1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 30 juin sur le marché des transferts

Le vintage est à la mode cet été. La Turquie va essayer de relancer Ronaldinho, Bernard Mendy retente l'expérience indienne, Assou-Ekotto revient en France et Hernán Crespo fera sa grande première sur un banc.

Modififié

Le gros coup du jour : l'Inter de plus en plus costaud

C'est au tour de João Miranda de rejoindre les Nerazzurri. Le défenseur international brésilien est la deuxième recrue du nouvel empire que veut bâtir Mancini. Un prêt d'un an à 3 millions d'euros avec obligation d'achat à la fin de la saison pour la somme de 9,5 millions. C'est expérimenté. C'est costaud. Et ça devrait aider le club à regagner le haut du panier. Mais ce n'est pas tout, le recrutement haut de gamme ne fait que commencer…

Le moyen coup du jour : Ronaldinho/Eto'o, le retour



Antalyaspor est certainement nostalgique du Barça de la moitié des années 2000 car il a décidé de réunir deux de ses anciennes gloires en 2015. Soit presque 10 ans après. Pas sûr que ce soit encore flambant, mais bon les supporters pourront toujours se dire qu'ils ont vu jouer un Ballon d'or et un Ballon d'or africain dans leur équipe. Et ça, c'est déjà beaucoup.

La bonne affaire ? Assou-Ekotto revient en Ligue 1



Après avoir passé une année presque sabbatique, Benoît a décidé de se relancer dans le foot. C'est courageux de sa part, risqué pour le club. Et pourtant cette période d'inactivité ne fait pas peur à Galtier : « Il n'a pas joué, mais ne sort pas de blessure. J'ai confiance en mon staff et mon préparateur physique pour qu'il soit au top en août. » Finalement, c'est plutôt bien mené comme recrutement. Car s'il est nul, les dirigeants de l'ASSE pourront toujours dire qu'ils n'ont rien dépensé. Et s'il retrouve son niveau, alors ils pourront dire qu'ils ont fait une super affaire. Machiavélique.

Le râteau du jour



- « L'AC Milan et Sulley Muntari ont trouvé un accord à l'amiable pour rompre le contrat qui les liait. Le club voudrait le remercier pour son dévouement et son professionnalisme durant toutes ces années et lui souhaite le meilleur pour les années à venir » , peut-on lire sur le site internet du club. Ça, c'est ce qu'on appelle un remerciement.

La folle rumeur du jour : Immobile proposé à l'ASM, l'OM et l'OL



Une pauvre saison avec le BvB, et voilà que Ciro est devenu indésirable. Pour Foot Mercato, il a même été proposé à trois clubs français sous forme de prêt. Mais Marseille, Monaco et Lyon auraient refusé l'offre. Trop cher et trop risqué. En tout cas, même si son agent croit savoir que Dortmund veut le garder, cette rumeur associée à l'intérêt de son club pour Mitrović... Autant dire que ça sent mauvais pour lui.

Des nouvelles de Bernard Mendy

À bientôt 34 ans, Bernard a décidé de retenter l'Indian Super League pour les trois mois de la rentrée. Et toujours dans le même club, le Chennaiyin FC. Si c'est pour encore finir sur Youtube, alors c'est un grand OUI.

C'est presque fait



- C'est un peu le bordel à Bastia. Le club corse doit fournir des garanties financières à hauteur de 1,3 million d'euros à la DNCG pour ne pas finir en Ligue 2. Pour cela, Bastia doit vendre et récupérer de l'argent au plus vite. Sur leur site, ils ont annoncé le départ de Ryad Boudebouz à Montpellier pour 1,7 million d'euros. Mais pour le moment, rien n'est officiel. Le Sporting a réuni la commission d'appel en urgence pour lui fournir les preuves comptables de cette rentrée d'argent. Ce qui veut donc dire au final que Boudebouz est presque un joueur montpelliérain.
- Il pensait rester à Arsenal, finalement Podolski devrait finir à Galatasaray. L'Allemand est actuellement en Turquie, en discussion avec le club stambouliote. Un transfert estimé à 3 millions d'euros. Pas facile tous les jours d'avoir trente ans.
- Si on en parle depuis plusieurs semaines, rien n'est encore officiel. Falcao à Chelsea, ça devrait se confirmer dans les jours à venir, au moins avant que le Tigre ne parte en vacances.
- Dans le même temps, les Blues cherchent à remplacer Čech. Et il semble qu'ils ont déjà mis la main dessus en la personne d'Asmir Begović, gardien de Stoke. Le tout pour 11 millions d'euros. Soit un peu moins que le prix de Čech, vendu aux Gunners. En si peu de temps, ils se sont plutôt pas trop mal démerdés.
- L'avenir de Farès Bahlouli, grand espoir lyonnais, mais trop peu utilisé, se jouera sur un Rocher. L'OL et Monaco sont tombés d'accord pour un montant de 3 millions d'euros. Bahlouli a signé pour 5 saisons.

C'est fait, mais on s'en fout



- Hernán Crespo fera sa première sur le banc de Modène. Le club de Serie B offre à l'ancien goleador sa première expérience à la tête d'une équipe pro pour un an. Forcément.
- Kuzmanović rentre à la maison. Et oui, c'est ce qui arrive quand on n'arrive pas à percer à un niveau supérieur. Pendant deux saisons et demie, il a pourtant essayé de s'imposer dans l'entrejeu intériste. En vain. Il retrouve donc son premier club, le FC Bâle, qui veut encore de lui, et ce, pour les cinq saisons à venir. Et c'est peut-être mieux ainsi pour tout le monde.
- Massimo Gobbi a un nouvel employeur. Sans club depuis les déboires de Parme, le milieu gauche de 34 ans a trouvé chaussure à son pied avec le Chievo Vérone.
- Julen Arellano, défenseur tout juste majeur et sortant de la Masia, vient de signer à Bilbao. Toujours plus précoce.
- Le Real de Madrid rachète zquez à l'Espanyol de Barcelone. Tout ça pour respecter les normes UEFA et le nombre de joueurs formés au club. C'est moche.
- Felix Klaus rejoint Hanovre. Et sans aucune surprise, au vu de son nom, il s'agit d'un jeune espoir allemand.
- Le nouveau coach d'Eibar s'appelle José Luis Mendilibar. Et sans aucune surprise, au vu de son nom, il s'agit d'un pur entraîneur espagnol, notamment passé par Bilbao, Valladolid et Levante.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 3
C'est fait pour Bahlouli il a signé à l'ASM pour 5 ans, un beau gâchis
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
"Pour Foot Mercato"
Voilà, tout est dit.
Note : 4
Farès il va bien me falloir toute mes vacances pour m'en remettre. Deja que pour Martial j'ai eu du mal mais la...
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Pour ceux qui veulent un bilan du mercato en serie A
http://www.corrieredellosport.it/foto/c … book.com#2
Captain COBOS Niveau : District
Ca ne choque que moi le "Fares Bahlouli until 2020"
Mdr sofoot, 5 minutes trop tôt votre article ! Rekik et Occampos vient dêtre transféré à l'OM (même s'il reste la visite médicale à faire, on peut tout de même les considérer comme acquis). Vous êtes trop rapide !
Note : 1
Concernant Bahlouli c'est vraiment surprenant de la part de Lyon pour le peu que j'ai vu du joueur (avec Garde vu que cette saison il a peu/pas joué en pro)
Mais bon peut-etre il a un problème avec Fournier ? ?
Martial c'est de loin la plus grosse enculade de la Ligue 1 depuis une bonne décennie avec les 10m cash payés par Lille pour Marvin Martin.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Message posté par AriGold
Martial c'est de loin la plus grosse enculade de la Ligue 1 depuis une bonne décennie avec les 10m cash payés par Lille pour Marvin Martin.


Oublies pas ton Gourcuff ;)
Le transfert de Farès a tellement fait parler tout Lyon cette semaine que même si on signe un crack mondial demain ça fera moins d'effervescence.

Franchement, on était serein cette saison avec nos jeunes, on était content de compter sur notre centre de formation et pas sur ceux qui ont, en quelques saisons, ont réussi a drastiquement diminué le niveau de notre effectif chéquier en main.

Et les mecs vendent un jeune qui aurait du avoir sa chance avec le départ de Gourcuff.

Bientôt le grand stade, bientôt quelques euros en plus dans le budget, bientôt le retour des Makoun surpayés et l'oubli de nos gones ? Aulas est pas pote avec Perez pour rien, son rêve c'est pas l'OL de cette saison.
Note : 4
Y a pas des lyonnais (comme moi) qui sont fatigués par la hype BahloulI ? Tout le monde l'adore mais personne l'a vu jouer. Bon j'exagère mais ça doit être le type avec le ratio temps de jeu hors cfa/ Groupie le plus faible du championnat
Dick Slap Niveau : DHR
Message posté par AriGold
Martial c'est de loin la plus grosse enculade de la Ligue 1 depuis une bonne décennie avec les 10m cash payés par Lille pour Marvin Martin.


Tu penses qu'il vaut/valait (pas sûr du temps quand on investit sur la durée pour un minot) pas ce prix ? Aulas avait les couilles dans l'étau et n'avait pas d'autres solutions, de mémoire.



Très très très content de voir Rekik et Ocampos débarquer à Marseille pour 12,5 millions (5,5 et 7). Après le braquage Imbula, heureux de voir qu'on surpaye pas...Pas gagné pour Gueye et Kanté vu les tarifs annoncés qui sont excessifs, selon moi.
Message posté par Dick Slap


Tu penses qu'il vaut/valait (pas sûr du temps quand on investit sur la durée pour un minot) pas ce prix ? Aulas avait les couilles dans l'étau et n'avait pas d'autres solutions, de mémoire.



Très très très content de voir Rekik et Ocampos débarquer à Marseille pour 12,5 millions (5,5 et 7). Après le braquage Imbula, heureux de voir qu'on surpaye pas...Pas gagné pour Gueye et Kanté vu les tarifs annoncés qui sont excessifs, selon moi.


Je pense que Monaco a fait l'affaire de la décennie sincèrement. Pour modestement connaître quelques personnes dans le ballon, Martial était vraiment annoncé comme LE crack français de sa génération. J'ai entendu plusieurs personne se lamenter du manque d'avant centre de qualité depuis Benz et d'autres dire "attends Martial, attends Martial". Je trouve que le gamin a vraiment tout ce qu'il faut dans sa panoplie. Bien guidé, on peut tenir un avant centre de niveau international pour 10 ans.
Up.With.The.Birds Niveau : District
Il'est si bon que sa Bahlouli ?
Je l'ai quasiment jamais vu jouer, et d'après ce que j'ai lu/entendu/vu, il n'a jamais su prendre sa chance, il ne s'est jamais vraiment montré au contraire des N'jie, Yattara et Fekir (du début de saison). D'ailleurs même Gezzal et Benzia ont joué plus que lui non ? peut être même Cornet !
D'ailleurs en parlant de Benzia, un de ses formateurs disait de lui qu'il était tout aussi bon que Fekir mais qu'il arrivait pas à s'imposer. Il nous fait une Tafer 2.0 ?
Note : 3
En même temps je suis Lyonnais et c'était obligé qu'il y ait des départs. Une équipe que de jeunes, ça ne va pas forcément très loin. Il faut toujours en transférer quelques uns et les laisser s'épanouir ailleurs pour que ceux qui restent aient assez de champ mais pas trop pour s'épanouir aussi.

On a eu les cas Rémy et Mounier, on a eu le cas Martial, on a le cas Bahlouli. Mais globalement même si sportivement ça aurait été cool de tous les garder, faut pas être lucide, c'est de la bonne gestion. D'abord ça finance le centre de formation, ensuite ça asseoit la réputation de l'OL en tant que club formateur et augmente donc la valeur de ses jeunes joueurs sur le marché. Et puis ça permet de renouveler l'effectif et de donner de la motivation à tout le groupe, les jeunes, même s'ils ne jouent pas en équipe première savent qu'ils peuvent quand même se faire remarquer et être super bien transféré dans de bons clubs ensuite, du coup en terme de motivation et d'émulation bah c'est pas mal du tout. Et pour finir ça fait rentrer de la fraîche. Parce que perso voir partir Bahlouli pour 3 million et récupérer Beauvue pour 5.5 c'est pas mal...

Quand aux places en milieu de terrain, je rappelle qu'il ya deux énormes retour cette année si tout va bien : Grenier et Fofana. C'est pas rien. Tu rajoutes Tolisso, Ferri, Gonalons. Et y a de quoi faire...
Message posté par AriGold
Martial c'est de loin la plus grosse enculade de la Ligue 1 depuis une bonne décennie avec les 10m cash payés par Lille pour Marvin Martin.


Enculade dans quel sens? Je veux dire tu considères que c'est l'OL qui prend dans le f*** ou l'inverse?
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par AriGold


Je pense que Monaco a fait l'affaire de la décennie sincèrement. Pour modestement connaître quelques personnes dans le ballon, Martial était vraiment annoncé comme LE crack français de sa génération. J'ai entendu plusieurs personne se lamenter du manque d'avant centre de qualité depuis Benz et d'autres dire "attends Martial, attends Martial". Je trouve que le gamin a vraiment tout ce qu'il faut dans sa panoplie. Bien guidé, on peut tenir un avant centre de niveau international pour 10 ans.


Sérieux à ce point ? J'ai pas vu Bcp de match de l'ASM (6-7 ) mais perso , il ne m'a pas autant marqué ( contrairement à Michy ) mais je ne dois pas avoir assez de recul , j'espère que tu dis vrai , on a tellement besoin d'un AC performant en EDF
Note : 1
Message posté par Timmy
Y a pas des lyonnais (comme moi) qui sont fatigués par la hype BahloulI ? Tout le monde l'adore mais personne l'a vu jouer. Bon j'exagère mais ça doit être le type avec le ratio temps de jeu hors cfa/ Groupie le plus faible du championnat


T'es pas le seul moi aussi ça commençait à me gaver. Soit disant l'espoir N°1 de notre CDF pourtant ni Garde ni Fournier ne lui ont fait confiance. En attendant t'as des Fekir Tolisso Njie qui sortent de nul part et arrivent à s'imposer en pro pendant que le grand Farès était en surpoids de 8kg et a attendu qu'Aulas lui remonte les bretelles pour entamer une cure.
Du talent il en a certainement beaucoup mais le professionnalisme que demande une carrière pro c'est moins sûr, on verra comment il s'en sort à l'ASM.
Message posté par MerenGone
Le transfert de Farès a tellement fait parler tout Lyon cette semaine que même si on signe un crack mondial demain ça fera moins d'effervescence.

Franchement, on était serein cette saison avec nos jeunes, on était content de compter sur notre centre de formation et pas sur ceux qui ont, en quelques saisons, ont réussi a drastiquement diminué le niveau de notre effectif chéquier en main.

Et les mecs vendent un jeune qui aurait du avoir sa chance avec le départ de Gourcuff.

Bientôt le grand stade, bientôt quelques euros en plus dans le budget, bientôt le retour des Makoun surpayés et l'oubli de nos gones ? Aulas est pas pote avec Perez pour rien, son rêve c'est pas l'OL de cette saison.


Pour le coup 100% d'accord avec toi je vois pas ou est la logique dans ce transfert
surtout que derrière on a qui en 10 après Fekir? Grenier qui est meilleur en 8, Ghezzal cette quiche et Malbranque le cramé??

Selon toute vraisemblance Fekir partira dans une ou 2 saison c'était le moment de le lancer véritablement dans le bain afin de préparer la succession!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 9 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4