1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 4 août sur le marché des transferts

Dzeko rejoint Szczesny à la Roma pour remplir le quota de "Z" du club, Manu Adebayor devient un vrai villains, Gradel se paye l'ASSE pour jouer le maintien à Bournemouth, et Bielsa pourrait se rapprocher de Gignac. Stéphane Guy avait raison, il existe bel et bien un football circus.

Modififié
6 44

Le gros coup du jour : Dzeko rejoint Szczesny

Totti est éternel mais arrête l'an prochain, aucun de ses compères d'attaque n'est un buteur de classe internationale. L'AS Rome a donc finalement lâché la (presque) vingtaine de millions que City attendait pour pouvoir s'offrir un grand mince qui plante des pions. Après quatre ans de buts, de banc, de titres et d'élimination au premier tour de la Champions, le Bosnien va donc tenter de renverser la Juventus.

Les moyens coups du jour : Adebayor va rejoindre Villaet Gradel va pouvoir balancer sur l'ASSE

Manu Adebayor va-t-il aller traîner sa carcasse, ses tresses et ses sorts vaudous du côté de Birmingham ? Ca serait, quoi qu'on en dise, un gros coup pour les Villans qui récupéreraient un attaquant habitué à la Premier League – dix saisons – qui marque – près de 100 buts en PL – et qui se blesse plutôt peu – 27 rencontres passées à l'infirmerie. Adebayor a discuté ce lundi avec Tim Sherwood et pourrait donc rejoindre Aston Villa sous la forme d'un prêt. De son côté, Max-Alain Gradel va pouvoir retrouver la plage, le Centre International, les falaises façon Étretat… en gros la ville « la plus heureuse d'Angleterre » : Bournemouth. Son passage chez le promu est enfin réglé pour près de dix millions d'euros. Pour Saint-Étienne par contre, il paraît que ce n'est pas tout, l'Ivoirien aurait ainsi deux-trois petits trucs à balancer. Et c'est toujours plus simple quand on est à l'abri.

Les bonnes affaires : Un Italien se pose enfin, un Argentin pas cher et un Américain qui marque

- À 28 ans, Davide Astori sort d'une saison de (presque) titulaire en prêt à l'AS Roma. Assez pour plaire à Naples, encore plus pour être transféré vers la Fiorentina, qui emprunte dans un premier temps le défenseur central à Cagliari avant de l'acheter l'été prochain.
- Pour l'OM, parvenir à choper Milton Casco pour 2,5 millions d'euros à la place des quatre réclamés par Newell's Old Boys, c'est déjà une bonne chose. Mais alors quand, en plus, c'est un gars pas très connu que Bielsa veut absolument, c'est bizarrement très rassurant.
- Quatrième de la dernière Gold Cup avec les Etats-Unis – il avait inscrit un des six buts en quarts contre Cuba – Aron Johannsson délaisse l'Az et l'Eredivisie pour aller voir ce qu'il se passe au Werder Brême. Au cas où, le mec sort de deux saisons à 19 buts de moyenne.

Des nouvelles de Stefan de Vrij et Felipe Anderson

Alors que certains médias font état d'une offre rocambolesque de Manchester United pour s'offrir la plus belle paire de la Lazio, le duo néerlando-brésilien ne se quitte pas et s'en est tranquillement allé bouffer en hauteur.

Les (r)appels du pied… (et les râteaux qui vont avec)

- Probablement inspiré par les appels dans tous les sens de son président, Corentin Tolisso s'est aussi montré ouvert à toute arrivée pour renforcer ses Gones en petite forme alors qu'ils vont bientôt retrouver la CL. « La saison passée, notre effectif pouvait jouer une fois par semaine. Ce sera plus difficile cette année. Il faut plus de joueurs. Nous nous apprêtons à disputer une cinquantaine de matchs, voire plus, cette saison. Il faut du monde pour faire tourner le groupe. »
- « C'est un joueur de très haut niveau qui a déjà tout gagné. Il a prouvé ses qualités en réalisant de grandes performances en club et en équipe nationale (…) J'ai envie qu'il reste. Je le connais depuis l'époque où il évoluait avec la réserve. » Luis Enrique – Pedro. Ne vous trompez pas de sens, le plus haut fait d'armes de Luis Enrique avec l'Espagne est une élimination en quarts par la Corée lors du Mondial 2002.

La rumeur folle du jour : Bielsa finalement out ?

Frapper et agresser un journaliste ne font pas partie des valeurs de la Fédération mexicaine de football. Après avoir viré son sélectionneur, Miguel Herrera, qui n'avait pas respecté cela, le Mexique pourrait donc chercher à s'offrir un mec… qui n'a quasi aucun contact avec les journalistes. Un mec comme Bielsa quoi.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Mathieu Valbuena en prêt à Lyon ? C'est en tout cas ce qu'on peut lire dans différents médias français qui évoquent une drôle de transaction – qui va de toute façon mettre l'OL perdant. En gros, les Gones se feraient prêter Petit Vélo pendant une saison durant laquelle le Dynamo paierait une partie de son salaire. Mais à l'été 2016, JMA devrait d'office claquer plus ou moins sept millions d'euros pour transférer définitivement l'ancien marseillais et son salaire de 275 000 euros/mois. Pour un club qui voulait limiter les dépenses…

- Benjamin Moukandjo continue son tour de Gaule des clubs du ventre mou. Après Rennes, Nancy et Reims, le voici tout proche d'aller taper le ballon à Lorient. Les Bretons lui refilent même un contrat de deux ans avant qu'il n'ait à choisir entre Toulouse et Montpellier.

- Certains l'envoient à Al Shabab, d'autres le laissent bien tranquillement où il est, mais une division en dessous. Ludovic Obraniak n'a plus joué avec le Werder Brême depuis sa petite minute contre Stuttgart en novembre 2014 – puis son prêt plutôt anecdotique à Rizespor - il est proche de rejoindre le Münich 1860.

C'est fait mais on s'en fout

- Lawrence Vigouroux, gardien chilien de 21 ans, passe de LFC à STVV. Un sigle également sans voyelle, mais qui l'envoie en Jupiler League, à Saint-Trond.

- Zana Allée ne jouait pas à Rennes, qu'il a rejoint en 2011. Il s'en est donc allé à l'AC Ajaccio… qui accueille du même coup son premier joueur iraqien.

- Le Gazélec s'offre Alexandre Coeff, un défenseur qui appartenait à l'Udinese mais qui va surtout découvrir son sixième club en deux ans… depuis sa dernière sélection en Espoirs.

- Modou Sougou n'écrira probablement pas la préface du prochain bouquin sur l'Histoire de l'OM. Après une vingtaine de matchs chez les Phocéens, l'attaquant rejoint la Championship et Sheffield Wednesday.

- À Brighton & Hove, citez le nom de Bobby Zamora et on vous couvrira d'or jusqu'au cou. Entre 2000 et 2003, l'attaquant anglais y a en effet inscrit environ 70 goals. Douze ans plus tard, le chauve y fait son retour pour une saison.

- Calvitie toujours, Sébastien Roudet revient à Valenciennes.

- Philipp Max va rapporter 3,8 millions d'euros à Karlsruhe dont il troque le maillot pour celui d'Augsbourg. En même temps, lorsqu'on est formé à Schalke, c'est un peu la honte de rester dans un club qui n'est pas parvenu à envoyer Hambourg en Buli 2…



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Valbuena, Belhanda etc, c'est qui le prochain Jean mimi ? Mickael Pagis ? Fabrice Fiorèse ??
Philipp Max aurait pas des airs de Neuer ?
Vigouroux va jouer avec Swindon Town (STFC), équipe de League one (3e div anglaise) après y être aller en essai (il a d'ailleurs affronter liverpool en amical dimanche passé), je sais pas vraiment d'où vont sortez Saint-Trond.
Message posté par JohnnyGourcuff
Valbuena, Belhanda etc, c'est qui le prochain Jean mimi ? Mickael Pagis ? Fabrice Fiorèse ??


Ca marche pas, Fiorèse a été formé à l'OL!
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 2
Mais quelle connerie on est en train de faire avec Valbu...
Deja que le salaire du fictif Grenier va nous peser on va rajouter un nouveau gros salaire pour un joueur en fin de course?? Et ce alors qu'on est fauché?
Fait chier putain prenez Belhanda par pitié!!

En tous cas, ça sent Fekir et Lacazette out dès 2016...
DocteurHappy Niveau : CFA
Le petit Zana A il était censé avoir un gros potentiel ? Si un supp de Rennes passe par la
Felipe Anderson, De Vrij la paire défensive sérieusement les gars un petit effort...
Huntelaar Niveau : CFA2
Ian, si tu passes par là, t'en penses quoi du match magique que l'Ajax est entrain de nous offrir ?
Grand entraineur, FDB...
Felipe Anderson s'est reconverti défenseur, ou est-ce que de Vrij compte pour deux dans la "paire défensive"?
Note : 8
Message posté par messao90
Felipe Anderson, De Vrij la paire défensive sérieusement les gars un petit effort...


Sur la photo, y a Hoedt, le nouveau défenseur de la Lazio qui sera présent avec De Vrij.

Soyez un peu moins prompts à défoncer les mecs qui font des articles, je rappelle que c'est de smecs de so foot, un magazine qu'on kiffe, hein.
Message posté par Huntelaar
Ian, si tu passes par là, t'en penses quoi du match magique que l'Ajax est entrain de nous offrir ?
Grand entraineur, FDB...


fantastic football comme dirait l'autre.

Putain le match était plié à la fin de la première mi-temps du match aller et les mecs trouvent le moyen de se faire désintégrer.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Message posté par pierre ménès 2.0
Mais quelle connerie on est en train de faire avec Valbu...
Deja que le salaire du fictif Grenier va nous peser on va rajouter un nouveau gros salaire pour un joueur en fin de course?? Et ce alors qu'on est fauché?
Fait chier putain prenez Belhanda par pitié!!

En tous cas, ça sent Fekir et Lacazette out dès 2016...


Pour la saison 2016/2017 le budget avoisinera les 200M donc fauché pas tant que ça ;)

Après je suis d'accord avec toi c'est une erreur car du coup fékir jouera en pointe avec lacazette. Et le trio Fékir/beauvue/lacazette ou Fékir/lacazette/n'jie ne verra que rarement le jour..
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par JohnnyGourcuff


Pour la saison 2016/2017 le budget avoisinera les 200M donc fauché pas tant que ça ;)

Après je suis d'accord avec toi c'est une erreur car du coup fékir jouera en pointe avec lacazette. Et le trio Fékir/beauvue/lacazette ou Fékir/lacazette/n'jie ne verra que rarement le jour..



N'jie ou Benzia va surement être vendu...
6 clubs en 2 ans pour Coeff ??? Je croyais qu'on ne pouvait pas jouer pour plus de deux clubs en l'espace d'une saison..
Lefootologue Niveau : DHR
Valbuena a 100% toute la saison c'est l'équivalent d'un Gourcuff qui accepte de jouer tous les matchs à 80%. Donc je suis content. En plus ça ferait chialer les cagoles en bonus ! Avec un petit Brésilien en DC, et le Darder ou le Tousart et c'est bon on prend au moins un point en LDC ! Quel beau mercato, une formidable raison d'être heureux, ni plus ni moins.
Message posté par john_casey
6 clubs en 2 ans pour Coeff ??? Je croyais qu'on ne pouvait pas jouer pour plus de deux clubs en l'espace d'une saison..


En 2 ans, mais en plus de 2 saisons. En effet, en juin 2013 il est à Lens, qui le dégage sans raison à l'Udinese. L'Udinese n'en veut à priori pas et le prête dans la foulée à Grenade (2013-2014), puis à Majorque (2014- janvier 2015) et à Mouscron (janvier 2015-juin 2015). Et maintenant Ajaccio.

Je crois que le pauvre n'a pas eu son mot à dire dans tout ces transferts. J'espère pour lui qu'il rebondira quelque part.
Putain les cons, l'Ajax est en train de se refaire.

Sont foutus de se qualifier.
DocteurHappy Niveau : CFA
Hahaha Ruud te suicide pas sérieux ! Pas mal ce petit 10 du Rapid !
Ha ben en fait, non.

Défense de cadet...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 44