Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 16 juin sur le marché des transferts

Joselu s'expatrie en Angleterre, Inzaghi et Mihajlović se croisent à Milan, Ibra en voyage au Qatar, et Krychowiak (et sa femme) font parler d'eux en Premier League. C'est certainement la journée la plus agitée depuis le début du mercato.

Modififié

Le gros coup du jour : Après l'Espagne et l'Allemagne, Joselu s'installe en Angleterre

Joselu, c'est un attaquant comme les Anglais, et surtout les Potters, les adorent. Grand, bon de la tête, combatif et pas trop dégueulasse devant les cages. C'est sans aucun doute un gros coup pour Stoke City, à 8 millions d'euros tout de même. José Luis Mato devrait sans souci prendre la place d'un Peter Crouch vieillissant. Et en plus, il pourra sympathiser avec deux de ses compatriotes puisqu'il rejoint sur place Muniesa et Bojan.

Le moyen coup du jour : Inzaghi saute, Mihajlović débarque

C'est le début du renouveau pour le Milan AC. Car cette année, rien n'allait plus, il fallait donc prendre un nouveau départ. Depuis la fin de la saison, on savait qu'Inzaghi allait se faire débarquer. Done. On savait également depuis quelques semaines que Mihajlović, plus ambitieux, le remplacerait. Done. Et on parle également de sa (re)nouvelle propension à dépenser des millions pour des top players. Les noms de Jackson Martínez, et maintenant Arda Turan circulent dans toutes les oreilles. On attend. Mais la venue du Serbe donne déjà le ton pour cette nouvelle saison : le Milan ne veut plus jouer le milieu de tableau.

La bonne affaire : Van der Vaart et le Bétis officiellement unis

On n'attendait plus que la proclamation officielle : Rafael VdV est désormais un joueur du Real Betis Balompié. À 32 ans, il ne s'est pas trop foulé pour la présentation devant les supporters. Des mots doux, des explications et un passement de jambe. Mais bon, d'un autre côté, Séville l'a eu gratuitement et il ne s'est pas encore préparé pour la nouvelle saison. Il ne faut pas trop en demander non plus.

Vidéo

Les appels du pied

- « Raphaël est un jeune espoir. Il a encore deux ans de contrat. Nous voulons le garder. Il fait partie de notre projet et nous comptons sur lui pour la suite. » Des approches du Sporting ? « De ce que je sais, c'est de la spéculation. » Dans le quotidien portugais Record, Christophe Leroux, directeur sportif de Lorient, évoque les sentiments du club à l'égard de son latéral chéri.

- « J'aimerais voir Balotelli ici, mais je ne peux pas me le permettre. » Avec le départ imminent d'Eto'o, Massimo Ferrero, président de la Samp, tente une négociation de vide-grenier pour le remplacer.


- « Il est extrêmement heureux à Inter. Il veut rester ici, il a une excellente relation avec Mancini. Il veut gagner à l'Inter avec qui il a un contrat qui expire en 2017. » L'agent de Fredy Guarín joue les entremetteurs et rembarre les prétendants. L'Inter et son client, c'est du sérieux.

La folle rumeur du jour

Zlatan est bel et bien au Qatar. Et s'il prenait plus tôt que prévu son parachute doré ?

Des nouvelles de Krychowiak

C'est donc ça qu'on appelle la Dolce Vita. Le paradis du footballeur. Professionnel et sentimental. Alors que les rumeurs l'envoient en Premier League à Arsenal, City, United ou encore Chelsea, Grzegorz a l'air de plutôt bien se porter.

Atelier Amaro with @celiajaunat and Wojciech Modest Amaro

Une photo publiée par Grzegorz Krychowiak (@krychowiak8) le

C'est presque fait

- « Gaël Kakuta est très proche de Séville, nous espérons régler cette affaire dans les prochaines heures. » Le président du club, José Castro, a l'air visiblement très sûr de lui. Et ce, alors que Saint-Étienne tente une approche de dernière minute. Qui ne tente rien n'a rien.

- Valence est à deux doigts de conclure avec Imbula. En tout cas, c'est plutôt bien parti avec le joueur. Ne reste plus qu'à s'arranger avec l'OM.


- Falcao à Chelsea, ça se confirme. Selon la Sky, Monégasques et Blues se seraient entendus pour un prêt.


- Selon la Gazzetta, Valter Birsa devrait rester au Chievo. L'ancien Sochalien, Auxerrois et sauveur d'un soir au Milan était prêté du côté de Vérone la saison dernière. Mais le club italien a envie d'arrêter la location et de se le payer définitivement.

C'est fait, mais on s'en fout

- Thibault Giresse prolonge d'un an à Guingamp. À 34 ans, il y a de fortes chances pour qu'il y finisse sa carrière et ne s'envole jamais hors de Bretagne.

- Metz remplace Albert Cartier. Le nouvel entraîneur s'appelle José Riga, et son palmarès est presque vierge. Un pauvre titre de champion de Belgique en D3. Bienvenue en Ligue 2 !

- Saber Khalifa quitte définitivement Marseille. Avec le temps, on en avait presque oublié que l'auteur du plus beau but 2012/13 faisait encore partie de l'équipe phocéenne. Une petite piqûre de rappel donc.


- El Jadeyaoui, ex-milieu de Lens libre de tout contrat, quitte le Nord de la France pour Qarabağ = Azerbaïdjan = Hafiz Mammadov = Lens. Coïncidence ?

- Le Bayern s'offre une doublure pour Manuel Neuer. Il s'agit du gardien de Stuttgart, Sven Ulreich. Seul problème pour lui : Manuel Neuer fait lui-même ses cascades. En gros : il devrait cirer le banc.

- Manuel Pablo vient de signer pour une 18e année consécutive au Deportivo la Corogne. Un véritable « uno club-hombre » .

- Juanmi, 22 ans, est officiellement un joueur de Southampton pour les quatre prochaines années.

- Séville vient d'officialiser la venue d'Ivi. Un jeune de 20 ans qui jouait à Getafe, dont le vrai nom est Ivan Lopez Álvarez et dont le surnom ressemble donc à celui d'un Pokémon.

- Éric Gerets s'est fait virer d'Al Jazira aux Émirats arabes unis. Il est remplacé par Abel Braga, ancien, très ancien joueur du PSG. Alors qu'est-ce que tu nous prépares, Éric ? La maison de retraite ou les Diables rouges ?



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom