1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 14 juillet sur le marché des transferts

Bien respectueux de la fête nationale, les Français sont restés calme en ce 14 juillet. Cela n'a en revanche pas été le cas de la Fédération russe avec Capello et de Motta avec le PSG. Puis Van Persie est au Fener, bien sûr.

Modififié
9 48

Le gros coup du jour : Van Persie quitte le top

C'est le genre de nouvelle qui en déprime plus d'un : Robin van Persie, bien qu'un peu moins efficace la saison dernière à Man U, quitte le football du top européen pour rejoindre la Süper Lig turque et Fenerbahçe. Accueilli comme un messie depuis quelques jours, sa signature pour trois saisons est donc dans les bacs.

Le moyen coup du jour : Capello viré de la sélection russe

Voilà en revanche une nouvelle qui en réjouit plus d'un. Censé placer la Russie sur la route de sa Coupe du monde en 2018 en se qualifiant fastoche pour l'Euro français, Fabio Capello en est loin. À quatre points de la Suède (2e du groupe G), la Russie est en fort mauvaise posture pour une qualification directe pour l'Euro. Le coup est bon pour tout le monde vu que le gaillard s'en va quand même avec 15 millions d'euros en poche.

Les bonnes affaires : Seydou Keita prolonge, Cologne s'offre un talent

- Efficace avec la Roma de son Rudi Garcia, le milieu international malien Seydou Keita a prolongé d'un an son aventure à l'AS Rome. Malgré ses 35 piges, le coco a quand même eu 36 matchs dans les pattes l'an dernier… La force de rajeunissement italienne !

- Leonardo Bittencourt est un international espoir allemand. Après deux saisons à Hanovre, le milieu offensif – passé notamment par Dortmund – va traîner son nom évocateur à Cologne où il a signé jusqu'en 2019.


- Ça fait presque un mois que les négociations entre Barrios et Palmeiras ont été révélées par le joueur lui-même sur les réseaux sociaux. C'est désormais officiel : le buteur de 30 ans va découvrir un huitième pays. Avec 92 buts à son palmarès…

Des nouvelles de Petr Čech

Il a l'air déjà pas mal intégré à Arsenal, le Petr. Alors que les Gunners sont en tournée à Singapour où ils en ont profité pour poser avec leurs nouveaux maillots extérieurs, le gardien tchèque est plutôt souriant. Mais pas aussi cool que Giroud.

Les appels du pied… et les tacles qui vont avec

- « J'ai l'impression que je viens d'arriver à la fin d'un cycle, a expliqué Thiago Motta à la Gazzetta dello Sport. J'ai donné et reçu beaucoup. Ce serait plus confortable de rester, mais je ne serais pas honnête avec moi-même, ni pour le club que j'ai appris à aimer. Ce n'est pas une question d'argent, mais de motivation. » La fin d'une époque.

- Réagissant à l'intérêt de Chelsea, le Barcelonais Pedro a pratiqué la langue parfaite du footballeur. « Il y a des offres pour moi cet été et la situation est difficile. Chaque joueur recherche du temps de jeu, mais cela devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que les saisons passent. J'aimerais pouvoir finir ma carrière ici, mais nous nous devons de voir ce qui va se passer. »

- Malheureux n°1 de la Copa América qu'il a aidé à faire perdre à l'Argentine, Gonzalo Higuaín est en partance, d'après son président. Mais pas d'après Nicolas, son frère et agent, qui s'est exprimé à Radio Crc. « Seul le président parle de la clause libératoire et il semble qu'il veut le vendre. (...) Mais aucune équipe ne m'a demandé d'informations. »

La rumeur folle du jour

Folle parce que totalement improbable au départ, la rumeur envoie Benjamin Stambouli au PSG. Déjà parce que le joueur n'est pas un titulaire indiscutable à Tottenham, mais également parce que le joueur de 24 ans était destiné à rejoindre Watford, prêt à mettre un peu plus de 5,5 millions d'euros pour le Français. À noter qu'il a refusé Marseille auparavant pour rester en Premier League.

C'est presque fait

- L'AS Saint-Étienne est tout proche de s'offrir le Lituanien Dovydas Virksas. L'attaquant de 18 ans évoluait la saison dernière à l'Atlantas Klaipėda.

- Aston Villa aurait placé près de 13 millions d'euros sur la table pour transférer le Niçois Jordan Amavi. La proposition aurait été acceptée par le club de Claude Puel, qui devrait également perdre Alexy Bosseti, proche de Tours.

- Après avoir refusé une offre de 19 millions d'euros au début du mois de juillet, l'AS Monaco semble désormais plus enclin à lâcher Aymen Abdennour à l'AC Milan. En même temps, les Milanais seraient repassés avec une proposition de 27-28 millions.

- La Real Sociedad a un accord de principe avec Porto pour se faire prêter Diego Reyes, le défenseur mexicain. Jeffrey Bruma (20 ans), qui appartient à Galatasaray, à quant à lui déjà signé jusqu'en 2018.

C'est fait, mais on s'en fout

- Normalement, on ne devrait pas s'en foutre, parce qu'en toute logique, Andrey Arshavin devrait encore être le meilleur joueur russe du monde. Mais après s'être cassé la gueule à Arsenal et avoir foiré son retour au Zénith, il a signé au Kuban Krasnodar, dixième la saison passée.

- Davy Pröpper, milieu offensif qui évoluait à Vitesse depuis 2009, a rejoint les champions en titre du PSV.

- Ollie McBurnie rejoint Swansea. Muet à Bradford la saison passée, l'attaquant avait été prêté à Chester (Conference) où il a marqué 5 buts en 14 matchs.

- Le Sporting Portugal ramène João Pereira au bercail. Le latéral droit avait quitté le Portugal en 2012 pour Valence avant de transiter par Hanovre cet hiver.

- Suspendu 13 mois en janvier 2014 suite à son implication dans une affaire de matchs truqués, Jean-François Gillet quitte l'Italie où il évoluait depuis 1999. Il est prêté à Malines.

- Ali Al-Habsi, libéré par Wigan, défendra les cages de Reading jusqu'en 2017. Bah quoi ?

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il faut pas confondre Jeffrey Bruma qui est défenseur central au PSV et Bruma qui lui est un ailier Portugais et c'est ce dernier qui a signé à la Real.
John W Harding Niveau : Loisir
Clasie à Soton, préparez vous à une merveille de milieu défensif.
J'aurais préféré le voir à la Lazio ou en Liga mais bon...
DoutorSocrates Niveau : CFA
Cette sale gueule Giroud.
floyd pink Niveau : CFA
" L'AS Saint-Étienne est tout proche de s'offrir le Lituanien Dovydas Virksas. L'attaquant de 18 ans évoluait la saison dernière à l'Atlantas Klaipėda"

Magnifique, quel beau fou rire ça ma procuré.
Mangeclous Niveau : CFA2
Amavi à Aston Villa, ça me fout vraiment le bourdon. Le mec, international Espoir prometteur, va s'enterrer dans un club qui se bat depuis 10 ans pour ne pas couler en Championship... Et dire que l'année prochaine, ça va encore être pire avec leurs droits TV à la con...
cHris wAddle Niveau : CFA2
"Ce club que j'ai appris à aimer"... quel bel aveu, fort révélateur ma foi, de Thiago Motta!
Trilaterale Niveau : Loisir
Je croyais que c'était ça le maillot extérieur d'Arsenal http://www.sofoot.com/le-nouveau-maillo … 04646.html

Faut vous mettre d'accord les gars (en fait faut se coordonner avec les pigistes ;) )

Et Giroud... non, sans commentaire en fait.
Up.With.The.Birds Niveau : District
13 millions sur Amavi ? :O C'est sa première saison en ligue 1, d'accord on entend partout qu'il est bon est prometteur, mais 13 millions ? Les clubs anglais craquent totalement
Dans un mercato normal il partirait pour 2 millions ...

Et puis à 13 millions ils avaient qu'à prendre Ben Yedder (pour 3 millions de moind en plus) vu qu'ils arrivent pas à mettre plus d'un but par match ...
Putain mais quel burne ce mec .. Avec ses pépites hollandaises ...
Je sais pas si y a plus lourd que toi dans ce bas monde.
DocteurHappy Niveau : CFA
L'OM qui va signer Roncaglia , c'est une chèvre Argentine on me dit ? Quelqu'un l'a suivie ?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par floyd pink
" L'AS Saint-Étienne est tout proche de s'offrir le Lituanien Dovydas Virksas. L'attaquant de 18 ans évoluait la saison dernière à l'Atlantas KlaipÄ—da"

Magnifique, quel beau fou rire ça ma procuré.


Il parait que ce type était convoqué dès ses 13 ans avec le groupe pro de son club...
Et sinon Allan Saint-Maximin (ce nom --) ils comptent encore dessus ou pas?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Cette photo d'Arjen et Robin...
Même la dessus on peut voir que leurs pieds gauches puent le foot!
Syr_Odanus Niveau : CFA
C'est quand même surprenant qu'un Lassana Diarra soit encore sans club.
En voilà un qui aura quand même bien niqué sa carrière...
Message posté par DoutorSocrates
Cette sale gueule Giroud.


Autant je suis pour le traquer dès que possible autant là il fait juste la gueule d'un mec posé avec des potes.

T'es pas un peu moche toi ?
Note : 4
Pedro à Chelsea je , dis OUI!! Manquera plus qu'a chopper Aranguiz et un bon Jeun DEF polyvalent Style Rudiger et c'est bon pour nous .
John W Harding Niveau : Loisir
Message posté par Baygon
Putain mais quel burne ce mec .. Avec ses pépites hollandaises ...
Je sais pas si y a plus lourd que toi dans ce bas monde.


Fou ce que ça frustre de voir sa mère faire des ménages...
Bittencourt, bientôt appelé Léo de Cologne.
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par Boudjii-Blues
Pedro à Chelsea je , dis OUI!! Manquera plus qu'a chopper Aranguiz et un bon Jeun DEF polyvalent Style Rudiger et c'est bon pour nous .


out : Remy - Cuadrado, Ramires, Mikel, (Felipe Luis si bon prix)

In : Witsel - Pedro - Alex Sandro + Salah en retour de prêt et RLC

On fait jouer Oscar en 9 vu que Costa va pas jouer plus d'un match par semaine en éspèrant qu'il explose et Fabregas en 8 ou en 10. Willian en 10 ou en remplacement d'Hazard et on est bon.
Message posté par DocteurHappy
L'OM qui va signer Roncaglia , c'est une chèvre Argentine on me dit ? Quelqu'un l'a suivie ?


Ru-gueux... apparemment le sang chaud...le mec qui fait le plus de fautes du Calcio, latéral coté droit avec polyvalence axe (mais 1m75) mais je peux pas dire grand chose de + car j'suis que la Roma en Italie.

Mais c'est possible que ça soit une chèvre, j'me rappellerais toujours du boucher Krupoviesa et du charcutage sur Pagis ( https://www.youtube.com/watch?v=y4sODRb60RA )...mais si Marcelo a validé, ma foi...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 48