En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi sur le marché des transferts

C'est officiel, Higuaín est turinois ! Conséquence, Pogba devrait bientôt être Red Devil malgré l'appétit glouton de Mino Raiola. À part ça, le Real voudrait Verratti, WBA penche pour Amadou, et Lacazette ne signera pas au Progrès. Sans oublier une foule de petites signatures pour égayer son mardi.

Modififié

L'énorme coup du jour : Higuaín est juventino !



90 millions d'euros. C'est ce que valent Gonzalo Higuaín et ses 36 buts en Serie A. Du moins, pour la Juventus. La Vieille Dame a sorti le chéquier et a signé l'international argentin en échange d'un salaire de 7,5 millions annuels, et ce, pendant quatre saisons. Conclusion : soit la Juve s'est aussi acheté une planche à billets, soit Mino Raiola et Man United se sont enfin entendus pour payer un billet à Paul Pogba, direction Manchester. Avec tous ces millions en circulation, le mercato va pouvoir affoler des records. À vos marques. Prêts. Partez !



Les moyens coups du jour



- Selon Sky Germany, le défenseur autrichien Aleksandar Dragović va signer au Bayer Leverkusen. Le club allemand va envoyer 23 millions d'euros au Dynamo Kiev pour récupérer l'international de 25 ans, au 49 sélections.

- Un cran plus haut, Joe Allen quitte donc Liverpool, direction Stoke City pour le Gallois. Il atterrit au Britannia pour cinq ans, moyennant 16 millions d'euros.

- Toujours plus haut sur le terrain, Ciro Immobile va s'engager avec la Lazio Rome. Celui qui n'appartient plus pour longtemps au FC Séville a passé sa visite médicale.



Les rumeurs folles du jour : Matuidi à la Juve, Verratti au Real ?



- La première est pour L'Équipe : selon le quotidien français, la Juve aurait jeté son dévolu sur Blaise Matuidi, dont la position au PSG apparaît fragilisée par l'arrivée de Krychowiak. Blaisou ne serait pas fermé à l'idée. Au moins, à Turin, il n'y aura pas de débat : Matuidi à gauche et Pogba à United – si Raiola lui laisse passer sa visite médicale.

- La seconde rumeur vient de l'espagnol Sport. Florentino Pérez, agacé par les échecs Pogba et André Gomes, voudrait faire venir Marco Verrattti au sein de la Maison-Blanche. Il y remplacerait Toni Kroos, que Zidane ne considère pas comme incontournable. Les Merengues seraient prêts à lâcher 50 millions d'euros pour le 6 parisien. À ce prix-là, ça ressemble beaucoup à un poisson d'avril, quand même.


Le gros dossier du jour : Milik à Naples ?



C'est une valse endiablée qu'ont lancée la Juventus et le Napoli. Selon De Telegraaf, l'Ajax Amsterdam aurait accepté une offre de 35 millions de la part de Naples pour rapatrier le Polonais Arkadiusz Milik. L'attaquant de vingt-deux ans, auteur d'un bel Euro et de 15 buts la saison dernière, serait lui d'accord avec les Azzurri sur un contrat de 5 ans. La dolce vita.


Ça va – peut-être – se faire : Tolisso lui aussi à Naples.



On reste en Campanie, avec le Lyonnais Corentin Tolisso qui pourrait signer moyennant 26 millions d'euros, selon L'Équipe. Un joli montant pour l'international espoir de vingt et un ans, qui a tout de même inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1 la saison dernière avec Lyon. Dans l'histoire, c'est le comptable de l'OL qui se retrouve bien emmerdé : il va devoir refaire tous ses comptes. À moins que ?



Les autres rumeurs made in Ligue 1



- West Brom veut faire ses courses au Nord. Selon France Football, West Brom aurait fait une offre de 12 millions pour Ibrahim Amadou, le milieu de terrain lillois de vingt-trois ans acheté 2 millions à Nancy la saison dernière. WBAmadou.

- Nice tente Dante. Lucien Favre serait pour récupérer son poulain à Gladbach. Il va juste falloir s'entendre sur le salaire. Pas une mince affaire.

- Un Zinédine à l'OM ! Bon, il s'appelle Machach, vient de Toulouse et ne sera que prêté. Marseille devrait donc récupérer un joueur écarté d'une équipe en lutte pour la relégation il y a quelques semaines. Vraiment un mercato à l'envers du côté de la Canebière.

- David N'Gog est toujours là. En fin de contrat avec Reims, il n'avait pas convaincu du côté de Darmstadt, 14e de la dernière Bundesliga. Il pourrait aller passer quelque temps du côté de la Turquie et d'Adánaspor, tout juste promu en Süper Lig, qui aurait formulé une proposition à l'ex-Parisien. Celle de marquer des buts ?

- Espoir déchu toujours, Ishak Belfodil pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon L'Équipe, Nantes aimerait récupérer l'attaquant algérien, à qui il reste un an de contrat avec Baniyas, aux Émirats arabes unis. Le jeu à la nantaise est bientôt de retour.


Le râteau du jour



- Alexandre Lacazette est un joueur courtisé. Mais Lyon ne compte pas lâcher son buteur et c'est... Le Progrès qui en fait les frais. Dans un communiqué que l'on jurerait écrit de la main de JMA, l'OL met un stop à Arsenal et à son offre de 35 millions d'euros, tout en glissant un joli tacle au quotidien rhônalpin : « Le club regrette une nouvelle fois que Le Progrès n'ait pas pris la peine de le contacter avant de publier cette fausse information qui crée une confusion . » L'amour vache.



Les belles histoires argentines du jour



Carlos Tévez est un homme fidèle. Après avoir clamé tout au long de ses années européennes son mal du pays, il avait finalement retrouvé son CABJ l'été dernier. Annoncé du côté des Corinthians après avoir échoué dans sa quête de la Libertadores, l'Apache a tenu à démentir, à sa manière : «  Je vous annonce que je vais partir, je vais me consacrer au golf maintenant. C’est évident que je vais continuer. (…) Je veux prendre ma retraite à Boca, je me vois encore longtemps dans ce club, je n’ai jamais douté du contrat que j’ai signé et de mon amour pour le maillot. Je vais continuer à Boca, même si Naples, Chelsea ou n’importe qui arrive. Je vais rester ici pour me battre avec mes coéquipiers.  » L'amour vrai. De son côté, Tino Costa va enfin découvrir le championnat argentin. 15 ans après avoir quitté son pays pour signer en Guadeloupe, au RC Basse-Terre, l'attaquant signe à San Lorenzo. La France ne pourra que regretter la patte gauche de l'ancien Montpelliérain.



Le secret de polichinelle révélé : Lo Celso au PSG.



On le sait depuis longtemps, Lo Celso sera parisien. C'est désormais officiel, pour cinq ans et contre 9 millions d'euros. L'Argentin va partir aux JO avec l'Albiceleste, être prêté six mois à son club de San Lorenzo, puis foulera enfin, si Emery le veut bien, la pelouse du Parc. En revanche, drôle d'idée que ce numéro 2021.



Le pari risqué du jour : Pato à Villarreal.



Un risque pour le sous-marin jaune, évidemment. Villarreal et les Corinthians ont trouvé un accord à hauteur de trois millions d'euros pour l'attaquant de 26 ans. Après une relance manquée à Chelsea la saison dernière, Pato ne lâche pas l'affaire et revient à la conquête de l'Europe. Et de Barbara ? Encore une histoire d'éternel recommencement dont le football raffole.


Des nouvelles de... Guillermo Ochoa



Il a longtemps tenu l'AC Ajaccio à bout de bras. Il a réalisé des merveilles au Mondial 2014, en étant notamment nommé homme du match après sa performance face au Brésil de Neymar. Alors, il a signé pour un club un poil plus huppé, à Málaga. Sauf qu'il s'est retrouvé sur le banc, devancé par Carlos Kameni. Deux ans de banquettes et basta : Memo Ochoa vient de signer à Grenade. Malheureusement, Youssef El-Arabi est, lui, parti palper du côté du Qatar. Avec les deux petits gabarits à chaque extrémité de l'équipe, l'équipe aurait pu être explosive.




Le joli coup potentiel en Ligue 1



- Sera-t-il pour Lille, ou pour Caen ? D'un côté, Malherbe annonce le recrutement définitif de Ronny « notre meilleur joueur » Rodelin contre moins de deux millions, au sortir d'une saison à 10 buts et 2 passes décisives du côté de Michel-d'Ornano. Pas cher payé.

- De l'autre, et avec cette vente, le LOSC peut officialiser l'arrivée de Younousse Sankharé. Le Guingampais sort d'une grosse saison à Guingamp, avec 36 titularisations et 6 buts en Ligue 1, et poursuit une montée en gamme intéressante depuis son départ du PSG. Dans un an, il prend la place de Verratti, c'est annoncé.



C'est fait, mais on s'en fout



- Arnaud Souquet revient en L1. Après avoir débuté en milieu au LOSC, être passé par Drancy ou Le Poirée-sur-Vie, Souquet vient d'être acheté par Nice à Dijon. En arrière droit.

- Du National à la L1 à la L2 en un été. Ludovic Ajorque, attaquant de 22 ans d'Angers, était prêté la saison dernière à Luçon. Neuf buts plus tard, il signe pour trois ans à Clermont. En Auvergne, donc.

- Moustapha Kaboré, à peine monté, déjà descendu : l'attaquant du FC Metz, vingt-deux ans, est prêté à Sedan, en National. Et un but en 2015-2016 qui s'en va avec le Burkinabé.

- Prêt, 3e. Après Braga et Guimarães, Sami, l'attaquant guinéen du FC Porto, est prêté à Akhisarspor. Ça sent la confiance limitée du côté des Dragons envers le joueur de vingt-sept ans.

- Portugal toujours, Guimarães récupère deux joueurs en prêt. Il s'agit de Moussa Marega, attaquant franco-malien de vingt-cinq ans du FC Porto, et de Paolo Hurtado, milieu péruvien de vingt-cinq ans de Reading. L'internationale du football.

- Après une première expérience au Dnipro, Giuliano retrouve le Vieux Continent et le Zénith Saint-Pétersbourg. Le milieu de terrain a signé pour quatre ans depuis son Grêmio.

- Mano Menezes revient au Brésil. Pas pour reprendre la Seleção qu'il avait coachée de 2010 à 2012, mais pour entraîner Cruzeiro, qu'il avait quitté en 2015 pour aller monnayer ses talents du côté du Shandong Luneng.

- La montée pour Florin Andone. L'attaquant roumain de vingt-trois ans rejoint le Deportivo La Corogne depuis Córdoba. N'abuse pas des tapas, garçon, c'est pas bon pour la flore intestinale.

- Un 8e club italien pour Mattia Cassani. Le latéral droit quitte la Sampdoria pour Bari. Il a signé deux ans. Et a dit bonjour aux tifosi dans un message émouvant.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7