Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Tout s’accélère, on commence à ne plus savoir où donner de la tête… Et s’il n’y a eu qu’un coup dingue ce mardi (merci Samir), on a quand même vu du Rémy, Delort, Witsel ou du Alcácer alimenter la colonne « transaction » .

Modififié

La belle rumeur du jour : Ayew à l’OM ?


Malgré la vague d'arrivées, les Chinois et la perspective d’enfin lutter pour autre chose que la relégation, Aston Villa pourrait perdre Jordan Ayew. Et évidemment, quand un ancien Marseillais est en partance, qui est-ce qu’on cite comme première destination possible ?

Les autres rumeurs


Rod Fanni de retour au bercail ? Côté marseillais, on n’oublie en tout cas pas comme ça 166 matchs, une imitation de Baup et ce but à la 94e contre Valenciennes en 2013. Et même à trente-quatre ans, le défenseur – qui quitte Al-Arabi à l’instant – ne passera pas inaperçu au sein de la défense provençale.

Ils s’y sont pris à trois pour annoncer la rumeur. Selon le Daily Star, le Daily Express et Sky Sport, West Bromwich aimerait se faire un petit champion d’Europe. Son nom ? William Carvalho, du Sporting. Son prix ? 25 millions d’euros.

Cinq saisons à arpenter le flanc de la Juve sans relâche et un départ en catimini pour le remercier ? C’est ce qui semble attendre Stephan Lichtsteiner, devenu obsolète suite à l’arrivée de Dani Alves et qui pourrait filer à l’Inter.

Tu es un des piliers de ton équipe, Hull City, tu viens de débarquer en Premier League, mais tu pourrais signer à Aston Villa contre une putain de somme de 23,5 millions d’euros ? Alors tu es Abel Hernández.

Le gros coup du jour


La Süper Lig turque n’aura normalement pas la chance de voir Samir Nasri évoluer dans ses stades surchauffés. L’ancien Marseillais devrait plutôt profiter du soleil d’Andalousie en rejoignant le FC Séville, une piste qui chauffe chaque seconde un peu plus.

L’exil du jour



À force de voir la côte ouest française, Andy Delort a eu des envies de départ. Après quelques semaines de chômage forcé (par lui-même) à Caen, l’attaquant fou devrait s’en aller épauler André-Pierre Gignac aux Tigres.

L’offrande du jour


Le Bayern n’est pas un club de salauds. Après avoir explosé le Werder Brême (6-0) pour l’inauguration de la Bundesliga 2016-2017, les Bavarois devraient se montrer compatissants avec les Werderaner en leur prêtant Serge Gnabry, qu’ils vont choper à Arsenal.

Le coup dans l’eau du jour


Pisté par Reading, le Ghanéen Asamoah Gyan aurait loupé ses tests physiques. Ça pue pour lui, mais en même temps, il avait qu’à ne pas fuir l’Europe pour les millions des Émirats arabes unis à seulement vingt-sept ans…

Le dossier qui ressort


Pour beaucoup, l’affaire Witsel à la Juve était oubliée quand le joueur a annoncé – sans qu’on ne le croie trop – qu’il resterait cette saison au Zénith. Les médias belges ont peut-être envie de buzzer la fin du mercato, le voilà en tout cas de nouveau tout proche de rallier la Vieille Dame.

L’officialisation que l’on savait déjà


Arsenal parvient enfin à lancer son mercato à quelques heures de la fin de celui-ci. Les Gunners ont en effet officialisé Lucas Pérez de La Corogne.

Le râteau du jour


Remis en selle en championnat, Leicester va désormais devoir composer avec la Ligue des champions. Du coup, les Foxes essaient de choper une petite perle talentueuse. Ça ne sera en tout cas pas Islam Slimani, le Sporting aurait ainsi été frustré de 10 baguettes dans l’offre à 30 millions d’euros des Anglais.

La belle histoire du jour


Rosický s’en va passer ses week-ends sur les bancs ou dans les infirmeries tchèques. Après quinze ans de jolies partitions et de blessures à Dortmund et Arsenal, Tomas va claquer une dernière pige au Sparta Prague.

L’espoir du jour


« Nous devons attendre et voir ce qu'il se passera en septembre et en octobre, et comment les choses vont évoluer, mais je ne vais certainement pas arrêter de jouer au football. » Le 21e joueur sur la liste de Mourinho, Bastian Schweinsteiger, croit-il encore en un avenir à Old Trafford ?

Les beaux coups du jour


Il suffit que Luis Suárez rate quatre occasions contre Bilbao pour qu’on lui fourre un concurrent supplémentaire sur le front de l’attaque. Le FC Barcelone a ainsi claqué 30 boulettes pour floquer le nom de Paco Alcácer sur son maillot catalan. Dans le même temps, Valence en profite pour récupérer Munir.

C’est officiel : l’attaque de Crystal Palace va clairement déchirer sur le papier cette saison. En acquérant Loïc Rémy, les Eagles sont assurés de disposer de leur petit rapide à disposer autour du molosse Benteke. L’air de rien, ça pèse quand même 79 buts en Premier League…

C’était le gars à choper en Eredivisie, et c’est bien sûr l’Ajax qui l’a rameuté. Dingue avec Twente la saison dernière, Hakim Ziyech délaisse le club d’Enschede pour la capitale. Le tout contre 11 millions d’euros. Ouf, du fric pour Twente.

Le moyen coup du jour


Yevhan Konoplyanka, c’est d’abord un nom. Ensuite, c’est une campagne de Ligue Europa, celle du Dnipro en 2014/2015. Repéré par le régional de la compétition, l’Ukrainien n’a pas apporté grand-chose au FC Séville. Schalke 04, qui a dégainé 16 millions pour s'attacher ses services, espère qu’il n’en ira pas de même à Gelsenkirchen.

Le transaction indécente du jour


Aston Villa ne peut plus cacher son statut de favori en Championship. Avec leur argent chinois, les Villans ont embarqué l’ancien Angevin Jonathan Kodjia (Bristol) pour… 17 millions d’euros, transfert record entre deux clubs de Championship.

Des nouvelles de… Federico Macheda


Ah bah non, il est sans club. Il a donc tout le loisir de se remettre ça :

Vidéo

La Balotelli du jour


Le fantasque attaquant italien serait aujourd’hui en contact avec… Pfff, non, merde à la fin ! Que Nice le transfère et qu’on arrête avec ces foutues rumeurs.

Les insatiables du jour



31 août 2015 : les Émiratis d’Al-Ahli claquent 17 millions d’euros pour arracher Moussa Sow, vingt-neuf ans à l’époque, à Fenerbahçe.
30 août 2016 : le Sénégalais fait le chemin inverse gratos… en prêt.
Les Turcs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont également officialisé la venue de Jeremain Lens, qui sort d’une saison plutôt bof à Sunderland. Serait temps qu’il s’y mette, le successeur de Boudewijn Zenden.

Au Sporting d’Anderlecht, c’est pas moins de 31 joueurs qui ont été liés à des transferts entrants et sortants cet été. Après Defour, De Maio, Suárez et Praet, c’est au tour d’Okaka de filer à Watford pour 12 millions, alors que le discret Sylla va à QPR pour 2,2 millions.
Dans l’autre sens, les Mauve et Blanc accueillent le Roumain Nicolae Stanciu (ex-Steaua) pour un record : 10 millions, un ancien meilleur buteur de Pro League, Hamdi Harbaoui (pourtant transféré il y a quelques semaines à Udinese), ainsi qu’un chouchou du club, Massimo Bruno, en prêt du RB Leipzig.

La prolongation pognon du jour


Vous reprendrez bien un peu de tandoori ? Probablement séduit par la qualité du football et des terrains de l’Indian Super League après ses 16 matchs disputés sur place, Florent Malouda a décidé de prêter à nouveau main forte au FC Delhi Dynamos. Pour le challenge. À trente-six ans, le challenge, c'est important.

Ils salue(ro)nt la Ligue 1


Pendant deux mois, les Nantais ont fait semblant que Kolbeinn Sigthorsson n’avait jamais joué à la Beaujoire, espérant peut-être que les recruteurs étrangers se focalisent sur un obscur homonyme évoluant dans le championnat local. Il semblerait que Galatasaray ne se soit pas fait avoir et ait accéléré la cadence pour s’offrir le recrudescent de l’Euro.

Quatre buts (dont deux contre Reims) et puis s’en va. Refroidi par les retours de Falcao et Germain, Vágner Love a décidé de ne pas la faire plus longue sur le Rocher monégasque. Il s’en va à l’Est (évidemment), mais pas en Russie : chez le promu turc d’Alanyaspor. Au passage, Ivan Cavaleiro devrait aussi déserter Monaco pour Wolverhampton…

Nombreuses sont les personnes qui ignoraient que Jussiê appartenait encore à Bordeaux. Elles seront désormais dans le bon quand elles affirmeront qu’il est parti : il a signé pour un an et demi à l’Atlético Paranaense.

Les jolis coups potentiels


Pourquoi ne pas croire en Manu Rivière ? Bon, si ce n’est pas Newcastle, ça pourrait être Osasuna, qui sait ? En tout cas, les gars de Pampelune se font prêter l’ex-Stéphanois avec une option d’achat fixée à sept millions.

Plutôt intéressant et efficace avec La Corogne l’an dernier, Luis Alberto n’a pas convaincu Liverpool de le reprendre, mais plutôt de l’envoyer à la Lazio

Le mystérieux du jour


Quelques semaines après Florent Balmont, Lille semble être proche de se séparer d’un grand nom du titre 2011. Rio Mavuba aime en tout cas la jouer énigmatique. Il semblerait prendre la direction de Nantes.

Le prêt qui ne sent pas bon


Patrick Bamford passe de Chelsea à Burnley. Pour un mec qui a déjà connu les joies de la location à Milton Keynes Dons, Derby County, Middlesbrough, Crystal Palace et Norwich, ce n’est pas encourageant. Pourtant, le mec carbure à une moyenne proche d’un but tous les deux matchs. Mais pas en Premier League, bien sûr…

C'est fait et on s'en fout


Aleksandar Katai - Étoile rouge Belgrade - Celta Vigo - 3 millions.

Cristian Gamboa passe de la lutte pour le maintien en Premier League à la Ligue des champions avec le Celtic Glasgow. Le latéral droit costaricien quitte West Bromwich pour trois années écossaises.

Nelson Oliveira ne jouera pas avec Benfica contre Beşiktaş en Ligue des champions ce 13 septembre. Non, il sera déjà en train de disputer la 54e journée de Championship avec Norwich.

De son côté, en passant du Spartak Moscou au FC Krasnodar, le défenseur Sergey Parshivlyuk s’est donné une chance d’affronter Nice en Ligue Europa.

La Belgique a aussi son Trezeguet. Surnommé ainsi pour une prétendue ressemblance physique avec le héros de Rotterdam, Mahmoud Hassan est prêté par Anderlecht à Mouscron.

Parti à Wolverhampton, Romain Saïss est remplacé à Angers par Jamel Saihi (Montpellier). Mais qui va remplacer le Tunisien ?

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:53 La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 93
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 12:43 La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 Hier à 12:34 River Plate devrait quitter El Monumental 14 Hier à 11:41 Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 15 lundi 13 août Rooney, héros de la 95e minute 18 lundi 13 août Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 27