1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 28 juillet sur le marché des transferts

Désormais, plus personne n'en doute : Jean-Michel Aulas est le loup de ce mercato. Le président de Lyon fait ce qu'il veut sur le marché. Et sinon, il a laissé quelques miettes aux autres. L'Atlético récupère une vieille connaissance, Drogba s'essaiera en MLS, le onze de la Juventus se dessine et Diaby enflamme la Canebière.

Modififié

Le gros coup du jour : l'Atlético retrouve Filipe Luís

Il y a un an, Chelsea l'achetait 22 millions d'euros. Aujourd'hui, l'Atlético le rachète seize millions d'euros. Entre-temps, Filipe Luís a joué 26 matchs. Certes, il n'a pas convaincu Mourinho, mais il s'est maintenu en forme. Et puis, quoi de mieux que la maison pour retrouver la confiance ? En gros, pas besoin d'être un expert comptable pour savoir qui est vraiment gagnant dans cette histoire.

Les moyens coups : Okaka, Drogba, Afellay et Diaby à la recherche de réconfort

On l'a annoncé à peu près dans tous les clubs de la planète. Didier Drogba a finalement choisi le Canada, Montréal et la MLS pour les 18 mois à venir. Le cadre de vie, le salaire et son âge avancé ont certainement orienté son choix. À 37 ans, l'Inde est logiquement moins attractive que le Canada. Sinon, Afellay a enfin trouvé un club qui a l'ambition de lui rendre tout son éclat, puisque Stoke s'évertue déjà à ça avec Bojan. Okaka a lui aussi trouvé un point de chute réconfortant. Anderlecht, la Belgique, sa bouffe, son accueil… Le désormais ex-attaquant de la Sampdoria pourra compter sur un championnat où ses stats (seulement quatre buts en 26 matchs l'année passée) auront au moins autant d'importance que son investissement. Et enfin Diaby, dont la signature a été officialisée par l'OM. Toutefois, la seule personne qui peut encore faire capoter le transfert n'est autre que le médecin du club. Le plus dur reste donc à venir.

La bonne affaire : la Juventus ne se dépense plus, elle garde ses forces

Bonucci fait à nouveau parler sa fidélité envers la Vieille Dame. Il vient de se lier à nouveau avec elle jusqu'en 2020. Elle récupère également Mauricio Isla, prêté l'année dernière à QPR. Ce ne sera pas facile de se relever après avoir laissé partir Tévez, Pirlo, Vidal et peut-être Llorente, mais la Juve essaye tant bien que mal de se ressourcer. En plus des arrivées (Khedira, Dybala, Mandžukić, Neto, Zaza, Pereyra dont l'option d'achat a été levée), maintenant la Juventus essaye surtout de ne plus laisser partir qui que ce soit. En ce sens, aujourd'hui est une bataille de gagnée.

La folle rumeur : Jean-Michel Toujoursplus

« Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux. » Certainement vexé par le set infligé par Arsenal, Jean-Michel Aulas a décidé de sortir les pectoraux sur le marché des transferts. Dans Le Progrès, il assure qu'il va recruter pas moins de cinq internationaux. Facile. Il se permet également de mettre la pression sur Nkoulou et de l'appeler par son prénom : « Nico veut venir. J'ai fixé la deadline au 7 août. » Plus de doute, Jean-Michel est le loup de ce mercato.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Nous suivons le joueur depuis le début de l'année. Aránguiz veut venir nous aider. Nous avons un accord avec lui, mais pas avec son club. » Michael Schade, président de Leverkusen, ou le mec relou qui vient brancher au dernier moment la meuf que tu travailles depuis le début de la soirée et qui est sur le point de céder à tes avances.
- « C'est un jour très spécial pour moi, je veux envoyer un message qui vient du cœur pour tous les fans de la Juventus. Merci pour ces quatre splendides années passées ensemble. Je vous souhaite de la chance et je promets de vous garder toujours dans mon cœur. Je serai toujours juventino dans mon âme. » Arturo Vidal met un point final à son aventure turinoise. Il est maintenant officiellement un joueur du Bayern.
- « La continuité sera une force. En repartant avec la même équipe, à l'exception de Lionel Carole, on gagne du temps sur l'intégration des joueurs, sur le travail d'adaptation, sur le collectif. » Dans L'Équipe, le président de Troyes, Daniel Masoni essaye de nous vendre un immense bobard. Il essaye même de nous faire croire que sa virginité actuelle sur le mercato est un choix délibéré, et non par défaut.

Des nouvelles de Benzouz

Comment remplir la panse à une rumeur ? En laissant un message vague, mais à la fois suffisamment orienté sur son compte Instagram. Vous la voyez, vous aussi, la lueur d'espoir dans les yeux des supporters d'Arsenal ?

Laissons le passé au passé.. #rip #directionturfu

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Adebayor pourrait rebondir à Aston Villa. Pour le Sun, en tout cas, c'est sur le point de se concrétiser, puisque le Togolais est actuellement à Birmingham et discute avec les dirigeants.
- Pedretti va peut-être connaître son septième club français. Il est en contact rapproché avec Nancy. Il va rencontrer les dirigeants demain. Si son physique n'indique rien d'incompatible, il passerait au moins dans le top 10 des joueurs ayant connu le plus de clubs français. Cela dit, il ne dépassera jamais Xavier Gravelaine.
- Veretout pourrait rejoindre Jordan Ayew. Lui qui avait manifesté son envie d'ailleurs est sur le point de conclure l'affaire avec Aston Villa.
- Joel Campbell n'a toujours pas sa place à Arsenal. Le Costaricien devrait être, selon toute vraisemblance, prêté à Palerme la saison prochaine.

C'est fait, mais on s'en fout

- Exilé au Sporting, après être timidement passé par Lyon, Naby Sarr signe à Charlton. N'est pas Nabil qui veut ?
- Il jouait plus ou moins en Ligue 1 à Lorient et à Caen. Mathias Autret jouera désormais en Ligue 2 avec Lens. Allez savoir pourquoi il a du mal à sourire.


- Selim Benachour, un nom qui sent bon le PSG des années Canal +, va retrouver l'un de ses anciens coéquipiers en Inde. Il vient de signer à Mumbai et jouera donc sous les ordres de Nicolas Anelka.
- Le défenseur de Montpellier Nicolas Saint-Ruf, mais qui ne jouait pas, est prêté une saison en national à Orléans. Là, au moins, c'est pratiquement certain, il devrait avoir du temps de jeu.
- Le Rayo Vallecano s'essaye au marché chinois. Zhang Chengdong leur est prêté pour une saison par le Beijing Guoan. Histoire de minimiser les risques.
- Nancy prête Beunardeau à Tubize. Deux mots sur cinq n'évoquent absolument rien dans cette phrase, saurez-vous les retrouver ?



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C"estpasZizouquoi Niveau : District
Elle m'éblouit la lueur dans les yeux des Gunners!
La Benz s'est mis à l'anglais durant cet été passé aux states en serrant tout à tour Rihannal et Analicia Chaves. Tout s'explique.
Il y a un paquet de Wags à London qui sont en ce moment même en train d'ajuster leur string. Et les torches-culs de la presse anglaise sont déjà sur le qui-vive. Ils ont envoyés leurs paparazzis guetter l'embrouille. L'affaire est en cours.
Vaz-y Jean-Mich' nike les tous !

https://cdn2.vox-cdn.com/thumbor/DSex08 … 2_NL.0.jpg

(Vous remarquerez le "nike" les tous et la pub "adidas", PAS MAL CA !)
Abdeljames Niveau : DHR
Benzema va signer à Arsenal. Laissez moi rêver un peu.
J'espère qu'Aulas va vraiment sortir du qualitatif sur les recrues (si recrues il y a) et que ce n'est pas un énième enfumage... Car pour l'instant, à part faire courir la rumeur d'un départ de N'Jie ou Benzia, sauter sur toutes les pistes transferts de l'OM et avoir encore plus de blessés que l'année dernière, le temps commence à se faire long... J'ai envie de lui faire confiance, mais je sens les internationaux U19 perso.
Abou Diaby-Lassana Diarra. Le comeback des gueules cassées.
Le milieu olympien de Marseille à de la gueule vu comme ça. Purée si les 2 loustics retrouvent la grinta, ça faire mal.
Et bien vivement que ça commence.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Ahahaha c quoi cette une de " Sang et or Mercato"?
Ils ont tuné Vairelles ou quoi?
Jean Mimi, la drogue c'est mauvais. M'kay !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … cUCh3BAwj_
La seule personne à pouvoir faire capoter le transfert de diaby c'est Marisol Touraine. Abou et Yohan en ligue 1 passe encore, mais Abou et Yohan pour la sécu c'est un coup à nous dérembourser le doliprane!
Jean Babouin Niveau : Loisir
"#directionturfu"

Les mots me manquent.......
Message posté par Guyana973
Abou Diaby-Lassana Diarra. Le comeback des gueules cassées.
Le milieu olympien de Marseille à de la gueule vu comme ça. Purée si les 2 loustics retrouvent la grinta, ça faire mal.
Et bien vivement que ça commence.


C'est un physique que tu surnommes "la grinta"? Okay.
Jordan Ayew passe encore... Mais Veretout ? A Aston Villa ? Sérieusement ?

Mais ça me ferait TELLEMENT chier
Message posté par Adri Ggn
Jordan Ayew passe encore... Mais Veretout ? A Aston Villa ? Sérieusement ?

Mais ça me ferait TELLEMENT chier


C'est génial, tous nos espoirs pour l'EDF qui vont s'enterrer en Premier League, des choix d'intellectuels clairement.
Note : 14
"Laissons le passé au passé.. #rip #directionturfu"
Le #rip c'est pour Giroud ?
Di Maria, c etait pas signe pour hier ? allez allez on se depeche et on passe a autre chose
55‘ et tete de ouf de Hoarau ! chaud les marrons
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Attention Aston Villa est en train d'acheter tous les Jordan de L1.
JMA fait gaffe à ton Ferri, à Caen il vont prendre un aussi

Et pour continuer avec cette méthode géniale, l'an prochain ils vont recruter tous les Geoffrey...
Beunardeau est vice-champion d'europe des -19 ans tout de même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_Beunardeau
Beunardeau est vice-champion d'europe des -19 ans tout de même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_Beunardeau
Purée, Nantes c'était éjà pas jojo à suivre, mais sans Veretout, leurs matchs vont vraiment être des purges.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13