clubs européens. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan serait prêt à formuler une offre entre 20 et 25 millions d’euros à la direction du PSG. Mais Nasser a sûrement d’autres chats à fouetter. Des chats brésiliens. Des chats blonds. Des chats qui arborent une crête. Bon, il vous faut un dessin ?

La vie peut parfois offrir une seconde chance. Recalé à la suite d’une visite médicale défectueuse au FC Séville, le latéral d’Aston Villa Jordan Amavi intéresse désormais l’AS Monaco selon les informations de France Football. Le champion de France en titre verrait d’un bon œil l’arrivée d’un second latéral gauche sur le Rocher, histoire de doubler le poste avec qualité.

C’est fait, mais on s’en fout


Monchi a-t-il le nez plus creux que tout le monde ? En tout cas, la dernière recrue de l’AS Rome a le mérite d’interroger. Rezan Corlu, milieu de terrain danois de 19 ans, quitte Brondby et s’engage avec la Louve. Que celui qui l'avait vu venir lève la main ?


Le gardien grec Kostas Lamprou quitte Willem II et s’engage avec l’Ajax Amsterdam pour deux choses : serrer la main de Marc Overmars, puis cirer le banc en Ligue Europa cette saison. Ben oui, bien sûr que Nice va se qualifier…

Mour Paye vient tout juste de quitter l’ES Troyes Aube Champagne pour gratter du temps de jeu en National 1. Le natif de Lyon, meilleur buteur de la réserve lyonnaise lors de la saison 2015-2016, renforce les rangs de l’US Créteil-Lusitanos.


Le milieu ghanéen de l’Udinese Emmanuel Badu est prêté un an à Bursaspor. Ça valait bien un petit message pour fêter cela.


Taiwo Awoniyi est prêté pour une saison par Liverpool au Royal Excel de Mouscron. Si le buteur de 19 ans possède la même frappe du gauche que son homonyme nigérian passé par l’OM, on souhaite bonne gauche aux gardiens de la Jupiler League. Et aussi aux nuages. Surtout aux nuages, d'ailleurs.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 9
Nasri surtout pas.

Il va pourrir le vestiaire. Il me fait penser à Tullius Detritus dans un épisode d'Astérix "La Zizanie".
Tu m'etonnes et puis Wesley Sneijder c'est autrement + classe...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, tu t'apprêtes à déboucher le champagne pour finir avec un vieux coca sans bulles !
ConstantVandenstock Niveau : DHR
Du vueux Breizh cola sans bulles en plus
Au final, Balotelli et Ben Arfa n'étaient-ils pas non plus catalogué comme joueurs "difficiles" au moment de leurs recrutements ? Les deux se sont complètement relancés sans vraiment mettre la zizanie dans le vestiaire et Nice en a totalement profité.

Le pari Nasri, ça se tente !
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 1
Bien sûr que ça se tente. Sampaoli a réussi à tirer de très belles choses de Nasri la saison dernière. Je pense que Lucien Favre peut réussir autant dans un club plus familial où il partagera la tête d'affiche avec un autre grand melon maudit du football.

Ça peut le faire. C'est sûrement moins fort que Sneijder, mais c'est quand même mieux que rien et surtout c'est mieux que Belhanda.
Chut!
Nasri est blacklisté et c'est irréversible, point. En plus, tous ceux qui médisent sur lui sur les forums le connaissent personnellement, donc leur point de vue est en connaissance de cause, et non un jugement.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, sans le connaitre et sans être parti en vacances avec lui je te dis qu'il vaut mieux Sneijder. L'élégance un peu usée plutôt que le talent alternatif.
@WAZ = Pourquoi as tu enlevé ton "supporter de l'OM" ?
@Saprissa
J'ai été rétrogradé en loisirs, du coup, disparition de "amateur de Marseille" sans mon consentement...! J'assume t'inquiète...! ;-)

@mara
Je ne compare pas l'un et l'autre...
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Balotelli et Ben Arfa n'ont jamais été des "merdeux", ce sont juste un mec un peu fou comme un enfant et un mec pas le plus intelligent mais qui semble super sympa
@waz: comment est-ce possible d'etre retrogradé sur SF?
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
quand la première fille à qui tu roules des pelles a de l'herpès
C'est mon épisode préféré d'Asterix et Obelix soit dit en passant. Le gars qui sème le bordel partout où il passe, le rapport est bien établi.
Par contre je te trouves un peu dure avec Nasri. Bref l'avenir nous éclairera.
Astérix et les normands est tip top !
Asterix et les Vikings c'est pas mal aussi ;)
Les douze travaux d'Astérix pour ma part.

Et Nasri pour Nice c'est bien, mais après l'annonce Sneijer ça fait un putain d'ascenceur émotionnel quand même.

M'enfin y'a trois ans tu me disais Nasri à Nice, je signais tout de suite.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Astérix en Corse les amis.
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Génial celui là, mais Astérix et le chaudron m'a aussi marqué.
Nice ne voulait pas payer l'indemnitée pour belhanda et payerai 10M pour Nasri ? La blague
@NoTaxMar
Je crois qu'on parle du même album, avec olaf grossbaf le chef, la crème à la crème, etc.... hilarant !!!
Ce commentaire a été modifié.
im Herzen von Europa Niveau : DHR
les normands, superbe...

23 réponses à ce commentaire.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Ben Arfa et son conseiller, un sacré duo d'arnaqueur quand même.
On aura jamais la reponse à "jusqu'ou aurait-t-il pu arrivé sans cette grosse merde comme conseiller ?", mais je suis content qu'il n'arrive pas à etre champion avec 3 clubs, il ne le merite pas, en 10 ans il ne s'est sorti les doigts du uk (*) qu'une année et c'etait juste pour l'argent ...
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
*ne surtout pas lui serrer pas la main !
C'est un point de vue.
Tel un commentaire sur un joueur de football manager. La nuance, c'est que dans la realité, il y a l'humain à prendre en compte, enfin ça arrive encore qu'il y ait un brin d'humanité.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
un moment que je te lis, je crois même reconnaitre un ancien pseudo, mais si je peux me permettre, tu es complétement bidon, on dirait vraiment une intelligence artificiel qui repondrait au nom de code +bisounours+ ...

les -1 c'est pas moi, mais je le corrigerais pas non plus :)
Merci pour ton jugement tout à fait profond, ça me touche...! Je reconnais ta touche dans le vocabulaire et la capacité d'analyse...!
Un bidon vaut mieux qu'un pot de chambre.
Je veux bien être le pot de chambre de julianne moore
C'est quoi le délire autour de Julianne Moore? Les goûts, les couleurs toussa toussa mais quand même les gars, ca frise la nécrophilie avec sa tronche cadaverique
Ce cher Hatem n'est pas tenté par la Turquie d'après les dernières infos en tout cas. Je le comprends, avec un peu chance, il va pouvoir nettoyer les nike diamants de la future recrue parisienne. C'est ça ou alors les 7M que son contrat avec le PSG lui promet encore.
Verrattinho Niveau : CFA2
En effet HBA veut "s'imposer au PSG"... Une place de titu l'attend en CFA
Ben arfa va quand même réussir à aller au bout de sa carrière avec seulement des promesses. Chapeau l'artiste ! 6 bond mois dans sa carrière et le mec est toujours millionnaire, tout va bien
C'est facile de juger des joueur à forte personnalité comme Ben Arfa.

Mais je crois que Messi ne s'implique pas beaucoup dans la récupération du ballon . Si Rijkard en 2005 l'avait rejeté pour cela, il aurait changé de club. Diego Simeone l'aurait aussi rejeté pour cela. Alors on l'aurait catalogué comme un joueur qui se "prend la tête", "qui ne veut pas bosser en équipe parce qu'il se croît trop talentueux et en plus c'est un soliste". Aujourd'hui Messi serait un "génie incompris", passant de clubs en clubs. Et on serait toujours en train d'attendre sa "saison de référence".

Alors essayons de relativiser avec les joueurs à forte personnalité, mais qui n'ont pas eu la chance de tomber sur des coach/clubs qui intègrent les paramètres humains dans le management de l'effectif.
10 réponses à ce commentaire.
Paquet de monnaie Niveau : Loisir
27 millions pour Ineanacho.

Gros potentiel le garçon, mais ca reste cher pour un joueur qui n'a jamais été titulaire.
Popopo je vous arrete tout de suite jeune homme, il vous sera plus facile de résoudre un des six problèmes non résolus du prix du millénaire fixés par l'Institut de mathématiques Clay que d'essayer de comprendre la logique sportive derrière les montants des transferts intra PL! Donc on arrete de commenter sur sofoot et on essaie de faire avancer l'Humanité, au boulot!
1 réponse à ce commentaire.
Capitaine-Freezer Niveau : Loisir
Hatem Ben Arfa ou la chronique d'un gaspillage français
Il n'y a que moi qui trouve le ton utilisé par l'auteur de cet article (comme dans beaucoup d'autres) moqueur et terriblement à court d'imagination sur le fond et la forme de ses vannes?
Déjà la rubrique c'est fait mais on s'en fout, est certainement du 2nd degré, mais au final est très condescendante
C'est exactement le terme "condescendant".
L'auteur de l'article sait faire un contrôle orienté ? il a deja joué en CFA ?

Et il se permet d'être condescendant ?
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : -2
25 millions pour Kimpembe? Ils se fouteraient pas un peu de notre gueule l'Inter par hasard?

Non juste comme ça...
Il vaudrait combien pour toi ?

Kimpembe c'est une saison à moitié titulaire faut pas s'enflammer non plus.
25M c'est honnête
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est surtout qu'il y a aucune chance que le PSG accepte.

On parle d'un joueur de 21 ans, formé au club, promis à un bel avenir, et qui a déjà sorti d'excellentes performances au plus haut niveau. Et le club n'a pas besoin de vendre, encore moins un mec du CDF qui semble être...

Donc 25 millions avec les prix indécents sur le marché actuel, c'est ridicule.
Des défenseur promis à un bel avenir y'en a un paquet, pils t'es aveugle par sa perf contre le Barça.

D'ailleurs ta toujours pas annoncé ta mise...
25M c'est surement honnête, mais ce n'est rien par rapport à ce qu'il représente pour le club (potentiel, français, formé au club...).
Je trouve cette soi-disant offre curieuse, surtout venant de l'Inter, contraint dans son marché par le fair-play financier, et dont la priorité ne me semble pas être un joueur de ce profil...
luigidibiagio Niveau : CFA2
25 millions c'est un bon prix. Les joueurs en devenir qui se sont cramés sont légions. Quand tu vois que Bonucci, un top défenseur confirmé c'est 40 millions, 25 millions je trouve ça très honnête.
Si Bonuci vaut 40 M, alors Kimpembe vaut moins de 20 M. Arrêtons d'évaluer la valeur des joueurs sur leur potentiel. Il faut relire la définition de "potentiel". Il y'a a eu beaucoup de Pato, Robinho et autre...
6 réponses à ce commentaire.
Ça n'a pas l'air de gêner ici, mais je m'interroge : un petit marseillais pur jus à Nice ?

Il me semblait que y avait une bonne rivalité entre les deux clubs.
panbagnat Niveau : DHR
Je te rassure, sondages très négatif+ pétition en ligne
Note : 3
Germain a bien fait Monaco --> Nice --> Monaco --> Marseille.

Manquait plus que Bastia et on avait un gagnant.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Un mardi gras ? Alors vous savez déjà ce qui vous attend dans:


épisode 960 069 - du cul, du cul ... et une baston FIFA-nWo !


Comme vous le savez, hier nous avons été "rickrollé" par l'équipe informatique de Rocancourt à la place de notre message d'admiratrice. Quel enfoiré !
Et cet après-midi, il nous a envoyé une vidéo montrant une de ses soirées maçonniques d'orgie sexuelle avec un message disant en gros:
"dommage que vous ne connaitrez jamais l'extase du dieu Eros !"

Quel prétentieux ...
Alors, par défi, la JUSTICE LIGUE, à l'exception de Bob Van Damme qui est hors catégorie depuis son orgie d'il y a 2 semaines, nous ont envoyés chacun une vidéo comme quoi il s'éclate bien niveau cul, tout en bottant les fesses du new World order.
Wonder Cynthia, avec des copines, est en train de fouetter et torturer un célèbre acteur d'Hollywood, Jason Statham:

De son coté, Zlatan Seagal est parti se ressourcer en Suède avant la dernière ligne droite contre le new World order. Et il est en très bonne compagnie:

Hier soir, Paul Pogblade a fait connaissance à Atlanta d'une danseuse très spéciale nommée Black Bunny, parce qu'elle dresse les queues comme des oreilles de lapin:

Alain Proviste a réussi à chopper l'actrice MILF Charisma Carpenter sur une plage mexicaine et d'après Alain, elle est bouillante au plumard:

Notre cher O Alegria, lui, n'y est pas allé par 4 chemins, ce sacré vicelard, haha:

Donnie Samotraki a récupéré la plus bandante des participantes du jeu de massacre sur l'île du Dr. Yamamoto et l'a emmené dans la salle de torture, la veinarde:

Mais le plus surprenant, c'est notre Maurice Mouduzboub national qui n'est pas si mou que ça puisque dans la dimension cartoune, il a réusi à se serrer Harley Quinn:

Donc Rocancourt hein ...
C'est pas tes soirées costumées à la gomme qui va nous impressionner. Et en plus nos héros dépensent 0 euro, Rocancourt de mes fesses !

Pendant ce temps, avait lieu un très beau combat FIFA-nWo dans le même pay-per-view du transfert de Neymar au PSG. Un combat qui opposait notre agent de combat membre du DERCH, Triple H, représentant le Liverpool FC de son vieux pote Jurgen Klopp et Shawn Michaels, représentant Manchester United et membre du new World order bien sûr:

Quel frimeur ...
Le litige concerne le transfert de Coutinho à Man United. Ce combat est personnel car Triple H et Shawn Michaels ont longtemps été amis et ont fait les 400 coups ensemble:

Ils se sont connus lors de leur formation dans les force spéciales mais Shawn Michaels a préféré se soumettre au nWo, l'ordure !
Les stipulations: si Triple H gagne, le transfert est annulé. Si Shawn Michaels gagne, Coutinho va à Manchester Utd et la victoire se fera si le vainqueur récupère la ceinture d'or de champion, accroché dans les airs. A eux donc d'être créatif.
C'est parti mon kiki !

Comme vous le voyez, les deux se rendent coup pour coup:

Mais le match va monter en intensité quand Triple H va sortir son arme en barbelé avec du feu. Mais il va rater son coup et Shawn Michaels va en profiter:

Triple H est déjà sonné et pisse le sang. Une cage a été ajouté sur le ring de façon temporaire. Frank Drebin qui assistait au match dans le public, est venu aider Triple H, en vain:

Vous avez vu, Shawn Michaels en profite pour achever une 2e fois Triple H en sautant de la cage sur notre membre du DERCH.
Par la suite, la cage va être retiré, Triple H est dans le cosmos mais Shawn Michaels ne va pas vraiment en profiter, au contraire, il va faire une grossière erreur:

En sautant de du haut de l'échelle, il s'étale sur le ring. Alors certes, ça ne va pas le gêner d'étaler Triple H une 3e fois, regardez:

Mais il est sonné et son erreur d'inattention va lui coûter la victoire, la ceinture et le transfert de Coutinho à Manchester United:

Avec Triple H, c'st la triple sanction !

C'est encore une victoire en direct du DERCH d'Alain Deloin. Selon une source sûre, Le Journal de Mickey, Rocancourt a triplé sa consommation d'héroïne. Tremble Rocancourt, tremble !
Quand à nous, on se retrouve un nouvel épisode demain. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...
francisdelmarcus Niveau : DHR
Ils sont montés sur ressort les teufeurs d'Eyes Wide Shut ! On dirait Tigrou...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Mec, je sais pas ce que tu fais comme taffe, mais tu dois sacrément te faire chier pour imaginer, réaliser et écrire tous ces épisodes.

Continue comme ça en tout cas, t'envoies du rêve.

Hamidou Lilah.
Merci elborracho, ça me touche !

Le plus dur est fait puisque je suis en vacances depuis Vendredi dernier. En fait ça me prend 2 heures et c'est plus un puzzle que je reconstitue en gif qu'un scénario à proprement parler. Le but, c'est que ce soit spontané pour vous surprendre un peu, même si vous connaissez 99% des références, de sorte de ne pas faire 2 fois la même chose.

@boulaouane,

selon notre producteur, la "Harley Quinn" aurait fait des couettes qu'elle aurait teint un peu en noir. Après, si c'est le kiff de Mouduzboub, pourquoi pas, du moment que la SPA ne nous collent pas un procès ...
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
read my nullitay Niveau : CFA2
Merci pour le mercompplot maggle ! Avoir la capacité, la volonté et le temps de mettre sa folie sur 'papier" pour les autres, c'est LA CLASSE.
Et merci aussi pour le reste de ton oeuvre, les buts en gif, les anecdotes, l'histoire, les compos et les stats de l'ancien temps.
Tu roxxes poto !
Ce commentaire a été modifié.
Mouduzboub, il est classé catégorie zoophilie ?
Y'a des points de sutures au derch qui se perdent....
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Zizou ne denigres pas le journal de Mickey stp.
Superbe épisode une fois de plus '
J'ai pris en cours de route mais c'est génial le mercomplot sa envoi du steack plein d'OGM

HS superbe veste Valentino porté par la nouvelle recrue de l'As roma
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 5
Hahaha ! Je me disais bien qu'Alegria avait le plus de goût !


Valbuena, embroché par l'homme invisible, l'evasif rocancourt, qui avait pourtant mis un ballon sous sa tête, sous le regard de deux de ses derniers clones de son écurie de dopés : c'est l'initiation secrète !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 6
MERCOMPLOT 2017 -

Ce matin, Alain avait la tête dans le cul. C'est en tout cas dans cette position que je l'ai trouvé en entrant dans sa chambre. La tête dans le cul de Charisma Carpenter.

"Alain Fils, sors de là s'il te plaît ! (depuis quelques jours, je ne sais pourquoi, il insistait pour qu'on l'appelle Alain Fils). Je te rappelle que tu mets ta langue là où David Boreanaz a mis sa queue".

Ça l'a calmé direct l'Alain Fils !

"Aujourd'hui, on va oublier le list-club et se focaliser sur le top de Man United, ok ? Je m'occupe de Mark Hughes, toi tu te tapes les autres."

Je vous entends déjà à des kilomètres : "Comme par hasard, c'est Alain Fils qui se tape tout le boulot pendant qu'Alegria va gratter son papier en terrasse devant son petit jaune !". Vous vous fourrez l'orteil dans l'oignon jusqu'au genou parce que, d'une, Fils ne supporte plus le soleil. Depuis qu'il fréquente assidûment le list-club, il est devenu quasi albinos. Le manque de lumière et l'humidité des caves ont eu raison du Alain hâlé de jadis. Et puis de deux, c'est lui qui m'oblige à ne faire qu'un seul portrait. Sa frénésie de recensement est telle qu'il ne veut plus partager le boulot. Nada ! Monsieur ne fait plus croquer les copains !

J'ai toujours eu un faible pour Mark Hughes. Je ne sais si ça tenait à sa nuque longue ou à sa combativité mais il y avait chez lui de cette fougue que les livres d'Histoire prêtent aux guerriers Silures. Dans le jeu dos au but, il était intouchable. Non seulement il était difficile à bouger, mais il possédait un jeu de corps phénoménal. Il défendait sa gonfle comme un joueur de rugby, en faisant rempart de toute sa carcasse. Ajouté à sa qualité de frappe et son redoutable jeu de tête, il possédait toute la palette de l'attaquant complet.
Mais ce qui me fascinait le plus chez lui, c'est son art de la déviation. De la tête, du talon, de la poitrine : il avait un sens du timing, de la précipitation du rythme, digne d'un grand meneur de jeu. J'ai toujours pensé que Mark Hughes aurait pu faire un très beau numéro 10 tout-terrain (c'est d'ailleurs ce qu'il fût après l'éclosion de Cantona).

J'essayais de me rappeler d'une passe décisive qui m'avait particulièrement marqué : un centre de l'extérieur qui contournait deux adversaires pour revenir vers l'attaquant au point de penalty. Mais plus je me concentrais, plus une séquence parasite brouillait mon esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=VNVQDa7QYUA

J'en ai conclu que le soleil m'avait tapé un peu trop fort sur la cafetière et résolus de commander une nouvelle anisette afin de me réhydrater. Je reprenais le fil de mes pensées : Mark Hughes, extérieur du pied...

https://www.youtube.com/watch?v=g7pBbZy5z_I

Je passais la main sur mon crâne et découvrit une infime suture au dessus de ma nuque. Cette fois, le doute n'était plus permis : je m'étais fait pucer par les chiens de Rocancourt. Morty avait dû profiter de mes pertes de conscience pour m'implanter un brouilleur. Plus jamais je ne pourrais me souvenir du foot que j'ai tant aimé, à la place je devrais subir ça :

https://www.youtube.com/watch?v=UdaMj1AUiUY

Je suis retourné à l'hôtel en dévalant les escaliers quatre à quatre : "Fils ! Ils ont flingué mes souvenirs ! Impossible de me souvenir de Mark Hughes ! Quand je pense au foot, je vois des bandes-annonces d'ARTE !"

PS : Ça y est, j'ai pioncé. La panique est retombée. Top Symbol (c'est comme ça qu'il veut qu'on l'appelle maintenant...), aka Alain Fils aka Alain Proviste, m'a confirmé que j'avais descendu une bouteille de Ricard en plein cagnard. Parait-il que j'avais même fais du smurf sur une table et soi-disant balancé quelques incivilités à des passants suspects.

J'y crois pas à sa thèse de la cuite. Je sais qu'un intrus se niche dans mes pensées. Un parasite rocancourien. Je dois trouver un moyen de m'en débarrasser.

PPS : Top Symbol a retrouvé la fameuse passe de Hughes, à 3:56 :

https://www.youtube.com/watch?v=ivVhuFn0uns
Alegria,

J'ai du manquer quelques épisodes, il devient quoi l'ami Daffy? Aux dernières nouvelles, il était toujours à tes trousses. As tu finalement réussi à le semer?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 2
Elji,

Daffy c'était dans la dimension cartoune. J'ai pu m'en échapper en rentrant mentalement dans une carte postale des chutes du Niagara.
Faut suivre un peu ! ;)
D'où le "j'ai du manquer quelques épisodes" Alegria ;-)
Comprends moi, je me suis pris d'amour (?) et de sympathie pour lui!
Harley Queen!

Tu as ma reconnaissance éternelle Zizou pour avoir réussi à placer son nom dans ce mercomplot de plus en plus burlesque!
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Ouch mon ZizouG, je viens de suivre, certes tard...

Ton Mercomplot n°960 069 porte bien son number, c'était bien loufoque et lubrique ce soir ! x)

Un des rares mercatos où je me fends autant la gueule sur un tel fil rouge.

Ca doigt continuède.
14 réponses à ce commentaire.
francisdelmarcus Niveau : DHR
C'est voulgaire ! Et y a pas un modérateur pour cacher les téton avec des têtes de Sylvain Kastendeuch ? Vous irez en enfer. Et je valide avec un pater noster.
Note : 1
Ahaha ! +1 imaginaire pour Kastendeuch. Quand je lis son nom, j'ai toujours l'image de lui évacué en civière le soir de son dernier match...

M'en voulez pas.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ben Arfa qui passe selon sofoot du mec qui va exploser la MSN au "Bon débarras du jour"
Oui, crions avec les loups!
read my nullitay Niveau : CFA2
Je crois que chez sofoot il n"y a pas de coordination éditoriale, c'est à la bas les couilles et c'est tant mieux, ça leur evitera la tentation à laquelle la presse ne résiste jamais : pousser dans une seule direction, soutenir un candidat ou un produit par exemple ...
C'est un peu ça. Je l'ai noté aussi depuis un certain temps.
2 réponses à ce commentaire.
Julien0149 Niveau : DHR
Probablement que le meilleur point de chute pour Samir N. sera la prochaine saison des Ch'tis contre les Marseillais, surtout si sa compagne accepte de participer aussi, c'est DD qui risque encore d'en prendre pour son grade au confess'.
Si Amavi débarque, le poste sera triplé et non doublé puisque Kongolo y a joué Samedi et y a Jorge! Après peut etre que la prestation de Kongolo était si peu enthousiasmante que le club a décidé de se bouger le cul et d'en faire un back up dans l'axe (ca serait dommage, il ralentirait la progression de Diallo qui a déja trop peu joué la saison dernière)? A moins que Jorge ne soit au milieu comme lors de son premier match? Au moins ca nous eviterait de voir Sidibé faire n'importe quoi défensivement à droite et à gauche, et CA ce serait une bonne nouvelle!
 //  23:15  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 7
Le Royal Excel de Mouscron, club préféré de Champion mon frère
Arff...J'ai du rater quelques trucs croustillants sur Champion mon frère, ces derniers temps.
1 réponse à ce commentaire.
Ben Arfa "bon débarras"...
Dire qu'il y'en avait pas mal ici scandalisés de ne pas le voir à l'Euro...

Moi je trouve que la concurrence qu'il avait au PSG était déloyale dans le sens où soit il était censé concurrencer Cavani à un poste qui n'est pas le sien là ou Cavani est un buteur redoutable plus que confirmé bien qu'ayant ses défauts , soit il est censé concurrencer des assistés comme Di Maria et Lucas qui peuvent être mauvais 6 mois d'affilées si ils le veulent et ne pas voir leur statut de titulaires ou de semis titulaires en danger. Le même constat vaut pour Jesé d'ailleurs bien que je pense qu'en définitive il est mieux en chanteur de reggaeton qu'en footballeur (j'adore le reggaeton je vous l'ai dis?)

Ben Arfa quant à lui je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé les quelques fois ou il a foulé la pelouse et qu'il aurait pu faire bien mieux avec plus de rythme. Ça me chagrinerait de le voir finir au cimetière Fenerbahce.

Cela dit, il avait qu'à venir à Lyon cette tête de con...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Peut être, je dis bien peut être, qu'en Turquie, où se pratique un football un peu hourra sur les bords, le soliste ben arfa pourra s'exprimer plus souvent et plus librement. Pour peu qu'il enfile qqes buts, passes et gestes de classe, il sera un roitelet là bas.
Et à ce stade de sa carrière, je pense que c'est une bonne ambition.
Fais toi plaisir, fais leur plaisir, fais nous plaisir hatem, histoire de finir sur une bonne note.

Voilà, c'est l'effet Ben Arfa, malgré l'évidence, t'as toujours envie d'y croire, l'est touchant ce petit con.
Cœur avec mes bourrelets de bide.....
1 réponse à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  01:24  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Ptain un duo Ben Arfa-Van Persie, dans un monde idéal, ce serait un vrai délice pour les esthètes !
Que des esthètes dans ma team!
On aurait pu les voir jouer à MAnU il y a quelques années de cela...Sir Ferguson t'en aurait fait une machine. Mais non, il ont préferé prendre Obertan à la place...
2 réponses à ce commentaire.
ArtAuGant Niveau : DHR
Il me semble que perdre à ce tour ne permet pas de se qualifier pour l'Europa League pour l'Ajax ...
Le Barça vient d'annoncer officiellement le départ de Neymar selon la presse espagnole... Voilà c'est fait.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 32 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 6 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103