Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi gras sur le marché des transferts

Plat de résistance oblige, cette première journée d’août annonce une reprise des affaires pour la seconde moitié du mercato. Le FC Séville poursuit sa fabuleuse moisson, Hatem Ben Arfa se rapproche du Fenerbahçe, quand Franck Tabanou pose ses valises à Guingamp. Un vrai carnaval.

Modififié

L’officialisation du jour : Jesús Navas, le retour du fils prodigue


Ses yeux revoler sont de retour, et ce pour le plus grand bonheur de la partie rouge de la ville. Présenté cet après-midi au bras du président José Castro Carmona, Jesús Navas et ses 31 printemps reviennent au FC Séville, le club des débuts de l’ailier de poche palangana. Arrivé libre de Manchester City, Navas tisse de nouveaux liens profonds avec son club de coeur, puisque le joueur s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le quatrième de la dernière Liga. Après les arrivées alléchantes d’Ever Banega et Nolito, les supporters du Sanchez-Pizjuán ne devrait pas tarder à fondre devant tant de romantisme.


Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule au sein du FC Séville, le remplaçant attitré d’Adil Rami pourrait bien avoir été trouvé. Lui aussi pensionnaire du Lille OSC durant sa carrière, Simon Kjær est arrivé depuis Istanbul pour passer sa visite médicale et signer son contrat étendu sur quatre ans. Un accord à 13 millions d’euros aurait été trouvé avec le club stambouliote. Si vraiment la langue espagnole pose problème, Kjær pourra causer en ch’ti avec Sébastien Corchia.


Le bon débarras du jour : Ben Arfa prend la direction du Fener


Si le Fenerbahçe SK va bientôt perdre son stoppeur danois, il pourrait bien récupérer dans la foulée l’âme perturbée d’Hatem Ben Arfa. Cantonné au banc de touche au Paris Saint-Germain puis privé de tournée aux États-Unis, HBA s’est grillé à Paname et devrait donc retrouver Mathieu Valbuena pour faire étalage de toute sa technique en Süper Lig. Les Sarı Kanaryalar souhaitent racheter la moitié de la dernière année de contrat du Français, soit 3,5 millions d'euros, afin de s’offrir ses services. Ben Arfa associé à Robin van Persie en attaque... Manque plus que Robben pour entamer le mois d'août avec une belle brochette de melons gauchers.

La queue de poisson du jour : Tabanou file à Guingamp


C’est ce que l’on appelle un coup de Trafalgar. D’abord attendu au SC Amiens pour se réengager officiellement avec un club de Ligue 1, Franck Tabanou opte finalement pour l’Armorique et l’En Avant de Guingamp afin de refouler les pelouses de l’élite française. Libéré par Swansea avec seulement trois petits matchs de Premier League au compteur, Tabanou s’engage pour deux ans à l’EAG, plus une année supplémentaire en option. Vas-y Francky, c’est bon.

Les rumeurs du jour


Dalbert ne sera bientôt plus le cinquième mousquetaire. D’après les informations de Nice-Matin, l’OGC Nice vient d’accepter une offre de 20 millions d’euros de la part de l’Inter Milan pour son latéral brésilien. Poussé par la volonté du joueur de rejoindre la Serie A, Nice peut aussi se consoler sur les conditions de vente, puisque la revente du joueur permettra au club azuréen d’empocher 20% du transfert. Et mine de rien, c’est la vente la plus chère de l’histoire des Aiglons. Pas une si mauvaise affaire, donc.

Nice toujours, cette fois au rayon des arrivées. Le départ de Younès Belhanda à Galatasaray devrait voir l’arrivée d’un nouveau meneur de jeu, et selon les informations du Parisien, il pourrait s’agir d’un ancien pensionnaire de Ligue 1. À la recherche d’un point de chute intéressant, Samir Nasri serait motivé à l’idée de rejoindre les Aiglons, et Manchester City pourrait lâcher le joueur contre un chèque de 10 millions d’euros. Le genre d'info qui met un sacré tacle à la rumeur Wesley Sneijder...

Rusés, ces Renards. Alors que Manchester City empile les éléments offensifs dans son effectif, le jeune Kelechi Iheanacho s’apprête à quitter les Skyblues. Selon Sky Sports, l’international nigérian va s’engager avec Leicester City pour un transfert estimé à 27 millions d’euros, le temps de passer sa visite médicale.

Presnel Kimpembé est un homme désiré. Depuis son éclosion au sein du groupe parisien l’année passée, le Franco-congolais donne des idées de recrutement aux grands clubs européens. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan serait prêt à formuler une offre entre 20 et 25 millions d’euros à la direction du PSG. Mais Nasser a sûrement d’autres chats à fouetter. Des chats brésiliens. Des chats blonds. Des chats qui arborent une crête. Bon, il vous faut un dessin ?

La vie peut parfois offrir une seconde chance. Recalé à la suite d’une visite médicale défectueuse au FC Séville, le latéral d’Aston Villa Jordan Amavi intéresse désormais l’AS Monaco selon les informations de France Football. Le champion de France en titre verrait d’un bon œil l’arrivée d’un second latéral gauche sur le Rocher, histoire de doubler le poste avec qualité.

C’est fait, mais on s’en fout


Monchi a-t-il le nez plus creux que tout le monde ? En tout cas, la dernière recrue de l’AS Rome a le mérite d’interroger. Rezan Corlu, milieu de terrain danois de 19 ans, quitte Brondby et s’engage avec la Louve. Que celui qui l'avait vu venir lève la main ?



Le gardien grec Kostas Lamprou quitte Willem II et s’engage avec l’Ajax Amsterdam pour deux choses : serrer la main de Marc Overmars, puis cirer le banc en Ligue Europa cette saison. Ben oui, bien sûr que Nice va se qualifier…

Mour Paye vient tout juste de quitter l’ES Troyes Aube Champagne pour gratter du temps de jeu en National 1. Le natif de Lyon, meilleur buteur de la réserve lyonnaise lors de la saison 2015-2016, renforce les rangs de l’US Créteil-Lusitanos.


Le milieu ghanéen de l’Udinese Emmanuel Badu est prêté un an à Bursaspor. Ça valait bien un petit message pour fêter cela.


Taiwo Awoniyi est prêté pour une saison par Liverpool au Royal Excel de Mouscron. Si le buteur de 19 ans possède la même frappe du gauche que son homonyme nigérian passé par l’OM, on souhaite bonne gauche aux gardiens de la Jupiler League. Et aussi aux nuages. Surtout aux nuages, d'ailleurs.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Rouge George