S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un mardi épanoui sur le marché des transferts

Par Maeva Alliche
Un mardi épanoui sur le marché des transferts

Des règlements de compte entre le Barça et Neymar, entre les ultras monégasques et Mbappé, Kalinić à l'AC Milan, Cancelo à l’Inter, Barcelone qui abandonne la piste Coutinho, Paris prêt à faire le casse du siècle en Principauté, des rumeurs en pagaille et Alexy Bosetti à Laval... Oui, aujourd'hui, le mercato se porte comme un charme. Merci pour lui.

Les officialisations du jour

Du violet uni aux rayures rouges et noires, il n’y a qu’un pas et une vingtaine de millions d’euros. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Nikola Kalinić a officiellement rejoint l’AC Milan pour quatre ans dont une première année en prêt payant avec option d’achat automatique. Selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard versera dix millions d’euros à la Fiorentina pour la saison en prêt, et quinze millions à l’issue de cette dernière pour le transfert définitif de l’attaquant. Le Croate n’est autre que la dixième recrue estivale des Rossoneri, qui font honneur à la réputation de Milan, ville du shopping.

Milan toujours, mais chez le frère honni. João Cancelo quitte provisoirement Valence après deux saisons pour rejoindre l’Inter. Le Portugais de vingt-trois ans a été prêté une saison avec option d’achat.


Le « je lâche l’affaire » du jour

Habituellement peu habitués aux râteaux, les dirigeants de Barcelone vivent leur deuxième échec de l’été, après le transfert avorté de Marco Verratti. D’après le Liverpool Echo, les Catalans auraient décidé d’abandonner la piste Philippe Coutinho après s’être heurtés une nouvelle fois au mur rouge. Comme les deux précédentes offres, celle de 130 millions du club espagnol a été refusée par Liverpool. Malgré la volonté du joueur, Jürgen Klopp n’est pas décidé à se séparer de son homme fort du dernier exercice. Un été de loser en somme pour le Barça.


Les possibles retrouvailles du jour

D’après France Football, Marcelo Bielsa souhaiterait faire traverser la Manche à Michy Batshuayi. Pour satisfaire les envies de leur coach, les dirigeants lillois seraient prêts à offrir quarante millions d’euros à Chelsea. Acheté trente-neuf millions à Marseille l’été dernier, l’attaquant belge a été peu utilisé par Antonio Conte la saison passée. En cas de venue dans le Nord, le Diable rouge retrouvera Bielsa, qui l’a dirigé lors de son passage sur la Canebière. Prochaines recrues potentielles du LOSC : les frères Ayew et Romain Alessandrini.


La folle rumeur du jour

Mbappé + Fabinho = 220 millions + Lucas. D’après Sky Italia, le PSG n’en aurait pas fini avec les transferts astronomiques. Chauds comme la braise après celui de Neymar, les dirigeants parisiens s’apprêteraient à faire une offre folle à l’AS Monaco. Selon le média italien, le club de la capitale serait prêt à débourser 220 millions d’euros (un chiffre décidément tendance au PSG), et à mettre Lucas dans le caddie pour faire venir Kylian Mbappé et Fabinho. Le tout payé en tickets resto.


Les bruits de couloir du jour

Même s’il ne maîtrise pas le coup du crapaud, Ryan Sessègnon fait saliver des grands clubs de Premier League, comme Tottenham, Liverpool et Manchester United. Sauf que Fulham ne serait pas vendeur. Du moins pas tout de suite, croit savoir Sky Sports. Pani pwoblem pour les Red Devils qui, si le feu passe au vert côté Fulham, auraient d’ores et déjà proposé de prêter le jeune défenseur de dix-sept ans aux Cottagers. Habile.

En disgrâce au Celta de Vigo, Claudio Beauvue pourrait être tenté par un retour dans l’Hexagone. France Football annonce que l’ancien Lyonnais, qui n’a jamais réussi à s’imposer en Galice, intéresserait Marseille et Rennes. Mais les deux clubs de Ligue 1 n’ont pas encore formulé d’offre, et vont devoir faire face à une forte concurrence étrangère. L’ancien Guingampais serait, selon l’hebdomadaire, pisté par des clubs espagnols et anglais.

À en croire la Une de laGazzetta dello Sport, Monaco songerait à Andrea Belotti en cas de départ de Kylian Mbappé. Si, pour l’instant, aucun contact n’aurait été noué, les dirigeants monégasques devront réunir les cent millions d’euros exigés par le Torino pour libérer l’international italien. De quoi montrer aux Parisiens qu’en Principauté, on est aussi capable de gros coups.

Barré par les arrivées de Murillo et Gabriel Paulista, Aymen Abdennour devrait quitter Valence. Superdeporte rapporte que les dirigeants valenciens auraient acté le départ de l’international tunisien. Nice et Watford seraient sur le coup pour faire venir l’ancien défenseur de Monaco, qui aurait aussi des touches en Russie et en Turquie.

Sur les tablettes de Nice, Nantes, Bordeaux et Saint-Étienne, Nampalys Mendy devrait finalement être transféré « dans une ville qu’on appelle Bergame » . D’après L’Équipe, le jeune milieu de Leicester ferait l’objet d’un prêt avec option d’achat. Le conseiller du joueur a confirmé qu’ « un accord est très proche. Le projet de l’Atalanta, qui va disputer la Ligue Europa, est le plus cohérent par rapport à l’avenir de Papy. C’est un beau challenge. Retrouver vite du plaisir sur le terrain est sa seule priorité. » Papy chulo.


Les rageux du jour

Le départ de Neymar n’est toujours pas digéré du côté de Barcelone. Après avoir bloqué le paiement d’une prime de vingt-six millions d’euros qu’ils devaient à Neymar, les dirigeants barcelonais lui réclament aujourd’hui plus de 8,5 millions d’euros. C’est par un communiqué que le club catalan a expliqué avoir porté plainte contre son ancien joueur, pour non respect de contrat : « Le club réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d’un non-respect dudit contrat ; 8,5 millions d’euros au titre des dommages et préjudices ; et 10% supplémentaires pour les intérêts. » Le respect, ça change l’école.


Les ultras du jour

Malgré sa bonne bouille et sa technique, Kylian Mbappé commence à en agacer plus d’un sur son Rocher. À commencer par les ultras monégasques, qui n’ont pas hésité à prendre la plume pour exprimer leur agacement quant au comportement estival de leur Kyky d’amour. Après avoir souligné « qu’aucun joueur ne vaut autant de millions » , le groupe de supporters déplore que Mbappé « se permette d’agir comme cela et réclamer de telles sommes sans avoir prouvé quoi que ce soit du haut de ses quelques dizaines de matchs au niveau professionnel » . En même temps, faut pas déconner, pour eux, c’est l’équivalent d’une dizaine de yachts.


C’est fait, mais on s’en fout

Relégué en D2 avec Ingolstadt, Marcel Tisserand reste finalement en Bundesliga. Le joueur formé à Monaco a été prêté un an avec option d’achat à Wolfsburg.

Federico Bonazzoli passe de la Samp à la SPAL. L’attaquant de vingt ans a été prêté une saison par le club de Gênes au petit nouveau en Serie A.

Champion du monde des moins de vingt ans avec Florian Thauvin et Mario Lemina, Alexy Bosetti n’a pas les honneurs de la Ligue 1 ou de la Premier League. Après avoir végété en Norvège, l’ancien Niçois va découvrir le championnat de National, l’attaquant de vingt-quatre ans s’est engagé une saison avec le Stade lavallois.

Jonathas quitte le Rubin Kazan après seulement une saison pour rejoindre Hanovre. L’attaquant brésilien s’est engagé jusqu’en 2020 avec le récent promu en Bundesliga. Neuf clubs en neuf saisons… David ne retrouvera jamais Jonathas pour les vacances.

Olivier Giroud s'exprime sur son avenir

Par Maeva Alliche

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MIL

Nikola Kalinić

Actus P. Coutinho