1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 21 juillet sur le marché des transferts

Mardi, jour de repos en Premier League, la Ligue 1 et la Serie A prennent le relais. Allan pose ses valises à Naples, Stambouli prend place sur le banc parisien, Roux mènera l'attaque stéphanoise et Sala celle des Nantais.

Modififié
1k 49

Le gros coup du jour : Allan, le premier gros poisson du Napoli

C'est le premier gros transfert du mercato napolitain. Et c'est via son compte Twitter qu'Aurelio de Laurentiis, habillé en Soprano du dimanche, a délivré l'information. Allan, milieu rugueux de l'Udinese, a signé pour, semble-t-il, douze millions d'euros.

Les moyens coups : du back-up pour les Verts, Stambouli officiellement remplaçant du PSG

Il a le sourire, lui l'enfant du Sud, le supporter marseillais. Benjamin Stambouli est de retour en France, là où on ne l'attendait pas vraiment. Car c'est écrit sur son contrat à neuf millions d'euros : il est là pour combler le vide laissé par Cabaye. Traduction : il commencera en bas de la hiérarchie des milieux de terrain parisiens. Peut-être que Motta va partir, mais il devra en tout cas se battre pour se faire une place. Et surtout pour se faire une place dans le cœur des supporters parisiens.


Quant aux Stéphanois, ils ont laissé partir Erding, ils sont sur le point de perdre Gradel. Mais Saint-Étienne assure ses arrières et signe Nolan Roux pour deux millions d'euros et les trois années à venir. Dans le même temps, ils prolongent Romain Hamouma jusqu'en 2018. Pas facile tous les jours de conserver une équipe compétitive, mais pour le moment, ils s'en sortent plutôt pas trop mal.

La bonne affaire : Sala prend un nouveau départ

On ne sait pas vraiment ce qu'il a dans les jambes, il a plutôt bien marché à Caen, moins à Bordeaux. Quoi qu'il arrive, le plus tout jeune Argentin va avoir une nouvelle chance à Nantes. Il vient d'y signer pour un million d'euros. Et Waldemar Kita précise que cette arrivée n'engendrera pas forcément de départs : «  Surtout pas, je n'aimerais pas du tout. La saison est longue, on aura besoin de tout le monde. » Propre. Tout comme le photomontage.

La folle rumeur du jour : John Stones vaut 49 millions

Mourinho se plaignait de ne pas avoir de marge de manœuvre durant ce mercato. Selon la presse anglaise, il serait sur le point de faire une offre de 49 millions d'euros pour le défenseur de 21 ans d'Everton. JOHN. STONES. POUR. 49. MILLIONS. D'EUROS. STOP.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Je vais partir. J'ai une réunion à 14h avec mes dirigeants. Ils m'ont donné un bon de sortie, ils doivent le respecter. » Sur Eurosport, Max-Alain Gradel laisse peu de place au doute.
- « Il y aura une surprise. Ce n'est pas l'attaquant dont vous parliez. C'est en discussion, ça avance, vous verrez. » Louis van Gaal, cachotier, mais toujours aussi gourmand quand on lui parle d'attaquant.
- « Il n'a pas caché le fait que Montréal serait la solution idéale pour lui. » Après avoir évoqué l'Inde et Chicago, l'agent de Didier Drogba parle maintenant du Canada dans L'Équipe. Et Marseille ? Toujours pas ?


- « J'ai parlé à Esteban. Je le connais depuis l'Inter et je lui ai dit : "J'ai besoin de toi." Maintenant, j'ai besoin d'un oui ou d'un non. » Claudio Ranieri envoie une bouteille à la mer à Cambiasso.
- « Je me suis senti désiré. L'entraîneur de Valenciennes connaissait mes points forts et mes points faibles. Quand on est formé dans un club, on a tendance à ne plus voir que vos défauts. » Libido retrouvé pour Édouard Butin dans L'Équipe. Après avoir passé autant d'années avec Sochaux, il n'y croyait plus. Et puis David Le Frapper est passé par là…

Des nouvelles de Quaresma

Le maître du coup du foulard est bien arrivé à Istanbul. Et à voir l'accueil qu'il a reçu, ça va être dur de reculer et de ne pas signer à Beşiktaş.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Selon Sport Mediaset, l'agent de Mohamed Salah se trouve dans la capitale italienne. À ce qui se dit, il serait en discussion avec la Roma pour un transfert de 25 millions d'euros. Mais si ça se trouve, il peut très bien également y faire du tourisme. Seul l'avenir confirmera ou infirmera cette thèse.
- Autre rumeur à la Roma : selon le Mundo Deportivo, Adriano est en contact rapproché avec le club de la capitale. Le latéral brésilien n'a jamais trop su se faire une place à Barcelone, il cherche donc à se relancer dans le club de son compatriote Maicon.

C'est fait, mais on s'en fout

- C'était dans l'air depuis un moment, Rugani est officiellement un joueur de la Juventus. La meilleure défense du monde a encore de beaux jours devant elle.
- Celui qui décrivait le mieux le naufrage de Parme avec son nom a trouvé un nouveau club. Andrea Costa (Concordia) signe pour trois ans à Empoli.
- « Je veux relancer ma carrière. » Sur TSA (Tout Sur l'Algérie), Ahmed Kashi donne les raisons pour lesquelles il quitte Metz pour Charlton. De la Ligue 2 à la Championship. Une évidence.
- Piotr Trochowski signe un an à Augsburg. Séville ne passe pas son temps à acheter. Ils dégraissent aussi. Parfois.
- Umtiti et Ferri prolongent à Lyon. Jean-Michel Aulas, toujours aussi futé.
- Idem du côté de Monaco qui continue l'aventure avec Marcel Tisserand jusqu'en 2019, mais qui le prête au TFC dans la foulée.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Passer devant Romuald Lacazette qui est parti à Munich ? Très compliqué en effet
J'ai lu "Adriano proche de la Roma", j'ai vu la jaquette de PES 6, j'ai eu des étoiles dans les yeux puis j'ai fini la phrase.. putain* de nostalgie!
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
"Mais Saint-Etienne assure ses arrières et signe Nolan Roux pour deux millions d'euros et les trois années à venir. Dans le même temps, ils prolongent Romain Hamouma jusqu'en 2018. Pas facile tous les jours de conserver une équipe compétitive mais pour le moment, ils s'en sortent plutôt pas trop mal."


C'est a prendre au premier degré ?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Mine de rien, le Napoli se met à se construire une belle petite équipe, en plus de la base plutôt solide qu'ils avaient déjà.

Astori (dont je pense qu'il est meilleur que ce qu'il a montré à la Roma), Reina (car Rafael est une chèvre, et Andujar moyen), Valdifiori (car leur ligne de deux 8 était le gros point faible cette saison, à voir ce que fera Jorginho) et maintenant Allan, joueur très talentueux, jeune et au jeu très "concret".

Ils commencent à avoir une vrai belle équipe. A mon avis, il leur manquerait peut être un latéral droit, car Maggio, même si il est très bon, commence sérieusement à vieillir et est très friable défensivement.

En tout cas, entre la Juve qui devra assurer l'après Tevez, la Lazio qui garde la même base que la saison précédente, le Milan et surtout l'Inter qui se reconstruisent sérieusement, le Napoli qui se renforce bien comme il faut, la série A s'annonce intéressante.
Mes seules inquiétudes sont pour la Roma qui ne fait pas grand chose sur le mercato et qui devra réussir à accorder moins d'importance à Totti pour des raisons évidentes (encore que leur niveau en amical tend plutôt à rassurer, tenir tête au Real et à City c'est plutôt bon signe) et surtout pour la Fiorentina, qui ne se renforce absolument pas, qui perd l'excellent Montella et la prostituée Salah. Il va falloir qu'ils se bougent le cul pour se préparer à la saison prochaine si ils veulent accrocher une place européenne.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Drogba à l'Impact? Ça pourrait presque provoquer chez moi une demi-molle.
Note : 1
Message posté par El Chelito Delgado
"Mais Saint-Etienne assure ses arrières et signe Nolan Roux pour deux millions d'euros et les trois années à venir. Dans le même temps, ils prolongent Romain Hamouma jusqu'en 2018. Pas facile tous les jours de conserver une équipe compétitive mais pour le moment, ils s'en sortent plutôt pas trop mal."


C'est a prendre au premier degré ?


Bah Hamouma concentré et bien appliqué toute une saison c'est pas un joueur niveau PSG-Lyon mais pour faire pression sur la 3ème place c'est utile.

Après Roux c'est du premier degré...
Note : 3
J ai trouve ! Sala a une gueule qui me rapele le president Salengro du Groland
georgesleserpent Niveau : Loisir
Concernant Roux, ravi de voir qu'il est encore vivant. J'étais persuadé qu'il était mort au manoir de Craster, dans la saison 4
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Précision encore, Trochowski était libre de tout contrat et n'appartenait plus à Seville.

Quaresma avec le tricot de sa sœur cadette, la classe américaine là.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par garagnas


Bah Hamouma concentré et bien appliqué toute une saison c'est pas un joueur niveau PSG-Lyon mais pour faire pression sur la 3ème place c'est utile.

Après Roux c'est du premier degré...


Hamouma ok , quand il est en forme c'est un bon petit joueur, mais enfin dégager erding pour prendre roux, vraiment sa me rend dingue(et pourtant je suis lyonnais sa devrait me faire plaisir).
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Note : 1
John Stones 50 millions !??

J'avoue ne pas avoir vu un match de PL depuis une dizaine d'années mais là...
Moi sa me rassure presque ce genre de nouvelle, sa prouve que les rosbeef vont devenir de plus en plus taré devant tout cet afflux d'argent qu'ils ont et qu'ils vont recevoir l'année prochaine.
Je pense que même si les autres dirigeants européen se plaignent de cette "concurrence déloyale", ils vont être bien content de se trouver quelque pigeon anglais chaque été pour se retaper une santé financière !

Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur le niveau de ce Stones, c'est meilleur que Giménez (je vient de voir qu'ils avaient le même age) ?
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par Peñarol mi Amor
John Stones 50 millions !??

J'avoue ne pas avoir vu un match de PL depuis une dizaine d'années mais là...
Moi sa me rassure presque ce genre de nouvelle, sa prouve que les rosbeef vont devenir de plus en plus taré devant tout cet afflux d'argent qu'ils ont et qu'ils vont recevoir l'année prochaine.
Je pense que même si les autres dirigeants européen se plaignent de cette "concurrence déloyale", ils vont être bien content de se trouver quelque pigeon anglais chaque été pour se retaper une santé financière !

Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur le niveau de ce Stones, c'est meilleur que Giménez (je vient de voir qu'ils avaient le même age) ?


C'est bon, plein de potentiel. Pas vraiment meilleur que Gimenez. Mais c'est Rosbeef.

Mais si c'est vrai, ou bien la FA va imposer dans peu de temps un quota drastique de joueurs anglais dans les 11 titulaires, ou bien Mourinho a demandé à une diseuse de bonne aventure de faire son mercato à sa place.
C'est moi ou il a l'air un petit air de James Mcnulty Stambouli ?
floyd pink Niveau : CFA
Oué parce que c'est pas la priorité un DC à Chelsea. Terry, Cahill, Zouma, et même Ivanovic si il faut.
Je suis surtout assez étonné que Chelsea ne prenne personne au milieu. Parce que il y a la paire Matic-Fabregas certes, mais on a vu cette saison dès qu'il manque l'un des deux, le jeu de Chelsea y perd énormément. Puis Fabregas, entre ses blessures et ses périodes d'irrégularité...
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Krov
C'est moi ou il a l'air un petit air de James Mcnulty Stambouli ?


Moué vite fait.
Il lui manque un côté ivrogne Irlandais dans sa face quand même...
Message posté par Peñarol mi Amor
John Stones 50 millions !??

J'avoue ne pas avoir vu un match de PL depuis une dizaine d'années mais là...
Moi sa me rassure presque ce genre de nouvelle, sa prouve que les rosbeef vont devenir de plus en plus taré devant tout cet afflux d'argent qu'ils ont et qu'ils vont recevoir l'année prochaine.
Je pense que même si les autres dirigeants européen se plaignent de cette "concurrence déloyale", ils vont être bien content de se trouver quelque pigeon anglais chaque été pour se retaper une santé financière !

Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur le niveau de ce Stones, c'est meilleur que Giménez (je vient de voir qu'ils avaient le même age) ?


Autant je suis 100% d'accord en principe (que les joueurs de foot sont trop payés etc etc...) quand je vois que Raheem Sterling part pour 60 million je me dit que dans ce marché Stones en vaut facile les 40-45.

Apres, si on compare ca au marché d'autre pays, c'est une arnaque c'est sur... Mais bon, ca marche pas comme ca la PL.
Note : 1
En même temps je comprends rien à l'effectif du Napoli, chaque fois que je voyais un live sofoot avec les compos j'avais l'impression de découvrir de nouveaux joueurs, ou de voir que certains avaient atterri là bas. Du gros n'importequoi et pourtant j'aimais beaucoup le Napoli époque Mazarri
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Que vient faire Stambouli,ce Stambouliote, à Paris ? Se goinfrer de grec-frites toutes les nombreuses fois ou il ne sera pas dans le groupe ?

Ceux qui s'inquiètent de le voir débarquer sont bien naïfs de croire qu'il vient comme titulaire.Paris va recruter un joueur d'un calibre supérieur pour être titulaire suite au probable départ de Thiago Motta.Lui sera remplaçant,point final.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par El Chelito Delgado


Hamouma ok , quand il est en forme c'est un bon petit joueur, mais enfin dégager erding pour prendre roux, vraiment sa me rend dingue(et pourtant je suis lyonnais sa devrait me faire plaisir).


C'est clair, ils y perdent au change et pourtant Erding c'est pas terrible hein!
C"estpasZizouquoi Niveau : District
Non on ne s'en fout pas de savoir que Rugani a signé à la Juve!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 49