1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 4 août sur le marché des transferts

Dzeko rejoint Szczesny à la Roma pour remplir le quota de "Z" du club, Manu Adebayor devient un vrai villains, Gradel se paye l'ASSE pour jouer le maintien à Bournemouth, et Bielsa pourrait se rapprocher de Gignac. Stéphane Guy avait raison, il existe bel et bien un football circus.

Modififié

Le gros coup du jour : Dzeko rejoint Szczesny

Totti est éternel mais arrête l'an prochain, aucun de ses compères d'attaque n'est un buteur de classe internationale. L'AS Rome a donc finalement lâché la (presque) vingtaine de millions que City attendait pour pouvoir s'offrir un grand mince qui plante des pions. Après quatre ans de buts, de banc, de titres et d'élimination au premier tour de la Champions, le Bosnien va donc tenter de renverser la Juventus.

Les moyens coups du jour : Adebayor va rejoindre Villaet Gradel va pouvoir balancer sur l'ASSE

Manu Adebayor va-t-il aller traîner sa carcasse, ses tresses et ses sorts vaudous du côté de Birmingham ? Ca serait, quoi qu'on en dise, un gros coup pour les Villans qui récupéreraient un attaquant habitué à la Premier League – dix saisons – qui marque – près de 100 buts en PL – et qui se blesse plutôt peu – 27 rencontres passées à l'infirmerie. Adebayor a discuté ce lundi avec Tim Sherwood et pourrait donc rejoindre Aston Villa sous la forme d'un prêt. De son côté, Max-Alain Gradel va pouvoir retrouver la plage, le Centre International, les falaises façon Étretat… en gros la ville « la plus heureuse d'Angleterre » : Bournemouth. Son passage chez le promu est enfin réglé pour près de dix millions d'euros. Pour Saint-Étienne par contre, il paraît que ce n'est pas tout, l'Ivoirien aurait ainsi deux-trois petits trucs à balancer. Et c'est toujours plus simple quand on est à l'abri.

Les bonnes affaires : Un Italien se pose enfin, un Argentin pas cher et un Américain qui marque

- À 28 ans, Davide Astori sort d'une saison de (presque) titulaire en prêt à l'AS Roma. Assez pour plaire à Naples, encore plus pour être transféré vers la Fiorentina, qui emprunte dans un premier temps le défenseur central à Cagliari avant de l'acheter l'été prochain.
- Pour l'OM, parvenir à choper Milton Casco pour 2,5 millions d'euros à la place des quatre réclamés par Newell's Old Boys, c'est déjà une bonne chose. Mais alors quand, en plus, c'est un gars pas très connu que Bielsa veut absolument, c'est bizarrement très rassurant.
- Quatrième de la dernière Gold Cup avec les Etats-Unis – il avait inscrit un des six buts en quarts contre CubaAron Johannsson délaisse l'Az et l'Eredivisie pour aller voir ce qu'il se passe au Werder Brême. Au cas où, le mec sort de deux saisons à 19 buts de moyenne.

Des nouvelles de Stefan de Vrij et Felipe Anderson

Alors que certains médias font état d'une offre rocambolesque de Manchester United pour s'offrir la plus belle paire de la Lazio, le duo néerlando-brésilien ne se quitte pas et s'en est tranquillement allé bouffer en hauteur.

Les (r)appels du pied… (et les râteaux qui vont avec)

- Probablement inspiré par les appels dans tous les sens de son président, Corentin Tolisso s'est aussi montré ouvert à toute arrivée pour renforcer ses Gones en petite forme alors qu'ils vont bientôt retrouver la CL. « La saison passée, notre effectif pouvait jouer une fois par semaine. Ce sera plus difficile cette année. Il faut plus de joueurs. Nous nous apprêtons à disputer une cinquantaine de matchs, voire plus, cette saison. Il faut du monde pour faire tourner le groupe. »
- « C'est un joueur de très haut niveau qui a déjà tout gagné. Il a prouvé ses qualités en réalisant de grandes performances en club et en équipe nationale (…) J'ai envie qu'il reste. Je le connais depuis l'époque où il évoluait avec la réserve. » Luis Enrique – Pedro. Ne vous trompez pas de sens, le plus haut fait d'armes de Luis Enrique avec l'Espagne est une élimination en quarts par la Corée lors du Mondial 2002.

La rumeur folle du jour : Bielsa finalement out ?

Frapper et agresser un journaliste ne font pas partie des valeurs de la Fédération mexicaine de football. Après avoir viré son sélectionneur, Miguel Herrera, qui n'avait pas respecté cela, le Mexique pourrait donc chercher à s'offrir un mec… qui n'a quasi aucun contact avec les journalistes. Un mec comme Bielsa quoi.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Mathieu Valbuena en prêt à Lyon ? C'est en tout cas ce qu'on peut lire dans différents médias français qui évoquent une drôle de transaction – qui va de toute façon mettre l'OL perdant. En gros, les Gones se feraient prêter Petit Vélo pendant une saison durant laquelle le Dynamo paierait une partie de son salaire. Mais à l'été 2016, JMA devrait d'office claquer plus ou moins sept millions d'euros pour transférer définitivement l'ancien marseillais et son salaire de 275 000 euros/mois. Pour un club qui voulait limiter les dépenses…

- Benjamin Moukandjo continue son tour de Gaule des clubs du ventre mou. Après Rennes, Nancy et Reims, le voici tout proche d'aller taper le ballon à Lorient. Les Bretons lui refilent même un contrat de deux ans avant qu'il n'ait à choisir entre Toulouse et Montpellier.

- Certains l'envoient à Al Shabab, d'autres le laissent bien tranquillement où il est, mais une division en dessous. Ludovic Obraniak n'a plus joué avec le Werder Brême depuis sa petite minute contre Stuttgart en novembre 2014 – puis son prêt plutôt anecdotique à Rizespor - il est proche de rejoindre le Münich 1860.

C'est fait mais on s'en fout

- Lawrence Vigouroux, gardien chilien de 21 ans, passe de LFC à STVV. Un sigle également sans voyelle, mais qui l'envoie en Jupiler League, à Saint-Trond.

- Zana Allée ne jouait pas à Rennes, qu'il a rejoint en 2011. Il s'en est donc allé à l'AC Ajaccio… qui accueille du même coup son premier joueur iraqien.

- Le Gazélec s'offre Alexandre Coeff, un défenseur qui appartenait à l'Udinese mais qui va surtout découvrir son sixième club en deux ans… depuis sa dernière sélection en Espoirs.

- Modou Sougou n'écrira probablement pas la préface du prochain bouquin sur l'Histoire de l'OM. Après une vingtaine de matchs chez les Phocéens, l'attaquant rejoint la Championship et Sheffield Wednesday.

- À Brighton & Hove, citez le nom de Bobby Zamora et on vous couvrira d'or jusqu'au cou. Entre 2000 et 2003, l'attaquant anglais y a en effet inscrit environ 70 goals. Douze ans plus tard, le chauve y fait son retour pour une saison.

- Calvitie toujours, Sébastien Roudet revient à Valenciennes.

- Philipp Max va rapporter 3,8 millions d'euros à Karlsruhe dont il troque le maillot pour celui d'Augsbourg. En même temps, lorsqu'on est formé à Schalke, c'est un peu la honte de rester dans un club qui n'est pas parvenu à envoyer Hambourg en Buli 2…



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Valbuena, Belhanda etc, c'est qui le prochain Jean mimi ? Mickael Pagis ? Fabrice Fiorèse ??
Philipp Max aurait pas des airs de Neuer ?
Note : 4
Vigouroux va jouer avec Swindon Town (STFC), équipe de League one (3e div anglaise) après y être aller en essai (il a d'ailleurs affronter liverpool en amical dimanche passé), je sais pas vraiment d'où vont sortez Saint-Trond.
Message posté par JohnnyGourcuff
Valbuena, Belhanda etc, c'est qui le prochain Jean mimi ? Mickael Pagis ? Fabrice Fiorèse ??


Ca marche pas, Fiorèse a été formé à l'OL!
Note : 2
Mais quelle connerie on est en train de faire avec Valbu...
Deja que le salaire du fictif Grenier va nous peser on va rajouter un nouveau gros salaire pour un joueur en fin de course?? Et ce alors qu'on est fauché?
Fait chier putain prenez Belhanda par pitié!!

En tous cas, ça sent Fekir et Lacazette out dès 2016...
DocteurHappy Niveau : CFA
Le petit Zana A il était censé avoir un gros potentiel ? Si un supp de Rennes passe par la
Felipe Anderson, De Vrij la paire défensive sérieusement les gars un petit effort...
Huntelaar Niveau : CFA2
Ian, si tu passes par là, t'en penses quoi du match magique que l'Ajax est entrain de nous offrir ?
Grand entraineur, FDB...
Felipe Anderson s'est reconverti défenseur, ou est-ce que de Vrij compte pour deux dans la "paire défensive"?
Note : 8
Message posté par messao90
Felipe Anderson, De Vrij la paire défensive sérieusement les gars un petit effort...


Sur la photo, y a Hoedt, le nouveau défenseur de la Lazio qui sera présent avec De Vrij.

Soyez un peu moins prompts à défoncer les mecs qui font des articles, je rappelle que c'est de smecs de so foot, un magazine qu'on kiffe, hein.
Message posté par Huntelaar
Ian, si tu passes par là, t'en penses quoi du match magique que l'Ajax est entrain de nous offrir ?
Grand entraineur, FDB...


fantastic football comme dirait l'autre.

Putain le match était plié à la fin de la première mi-temps du match aller et les mecs trouvent le moyen de se faire désintégrer.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Message posté par pierre ménès 2.0
Mais quelle connerie on est en train de faire avec Valbu...
Deja que le salaire du fictif Grenier va nous peser on va rajouter un nouveau gros salaire pour un joueur en fin de course?? Et ce alors qu'on est fauché?
Fait chier putain prenez Belhanda par pitié!!

En tous cas, ça sent Fekir et Lacazette out dès 2016...


Pour la saison 2016/2017 le budget avoisinera les 200M donc fauché pas tant que ça ;)

Après je suis d'accord avec toi c'est une erreur car du coup fékir jouera en pointe avec lacazette. Et le trio Fékir/beauvue/lacazette ou Fékir/lacazette/n'jie ne verra que rarement le jour..
Message posté par JohnnyGourcuff


Pour la saison 2016/2017 le budget avoisinera les 200M donc fauché pas tant que ça ;)

Après je suis d'accord avec toi c'est une erreur car du coup fékir jouera en pointe avec lacazette. Et le trio Fékir/beauvue/lacazette ou Fékir/lacazette/n'jie ne verra que rarement le jour..



N'jie ou Benzia va surement être vendu...
6 clubs en 2 ans pour Coeff ??? Je croyais qu'on ne pouvait pas jouer pour plus de deux clubs en l'espace d'une saison..
Lefootologue Niveau : DHR
Valbuena a 100% toute la saison c'est l'équivalent d'un Gourcuff qui accepte de jouer tous les matchs à 80%. Donc je suis content. En plus ça ferait chialer les cagoles en bonus ! Avec un petit Brésilien en DC, et le Darder ou le Tousart et c'est bon on prend au moins un point en LDC ! Quel beau mercato, une formidable raison d'être heureux, ni plus ni moins.
Message posté par john_casey
6 clubs en 2 ans pour Coeff ??? Je croyais qu'on ne pouvait pas jouer pour plus de deux clubs en l'espace d'une saison..


En 2 ans, mais en plus de 2 saisons. En effet, en juin 2013 il est à Lens, qui le dégage sans raison à l'Udinese. L'Udinese n'en veut à priori pas et le prête dans la foulée à Grenade (2013-2014), puis à Majorque (2014- janvier 2015) et à Mouscron (janvier 2015-juin 2015). Et maintenant Ajaccio.

Je crois que le pauvre n'a pas eu son mot à dire dans tout ces transferts. J'espère pour lui qu'il rebondira quelque part.
Putain les cons, l'Ajax est en train de se refaire.

Sont foutus de se qualifier.
DocteurHappy Niveau : CFA
Hahaha Ruud te suicide pas sérieux ! Pas mal ce petit 10 du Rapid !
Ha ben en fait, non.

Défense de cadet...
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 4 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2