En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Tout s’accélère, on commence à ne plus savoir où donner de la tête… Et s’il n’y a eu qu’un coup dingue ce mardi (merci Samir), on a quand même vu du Rémy, Delort, Witsel ou du Alcácer alimenter la colonne « transaction » .

Modififié

La belle rumeur du jour : Ayew à l’OM ?


Malgré la vague d'arrivées, les Chinois et la perspective d’enfin lutter pour autre chose que la relégation, Aston Villa pourrait perdre Jordan Ayew. Et évidemment, quand un ancien Marseillais est en partance, qui est-ce qu’on cite comme première destination possible ?

Les autres rumeurs


Rod Fanni de retour au bercail ? Côté marseillais, on n’oublie en tout cas pas comme ça 166 matchs, une imitation de Baup et ce but à la 94e contre Valenciennes en 2013. Et même à trente-quatre ans, le défenseur – qui quitte Al-Arabi à l’instant – ne passera pas inaperçu au sein de la défense provençale.

Ils s’y sont pris à trois pour annoncer la rumeur. Selon le Daily Star, le Daily Express et Sky Sport, West Bromwich aimerait se faire un petit champion d’Europe. Son nom ? William Carvalho, du Sporting. Son prix ? 25 millions d’euros.

Cinq saisons à arpenter le flanc de la Juve sans relâche et un départ en catimini pour le remercier ? C’est ce qui semble attendre Stephan Lichtsteiner, devenu obsolète suite à l’arrivée de Dani Alves et qui pourrait filer à l’Inter.

Tu es un des piliers de ton équipe, Hull City, tu viens de débarquer en Premier League, mais tu pourrais signer à Aston Villa contre une putain de somme de 23,5 millions d’euros ? Alors tu es Abel Hernández.

Le gros coup du jour


La Süper Lig turque n’aura normalement pas la chance de voir Samir Nasri évoluer dans ses stades surchauffés. L’ancien Marseillais devrait plutôt profiter du soleil d’Andalousie en rejoignant le FC Séville, une piste qui chauffe chaque seconde un peu plus.

L’exil du jour



À force de voir la côte ouest française, Andy Delort a eu des envies de départ. Après quelques semaines de chômage forcé (par lui-même) à Caen, l’attaquant fou devrait s’en aller épauler André-Pierre Gignac aux Tigres.

L’offrande du jour


Le Bayern n’est pas un club de salauds. Après avoir explosé le Werder Brême (6-0) pour l’inauguration de la Bundesliga 2016-2017, les Bavarois devraient se montrer compatissants avec les Werderaner en leur prêtant Serge Gnabry, qu’ils vont choper à Arsenal.

Le coup dans l’eau du jour


Pisté par Reading, le Ghanéen Asamoah Gyan aurait loupé ses tests physiques. Ça pue pour lui, mais en même temps, il avait qu’à ne pas fuir l’Europe pour les millions des Émirats arabes unis à seulement vingt-sept ans…

Le dossier qui ressort


Pour beaucoup, l’affaire Witsel à la Juve était oubliée quand le joueur a annoncé – sans qu’on ne le croie trop – qu’il resterait cette saison au Zénith. Les médias belges ont peut-être envie de buzzer la fin du mercato, le voilà en tout cas de nouveau tout proche de rallier la Vieille Dame.

L’officialisation que l’on savait déjà


Arsenal parvient enfin à lancer son mercato à quelques heures de la fin de celui-ci. Les Gunners ont en effet officialisé Lucas Pérez de La Corogne.

Le râteau du jour


Remis en selle en championnat, Leicester va désormais devoir composer avec la Ligue des champions. Du coup, les Foxes essaient de choper une petite perle talentueuse. Ça ne sera en tout cas pas Islam Slimani, le Sporting aurait ainsi été frustré de 10 baguettes dans l’offre à 30 millions d’euros des Anglais.

La belle histoire du jour


Rosický s’en va passer ses week-ends sur les bancs ou dans les infirmeries tchèques. Après quinze ans de jolies partitions et de blessures à Dortmund et Arsenal, Tomas va claquer une dernière pige au Sparta Prague.

L’espoir du jour


« Nous devons attendre et voir ce qu'il se passera en septembre et en octobre, et comment les choses vont évoluer, mais je ne vais certainement pas arrêter de jouer au football. » Le 21e joueur sur la liste de Mourinho, Bastian Schweinsteiger, croit-il encore en un avenir à Old Trafford ?

Les beaux coups du jour


Il suffit que Luis Suárez rate quatre occasions contre Bilbao pour qu’on lui fourre un concurrent supplémentaire sur le front de l’attaque. Le FC Barcelone a ainsi claqué 30 boulettes pour floquer le nom de Paco Alcácer sur son maillot catalan. Dans le même temps, Valence en profite pour récupérer Munir.

C’est officiel : l’attaque de Crystal Palace va clairement déchirer sur le papier cette saison. En acquérant Loïc Rémy, les Eagles sont assurés de disposer de leur petit rapide à disposer autour du molosse Benteke. L’air de rien, ça pèse quand même 79 buts en Premier League…

C’était le gars à choper en Eredivisie, et c’est bien sûr l’Ajax qui l’a rameuté. Dingue avec Twente la saison dernière, Hakim Ziyech délaisse le club d’Enschede pour la capitale. Le tout contre 11 millions d’euros. Ouf, du fric pour Twente.

Le moyen coup du jour


Yevhan Konoplyanka, c’est d’abord un nom. Ensuite, c’est une campagne de Ligue Europa, celle du Dnipro en 2014/2015. Repéré par le régional de la compétition, l’Ukrainien n’a pas apporté grand-chose au FC Séville. Schalke 04, qui a dégainé 16 millions pour s'attacher ses services, espère qu’il n’en ira pas de même à Gelsenkirchen.

Le transaction indécente du jour


Aston Villa ne peut plus cacher son statut de favori en Championship. Avec leur argent chinois, les Villans ont embarqué l’ancien Angevin Jonathan Kodjia (Bristol) pour… 17 millions d’euros, transfert record entre deux clubs de Championship.

Des nouvelles de… Federico Macheda


Ah bah non, il est sans club. Il a donc tout le loisir de se remettre ça :

Vidéo

La Balotelli du jour


Le fantasque attaquant italien serait aujourd’hui en contact avec… Pfff, non, merde à la fin ! Que Nice le transfère et qu’on arrête avec ces foutues rumeurs.

Les insatiables du jour



31 août 2015 : les Émiratis d’Al-Ahli claquent 17 millions d’euros pour arracher Moussa Sow, vingt-neuf ans à l’époque, à Fenerbahçe.
30 août 2016 : le Sénégalais fait le chemin inverse gratos… en prêt.
Les Turcs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont également officialisé la venue de Jeremain Lens, qui sort d’une saison plutôt bof à Sunderland. Serait temps qu’il s’y mette, le successeur de Boudewijn Zenden.

Au Sporting d’Anderlecht, c’est pas moins de 31 joueurs qui ont été liés à des transferts entrants et sortants cet été. Après Defour, De Maio, Suárez et Praet, c’est au tour d’Okaka de filer à Watford pour 12 millions, alors que le discret Sylla va à QPR pour 2,2 millions.
Dans l’autre sens, les Mauve et Blanc accueillent le Roumain Nicolae Stanciu (ex-Steaua) pour un record : 10 millions, un ancien meilleur buteur de Pro League, Hamdi Harbaoui (pourtant transféré il y a quelques semaines à Udinese), ainsi qu’un chouchou du club, Massimo Bruno, en prêt du RB Leipzig.

La prolongation pognon du jour


Vous reprendrez bien un peu de tandoori ? Probablement séduit par la qualité du football et des terrains de l’Indian Super League après ses 16 matchs disputés sur place, Florent Malouda a décidé de prêter à nouveau main forte au FC Delhi Dynamos. Pour le challenge. À trente-six ans, le challenge, c'est important.

Ils salue(ro)nt la Ligue 1


Pendant deux mois, les Nantais ont fait semblant que Kolbeinn Sigthorsson n’avait jamais joué à la Beaujoire, espérant peut-être que les recruteurs étrangers se focalisent sur un obscur homonyme évoluant dans le championnat local. Il semblerait que Galatasaray ne se soit pas fait avoir et ait accéléré la cadence pour s’offrir le recrudescent de l’Euro.

Quatre buts (dont deux contre Reims) et puis s’en va. Refroidi par les retours de Falcao et Germain, Vágner Love a décidé de ne pas la faire plus longue sur le Rocher monégasque. Il s’en va à l’Est (évidemment), mais pas en Russie : chez le promu turc d’Alanyaspor. Au passage, Ivan Cavaleiro devrait aussi déserter Monaco pour Wolverhampton…

Nombreuses sont les personnes qui ignoraient que Jussiê appartenait encore à Bordeaux. Elles seront désormais dans le bon quand elles affirmeront qu’il est parti : il a signé pour un an et demi à l’Atlético Paranaense.

Les jolis coups potentiels


Pourquoi ne pas croire en Manu Rivière ? Bon, si ce n’est pas Newcastle, ça pourrait être Osasuna, qui sait ? En tout cas, les gars de Pampelune se font prêter l’ex-Stéphanois avec une option d’achat fixée à sept millions.

Plutôt intéressant et efficace avec La Corogne l’an dernier, Luis Alberto n’a pas convaincu Liverpool de le reprendre, mais plutôt de l’envoyer à la Lazio

Le mystérieux du jour


Quelques semaines après Florent Balmont, Lille semble être proche de se séparer d’un grand nom du titre 2011. Rio Mavuba aime en tout cas la jouer énigmatique. Il semblerait prendre la direction de Nantes.

Le prêt qui ne sent pas bon


Patrick Bamford passe de Chelsea à Burnley. Pour un mec qui a déjà connu les joies de la location à Milton Keynes Dons, Derby County, Middlesbrough, Crystal Palace et Norwich, ce n’est pas encourageant. Pourtant, le mec carbure à une moyenne proche d’un but tous les deux matchs. Mais pas en Premier League, bien sûr…

C'est fait et on s'en fout


Aleksandar Katai - Étoile rouge Belgrade - Celta Vigo - 3 millions.

Cristian Gamboa passe de la lutte pour le maintien en Premier League à la Ligue des champions avec le Celtic Glasgow. Le latéral droit costaricien quitte West Bromwich pour trois années écossaises.

Nelson Oliveira ne jouera pas avec Benfica contre Beşiktaş en Ligue des champions ce 13 septembre. Non, il sera déjà en train de disputer la 54e journée de Championship avec Norwich.

De son côté, en passant du Spartak Moscou au FC Krasnodar, le défenseur Sergey Parshivlyuk s’est donné une chance d’affronter Nice en Ligue Europa.

La Belgique a aussi son Trezeguet. Surnommé ainsi pour une prétendue ressemblance physique avec le héros de Rotterdam, Mahmoud Hassan est prêté par Anderlecht à Mouscron.

Parti à Wolverhampton, Romain Saïss est remplacé à Angers par Jamel Saihi (Montpellier). Mais qui va remplacer le Tunisien ?

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22