Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 30 juin sur le marché des transferts

Le vintage est à la mode cet été. La Turquie va essayer de relancer Ronaldinho, Bernard Mendy retente l'expérience indienne, Assou-Ekotto revient en France et Hernán Crespo fera sa grande première sur un banc.

Modififié

Le gros coup du jour : l'Inter de plus en plus costaud

C'est au tour de João Miranda de rejoindre les Nerazzurri. Le défenseur international brésilien est la deuxième recrue du nouvel empire que veut bâtir Mancini. Un prêt d'un an à 3 millions d'euros avec obligation d'achat à la fin de la saison pour la somme de 9,5 millions. C'est expérimenté. C'est costaud. Et ça devrait aider le club à regagner le haut du panier. Mais ce n'est pas tout, le recrutement haut de gamme ne fait que commencer…

Le moyen coup du jour : Ronaldinho/Eto'o, le retour



Antalyaspor est certainement nostalgique du Barça de la moitié des années 2000 car il a décidé de réunir deux de ses anciennes gloires en 2015. Soit presque 10 ans après. Pas sûr que ce soit encore flambant, mais bon les supporters pourront toujours se dire qu'ils ont vu jouer un Ballon d'or et un Ballon d'or africain dans leur équipe. Et ça, c'est déjà beaucoup.

La bonne affaire ? Assou-Ekotto revient en Ligue 1



Après avoir passé une année presque sabbatique, Benoît a décidé de se relancer dans le foot. C'est courageux de sa part, risqué pour le club. Et pourtant cette période d'inactivité ne fait pas peur à Galtier : « Il n'a pas joué, mais ne sort pas de blessure. J'ai confiance en mon staff et mon préparateur physique pour qu'il soit au top en août. » Finalement, c'est plutôt bien mené comme recrutement. Car s'il est nul, les dirigeants de l'ASSE pourront toujours dire qu'ils n'ont rien dépensé. Et s'il retrouve son niveau, alors ils pourront dire qu'ils ont fait une super affaire. Machiavélique.

Le râteau du jour



- « L'AC Milan et Sulley Muntari ont trouvé un accord à l'amiable pour rompre le contrat qui les liait. Le club voudrait le remercier pour son dévouement et son professionnalisme durant toutes ces années et lui souhaite le meilleur pour les années à venir » , peut-on lire sur le site internet du club. Ça, c'est ce qu'on appelle un remerciement.

La folle rumeur du jour : Immobile proposé à l'ASM, l'OM et l'OL



Une pauvre saison avec le BvB, et voilà que Ciro est devenu indésirable. Pour Foot Mercato, il a même été proposé à trois clubs français sous forme de prêt. Mais Marseille, Monaco et Lyon auraient refusé l'offre. Trop cher et trop risqué. En tout cas, même si son agent croit savoir que Dortmund veut le garder, cette rumeur associée à l'intérêt de son club pour Mitrović... Autant dire que ça sent mauvais pour lui.

Des nouvelles de Bernard Mendy

À bientôt 34 ans, Bernard a décidé de retenter l'Indian Super League pour les trois mois de la rentrée. Et toujours dans le même club, le Chennaiyin FC. Si c'est pour encore finir sur Youtube, alors c'est un grand OUI.

C'est presque fait



- C'est un peu le bordel à Bastia. Le club corse doit fournir des garanties financières à hauteur de 1,3 million d'euros à la DNCG pour ne pas finir en Ligue 2. Pour cela, Bastia doit vendre et récupérer de l'argent au plus vite. Sur leur site, ils ont annoncé le départ de Ryad Boudebouz à Montpellier pour 1,7 million d'euros. Mais pour le moment, rien n'est officiel. Le Sporting a réuni la commission d'appel en urgence pour lui fournir les preuves comptables de cette rentrée d'argent. Ce qui veut donc dire au final que Boudebouz est presque un joueur montpelliérain.
- Il pensait rester à Arsenal, finalement Podolski devrait finir à Galatasaray. L'Allemand est actuellement en Turquie, en discussion avec le club stambouliote. Un transfert estimé à 3 millions d'euros. Pas facile tous les jours d'avoir trente ans.
- Si on en parle depuis plusieurs semaines, rien n'est encore officiel. Falcao à Chelsea, ça devrait se confirmer dans les jours à venir, au moins avant que le Tigre ne parte en vacances.
- Dans le même temps, les Blues cherchent à remplacer Čech. Et il semble qu'ils ont déjà mis la main dessus en la personne d'Asmir Begović, gardien de Stoke. Le tout pour 11 millions d'euros. Soit un peu moins que le prix de Čech, vendu aux Gunners. En si peu de temps, ils se sont plutôt pas trop mal démerdés.
- L'avenir de Farès Bahlouli, grand espoir lyonnais, mais trop peu utilisé, se jouera sur un Rocher. L'OL et Monaco sont tombés d'accord pour un montant de 3 millions d'euros. Bahlouli a signé pour 5 saisons.

C'est fait, mais on s'en fout



- Hernán Crespo fera sa première sur le banc de Modène. Le club de Serie B offre à l'ancien goleador sa première expérience à la tête d'une équipe pro pour un an. Forcément.
- Kuzmanović rentre à la maison. Et oui, c'est ce qui arrive quand on n'arrive pas à percer à un niveau supérieur. Pendant deux saisons et demie, il a pourtant essayé de s'imposer dans l'entrejeu intériste. En vain. Il retrouve donc son premier club, le FC Bâle, qui veut encore de lui, et ce, pour les cinq saisons à venir. Et c'est peut-être mieux ainsi pour tout le monde.
- Massimo Gobbi a un nouvel employeur. Sans club depuis les déboires de Parme, le milieu gauche de 34 ans a trouvé chaussure à son pied avec le Chievo Vérone.
- Julen Arellano, défenseur tout juste majeur et sortant de la Masia, vient de signer à Bilbao. Toujours plus précoce.
- Le Real de Madrid rachète zquez à l'Espanyol de Barcelone. Tout ça pour respecter les normes UEFA et le nombre de joueurs formés au club. C'est moche.
- Felix Klaus rejoint Hanovre. Et sans aucune surprise, au vu de son nom, il s'agit d'un jeune espoir allemand.
- Le nouveau coach d'Eibar s'appelle José Luis Mendilibar. Et sans aucune surprise, au vu de son nom, il s'agit d'un pur entraîneur espagnol, notamment passé par Bilbao, Valladolid et Levante.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25