Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi franchouillard sur le marché des transferts

Ce mardi, la Ligue 1 joue les ambianceuses et voit Allan Saint-Maximin rejoindre Nice, tandis que les Brésiliens Otavio et Hernani s'engagent respectivement à Bordeaux et Saint-Étienne. Mais l'Hexagone perd aussi Ryad Boudebouz, qui s'en va découvrir la Liga du coté du Betis Séville.

Modififié

Le départ du jour : Ryad Boudebouz


Ryad Boudebouz n'est pas encore officiellement un joueur du Betis Séville, mais c'est tout comme. Arrivé la nuit dernière en Andalousie, le joueur a été accueilli par des supporters chauds bouillants, qui lui ont réservé un traitement de star. Vu ses facilités techniques, Ryad ne devrait pas avoir trop de mal à se faire à la Liga. Attention quand même à y aller mollo sur la chicha.



L'arrivée frisson du jour : Allan Saint-Maximin


De retour à Monaco après un prêt d'un an à Bastia, Allan Saint-Maximin s'offre un déménagement à Nice. Le joueur a signé lundi soir son contrat, avant d’être présenté à la presse ce mardi. Moyennant dix millions d'euros, le Gym se paye ainsi une belle machine à casser des reins et les plus belles tresses de la Ligue 1. Saint-Maximin, lui, n'est pas mécontent de pouvoir enfin prendre racine dans un club, après avoir évolué dans quatre formations différentes depuis 2014 : «  J'ai un peu fait le pigeon voyageur et j'avais besoin de stabilité. Je suis très content. » Ça se voit.



Sainté a enfin lancé son mercato


Ça y'est, Saint-Étienne arrête de déconner. Alors qu'Oscar Garcia se plaignait il y a peu du mercato atone des siens, les Verts ont commencé lentement mais surement à s'activer sur le marché. Après avoir notamment recruté le Dijonnais Loïs Diony début juillet , ils ont enregistré ce mercredi l'arrivée du milieu de terrain brésilien Hernani, prêté par le Zénith Saint-Pétersbourg. Romain Hamouma, lui, rempile pour trois saisons dans le Forez. Comme quoi, si les emmerdes volent en escadrille, les bonnes nouvelles aussi.



Bordeaux se réveille


Également très discret sur le marché des transferts, Bordeaux s'est envoyé un bon shoot d'adrénaline en officialisant l'arrivée d'Otavio, le milieu défensif de l'Atlético Paranaense pour cinq millions d'euros. Un Brésilien avec de beaux tatouages, mais de sérieux problèmes de constipation.



Les rumeurs du jour


Le Barca chasse Coutinho. Selon le Mundo Deportivo, les Catalans ont envoyé une délégation à Liverpool afin de préparer l’arrivée du Brésilien. Dans le même temps, les Blaugranas auraient envoyé d'autres représentants à Dortmund pour convaincre les Borussen de leur céder Ousmane Dembélé. Pierre-Emerick Aubameyang peut préparer les mouchoirs.

Le PSG réfléchirait à recruter Jan Oblak. Du coup, selon Marca, les dirigeants de l'Atlético flippent et voudraient renégocier la clause libératoire de leur portier, la faisant passer de 100 à 150 millions d'euros. Soit le prix d'un Neymar qui joue uniquement du pied gauche. Pas sûr que ça suffise à effrayer les dirigeants parisiens.

Barca toujours. Selon les médias ibériques, les blaugrana cherchent à dégraisser leur effectif. Et penseraient à refiler Arda Turan à l'Atlético de Madrid en janvier prochain. Ainsi qu'à mettre fin à l'emploi fictif de Thomas Vermaelen en terre catalane. Le Belge intéresserait Anderlecht et West Bromwich Albion, mais a encore été touché durant la reprise. Abou Diaby reste au sommet du poisse-jeu, mais pour combien de temps encore ?

Le Napoli tente de refourguer Emanuele Giaccherini en Ligue 1. Mais Toulouse et Lyon, qui se seraient vu proposer le joueur, n'ont pas donné suite. Dommage, on aurait bien aimé assister à ses retrouvailles avec Kamil Glik.

Vidéo

La Roma fait le forcing pour Riyad Mahrez. Le directeur sportif de la Louve, Monchi, ne s'en cache pas : « Je ne crois pas que le club ait déjà offert plus de trente millions d’euros pour un joueur. Si ma mémoire ne me trompe pas, la dernière offre ferait du joueur l’achat le plus cher de notre histoire » . Mahrez, lui, n'a pas caché son envie de quitter les Foxes . Et tant pis si un départ fâcherait maman.

C'est fait mais on s'en fout


Après deux saisons contrastées en Espagne, Matías Kranevitter s'engage pour quatre saisons au Zénith. Sans doute une envie soudaine de rejoindre Yohan Mollo en Russie pour faire parler sa poésie.

Leicester enregistre l'arrivée du milieu offensif et international Espoirs gallois, George Thomas. Un type dont ont on ne sait pas grand chose, à part qu'il évoluait à Coventry la saison dernière. Et qu'il appartient à la fameuse clique des doubles prénoms. Putain de secte.

Fatigué de faire du tourisme au FC Séville, où il a disputé sept petits matchs la saison dernière, l'attaquant Juan Muñoz Muñoz s'engage avec Almeria. Vu son blase, il a apparemment le même problème que Jimmy Two-Times dans Les Affranchis.

Vidéo

Watford a annoncé la signature de Richarlison. Malheureusement, à la plus grande déception des groupies de Larsson, Isaksson et autres Svensson, le jeune attaquant de vingt ans n'est pas Suédois mais Brésilien, et débarque en provenance de Fluminense.



Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! Hier à 09:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
Hier à 16:00 Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 4
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:30 Gignac va prolonger aux Tigres 7 Hier à 10:00 Les rescapés de Thaïlande à l'entraînement avec le LA Galaxy 2
À lire ensuite
Top 10 : les jeux à la con