En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

Tout s’accélère, on commence à ne plus savoir où donner de la tête… Et s’il n’y a eu qu’un coup dingue ce mardi (merci Samir), on a quand même vu du Rémy, Delort, Witsel ou du Alcácer alimenter la colonne « transaction » .

Modififié

La belle rumeur du jour : Ayew à l’OM ?


Malgré la vague d'arrivées, les Chinois et la perspective d’enfin lutter pour autre chose que la relégation, Aston Villa pourrait perdre Jordan Ayew. Et évidemment, quand un ancien Marseillais est en partance, qui est-ce qu’on cite comme première destination possible ?

Les autres rumeurs


Rod Fanni de retour au bercail ? Côté marseillais, on n’oublie en tout cas pas comme ça 166 matchs, une imitation de Baup et ce but à la 94e contre Valenciennes en 2013. Et même à trente-quatre ans, le défenseur – qui quitte Al-Arabi à l’instant – ne passera pas inaperçu au sein de la défense provençale.

Ils s’y sont pris à trois pour annoncer la rumeur. Selon le Daily Star, le Daily Express et Sky Sport, West Bromwich aimerait se faire un petit champion d’Europe. Son nom ? William Carvalho, du Sporting. Son prix ? 25 millions d’euros.

Cinq saisons à arpenter le flanc de la Juve sans relâche et un départ en catimini pour le remercier ? C’est ce qui semble attendre Stephan Lichtsteiner, devenu obsolète suite à l’arrivée de Dani Alves et qui pourrait filer à l’Inter.

Tu es un des piliers de ton équipe, Hull City, tu viens de débarquer en Premier League, mais tu pourrais signer à Aston Villa contre une putain de somme de 23,5 millions d’euros ? Alors tu es Abel Hernández.

Le gros coup du jour


La Süper Lig turque n’aura normalement pas la chance de voir Samir Nasri évoluer dans ses stades surchauffés. L’ancien Marseillais devrait plutôt profiter du soleil d’Andalousie en rejoignant le FC Séville, une piste qui chauffe chaque seconde un peu plus.

L’exil du jour



À force de voir la côte ouest française, Andy Delort a eu des envies de départ. Après quelques semaines de chômage forcé (par lui-même) à Caen, l’attaquant fou devrait s’en aller épauler André-Pierre Gignac aux Tigres.

L’offrande du jour


Le Bayern n’est pas un club de salauds. Après avoir explosé le Werder Brême (6-0) pour l’inauguration de la Bundesliga 2016-2017, les Bavarois devraient se montrer compatissants avec les Werderaner en leur prêtant Serge Gnabry, qu’ils vont choper à Arsenal.

Le coup dans l’eau du jour


Pisté par Reading, le Ghanéen Asamoah Gyan aurait loupé ses tests physiques. Ça pue pour lui, mais en même temps, il avait qu’à ne pas fuir l’Europe pour les millions des Émirats arabes unis à seulement vingt-sept ans…

Le dossier qui ressort


Pour beaucoup, l’affaire Witsel à la Juve était oubliée quand le joueur a annoncé – sans qu’on ne le croie trop – qu’il resterait cette saison au Zénith. Les médias belges ont peut-être envie de buzzer la fin du mercato, le voilà en tout cas de nouveau tout proche de rallier la Vieille Dame.

L’officialisation que l’on savait déjà


Arsenal parvient enfin à lancer son mercato à quelques heures de la fin de celui-ci. Les Gunners ont en effet officialisé Lucas Pérez de La Corogne.

Le râteau du jour


Remis en selle en championnat, Leicester va désormais devoir composer avec la Ligue des champions. Du coup, les Foxes essaient de choper une petite perle talentueuse. Ça ne sera en tout cas pas Islam Slimani, le Sporting aurait ainsi été frustré de 10 baguettes dans l’offre à 30 millions d’euros des Anglais.

La belle histoire du jour


Rosický s’en va passer ses week-ends sur les bancs ou dans les infirmeries tchèques. Après quinze ans de jolies partitions et de blessures à Dortmund et Arsenal, Tomas va claquer une dernière pige au Sparta Prague.

L’espoir du jour


« Nous devons attendre et voir ce qu'il se passera en septembre et en octobre, et comment les choses vont évoluer, mais je ne vais certainement pas arrêter de jouer au football. » Le 21e joueur sur la liste de Mourinho, Bastian Schweinsteiger, croit-il encore en un avenir à Old Trafford ?

Les beaux coups du jour


Il suffit que Luis Suárez rate quatre occasions contre Bilbao pour qu’on lui fourre un concurrent supplémentaire sur le front de l’attaque. Le FC Barcelone a ainsi claqué 30 boulettes pour floquer le nom de Paco Alcácer sur son maillot catalan. Dans le même temps, Valence en profite pour récupérer Munir.

C’est officiel : l’attaque de Crystal Palace va clairement déchirer sur le papier cette saison. En acquérant Loïc Rémy, les Eagles sont assurés de disposer de leur petit rapide à disposer autour du molosse Benteke. L’air de rien, ça pèse quand même 79 buts en Premier League…

C’était le gars à choper en Eredivisie, et c’est bien sûr l’Ajax qui l’a rameuté. Dingue avec Twente la saison dernière, Hakim Ziyech délaisse le club d’Enschede pour la capitale. Le tout contre 11 millions d’euros. Ouf, du fric pour Twente.

Le moyen coup du jour


Yevhan Konoplyanka, c’est d’abord un nom. Ensuite, c’est une campagne de Ligue Europa, celle du Dnipro en 2014/2015. Repéré par le régional de la compétition, l’Ukrainien n’a pas apporté grand-chose au FC Séville. Schalke 04, qui a dégainé 16 millions pour s'attacher ses services, espère qu’il n’en ira pas de même à Gelsenkirchen.

Le transaction indécente du jour


Aston Villa ne peut plus cacher son statut de favori en Championship. Avec leur argent chinois, les Villans ont embarqué l’ancien Angevin Jonathan Kodjia (Bristol) pour… 17 millions d’euros, transfert record entre deux clubs de Championship.

Des nouvelles de… Federico Macheda


Ah bah non, il est sans club. Il a donc tout le loisir de se remettre ça :

Vidéo

La Balotelli du jour


Le fantasque attaquant italien serait aujourd’hui en contact avec… Pfff, non, merde à la fin ! Que Nice le transfère et qu’on arrête avec ces foutues rumeurs.

Les insatiables du jour



31 août 2015 : les Émiratis d’Al-Ahli claquent 17 millions d’euros pour arracher Moussa Sow, vingt-neuf ans à l’époque, à Fenerbahçe.
30 août 2016 : le Sénégalais fait le chemin inverse gratos… en prêt.
Les Turcs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont également officialisé la venue de Jeremain Lens, qui sort d’une saison plutôt bof à Sunderland. Serait temps qu’il s’y mette, le successeur de Boudewijn Zenden.

Au Sporting d’Anderlecht, c’est pas moins de 31 joueurs qui ont été liés à des transferts entrants et sortants cet été. Après Defour, De Maio, Suárez et Praet, c’est au tour d’Okaka de filer à Watford pour 12 millions, alors que le discret Sylla va à QPR pour 2,2 millions.
Dans l’autre sens, les Mauve et Blanc accueillent le Roumain Nicolae Stanciu (ex-Steaua) pour un record : 10 millions, un ancien meilleur buteur de Pro League, Hamdi Harbaoui (pourtant transféré il y a quelques semaines à Udinese), ainsi qu’un chouchou du club, Massimo Bruno, en prêt du RB Leipzig.

La prolongation pognon du jour


Vous reprendrez bien un peu de tandoori ? Probablement séduit par la qualité du football et des terrains de l’Indian Super League après ses 16 matchs disputés sur place, Florent Malouda a décidé de prêter à nouveau main forte au FC Delhi Dynamos. Pour le challenge. À trente-six ans, le challenge, c'est important.

Ils salue(ro)nt la Ligue 1


Pendant deux mois, les Nantais ont fait semblant que Kolbeinn Sigthorsson n’avait jamais joué à la Beaujoire, espérant peut-être que les recruteurs étrangers se focalisent sur un obscur homonyme évoluant dans le championnat local. Il semblerait que Galatasaray ne se soit pas fait avoir et ait accéléré la cadence pour s’offrir le recrudescent de l’Euro.

Quatre buts (dont deux contre Reims) et puis s’en va. Refroidi par les retours de Falcao et Germain, Vágner Love a décidé de ne pas la faire plus longue sur le Rocher monégasque. Il s’en va à l’Est (évidemment), mais pas en Russie : chez le promu turc d’Alanyaspor. Au passage, Ivan Cavaleiro devrait aussi déserter Monaco pour Wolverhampton…

Nombreuses sont les personnes qui ignoraient que Jussiê appartenait encore à Bordeaux. Elles seront désormais dans le bon quand elles affirmeront qu’il est parti : il a signé pour un an et demi à l’Atlético Paranaense.

Les jolis coups potentiels


Pourquoi ne pas croire en Manu Rivière ? Bon, si ce n’est pas Newcastle, ça pourrait être Osasuna, qui sait ? En tout cas, les gars de Pampelune se font prêter l’ex-Stéphanois avec une option d’achat fixée à sept millions.

Plutôt intéressant et efficace avec La Corogne l’an dernier, Luis Alberto n’a pas convaincu Liverpool de le reprendre, mais plutôt de l’envoyer à la Lazio…

Le mystérieux du jour


Quelques semaines après Florent Balmont, Lille semble être proche de se séparer d’un grand nom du titre 2011. Rio Mavuba aime en tout cas la jouer énigmatique. Il semblerait prendre la direction de Nantes.

Le prêt qui ne sent pas bon


Patrick Bamford passe de Chelsea à Burnley. Pour un mec qui a déjà connu les joies de la location à Milton Keynes Dons, Derby County, Middlesbrough, Crystal Palace et Norwich, ce n’est pas encourageant. Pourtant, le mec carbure à une moyenne proche d’un but tous les deux matchs. Mais pas en Premier League, bien sûr…

C'est fait et on s'en fout


Aleksandar Katai - Étoile rouge Belgrade - Celta Vigo - 3 millions.

Cristian Gamboa passe de la lutte pour le maintien en Premier League à la Ligue des champions avec le Celtic Glasgow. Le latéral droit costaricien quitte West Bromwich pour trois années écossaises.

Nelson Oliveira ne jouera pas avec Benfica contre Beşiktaş en Ligue des champions ce 13 septembre. Non, il sera déjà en train de disputer la 54e journée de Championship avec Norwich.

De son côté, en passant du Spartak Moscou au FC Krasnodar, le défenseur Sergey Parshivlyuk s’est donné une chance d’affronter Nice en Ligue Europa.

La Belgique a aussi son Trezeguet. Surnommé ainsi pour une prétendue ressemblance physique avec le héros de Rotterdam, Mahmoud Hassan est prêté par Anderlecht à Mouscron.

Parti à Wolverhampton, Romain Saïss est remplacé à Angers par Jamel Saihi (Montpellier). Mais qui va remplacer le Tunisien ?

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:56 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 Hier à 09:49 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:17 Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 21 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 30 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24