En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 21 juillet sur le marché des transferts

Mardi, jour de repos en Premier League, la Ligue 1 et la Serie A prennent le relais. Allan pose ses valises à Naples, Stambouli prend place sur le banc parisien, Roux mènera l'attaque stéphanoise et Sala celle des Nantais.

Modififié

Le gros coup du jour : Allan, le premier gros poisson du Napoli

C'est le premier gros transfert du mercato napolitain. Et c'est via son compte Twitter qu'Aurelio de Laurentiis, habillé en Soprano du dimanche, a délivré l'information. Allan, milieu rugueux de l'Udinese, a signé pour, semble-t-il, douze millions d'euros.

Les moyens coups : du back-up pour les Verts, Stambouli officiellement remplaçant du PSG

Il a le sourire, lui l'enfant du Sud, le supporter marseillais. Benjamin Stambouli est de retour en France, là où on ne l'attendait pas vraiment. Car c'est écrit sur son contrat à neuf millions d'euros : il est là pour combler le vide laissé par Cabaye. Traduction : il commencera en bas de la hiérarchie des milieux de terrain parisiens. Peut-être que Motta va partir, mais il devra en tout cas se battre pour se faire une place. Et surtout pour se faire une place dans le cœur des supporters parisiens.


Quant aux Stéphanois, ils ont laissé partir Erding, ils sont sur le point de perdre Gradel. Mais Saint-Étienne assure ses arrières et signe Nolan Roux pour deux millions d'euros et les trois années à venir. Dans le même temps, ils prolongent Romain Hamouma jusqu'en 2018. Pas facile tous les jours de conserver une équipe compétitive, mais pour le moment, ils s'en sortent plutôt pas trop mal.

La bonne affaire : Sala prend un nouveau départ

On ne sait pas vraiment ce qu'il a dans les jambes, il a plutôt bien marché à Caen, moins à Bordeaux. Quoi qu'il arrive, le plus tout jeune Argentin va avoir une nouvelle chance à Nantes. Il vient d'y signer pour un million d'euros. Et Waldemar Kita précise que cette arrivée n'engendrera pas forcément de départs : «  Surtout pas, je n'aimerais pas du tout. La saison est longue, on aura besoin de tout le monde. » Propre. Tout comme le photomontage.

La folle rumeur du jour : John Stones vaut 49 millions

Mourinho se plaignait de ne pas avoir de marge de manœuvre durant ce mercato. Selon la presse anglaise, il serait sur le point de faire une offre de 49 millions d'euros pour le défenseur de 21 ans d'Everton. JOHN. STONES. POUR. 49. MILLIONS. D'EUROS. STOP.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Je vais partir. J'ai une réunion à 14h avec mes dirigeants. Ils m'ont donné un bon de sortie, ils doivent le respecter. » Sur Eurosport, Max-Alain Gradel laisse peu de place au doute.
- « Il y aura une surprise. Ce n'est pas l'attaquant dont vous parliez. C'est en discussion, ça avance, vous verrez. » Louis van Gaal, cachotier, mais toujours aussi gourmand quand on lui parle d'attaquant.
- « Il n'a pas caché le fait que Montréal serait la solution idéale pour lui. » Après avoir évoqué l'Inde et Chicago, l'agent de Didier Drogba parle maintenant du Canada dans L'Équipe. Et Marseille ? Toujours pas ?


- « J'ai parlé à Esteban. Je le connais depuis l'Inter et je lui ai dit : "J'ai besoin de toi." Maintenant, j'ai besoin d'un oui ou d'un non. » Claudio Ranieri envoie une bouteille à la mer à Cambiasso.
- « Je me suis senti désiré. L'entraîneur de Valenciennes connaissait mes points forts et mes points faibles. Quand on est formé dans un club, on a tendance à ne plus voir que vos défauts. » Libido retrouvé pour Édouard Butin dans L'Équipe. Après avoir passé autant d'années avec Sochaux, il n'y croyait plus. Et puis David Le Frapper est passé par là…

Des nouvelles de Quaresma

Le maître du coup du foulard est bien arrivé à Istanbul. Et à voir l'accueil qu'il a reçu, ça va être dur de reculer et de ne pas signer à Beşiktaş.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Selon Sport Mediaset, l'agent de Mohamed Salah se trouve dans la capitale italienne. À ce qui se dit, il serait en discussion avec la Roma pour un transfert de 25 millions d'euros. Mais si ça se trouve, il peut très bien également y faire du tourisme. Seul l'avenir confirmera ou infirmera cette thèse.

- Autre rumeur à la Roma : selon le Mundo Deportivo, Adriano est en contact rapproché avec le club de la capitale. Le latéral brésilien n'a jamais trop su se faire une place à Barcelone, il cherche donc à se relancer dans le club de son compatriote Maicon.

C'est fait, mais on s'en fout

- C'était dans l'air depuis un moment, Rugani est officiellement un joueur de la Juventus. La meilleure défense du monde a encore de beaux jours devant elle.
- Celui qui décrivait le mieux le naufrage de Parme avec son nom a trouvé un nouveau club. Andrea Costa (Concordia) signe pour trois ans à Empoli.
- « Je veux relancer ma carrière. » Sur TSA (Tout Sur l'Algérie), Ahmed Kashi donne les raisons pour lesquelles il quitte Metz pour Charlton. De la Ligue 2 à la Championship. Une évidence.
- Piotr Trochowski signe un an à Augsburg. Séville ne passe pas son temps à acheter. Ils dégraissent aussi. Parfois.
- Umtiti et Ferri prolongent à Lyon. Jean-Michel Aulas, toujours aussi futé.
- Idem du côté de Monaco qui continue l'aventure avec Marcel Tisserand jusqu'en 2019, mais qui le prête au TFC dans la foulée.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17