1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi brûlant sur le marché des transferts

Mohamed Salah à Liverpool, Eliaquim Mangala vu à Lyon, Anthony Modeste en partance pour la Chine... Et surtout, l'ESTAC qui perd Johan Martial. Déception.

Modififié

Le gros coup du jour : Mohamed Salah à Liverpool


Un pharaon à Anfield. Selon le Times et Gianluca Di Marzio, le journaliste très bien informé de Sky Italia, l’Égyptien Mohamed Salah s’est envolé ce mardi vers Liverpool où il va signer avec les Reds. Le transfert sera officialisé dans les prochaines heures. Sky Sports explique qu’après une offre initiale de 28 millions de livres rejetée par la Roma, les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 35 millions de livres (environ 40 millions d’euros). Un renfort costaud pour l’attaque des Reds... que la Louve pourrait bientôt remplacer par... Rachid Ghezzal. Ambitieux.

L’attrait du projet sportif chinois : Anthony Modeste


Au lendemain de l’ouverture du mercato pour les clubs de la Super League chinoise, l’Empire du Milieu fait déjà trembler le Vieux Continent. La cible ? Un attaquant qui flambe, évidemment. À bientôt trente ans, Anthony Modeste, qui pèse 25 buts en Buli la saison dernière, devrait rejoindre rapidement un club chinois. « Les négociations sont presque terminées  » , a assuré le directeur général du FC Cologne, Jörg Schmadtke, à Kicker. La destination ? Tianjin Quanjian, l’équipe entraînée par Fabio Cannavaro, où évoluent Axel Witsel et Alexandre Pato. Le salaire ? On parle de dix millions d’euros par an. Quand même.

Le petit coup du jour : Nicolas Pépé au LOSC


Nicolas Pépé a passé sa visite médicale à Lille. Élu meilleur joueur de National en 2015-2016 dans les rangs de l’US Orléans, l’ailier international ivoirien s’est révélé aux yeux de la Ligue 1 au SCO Angers. Il va signer au LOSC contre un chèque de dix à douze millions d’euros, rapportent L’Équipe et France Football. La première pierre du projet Bielsa est posée.

Le flippé du jour : Florentino Pérez et son doudou CR7


« Je n’ai pas parlé avec lui depuis la finale de Cardiff. (...) Je le connais, c’est un professionnel, que j'apprécie aussi sur le plan humain... Tout ceci est très étrange. » Fraîchement réélu président du Real Madrid, Florentino Pérez semble assez préoccupé par le sort de Cristiano Ronaldo et les rumeurs de départ qui l’annoncent au PSG ou en Premier League. Mais le président Pérez est formel : « Personne ne nous a adressé d'offre, ni pour Cristiano ni pour personne » , a-t-il confié à la radio Onda Cero. Pas encore ?

La rumeur folle : Mangala vers l’OL ?


ALERTE INFO : le deuxième défenseur le plus cher du monde a été vu à Lyon !!! Le Progrès rapporte la présence d’Eliaquim Mangala dans la capitale des Gaules. Le vice-champion d’Europe des nations fait-il du tourisme ou bien aurait-il dans l’idée de jouer à l’OL ? Prêté la saison dernière à Valence, celui qui s’est révélé au FC Porto appartient toujours à Manchester City.

Les autres rumeurs du jour


Après une saison en demi-teinte à l’Inter, Éver Banega souhaiterait revenir en Liga, selon Marca. Un bon coup à saisir.

Antonio Conte serait sur le point de prolonger son bail à Chelsea, annonce Sky Italia. Son portefeuille aime ça.

Le président du Torino, Urbano Cairo, aurait confié à Sky Italia n’avoir pas encore reçu d’offre pour son attaquant vedette, Andrea Belotti.

Selon le média espagnol Estadio Deportivo, le latéral du Barça Aleix Vidal est convoité par la Juventus, qui souhaite pallier le départ de Dani Alves.

D’après Calciomercato, Lucas Moura serait sur les tablettes de l’Inter. Alors, question : un romantique comme lui peut-il vraiment quitter la ville de l’amour ?

Le mec qui retourne au bled : Fábio Coentrão


À bientôt trente ans, Fábio Coentrão s’apprête à retrouver le championnat du Portugal, après une saison quasi blanche au Real Madrid. « Coentrão jouera au Sporting » , a déclaré son président Florentino Pérez, dans des propos rapportés par A Bola. Coentrão avait quitté la Liga portugaise en 2011 chez le rival du Sporting : le Benfica Lisbonne.

Le mec qui veut se faire virer : GKNK


« Champion, mon frère ! » Georges-Kevin Nkoudou s’est fait photographier avec un maillot de Chelsea. Un peu gênant quand on évolue pour Tottenham. C’était à l’occasion d’une partie de foot indoor avec ses amis. Et l’ancien Marseillais a une excuse : « C’est mon pote Michy Batshuayi qui m’a prêté le maillot. »



Un Georges-Kevin qui aura au moins appris un truc important aujourd'hui...



On connaît un Bordelais qui croupit encore à Kardemir Karabükspor après ce genre de coups de génie...

Le Rap Contenders du jour : L’agent de Verratti vs Christophe Duarig


La première cartouche est signée Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, fâché par les critiques de Christophe Dugarry à l’égard des caprices du Petit Hibou. « Cher Dugarry, en Italie on se souvient de toi pour les défilés de mode et les soirées à base de Pepsi et non pour avoir joué au football... » , a dégainé l’agent sur Twitter. Réponse de Dugarry, dans son émission sur RMC : « Je ne me suis jamais privé pour sortir et boire un petit verre, tout le monde le sait, mais le malheur pour lui, c'est que quand j'étais au Milan, j'étais tellement effrayé par tous les grands joueurs autour de moi, que je suis sorti une fois en boîte de nuit. Et c'est Maldini qui avait cette boîte de nuit et qui m'avait demandé d'y sortir au moins une fois... Ce qui me gêne, c'est que ce monsieur, il a son joueur qui est en conflit avec le PSG, un conflit qui est moche, il a un transfert de cent millions à gérer, et la seule chose qu'il trouve à faire en vacances avec son joueur à Ibiza, c'est de me répondre. Moi, je ne comprends plus le travail des agents. À quoi ils servent ? Il faut arrêter. Le Raiola du pauvre ! Il est bien gentil, mais qu'il s'occupe de son joueur... » Il serait temps de se poser la question suivante : existe-t-il un Dugarry du pauvre ?

C’est fait, mais on s’en fout


Mai qui remplacera Fernando Marçal – parti à Lyon – dans les rangs guingampais, se demandait le peuple. Réponse : un certain Pedro Rebocho, international espoir portugais, qui jouait la saison dernière à Moreirense.

Roman Zobnin reste fidèle au Spartak Moscou. Le milieu de terrain, international russe (9 sélections), a signé jusqu’en 2021.

67 minutes. Le temps de jeu de Baris Atik en Bundesliga en 2016-2017. Logiquement, le milieu turc va être prêté et jouera la saison prochaine au 1.Kaiserslautern en 2.Bundesliga. Un homme de chiffres, donc.



Attention, talent ! Formé à la Masia, Jordi Mboula, 18 ans, rejoint Monaco. L’ASM a réglé la clause libératoire de trois millions d’euros.

L’attaquant du Stade Malherbe Jordan Tell a signé au Stade rennais. Elles sont là, les ambitions rennaises.

Le défenseur central de l’ESTAC, Johan Martial, quitte Troyes pour le Maccabi Petach-Tikva. Voilà un homme qui n’avait pas envie de retrouver la Ligue 1.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  20:36  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 1
Un agent de foot et un consultant rmc qui se disputent. Interessent, vraiment
Ronnie Gerrard Niveau : District
Et encore on est qu'au début d'un mercato palpitant! Youhou!
Rashtignac Niveau : DHR
La hyène et le vautour qui se disputent un morceau. Y a de quoi écrire une fable là dessus.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 16
Une hyène intrépide aussi sèche qu'un noeud
De corde, découvrit un beau jour
Une auguste charogne.

Un lycaon boiteux et toute bave aux lèvres,
Suivait à distance
Sa cousine sauvageonne.

Las, je l'ai tué la première !
S'empressa d'éructer
L'intrépide guerrière.

Qu'ouïs-je, manante ?
S'esclaffa l'opportun
Qui léchait déjà ses babines.

Cette charogne est mienne !
Dirent-ils à l'unisson.

Cette charogne est mienne !
Cette charogne est mienne !

Puis ils se bataillèrent
Aux griffes, aux crocs, au sang !
Ils se bataillèrent tant
Qu'ils furent réduit en pièces.

L'une et l'autre constituèrent
Ainsi d'augustes charognes
Autour de la charogne
Qu'ils jadis convoitaient.

Un grand oiseau théopathe passa par hasard, emportant la prime charogne, puis la seconde, puis la tierce.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
C'est beau.
Rashtignac Niveau : DHR
Une idée innocemment jetée en l'air et il se trouve quelqu'un pour l'accomplir. Toutes les grandes inventions commencent comme ça.
Lost in translation Niveau : CFA
Trop de précipitation attire l'attention.

Pour saisir le butin
Attends le moment opportun
Note : 3
Quelque part, tout le mérite te revient Rashtignac.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
"Le Dugarry du pauvre" qu'est ce que ça doit etre alors..
8 réponses à ce commentaire.
Pour le coup, et histoire de parler comme les jeunes sur twitter, je suis #TeamDuga dans cette histoire.
Moi, si les deux pouvait la fermer un peu plus, ça me dérangerait pas, loin de là ^^
RomsteakGary Niveau : CFA2
Ils s’entre-tuent, et c'est parfait comme ça. Le foot, lui, reste tranquille. Pour cette fois.
2 réponses à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  20:39  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
40M + bonus, svp.
Et bon vent Salah, on ne t'oubliera pas champion.

Par contre, Ghezzal, ce ne serait pas pour prendre la place de Salah mais éventuellement faire une Grenier et finir à la cave.
Ce commentaire a été modifié.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  20:44  //  Supporter de Lyon
Note : 1
IL EST LA le digne successeur de Totti !
Finalement, Salah fait ce transfert à Liverpool...
Pas sûr que ça passe.
J'espère que pool ne se fait pas entuber #salafist
4 réponses à ce commentaire.
Lesorcierdelabeaujoire Niveau : District
J'ai pas suivi la saison à Angers donc je sais pas ce que vaut Pépé. Mais on en parlais à Lyon Om etc il a vraiment fait une aussi bonne saison ?
En tout cas, je pense qu'il n'est pas étranger à la stabilité d'Angers en L1.
Je pense que tu t'enflammes.
33 matches cette saison 11 fois titulaires seulement avec une moyenne de 40 minutes par match... Il est pas mal mais reste irregulier...

Par contre ya 2 mecs qui tiennent la baraque a Angers c'est bien sur N'Doye mais surtout Romain Thomas... tres surpris qu'aucun "gros" club francais genre l'OM ou Nice voir l'OL s'y interesse pas
S'il s'était appelé Thomasinho, ça fait longtemps qu'il jouerait déjà la Ligue des Champions.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
J'aurais plutot cité Thomas Mangani à Angers.
Le mec est intelligent, précis, technique.
Et en plus, il a gagné l'Euro des U17 avec les Benz, Menez, Ben Arfa et Nasri.
Cool.
Tu ne serais pas un double négationiste?
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
J'aurais cité Santamaria qui forme une belle paire avec Mangani au milieu
Pépé a fait une excellente saison avec plusieurs épisode de troll de haut niveau : Brexit, Trump, gamergate... En revanche il est plutôt politique d'habitude. Je ne sais pas si le football est prêt à accueillir son humour de grenouille extrémiste.
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  20:41  //  Supporter de Lyon
Mangala je n'y crois pas trop et de toute façon si cela se fait ma joie sera calmée par le salaire qu'il touchera.

Mais j'ai vu Mangala jouer avec Valence cette année, plutôt bien. Le comparer N'Koulou ou Mapou comme j'ai pu le lire aujourd'hui me parait exagéré, il me parait bien au dessus.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  20:50  //  Fidèle de Lyon
Mouais. Ca va couter cher, et ca a tout de la mauvaise idee. Dautant plus que notre historique sur les 2-3 dernieres annees sur les DC est moyen...

Apres, ca peut pas etre franchement pire. Et si cest pour epauler Mamana en apportant un peu de muscle, pourquoi pas.

Mais si cest pour jouer avec mapou et Nkoulou, la relance a du souci a se faire...et cest deja un vrai probleme chez nous
Moi j'en ai franchement marre des lubies débiles de JMA. Chaque année il veut nous ramener un "International" français, et comme les prix sont exorbitants tout ce qu'il ramène c'est du pestiféré qui conserve pourtant des prétentions salariales hors norme.

Se débarrasser de Valbuena et Mapou pour en remettre une couche avec Mangala... J'avais enfin un peu confiance dans le mercato de cette année, c'était le truc qui pouvait faire passer la pilule Génésio. Le cirque Pinder à Décines a encore de beaux jours devant lui.
Pareil. Chaque année ya au moins un joueur qui arrive a l'OL et on comprend pas pourquoi.

Après Mangala on prend Sagna c'est ça?? Encore un mercato qui part en sucette.

Aulas laisse les choix sportif a quelqun d'autre...
Note : 2
S'il signe à Lyon, je serai moyennement déçu donc moyennement content.

Un joueur qui me paraît solide et je pense que ce sera une plus value.

Mais franchement, le rapport qualité prix va encore une fois être bien moyen.

Et avec le départ de Valbuena et entre Memphis et Traoré, il va falloir penser à acheter des gars qui ont les dents qui rayent le parquet et qui transmettent leur envie aux coéquipiers.
Note : 1
Sans oublier le probable départ de Lacazette et celui entériné de Tolisso qui, parfois, prenait le costume de chef (trop rarement à mon goût, mais on l'aime)
GovouLegend Niveau : CFA
 //  23:04  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Ah c'est certain que notre équipe manque cruellement de tauliers. Nos deux patrons sont à priori Gonalons et Jallet, c'est quand même un peu juste...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
T'oublies quand meme Anthony Lopes, qui fait maintenant parti des cadres.
Note : 1
I love Lopes!
8 réponses à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ce qui était une simple blague de Bestclic il y a quelques jours va devenir réalité : Ghezzal va vraiment signer à la Roma.

Courage Cafu Crème : http://www.sofoot.com/le-point-mercato- … 44410.html
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ah non aujourd'hui le travail d'esbrouffe de son agent l'annonce au Milan.

On n'est pas assez hype et merde.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
Demain Barcelone, jeudi au réal et vendredi ... à Malaga.
Pour être si bien informé Bestclic ne peut être que l'agent de Ghezzal!
3 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bon vent Momo, tu auras plus que bien fait ton boulot chez nous, toujours le sourire. Pro, sympa et en progression, Klopp peut en faire un monstre.

Ciao l'artiste.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
A Liverpool, il sera parfait dans un club qui veut rapidement mettre la balle devant et ou les défenses sont trop souvent désarticulées.
1 réponse à ce commentaire.
Toujours autant la rage contre ce transfert. Comment gagner si peu d'argent sur le transfert d'un excellent joueur en Angleterre....
Remplacer Salah par Berardi quasiment au même prix, ça va faire très mal au club !
Tu as vu ca ou pour Berardi?
C'est pas trop le meme type de joueur qd meme... Salah est un ailier qui cavale quand Berardi est + un 9 et demi posé
gerrard1892 Niveau : DHR
Faudra encore voir le montant des bonus.

Sérieusement, sachant que je l'ai pas vu jouer cette année, tu l'estimerais à combien?
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
medyassineabd Niveau : DHR
Salah Firmino Mane Coutinho Lallana
putain j'ai eu une erection
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Par contre, ça va continuer à vendanger...
medyassineabd Niveau : DHR
tu parles de mon erection?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'ai dit vendanger, pas vidanger.
Petite pensée pour Frenchies qui parlait des attaquants qui vidangent.
Il devient quoi Frenchies dailleurs?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il a changé de pseudo et il menace de mort les anti-benz
5 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  20:54  //  Supporter d'Arsenal
Note : 1
Vous vous etes trompes hier,la rumeur c'etait Rafinha du Barca pas celui du Bayern en echange de Bellerin
-Bielsa serait sur le jeune prodige espagnol Saül Dat, d'après le très bien informé Jaime Lové.

-Bruno Génésio aimerait également faire venir Andrès Mol, qui correspondrait à son projet de jeu.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  21:01  //  Supporter de Lyon
Inutile !

Il a déjà Sergi Darder Moll.
J'aime beaucoup Darder, je suis persuadé qu'avec un vrai coach, ce serait votre meilleur milieu, et de loin.

Un échange Toulalan/Darder?? :))
GovouLegend Niveau : CFA
 //  22:01  //  Supporter de Lyon
Ah mais moi aussi j'aime beaucoup Darder et j'aimerais le voir plus souvent sur le pré.

Non non il s'appelle juste vraiment Darder Moll
Note : 2
"Juste vraiment" c'est le prénom ??
GovouLegend Niveau : CFA
 //  23:06  //  Supporter de Lyon
Note : 2
Monsieur Pignon, votre Prénom à vous c'est François, c'est juste ?
6 réponses à ce commentaire.
Je trouve la pique lancee a l'encontre des rennais assez inutile.
Traore et Maouassa (surtout), ce sont deux excellentes recrues dans un secteur ou le SRFC etait deficient, surtout dans le 4-4-2 a plat du pere Gourcuff qui prend tout son sens etsa geometrie quand les ailes sont animees par des joueurs de qualite.
Je ne connais pas le jeune caennais mais s'ils arrivent a attirer une voir deux pointes et un gardien (meme si j'ai lu qu'ils ne remplaceraient pas Costil), l'equipe type pourrait avoir une allure sympa.
Meme si l'allure est sympa, on connaît déjà le classement du srfc pour la saison prochaine : entre la 7e place et la 10e.
Enfin Maouassa, je l'ai vu nul dans le placement, la couverture et l'alignement au Festival espoir de Toulon.
Si Gourcuff en fait un bon latéral, il aura tout le mérite :)
Il compte l'utiliser au milieu.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
C'est son poste de prédilection, Faitout n'est pas un réel latéral.
C'est un vrai milieu +/- offensif gauche.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  23:50  //  Fidèle de Cuba
Maouassa s'est distingué sur les coups de pieds arrêtés et en ce sens, c'est une recrue intelligente pour Rennes qui a été une des pires équipes sur ces phases de jeu.

Après dans le jeu, c'est encore un peu tendre, mais choix intelligent.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Diallo comme gardien c'est loin d’être mauvais je ne m'en fait pour le Stade Rennais à ce poste
6 réponses à ce commentaire.
 //  21:03  //  Supporter d'Arsenal
Note : 2
HS :Leipzig et Salzbourg ont ete autorises a jouer la LdC la saison prochaine par l'UEFA
chevaldetrois Niveau : Loisir
Tous les deux ensemble ???
Note : 1
Y'a des infos plus intéressantes dans les commentaires que dans les brèves.
3 réponses à ce commentaire.
nononoway Niveau : CFA
 //  21:03  //  Fidèle de la Belgique
Note : 1
"Palier à" : pas français
mara donna des frissons Niveau : CFA
Comme dirait ma voisine de pallier.
Salut mara ;)

Alors Twin Peaks?

J'ai vu que le premier, et pas du tout déçu, pour ma part :)

Ps: par contre la fin de Leftovers pfff quel gâchis...
Un punk qui enfile costard-cravate, c'est toujours moche ^^
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pas eu le temps !
J'ai fait l'erreur de commencer....The Wire.
Oui, un classique, mais j'avais jamais eu l'occasion :)
La bise à l'agent Cooper.
Salaud!! j'aimerais revenir au moment de la découverte de cette série, c'était un pur délice ^^

Régale toi bien ;)
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  23:51  //  Fidèle de Cuba
Tu as donc fait l'erreur de commencer la meilleure série de tous les temps. Il y a des erreurs qu'on regrette moins que d'autres.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Moi jeu,

la finalité du punk, c'est soit de mourir étouffé dans ton vomi, soit de finir en costard cravate. Aucune autre alternative.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
T'as pas aimé la fin de The Leftovers???????
Rognutudju!!!!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Et la meilleure série de tous les temps, c'est Six Feet Under juste devant The Leftovers, Carnivale et puis The Wire.
Je me demande si le Bureau des Légendes va pas se faire une petite place un jour dans ce panthéon.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ne pas oublier House of Cards dans ton panthéon.
Surtout pas.
@alegria

C'est pas l'utopie qui m'étouffe ;)
Je rêve d'un punk qui aurait une autre finalité que de faire mourir son corps ou de faire mourir ses idées..

@mountains

J'ai surkiffé la dernière saison, jusqu'au dernier épisode, et là, non, pas possible :(

Explorer autant de questions ouvertes, les travailler jusqu'à en extraire la moindre goutte de moelle, les observer sous toutes les coutures, chaque perception, pour au final donner une réponse simpliste et fermée.
C'est tellement dommage d'avoir voulu clôturer le truc, à l'américaine, alors que la série se distinguait par cette ouverture et sa remise en question constante de la perception, la vie, la mort, l'entre-deux, l'amour, la haine...etc

Bon, au final, j'ai beaucoup aimé la série :))
@mountains

The Wire
Twin Peaks
Sopranos
True Detective (saison 1)

(Me suis pas encore mis au "Bureau" mais on m'en a dit beaucoup de bien)
Note : 1
La fin de True Détective, elle ressemble un petit peu aux derniers mètres d'un coureur de fond tuberculeux
@Algiers

Plutôt à une tuberculose coureuse de fond ;)

(Bizarrement ça ne m'avais pas embêté, les acteurs et l'ambiance ayant tout submergé...)
Johnny Cotorep Niveau : District
Carnivale c'était incroyable! Juste dommage qu'ils n'aient fait que deux saisons! Ce qui a obligé les scénaristes a ratatiné la fin pour qu'il y en ait une. Je vous conseille sur arte le documentaire sur la fin des séries et le rapport exclusif au deuil et à la mort. Passionnant.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
@Moi jeu
Justement, cette fin est pour moi d'une profondeur incroyable car on ne sait pas si ce qu'elle dit est vrai.

C'est plus un dialogue avec le spectateur qu'avec Theroux.
Je pense justement que les scénaristes ne concèdent rien et continuent d'être dans l'ambivalence.
Se donner une explication définitive à laquelle croire pour qu'enfin ils puissent vivre leur amour.
Y a une sorte de jeu avec le spectateur qui est incroyable, tu le vois aussi sur l'épisode du bateau avec Dieu.
Puis, la métaphore des pigeons est énorme!
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Je dois être l'un des seuls à avoir quasi autant aimé la saison 2 que la 1 de True Detective...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'ai absolument détesté, perso!

Quantà House of Cards, comment dire, j'étais déjà circonspect au départ par l'aspect non crédible mais là, c'est devenu un n'importe quoi hallucinant.
Vu un seul épisode de cette saison, on m'y reprendra plus.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
J'ai du mal à me convaincre de regarder les deux dernières saisons de The Leftovers, mais vu ton top (dans le désordre quant à moi...), je vais peut-être devoir éviter l'impasse...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'ai oublié Enlightened dans mon top, série qui m'avait été recommandée ici par je ne sais plus qui.
Mais les séries arrêtées sont quasiment les meilleures, certes souvent gâchées, comme tu le dis, par des fins précipitées:
Elightened
Carnivale
Rubicon
Boss
Deadwood
Rome
John from Cincinnati
...etc
Et plus récemment, Quarry que j'ai trouvée sublime, arrêtée de manière incompréhensible.
@Mountains

D'accord avec toi sur la "perception" de la vérité, qui est une constante de la série, seulement la fin en propose une, unique, ferme, et massive.
Libre au spectateur de la remettre en question, mais, jusque là, la série proposait divers chemins et regards, pour finir par n'en proposer qu'un, que l'on adopte ou pas.
C'est ce manichéisme, qui n'était pas l'esprit de la série que je reproche pour le final: "Vrai" ou "pas Vrai"
Les nuances étaient bien plus nombreuses dans tout le voyage.

Après, c'est personnel, je préfère les questions ouvertes aux réponses fermées (oui/non), je trouve ça plus imaginatif et créatif pour le spectateur.

Cependant, je comprends ton point de vue et il se défend ;)
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:34  //  Aficionado de l'Argentine
Mon carré magique (plus ou moins à égalité) :

The Wire
Les Soprano
Six Feet Under
The Shield

Et ensuite :
Breaking Bad, Southland, OZ, Boardwalk Empire, True Detective (saison 1), Fargo, The Americans, Romanzo Criminale, Gomorra, The Leftlovers, Le Bureau des Légendes, Rectify, Narcos, The Killing, Carnivale, Rome, Deadwood, Mad Men, Battlestar Galactica, Engrenages, Borgen, etc...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:38  //  Aficionado de l'Argentine
Et j'oubliais Ray Donovan (et sans doute d'autres) que j'aime beaucoup !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Justement, j'avais très très peur de voir les scénaristes trancher la question et pour moi, ils ne le font pas du tout.
J'en veux pour preuve que le tu ne vois à aucun moment son voyage.
Du coup, ça reste tout aussi interprétatif que les morts successives de Théroux.
Je pense qu'il faut appréhender le récit de Carrie Coon à partir de son point de vue à elle car en donnant une explication vraie ou fausse, elle fait le deuil.
On a une véritable différence de perception.
De plus, dans ce dernier épisode, t'as la scène du dialogue entre Carrie Coon et Ecclestone que je trouve tout simplement magnifique.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ray Donovan, fou comme je déteste cette série malgré la grosse perf de John Voight.
Je préfère de loin Banshee, série à priori débile mais qui va bien plus loin qu'il n'y parait.
Dans ce cas les scénaristes ont réussi leur coup, puisque la perception continue à être triturée dans tous les sens :))

Attends, je trouve quand même les métaphores de la fin très bonnes, les pigeons, Patti, le double Moi, l'effacement...etc
C'est juste la clôture du truc qui m'a gêné, pas la genèse de la clôture :)

@Alain, j'avais effectivement oublié OZ dans mon panthéon, je trouve cette série sublime et hyper profonde, merci du rappel :))
Il ne faut pas lier les deux mots
26 réponses à ce commentaire.
RomsteakGary Niveau : CFA2
Chérie ! Les publicités du mercato sont terminées, viens vite le feuilleton Mercomplot va bientôt commencer !
J'espere vraiment que l'OM va nous piquer Mangala au dernier moment.

Imaginez une defense Mapou, N'Koulou, Morel, Mangala!!!
1 réponse à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
On va pas faire semblant, on est tous là pour le MERCOMPLOT !
Un Mardi brûlant vous dites, alors venez vous détendre avec:

MERCOMPLOT 2017 - épisode 8
ZLATAN SEAGAL

Nous avons appris dernièrement le retour du sulfureux docteur Riccardo Agricola à la tête de J-Medical à Turin, eh bah ça tombe bien car aujourd'hui c'est la présentation de l'avant-dernier combattant de la JUSTICE LIGUE qui a bien fréquenté le foot italien. Après Donnie Samotraki, Wonder Cynthia, Paul Pogblade, O Alegria, Alain Proviste et Bob Van Damme, faites donc place à:


Je vous vois venir, vous vous dites sûrement quel est le rapport, Seagal avec la Serie A ? Laissez-moi m'expliquer ...

Avril 2017, le drame pour Zlatan qui se blesse en demi-finale d'Europa League contre Anderlecht, les ligaments du genou droit ont lâché sur la réception après un duel aérien. Et Le tout à l'âge de 35 ans. C'est le moment de la convalescence, de la rééducation, des doutes, de la remise en question. Son agent Mino Granola tente à tout prix de vendre son poulain dans les médias sportifs:

Mais Zlatan est un homme profondément blessé, sur tous les plans. Il a perdu une fortune colossale dans des mauvais placements, le fisc suédois le colle au fion, ses sponsors le lâche un à un, sa femme est à 2 doigts de demander le divorce. Sa passion pour le football reste intacte, mais il a l'impression qu'il doit se battre pour quelque chose de plus grand, de plus noble, de plus zlatanesque:

Et pour cause, Zlatan cache en lui de sales petits secrets des coulisses du football, comme ses liens directs avec la Cosa Nostra et sur les paris sportifs. Ecoutez ce que dit Trap Corleone:

C'est cette mafia italienne qui lui a procuré tout au long de sa carrière des produits dopants, voici la liste qu'il m'a donné:
- hormones de croissance, pour optimiser le rapport poids/puissance musculaire
- stéroïdes anabolisants, comme la THG
- salbutamol, EPO et perfluorocarbures pour l'oxygénation
- amphétamines et bêta-bloquants comme le propanolol pour la concentration
- diurétiques, pour perdre rapidement du poids par l'urine
- benzodiazépines pour faciliter le sommeil
- méthadone, insulines, antalgiques, analeptiques cardio-respiratoires pour le "dépassement de soi"
Sans oublier des produits masquants comme le probénécide et la Ventoline. Je ne vous raconte même pas ce qu'il s'est envoyé lors de son séjour en Catalogne:

Des produits de l'industrie de Rocancourt, rien que ça ...

Mais comme l'a dit un jour le célèbre philosophe Cyril Hanouna, c'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut. Comme Alain Proviste, c'est un homme en quête de rédemption. Alain Deloin est conscient de la valeur du bonhomme, mais il y a un problème, l'équipe médicale de Rocancourt a posé un mouchard dans le ventre de Zlatan et s'il veut s'exprimer sur les taboos du foot, du cyanure pénétrerait son corps et le tuerait sur place (comme pratiquement tous les joueurs pros). Alors, Alain Deloin va le sauver par l'intermédiaire d'un membre féminin du DERCH, Annabella et va lui enlever ce mouchard:


Voici son entrée dans le Mercomplot 2017, il veut faire payer la Cosa Nostra, l'UEFA et la FIFA, mais avec les produits toxiques qui ont bousillé son métabolisme et sa colère intérieure, sa formation auprès des jedis sera extrêmement compliqués, que ce soit avec le Jedi Petit Scarabée:

Et même avec Yoda en personne:


Alors, le Jedi Lamine Turgut aura une brillante idée, proposer à Zlatan de faire une fusion Jedi inédite:

N'ayant plus beaucoup d'options, il opte pour la pilule rouge. Et c'est parti mon kiki !

Nous avons à faire au yin et au yang avec Zlatan Seagal: la colère et la sagesse, la plume et la pierre, le noir et le blanc, la lune et le soleil, un membre de la JUSTICE LIGUE comme il faut ...

Le problème c'est qu'il y aura beaucoup d'effet secondaires, tant sur le plan physique, et même au niveau de la tronche parfois:

En tous les cas, ce mec est une dynamite et on va bien se marrer je vous le dis, il a même déjà commencé à Monaco:

Demain je fais la dernière présentation du membre de la JUSTICE LIGUE, Maurice Mouduzboub. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Excellent !
Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il canicule.
Et @Lamine, le roi de la fusion !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Le meilleur épisode du MERCOMPLOT avec celui d'Alegria !

La révélation de Don Corleone explique beaucoup de choses.
Vraiment beaucoup.
Le pauvre Zlatan Seagal a encaissé beaucoup de critiques infondées de la part d'ignorants !
S'ils savaient pour quelle raison ignoble il a vendu son âme...

Yoda était dans le faux pour une fois.
Salbutamol et ventoline sont la même chose. Le salbutamol et la molecule de la ventoline. Biz de tous les pharmaciens
Note : 5
@judpomme

Ce que tu ne sais pas, c'est que Zlatan Seagal a fait main mise sur les grands groupes pharmaceutiques habituels, mais qu'il est surtout le vrai vendeur des génériques.
@Judpomme,

c'est de ma faute, je me suis pas relu, je voulais surtout parler de la Propecia, qui masque la prise de stéroïdes et qui empêche la chute de cheveux.

Mais la Ventoline (salbutamol) masque quand même les amphétamines.

Bises à toi et tous les pharmaciens, fans du Mercomplot (et les autres aussi) !
Toujours un régal Zizou :))

Ps: il paraît que l'agent double "Eric The Cantona" ait envoyé ses chalutiers à la poursuite de "Zlatan Seagal", afin de lui faire avouer ses secrets médicinaux...Il serait commandité par un certain "José", un astronaute portugais ^^
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
AVEC ZIZOUGABOR, L'HUMOUR N'EST JAMAIS MORT !

Merveilleux épisode !!! Le passage avec Don Vito est génial.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
MERCOMPLOT 2017

DEPUIS TIJUANA, MEXIQUE

J'ai enfin quitté ce putain d'hôtel de la Pichapapa ! Je ne suis pas particulièrement tatillon à vrai dire, je me fous de dormir sur un Dunlopillo à mémoire de forme ou dans la chatte vitriolée d'une pute sidéenne, mais par contre les sempiternelles lamentations d'Alain Proviste m'ont :

- D'une, donné envie d'écrire un recueil de poèmes intitulés " Les Sempiternelles Lamentations" signé Alain Proviste (une revisitation de l'art de se plaindre si cher à Victor Hugo).

- De deux, putain j'ai envie d'aller pêcher.

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait aujourd'hui. Pêcher, c'est redécouvrir l'art de se nourrir. Se nourrir d'organismes vivants à moitié-flasques à moitié-secs, se nourrir de sombres bestioles qui n'en demandent pas tant ! Mais vu qu'elle ont un hameçon dans la bouche, difficile de comprendre ce qu'elles balbutient.

Les poissons ne demandent rien.

Sinon qu'on les laisse pisser, chier, se nourrir et copuler en toute liberté. Vous remarquerez que cette demande n'est pas très éloignée de celle de l'idéal humain, le hameçon en moins.

Or le hameçon est déterminant.

J'ai rejeté à l'étang (au prix d'un effort Cyclopompéen) les poissons que j'ai pêchés. Pourquoi ?
Pour les laisser vivre ?
Mon cul !
Pour les laisser saigner.
Pour laisser leur sang se diffuser dans l'océan de l'étang du lac où je savais pertinemment qu'il diffuseraient leur peur.

J'ai compris les principes de prédation contemporains. Même s'il m'a fallut utiliser Alain Proviste comme appât (il possède un si formidable palais !).
J'ai récupéré la tête et la moitié du tronc d'Alain Proviste (ce qui veut bel et bien dire que c'était un homme d'honneur !)

Grâce à ça, j'ai réussi à appâter du menu fretin.

Et bien foutez-vous de moi ! Mais à l'intérieur d'entrailles de truite (la truite, le truisme : the truth ; le goût de la vérité (qui sent le marécage) avec toutes les arrêtes pour comprendre), j'ai aperçu la prochaine attaque Rocancourienne. Une frappe massive sur toute les consciences.

Une frappe qui dépasse l'esprit critique, qui dépasse même l'esthétique, une frappe séminale dans la moelle épinière de notre compréhension du monde, dans la compréhension de notre corps même ! (NOTRE CORPS EST TOTALEMENT BAIS........................................................................................................................................................................................................

FIN DE TRANSMISSION
Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 5
Ce fut un saint 20 juin … je ne peux que décréter ce jour sacré et férié :

1. c’était le niniversaire du Saint Javier
2. LT fut nominé au MC 2017




Mais méfie-toi, Sieur ZizouGabor … ma vengeance sera terrible et toute soudaine !






Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
Cher Alegria

Serais-tu comme ce cher François-René de Jimmybriand qui s'abandonnait si souvent dans une prose souffreteuse pour nous dire qu'il était le malheur de chacune de ses rencontres ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Mon adorable ami Algiers, mon seul (avec le tronc d'Alain Proviste ?) ici sur SoFoot.

J'ai peur de te répondre, dude. Toi même tu sais que si je te nomme dude, c'est que la situation est grave. Je ne sais plus quoi penser du Zgeg (ZG), qui balance des infos cruciales à tire-parigot.

J'ai reçu des ordres du DERCH pour me réintégrer d'office au QG. Soit-disant, ils veulent "réunir leurs meilleurs éléments".

Ça me paraît bizarre.

Tu vois ce Ç majuscule par exemple, je le dois à Fred Astaire, un mec que j'ai croisé à Budapest en 1911.

Je ne sais pas. J'ai plein de souvenirs dans ma tête liés à ZizouGabor, des souvenir de gifs de Gerd Müller ! Voire même d'Alioune Touré (c'est pour dire).

OR ! Je ne suis pas sûr qu'un seul de ces putains de souvenirs soit authentique. Parce que c'est trop facile de trafiquer des gifs ! Tu connais Internet ? La base de donnée de ZG, c'est l'INA + la FFF (c'est à dire Léon Zitrone + Claude Simonet, tu kiffes le résultat ?)

Il est (je passe en mode psalmodié) il est il est il est fort foooort fort posssssiblllle! que Zizoooou gabooooor ! ziiiiizooou gaboooor ! soooouuuuaaaaat un SBIRE ! un sbiiiiiiiiiiiiiiiiiirrree de Rocancourt !!!!!

Désolé de créer de la dissidence ; la dissidence, c'est tout ce que je déteste.

Mais pour l'instant, je me sens bien plus en sécurité dans une chatte sidéenne (j'y ai établi mon QG) que dans les dires du Sieur Gabor.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
Les forfaits de ZG, Dieu que je les connais.

Si tu regardes bien d'ailleurs, ZG à l'envers, c'est GZ.
GZ, ce bipède monstrueux, aux dimensions gargantuesques, imprévisible prédateur, résidu des saletés humaines et des folies de leur commandant MacArthur.



Il nous mange, il nous dévore. Il nous charcute, il nous dépèce. C'est un monstre de la pire espèce ! Un torrent d'animalité qui se déchaîne sur nos membres déjà meurtris par une fuite désespérée. Une fuite de celles qu'on fait en avant, sans regarder derrière de peur de rater un horizon qui ne vient jamais.

Las ! Pourrez-vous me dire un jour comment cette anomalie terrestre peut-elle être aussi massive, mais aussi discrète ? Je veux dire, pourquoi personne n'en parle ?
Et lorsqu'on en parle, c'est d'un ton enjoué, comme s'il était notre ami. Non content d'avoir la rudesse des gigantesques, il nous abreuve de ses histoires en Noir et Blanc.

Quand on peut tout écraser d'un seul coup de patte bien placé, pourquoi réécrire l'Histoire ?
A quoi bon ourdir quelque inique complot quand on peut en finir rapidement et bruyamment ?

Je ne sais pas. Il commence ici, sur So Foot, mais vous le verrez bientôt par vos fenêtres.

Si vous avez la joie d'habiter au centième étage de votre Golden Tower, peut-être aurez-vous la chance de distinguer son poitrail ?

Je me contenterai de ses orteils acérés.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message crucial intercepté.
J'ai décidément bien fait de repasser par ici et là :))

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
J'ai réussi à retrouver un ami d'enfance de ZG sur le site "Copain d'avant-guerre", un certain Rémy Billard (c'est bien sûr un pseudo, son véritable nom étant René Snooker). Quelques infos sur le larron : http://www.sofoot.com/remy-billard-le-f … 44498.html

Grâce à lui, j'ai pu obtenir des preuves de la longévité plus que suspecte de ZizouGabor. Voici le tout premier indice connu de sa présence terrestre, daté de l'ère pré-céphalique :

https://static9.depositphotos.com/10003 … fossil.jpg


Non mais vous avez fini avec votre paranoïa les mecs ? Je suis la seule personne sur cette putain de planète à avoir vanté les mérites du jeu défensif de Gerd Müller avec une tripotée de gifs pour le prouver alors que tout le monde pensait qu'il campait pendant 90 minutes dans la surface adverse, qui a été aussi généreux ? L'ami ZizouGab exactement !

Car pendant que je ne fais que rapporter ce qui a été fait dans la journée, vous devriez plutôt vous poser des questions sur la non-présence de Peñarol Mi Amor depuis des jours, ce qui me parait pour le coup vraiment suspect ...
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Génial.

Il ne faut pas oublier de préciser que Zlatan Seagal est également un redoutable joueur de guitare :

https://www.youtube.com/watch?v=Z3G3r_3NM6s
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
ZG,

Tu voudrais nous faire croire que Gerd Müller jouait libéro, soit ! Mais permets-moi de te dire que pour un libéro, ses stats sont particulièrement étonnantes. Tu me la feras pas à moi ! Je sais que Gerd Müller était un avant-centre remarquable qui profitait des offrandes de son ailier gauche, Beckenbauer.

Trop facile de réécrire l'histoire à coups de gifs ! (y'a d'ailleurs des gifs qui se perdent !).

Quant à l'ami Peñarol Mi Amor, le tronc d'Alain Proviste et moi-même sommes actuellement sur sa piste. On a écumé divers bordels de Montevidéo (où l'ami Proviste a eu, étonnement, un succès fou : une pute carbonera a même voulu me l'acheter 13 pesos pour l'utiliser comme bibelot sexuel - ce à quoi je me suis refusé, malgré les suppliques du pauvre Alain).
Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que Peñarol est bel et bien vivant ; il se planque dans la dernière bibliothèque du pays (dont je ne dévoilerai pas l'adresse) où l'on a encore le droit de fumer.

https://www.biografiasyvidas.com/biogra … arrosa.jpg


19 réponses à ce commentaire.
"Existe t il un Dugarry du pauvre ?" Du grand Mendes !!
Ce commentaire a été modifié 5 fois.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Jésé ?
Mickael Madar, Tony Vairelles ?
3 réponses à ce commentaire.
Quel gâchis ce transfert d'Anthony Modeste en Chine. Le type devenait une bonne valeur dans le championnat saison après saison et pouvait découvrir l'Europa League avec Cologne la saison prochaine... Vraiment décevant...
Pouretcontre Niveau : CFA2
Ouais enfin Modeste avec un salaire à 10 millions... c'est encore un signe de la fin du monde ça les amis.

Je pourrais au moins me dire que moi je l'ai vu marquer en France et au stade municipal d'Avignon qui plus est. On doit pas être nombreux dans ce cas !
1 réponse à ce commentaire.
Banega a plus du cadeau empoisonné que du bon coup
il y a 1 heure Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
il y a 2 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 33 il y a 3 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 22 il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 6 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13