Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 23 juin sur le marché des transferts

Le coup bas de Liverpool, la perle de Schalke, les rumeurs Aubameyang et Sergio Ramos, le départ imminent de Čech... Le mercato, ça se passait majoritairement en Angleterre aujourd'hui.

Modififié

Le gros coup du jour : Liverpool, au finish pour Firmino

Si ça se confirme, c'est une énorme carotte que Liverpool a mise à Manchester. Depuis plusieurs mois, United est plutôt serein, en bonne position pour signer le dragster d'Hoffenheim. Mais selon les informations du quotidien O Globo, Liverpool, tapi dans l'ombre, aurait surgi au dernier moment et doublé les Red Devils. Une offre de 25 millions aurait suffi à convaincre le club allemand. Ne jamais lever les bras avant d'avoir passé la ligne.

Le moyen coup du jour : Ewerton reste au Sporting



Il a fait bonne impression, il va donc rester. Ewerton, prêté par l'Anji Makhatchkala en janvier dernier, va rester au Portugal. Le Sporting vient de payer son option d'achat à plus d'un million d'euros. S'il reste jusqu'au bout de son contrat, le défenseur brésilien restera là-bas pour les quatre années à venir.

La bonne affaire : Schalke met la main sur un gros poisson



Même s'il a un nom de fille en français et de monsieur tout le monde en anglais, Johannes Geis est une star en devenir. La preuve : Dortmund et l'Atlético Madrid étaient sur lui. Mais c'est finalement Schalke qui a réussi à le convaincre. D'ailleurs, le directeur sportif du club a le sourire aux lèvres quand il en parle : « Il a d'énormes qualités : il est précis dans son jeu de passes et à l'œil pour remarquer les joueurs libres autour de lui, comme le font les meilleurs milieux défensifs de Bundesliga. Le fait qu'il a aussi parfois été capitaine à Mayence malgré son jeune âge montre qu'il peut assumer ses responsabilités. » Sans aucun doute, une réelle belle pioche.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « C'est à nouveau une option. Il est certain qu'İlkay retrouvera plus facilement son niveau dans un environnement favorable. » La procrastination ou le manque d'opportunités selon le conseiller de Gündoğan.
- « Nous n'avons conclu aucune opération. » Koke ? « Je ne donnerai pas de noms, mais il y aura des discussions, même si pour l'instant je ne peux rien dire de plus. » Si José Maria Bartomeu fait des mystères quant aux prochains transferts du Barça…
- « En aucun cas, nous ne négocierions avec un candidat à la présidence du Barça. » Le conseiller de Koke, lui, n'est pas du genre à passer par quatre chemins.

La folle rumeur du jour : Aubameyang = 40 millions pour Arsenal



Soit il y a une coquille et Arsène Wenger voulait proposer 4 millions, soit la Premier League a totalement perdu la notion de l'argent. Dans tous les cas, c'est au moins la troisième fois depuis le début du mercato qu'on parle de sommes démesurées pour des joueurs bons, certes, mais pas dingues non plus. Le fameux dérèglement Andy Carroll.

Des nouvelles de Sergio Ramos

Alors qu'on l'annonce pour 30 millions + De Gea à Manchester United, Sergio fait de jolis montages.

C'est presque fait



- À prendre encore avec des pincettes, mais selon Skysports, Petr Čech a trouvé un accord avec Arsenal. Un transfert qui avoisinerait les 14 millions d'euros. Plutôt bien négocié. Mais 40 millions pour Aubameyang ?
- Olivier Veigneau est à deux doigts de conclure avec Málaga. Après avoir discuté, négocié et visité les installations, il devrait passer bientôt à la signature et à l'habituelle visite médicale.

- Eto'o va signer en Turquie à Antalyaspor. Cinquième pays, trente-quatrième équipe pour lui.
- Nantes ne fait pas que vendre des joueurs. Ils achètent aussi. Enfin pas tout à fait encore, « ça avance » selon la direction. En gros, ça ne devrait pas tarder avant qu'ils ne signent Sigthorsson, attaquant de l'Ajax, pour 3 millions d'euros.
- Monaco est en contact rapproché avec Corentin Jean, attaquant troyen. Un achat pour le reprêter illico au promu. Désormais, on en est sûr : la politique de recrutement sur le Rocher a drastiquement changé depuis deux ans.

C'est fait, mais on s'en fout



- C'est un beau coup, mais on le sait depuis début juin, donc on s'en fout : Krohn-Dehli rejoint officiellement Séville.
- Le SCO d'Angers continue de s'activer quotidiennement sur le marché des transferts. Cette fois-ci, une arrivée en provenance de Créteil : Cheickh Ndoye. Et un départ en direction d'Ajaccio : Ryan Frikèche.
- Mandela Egbo, de Crystal Palace à Mönchengladbach. Patrick Bauer, de Maritimo à Charlton. Fabian Frei, de Bâle à Mayence. Damian Suárez, d'Elche à Getafe. C'est la fête des homonymes aujourd'hui.
- Kristoffer Nordfeldt, gardien suédois, rejoint la nouvelle équipe de Ligue 1, Swansea.
- Gignac va pouvoir se faire deux nouveaux copains. Villarreal a confirmé les départs de Javier Aquino et Ikechukwu Uche aux Tigres de Monterrey.

Par Ugo Bocchi, avec Luca Demange et Nino Antoine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 48 minutes Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
il y a 2 heures Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 2 il y a 4 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 12 il y a 5 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 50
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE