Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 25 août sur le marché des transferts

Marseille est encore à l'affiche du jour avec de grosses avancées sur le dossier Lucas Silva, tout comme le Milan qui s'est enfin décidé à accueillir Super Mario. Sinon, Obraniak a décidé de s'exiler définitivement en Israël. Et Pocho de vivre ses dernières nuits parisiennes. Comme quoi, tout peut arriver sur le mercato...

Modififié

Le gros coup du jour : Lucas Silva, première recrue de Michel ?

Vu le nombre de clubs intéressés par le jeune Brésilien, ça pourrait même devenir le super gros coup du jour. Liste non exhaustive : Málaga, Porto, la Fiorentina ou encore Naples. Et donc si l'on en croit les informations de Globo Esporte, il aurait signé à l'OM. Énorme. Bon, en revanche, on parle quand même de 13 millions d'euros… Les médias français se mouillent quant à eux sur un prêt.

Le moyen coup : Balotelli, l'heure de la sagesse

Comme à chaque fois qu'il signe dans un nouveau club, on a envie d'y croire. Il paraît toujours souriant, plein de bonnes intentions et si calme. La preuve encore cette fois-ci. En arrivant à Milan, il s'est exclamé : « Je suis heureux d'être de retour. Je porte ce club dans mon cœur et j'ai toujours espéré y retourner. Finir ma carrière ici ? Je dois travailler dur et faire une bonne saison et j'y penserai ensuite. » N'est-il pas mignon ?

La bonne affaire : Marko Marin, aussi en Süper Lig



À croire qu'il ne plaira jamais à Chelsea. Depuis 2013, l'international allemand a toujours été prêté à droite, à gauche, d'abord à Séville, ensuite à la Fiorentina et à Anderlecht et maintenant à Trabzonspor. Pourtant, à 26 ans, il a assurément encore quelques belles choses à nous montrer. Et c'est donc le club de Kevin Constant qui devrait en profiter pendant au moins une saison.

La folle initiative : Obraniak, à l'autre bout du monde



Rares sont les fins de carrière époustouflantes, car généralement, les joueurs de foot partent toujours trop tard et jamais assez tôt. Et ce n'est pas Ludovic Obraniak qui dérogera à cette règle. Le Franco-Polonais a signé au Maccabi Haïfa parce que le Werder ne voulait plus de lui. Triste.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Maintenant, tout dépend de l'offre, le PSG veut de l'argent. Et puis, il y a la question du salaire. Mais il serait temps que le Pocho retourne en Italie. On va voir, rien n'est impossible. » L'agent de Lavezzi tend une énorme perche à l'Inter.

- « Cette histoire est terminée, oui, mais elle a été entretenue artificiellement pendant des semaines. » Arsène Wenger et Karim Benzema, une histoire qui n'a finalement jamais vraiment commencé.

- « Après avoir écouté les plans du Delhi Dynamos, l'Inde a toujours été présente dans mon esprit. Je ne pouvais pas arrêter. » Florent Malouda, 35 ans, est toujours en course pour l'Euro 2016. Non, il n'a toujours pas pris officiellement sa retraite internationale.

- « Nous voulons qu'il reste ici jusqu'à sa retraite. » Visiblement vexé par les rumeurs envoyant Neymar à Manchester, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, s'enflamme.

- « La requête a été rejetée, et la position du club reste inchangée. » Sans trop s'avancer, on peut en conclure que West Brom n'est pas prêt à lâcher Berahino à Tottenham.

Des nouvelles de Charles Kaboré

Et apparemment, il s'est engagé au Kuban Krasnodar en même temps qu'Alan Pardew.

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Ola Toivonen va quitter la Bretagne, c'est une certitude, mais pour le moment, on ne sait toujours pas quelle est sa future destination. L'Équipe croit savoir que Mayence est en pole position. À suivre…

- Illarramendi va retourner, au moins pour une année, à la Real Sociedad. Selon AS, c'est une question d'heures avant qu'il ne retourne en prêt dans son club de cœur.

- Kranevitter rejoindra bien l'Atlético Madrid, mais pas avant la fin de la Coupe du monde des clubs, soit pas avant janvier.

- Si Valence gagne ce soir, la récompense pourrait être double. D'abord, et en toute logique, ils seront qualifiés en Ligue des champions. Mais ils pourraient également obtenir le transfert du prodige russe Denis Cheryshev, en provenance du Real Madrid. Pour les médias espagnols, c'est la condition nécessaire et ultime à sa venue.

- Selon les informations du Parisien, Liverpool a proposé à Mamadou Sakho de continuer l'aventure au club. Une offre de 21 millions sur quatre ans, soit 110 000 euros par semaine. Intéressant, mais bon, si c'est pour rester sur le banc…

C'est fait, mais on s'en fout

- Longtemps numéro 3 à Barcelone, Oier Olazabal avait trouvé une place de titulaire à Grenade l'année dernière. Mais le gardien espagnol revient à sa vraie passion : le cirage de banc. Il signe à la Sociedad et devient donc la doublure officielle de Geronimo Rulli.

- Se prendre un râteau en ligne, et qui plus est, par William Vainqueur, c'est dur…


- John Jaïrho Ruiz - un nom composé aux consonances à la fois anglaises, portugaises et espagnoles, d'origine costaricienne et expatrié depuis quelque temps dans le Nord de l'Europe - sera finalement transféré au FC Dnipro en Ukraine. Et pourquoi pas après tout ?

- Rennes n'a pas plu à Gjoko Zajkov. Du coup, il a décidé de signer à Charleroi en Belgique, élue ville la plus moche du monde. Une bonne idée.

- Fernando Cavenaghi n'est toujours pas mort. Après l'Argentine et River Plate, l'ancien Bordelais travaillera désormais à Chypre, pour l'APOEL Nicosie. Mais le communiqué du club ne précise pas si c'est en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 44
il y a 4 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge il y a 14 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique