Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Ça y est ! C'est le début du mercato. Certainement le meilleur moment sur Football Manager, mais le plus chiant dans la vie réelle. À part peut-être quand des rumeurs comme celle de Van Persie à Lyon circule…

Modififié

Le gros coup du jour : La boucherie se paye Julien Escudé


Il y a des jours comme ça où le mercato ne nous offre rien de mirobolant. Il y a bien eu la signature de Khedira à la Juve, la prolongation inattendue d'Alves au Barça, mais franchement, rien de transcendant. Non, vraiment… La seule info qui vaut vraiment le coup aujourd'hui, c'est la reconversion de Julien Escudé : « C'est un projet commun que nous avons à cœur depuis quelques années. Ma femme est madrilène et travaille dans la gastronomie depuis 15 ans. J'ai mis le pied à l'étrier quand je suis arrivé à Rennes en 1999. J'ai rencontré Yann Paigier du restaurant Léon le cochon. Il m'a fait découvrir l'envers du décor. Une sorte d'éducation culinaire.  »

Le moyen coup du jour : les Young Boys récupèrent Sulejmani


Les Young Boys font un gros pari à 3 millions d'euros : relancer le guerrier serbe longtemps blessé la saison dernière. Il n'a joué que huit matchs avec Benfica, mais son talent n'a jamais fait aucun doute. Et quoi de mieux qu'un peu de verdure et que de se faire pote avec Guillaume Hoarau pour se refaire une santé ?

La bonne affaire : Sami Kkedira à la Juve


Pour réaliser un bon mercato, avant toute chose, il faut vérifier la liste des « joueurs libres de tout contrat » . Et le bon vieux Sami Khedira devait y figurer tout en haut. Le champion du monde n'a disputé qu'une quinzaine de matchs cette saison, il était donc temps pour lui de quitter la Maison Blanche pour n'importe quelle autre destination. Schalke et la Juve étaient en duel. Et c'est finalement la Vieille Dame qui a réussi à séduire l'Allemand de nationalité et le Turc de physique. Et ce, pour les quatre prochaines années. Un renfort au milieu de terrain de la Juve dès le début du mercato. Une manière de nous dire que Pogba se barre ?

L'appel du pied


« Demain, j'appellerai Carlos pour voir comment il va et commencer à discuter. » Ou comment tâter le terrain avant d'entreprendre une drague. Par Daniel Angelici, président de Boca Juniors. Pour Carlos Tévez.

L'improbable rumeur du jour


Van Persie à Lyon.

VAN. PERSIE. À. L'OLYMPIQUE. LYONNAIS.



Dans le même genre : Higuaín est annoncé en partance vers Chelsea pour 40 millions d'euros.
40. MILLIONS. D'EUROS.

Des nouvelles de...


  • Hatem Ben Arfa

    Après 6 mois d'inactivité, l'éternel espoir français va pouvoir refouler les pelouses. À Nice, comme c'était prévu en janvier dernier. Et visiblement, il a l'air heureux.



  • Foued Kadir

    Il se sent même très bien dans son nouveau club. Prêté depuis la saison dernière au Betis, l'ex-Marseillais a décidé d'y rester. Séville a levé l'option d'achat.

    C'est presque fait


    - Les contrats de Gignac et d'Ayew se terminent et on devrait savoir dans les jours à venir leurs prochains clubs respectifs. Les Italiens ont l'air plutôt chaud pour les attirer, mais il semblerait quand même que Swansea ait une touche pour André.

    - Cheyrou, aussi, est arrivé en fin de contrat. Mais pas de piste pour lui.

    - Kevin-Prince Boateng s'est fait dégager de Schalke. Alors le sulfureux Ghanéen cherche un point de chute. Selon les médias turcs, il est en discussion avec Galatasaray. C'est quoi l'expression déjà ? Plus on est de fous, plus on rit, non ?

    - Steve McClaren pourrait être le nouveau manager de Newcastle. Dans son CV, l'actuel coach de Derby County peut notamment se targuer d'avoir mené Middlesbrough en finale de Ligue Europa. Ce n'est pas rien. Et ce sera toujours mieux que Pardew.


    C'est fait, mais on s'en fout


    - Nicolas Anelka retourne en Inde, au Mumbai City FC. Il avait déclaré la dernière fois avoir été attiré par l'enjeu sportif : « Des joueurs internationaux talentueux et des joueurs indiens de top niveau vont rendre les matchs passionnants. » Nul doute que ce soit pour les mêmes raisons encore aujourd'hui.

    - Slaven Bilić est le nouveau coach de West Ham. L'homme qui a mené la Croatie à la troisième place de la Coupe du monde 98 remplace donc Sam Allardyce. Avec un nom , il ne peut que réussir.

    - Helton prolonge à Porto. Le gardien brésilien de 37 ans rempile pour deux années de plus avec les Dragons alors qu'il était en fin de contrat. Thank you seems to be the hardest words.

    - Luis Enrique prolonge au Barça. Liga, Coupe du Roi et C1… Surprenant.

    - Dani Alves prolonge au Barça. Avec tout ce qui s'était dit sur son avenir… C'est un peu plus surprenant.

    - Nantes officialise les arrivées de Wilfried Moimbé et d'Adrien Thomasson. On a un mercato à la hauteur de ses moyens.

    - Patricio Gabarrón Gil, une jeune pépite du Barça va se faire les pieds à la Lazio en prêt.

    - Yohann Pelé quitte Sochaux. Qui recrute Johann Ramaré, ex-milieu et capitaine de Brest, dans le même temps. Contre toute attente, c'est donc Sochaux le club le plus actif du premier jour de mercato.



    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge
    Partenaires
    Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    il y a 6 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73