En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi caliente sur le marché des transferts

La rencontre entre le PSG et Kylian Mbappé, les désormais traditionnels mouvements vers la Turquie et la fin du feuilleton Motta. Mais surtout, des nouvelles de Mory Diaw.

Modififié

Le frisson du jour : Kylian Mbappé a rencontré les dirigeants parisiens

Il y a deux semaines, Kylian Mbappé recevait un coup de fil de Zinédine Zidane en personne. Pisté en parallèle par à peu près tous les gros clubs anglais, le joueur de 18 ans est aussi sur les tablettes du PSG. L’Équipe rapporte que Mbappé et son père ont rencontré le directeur sportif parisien, Antero Henrique, ainsi que le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, comme une preuve de l’intérêt majeur du PSG à l’égard de la pépite monégasque. La réunion s’est « très bien passée » selon le journal. Mais en jeune homme très courtisé qu’il est, Mbappé se laisse le temps de la réflexion.

Le happy end du jour : Thiago Motta prolonge à Paris

Il y avait eu l’accord oral entre les deux parties, la promesse de voir le joueur intégrer à terme la cellule de formation du club. Et puis le coup de bluff de son agent – « à 90 %, c’est fini, l’aventure de Thiago au PSG va s’achever le 30 juin, date de la fin de son contrat actuel. Il s’est passé des choses incroyables dans ce dossier » – face à la fermeté du nouveau directeur sportif, Antero Henrique. Finalement, Thiago Motta, 34 ans, a bel et bien paraphé un nouveau contrat d’une saison avec le club de la capitale. Allez, hop, on n’en parle plus.



Le bon coup du jour : Matthias Ginter à M’Gladbach

« Ich bin ein Borusse. » À 23 ans, le champion du monde allemand, Matthias Ginter, quitte le Borussia Dortmund pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach. « Nous voulions un remplacement de luxe pour pallier le départ de Christensen (de retour de prêt à Chelsea, ndlr), nous l’avons. On a mis de l’argent de côté pour se le permettre  » , a assuré cet épargnant modèle de Max Eberl, directeur sportif du club. Selon Bild, M’Gladbach a dépensé dix millions d’euros pour s’offrir le défenseur central.


Le petit coup du jour : Vicente Iborra à Leicester

Si Séville était une destination très prisée l’été dernier, la fin de saison décevante des Rojiblancos couplée au départ de Jorge Sampaoli vers le banc de l'Argentine a clairement dévalué l’intérêt de la belle andalouse. À l’image du capitaine Vicente Iborra, qui préfère aller se peler dans le nord de l’Angleterre, du côté de Leicester City.


Les rumeurs du jour

Selon Sky Sports, West Ham a entamé des discussions avec le Bayer Leverkusen pour le transfert de Javier « Chicharito » Hernandez. Petit pois/jambon, un classique.

À en croire le tabloïd The Mirror, la Roma et Chelsea ont trouvé un accord au sujet du défenseur allemand Antonio Rüdiger.

D’après Le Parisien, le latéral gauche de la Real Sociedad, Yuri Berchiche, pourrait rejoindre prochainement le PSG. En revanche, le club basque demanderait 30 millions d’euros... 30. Millions. D’euros. Pour un latéral de 27 ans qui n’a jamais joué la Coupe d’Europe.

Selon A Bola, Arsenal préparerait un chèque de 70 millions de livres pour faire un achat couplé au Sporting Portugal. En ligne de mire : le milieu défensif William Carvalho et l’ailier Gelson Martins.

Gaël Cichy est en partance vers l’İstanbul Başakşehir, où il retrouverait Emmanuel Adebayor.

Le teasing du jour : Yeovil Town

On connaissait l'officialisation d'un transfert à la Roma via FIFA 2017, l’échange WhatsApp d'Aston Villa pour annoncer la venue de John Terry, mais ces génies de Yeovil Town innovent encore. Le club anglais évoluant en League Two (D4) a annoncé l’arrivée d’une recrue sur le modèle du jeu La Roue de la fortune. Le nom à trouver étant celui de James Bailey, qui jouait jusqu’alors pour Carlisle United. Victoria Silvstedt aime ça.


Des nouvelles de... Mory Diaw

Un revenant. L’ancien gardien du PSG Mory Diaw, 24 ans, pourrait rejoindre le Lokomotiv Plovdiv en D1 bulgare, annonce L’Équipe. Celui qui avait fait disjoncter Twitter par un beau jour de printemps 2015 avait disparu de la circulation après une pige au Mafra, en D2 portugaise.

Le négociateur du jour : Harry Redknapp

« Hier, je lui ai dit : "Écoute, Ravel, il n’y a qu’une seule andouille dans ce pays qui va te donner ta chance et c’est moi !" » Oui, ce bon vieux Harry Redknapp sait trouver les mots pour convaincre Ravel Morrison. Comme il l’a confié à TalkSport, le coach anglais veut faire revenir l’ex-futur joyau du Royaume à Birmingham City, en Championship. Pour l’heure, Morrison appartient encore à la Lazio.

La pépinière du jour : l’OL

Les Lionceaux restent au bercail. Amine Gouiri et Maxence Caqueret, respectivement attaquant et milieu de terrain, ont signé un contrat stagiaire de trois ans à l’OL. Les deux ados s’étaient distingués lors du dernier Euro U17, Amine Gouiri terminant meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations en quatre matchs.

C’est fait, mais on s’en fout


L'ex-ailier d'Aberdeen, Niall McGinn, a signé au Gwangju FC en Corée du Sud. Et pourquoi pas ?


L'attaquant serbe du Téfécé, Aleksandar Pešić, rentre au bled. Il a signé à l'Étoile rouge de Belgrade. Un buteur qui aurait donc planté huit buts en 57 matchs de Ligue 1. Pas une grosse perte, a priori.

L'Espagnol Alvaro Lemos est prêté par le Celta de Vigo au RC Lens. Un latéral droit de choix, donc.

Carlos Kameni s'est engagé à Fenerbahçe. Libre de tout contrat, l'attaquant ivoirien Arouna Koné, a signé avec Sivasspor. Un dernier challenge doré pour les deux hommes qui chiffrent chacun 33 printemps.


Le défenseur français Florian Lejeune quitte Eibar pour Newcastle.

Huddersfield continue son recrutement malin. Au menu aujourd'hui : le milieu Tom Ince (Derby County) et le milieu offensif Kasey Palmer (prêté par Chelsea).

Michael Gregoritsch débarque à Augsbourg en provenance d'Hambourg. L'attaquant international autrichien a signé pour cinq ans.

Le milieu de terrain François Bellugou quitte Lorient pour s'engager avec Troyes.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Cricri d’Angers