1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi efficace sur le marché des transferts

James Rodríguez au Bayern, Dani Alves à Paris pour rejoindre le PSG et Geoffrey Jourdren à Nancy, ça s'accélère ce mardi du côté des grands joueurs convoités. À part ça, Adil Rami est enfin dans la cité phocéenne, Monaco continue d’attiser les convoitises et Arsène Wenger n’en finit plus de s’enflammer sur le prix d’Alexis Sánchez.

Modififié

Le « j'me tire enfin » du jour


Il était annoncé en Angleterre ou au PSG, finalement ça sera la Bavière pour James Rodríguez. Désireux de sceller son destin avant la tournée US du Real Madrid, le Colombien a obtenu gain de cause. Prêté deux saisons au Bayern Munich, avec une option d’achat de 35 millions d’euros, le milieu de terrain va retrouver Carlo Ancelotti qui en avait fait une de ses priorités du mercato. Après deux saisons en dents de scie du côté de Madrid, James va tenter, aux côtés de l’Italien qui l'a coaché pendant une saison à Madrid (2014-2015), de redevenir ce joueur qui, à l’été 2014, quitta Monaco pour 80 millions d’euros.



Le « ça chauffe, ça chauffe » du jour


Il est arrivé, il est à Paris et il affole déjà la toile. Lui c’est Dani Alves. Attendu comme la première grosse recrue du mercato parisien, le Brésilien est arrivé ce mardi dans la capitale accompagné de son épouse. L’arrière droit aurait d'après Le Parisien passé sa visite médicale dans l'après-midi. Une fois les derniers détails réglés, et le joueur présenté, l’ancien Barcelonais pourra s’envoler pour Miami vêtu de la tunique parisienne et accompagné cette fois de ses nouveaux coéquipiers. Victimes collatérales de cette arrivée, Serge Aurier et sa chicha qui vont certainement devoir trouver un nouveau point de chute.



Le point Bonne Mère du jour


Dani Alves à Paris, l’OM n’est pas en reste. Après des jours et des jours de rumeurs, L’Équipe affirme que le club phocéen et le FC Séville se seraient mis d’accord au sujet du transfert d’Adil Rami. Les dirigeants marseillais auraient craqué et auraient accepté de verser les six millions d’euros réclamés par les Andalous. Le natif de Fréjus est déjà sur la Canebière pour parapher un contrat de quatre ans.



On ne chôme décidément pas du côté de Marseille, puisque Steve Mandanda a, lui, signé ce mardi après-midi son nouveau contrat de trois ans. La présentation officielle du revenant est prévue ce mercredi.



Le Monégasque du jour


Bien parti pour se faire piller cet été, l’AS Monaco voit à nouveau l’un de ses joueurs devenir la cible d’un club anglais. Dans son édition du jour, L’Équipe rapporte que Tottenham serait sur le coup pour faire venir Kamil Glik. Alors que d’autres équipes britanniques le suivent, le défenseur polonais plairait beaucoup à Mauricio Pochettino qui en aurait fait une de ses priorités. Mais petit problème, le club de la Principauté ne semble pas être vendeur pour l’instant. Les Spurs sont prévenus, il va falloir aligner les zéros pour espérer faire venir le champion de France à Londres. Pas le genre de situation qui se règle en un Glik.


Les cages du jour


Ça se bouscule dans les cages parisiennes. Salvatore Sirigu parti au Torino, c’est un autre gardien parisien qui pourrait faire ses valises. Selon France Football, Alphonse Areola serait sur les tablettes de Rafael Benítez, qui souhaiterait l’installer dans les buts de Newcastle. Les Magpies prépareraient une offre de quinze millions d’euros, pour récupérer le Frenchie. Barré par Kevin Trapp en deuxième partie de saison dernière, le Titi Parisien envisagerait de quitter sa ville et son club de cœur. Son départ pourrait entraîner le retour d’un ancien : Nicolas Douchez. L’actuel portier de Lens, plus vraiment en odeur de sainteté dans les corons, ne serait pas contre un retour dans la capitale, où il a déjà joué les doublures pendant cinq saisons. Espérons que personne ne vienne doucher ses espoirs de retour.


Les adieux du jour


Onze saisons d’amour, onze saisons de déclarations choc, onze saisons pas toutes « trop nulles, trop, trop nulles » et puis au revoir. Après onze saisons sous les couleurs montpelliéraines, Geoffrey Jourdren rejoint l’AS Nancy-Lorraine pour deux ans. Le protagoniste d'À la Clairefontaine, qui a fait banquette lors de la deuxième moitié du dernier exercice, a été libéré par son club alors qu’il lui restait une année de contrat.



L’histoire belge du jour


Malgré les arrivées de Wayne Rooney et Sandro Ramirez, Everton chercherait encore à se renforcer en attaque. Conscient d’avoir peu de chance de faire venir Olivier Giroud pour pallier le départ de Romelu Lukaku, les Toffees s’intéresseraient de près, d’après Sky Sports, à un autre Belge, Christian Benteke. Mais l’attaquant de Crystal Palace arrivé la saison dernière, ne serait pas chaud pour quitter Londres. Autre point important, les Eagles qui ont payé le Diable rouge 31 millions d’euros, ne seraient pas non plus enclins à laisser partir leur transfert record. Si c’est juste une question de nationalité, Michy Batshuayi a du temps à tuer du côté de Chelsea.


Les rumeurs du jour


Pour Alexis Sánchez, c’est 100 patates ou rien. L'Independent révèle en effet que pour freiner les demandes extérieures, Arsène Wenger aurait fixé le prix du Chilien à 100 millions d’euros. Le coach français ne veut pas voir partir son attaquant, et aurait volontairement mis la barre haut pour effrayer un Manchester City à l’affût. Et puis, il faut bien essayer de rembourser le transfert d’Alexandre Lacazette.

Son loft bien garni, le Stade rennais peut se focaliser désormais sur les prochaines arrivées. Pedro Mendes visé par le Deportivo Alavés, les Bretons pensent à Aissa Mandi pour le remplacer. Après seulement une saison hors de France, l’ancien Rémois est proche de faire son retour en Ligue 1.

Élément important du Manchester de José Mourinho, Ander Herrera est dans les tuyaux des dirigeants barcelonais depuis des semaines. Le Barça a fait de l’international espagnol son plan B en cas de non-venue de Marco Verratti. Si pour l’instant, les Catalans n’ont pas avancé sur le dossier de l’Italien, parti pour rester au PSG, ils semblent suivre la même voie pour le Mancunien. Le quotidien Sport annonce en effet que le Red Devil devrait prolonger son contrat dans le nord de l’Angleterre. Tout laisse à penser que la météo n’a pas pesé dans le choix du joueur.


C’est fait, mais on s’en fout


Qu'est-ce qui est jeune et qui attend son heure ?
Jonathan Klinsmann ! Le fils de Jürgen s’est en effet engagé avec le Hertha Berlin. Le jeune gardien de vingt ans avait tapé dans l’œil du club berlinois au cours d’un stage. Séduits, les dirigeants lui ont fait signer un contrat pro dans la foulée.


L’international oranje Derrick Luckassen n’en finit plus de gravir les échelons. À vingt-deux ans, le défenseur batave quitte Alkmaar pour rejoindre le PSV Eindhoven pour cinq saisons. Bienvenue Inspecteur.

C’était un secret de polichinelle, c’est maintenant officiel, Mathieu Duhamel a rejoint Quevilly-Rouen, après deux saisons au Havre. Les déménageurs bretons ne devraient pas prendre trop cher.

Mickaël Landreau sait ce qu’il veut pour les cages de son équipe. Et ça n’est pas Paul Delacroix. Le nouvel entraîneur lorientais, pas convaincu par l’ancien gardien numéro 2, a donc jeté son dévolu sur Danijel Petković, portier du MTK Budapest. Le Monténégrin s’est engagé pour trois saisons avec le club breton. Monsieur Petković à Lorient, place aux doubitchous « roulés à la main sous les aisselles » à la buvette du Moustoir.

Mario Suárez a cédé aux sirènes de la Chine. Prêté à Valence la saison dernière, le milieu défensif espagnol s’est engagé avec le Guizhou Zhicheng, actuel onzième du championnat chinois. Mario Suárez quitte Watford pour aller « plus haut  » .

Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Parfait Dani Alves. Enfin un joueur de très haut niveau, qui a déjà gagné la LDC, expérimenté et fort mentalement. J'espère qu'il sera au top physiquement.

Dommage pour Meunier mais bon, il aura quand même du temps de jeu avec tous les matchs. Et Alves a quand même 34 ans..

Mais le plus important reste toujours un 6 et un défenseur central.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Je pense qu'il y avait mieux à faire que de lui offrir un contrat de 2ans surtout après son mini bras de fer avec la Juve.
Un an de contrat plus une deuxième en option aurait été un meilleur deal mais bon.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il sera un bon renfort avec une très bonne expérience mais ce n'est pas le genre de joueur qui te fait passer un pallier.
Concernant Meunier, ils se partageront sans doute le poste cette année donc à voir comment Emery va gérer ça.
Mais surtout ! Quid d'Aurier ? Aucune offre n'est encore parvenues pour lui ?
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Aurier est sollicité en Italie apparemment.

De toute façon, il va pas rester. Paris le laissera partir pour 20-25 millions, ils vont pas demander une grosse somme pour lui.

Aurier a quand même quelques qualités, des clubs le voudront forcément malgré toutes ses affaires extra sportives.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Ça je n'en doute de pas. Malgré le fait qu'il n'ait pas grand chose dans la tête, il a des qualités en tant que footballeur.

La Juve qui cherche un latéral droit s'y intéressera sans doute.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Sergio Auriero.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Avec un tel nom ce serait plus facile de se débarrasser de lui c'est sûr !
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
un 6 et un défenseur central? je pense que nous avons suffisamment de milieux tout de même . en 6 peuvent jouer Verrati , Motta , Rabiot , Kriko + d'autres en dépannage .Surtout que Emery va plutôt nous faire un 4-2-3-1 , donc on a 4 joueurs pour deux postes .
Pour le DC suis d'accord avec Pauleta , on a trois très bons , cela suffit amplement pour le Turn over . AU pire , en cas de pépin , on prend un 4eme au mercato d hiver .
Les seuls véritables chantiers étaient le latéral gauche et une doublure pour Cavani +/- le gardien .
pour l'instant , seul un seul est réalisé.
 //  23:32  //  Aficionado de la Thaïlande
verratti en 6 ? ben putain on va couler là. Motta, l a plus le coffre, Rabiot boude quand il est en 6 et fait chantage à la prolong' pour ne pas pas jouer à se poste, y a que Kriko en 6 de métier et il s est planté. C est un putain de trou de gruyère qu on a là et c est la priorité avec une doublure de devant. Voire meme pire car y a pas de vrai plan A.

Faudrait mettre 70 M sur Sanchez et trouver autre chose que Fabinho si les pourritures russo-princières (club que j aime bcp au demeurant) refusent que Fabi vienne chez nous. Bon faudrait aussi faire une seconde offre pour le brésilien (selon culture et united, pas eu de seconde offre pr l instant, à 55M j espère que Monaco accepte de discuter)
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
La juve ne s'y interesse plus, ni à Danilo d'ailleurs. En effet ils n'avaient que deux places pour des joueurs extracommunautaires et elles ont été prises par bentancour et douglas costa.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
J'le vois bien jouer en Angleterre le ptio Aurier. Ses qualités physiques devront lui permettre de s'y imposer sans trop de souci.
Un défenseur central, vraiment? De Silva ou Marquinhos, lequel des deux tu mets sur le banc?
Et quel joueur accessible pour Paris apporterait plus de garanties que ces deux là?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 3
Un DC ça serait juste pour faire le nombre à mon avis, à moins de vendre Silva. Donc soit un "vieux" qui viendrait pour aider sans réclamer trop de temps de jeu, soit un jeune pour apprendre.

On a 3 bons centraux, on a fait une saison entière sans problème à ce poste là. Surtout que Krycho voir Motta peuvent dépanner à ce poste.

Pepe aurait été un bon choix.
 //  23:26  //  Aficionado de la Thaïlande
Un DC (meme Mangala tiens mais pitié pas à 20M ou alors comme une putain d option d achat non automatique) car avec 3 DC, si un est blessé / un autre fait son total de jaunes du moment = tu vas jouer avec un gamin de la CFA ? Au hasard, au printemps en LDC, on se retrouverait bien con, non ? Un 3 eme jaune ca vient vite en aller-retour...il FAUT un 4 eme DC de métier et je suis un peu agacé que Paris ait décidé de se faire respecter sur le coup de Pepe.
Speedstar Niveau : DHR
Pepe est surtout meilleur que les 3 centraux réunis du PSG.
Entièrement d'accord
Outre le fait d'être un top player à son poste encore à 34 ans, c'est un joueur de caractère. Et on a une équipe incroyablement soft mentalement, avoir un joueur comme lui est une plus value indéniable!

Meunier fera des matchs aussi, pas sur que Alves ait 45 matchs dans les pattes, ça sera une belle concurrence, ce couloir droit est de très bon niveau

PS: Très joli pseudo :)
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
suceur !
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Toi aussi il est joli ton pseudo... enfin il con cerne un joueur carbone mais bon... passons...
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
hum , tu me plais toi . Je vais essayer de gratter quelques années de plus avec ce pseudo mais fort à parier que ça ne dure plus trop longtemps
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Motta est cramé, Rabiot et Verratti, comme tu dis, peuvent jouer 6. Mais ce ne sont pas des 6.

On peut pas jouer toute une saison avec un joueur est titularisé à un poste pour dépanner. Verratti et Rabiot sont meilleurs en 8, tandis que Matuidi n'a pas les qualités pour jouer à ce poste.

Krycho, je pense qu'il peut apporter quelque chose mais c'est risqué.

En ce qui concerne les centraux, je vous rejoins pas. Pour moi, Marqui-TS ce n'est pas au niveau.

Ils ne sont pas compatibles. Ce sont deux très bons relanceurs, ils ont une bonne lecture du jeu, etc.

Mais, franchement, c'est trop fragile. Marquinhos est encore trop tendre, pour sa première saison en tant que titulaire, il nous plombe contre Barcelone et Ludogorets. Il est encore un peu trop fébrile à mon goût.

Surtout qu'à côté, il a pas un monstre mentalement. TS, je l'ai défendu mais c'est plus possible.

Tu peux pas prétendre gagner la LDC avec un capitaine aussi faible mentalement. Il est exemplaire, talentueux... mais quand t'es dans la merde il y a plus personne.

Les deux ne sont pas compatibles, ils doivent avoir un roc, un leader, un vrai dur à leurs côtés. Un Chiellini, Ramos, Pepe...

Ça manque trop de vice. Quand je vois que la Juve prend pas un seul but en 180 min contre le Barça, je me dis que notre défense est fragile est peut sombrer complètement à n'importe quel moment.

A voir ce que donne Kimpembe tout de même.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Totalement d'accord avec toi sur Marquinhos , saison de daube . Mais on en fait des tonnes sur TS , il ne peut pas gérer les bourdes de son gardien , Messi , Suarez et Marquinhos qui fait nimp .
Rappelle toi juste les premières rencontres contre le Barça , avec Ancelotti et Blanc , il avait fait des match de patron et contre Chelsea , inutile de te rappeler qu 'il nous fait gagner à la dernière minute .
Il traine juste cette réputation depuis le mondial brésilien , mais libère le sur le marché des transferts , et tu verras direct les plus grands clubs au portillon .
En ce qui concerne le milieu , tout dépend d'Emery et de ses formations tactiques . S'il redevient l'entraineur qu'il était , il n 'y aura pas de vrai 6 ; donc nous avons assez de joueurs .
Wait and see
 //  23:29  //  Aficionado de la Thaïlande
J suis tout à fait d acc avec toi sauf que pour etre juste faut rappeller l air ballon "Schweini style" contre Chelsea qui a failli nous couter le match.
Je suis d'accord sur les joueurs, mais pas sur ta vision de la gestion de groupe.
Silva et Marquinhos sont en effet pleins de défauts, mais les joueurs que tu cites (Chiellini, Ramos)sont inaccessibles pour le PSG. Bonucci aussi.
Pepe c'était réalisable mais court termiste, au risque de froisser Marquinhos qui représente l'avenir.
Combien d'équipes ont une pair de DC plus rassurante? Très peu. Chelsea a remporté la PL avec Cahill et David Luiz qui n'apportent pas plus de garanties. Donc Silva/Marquinhos, c'est très bien.
Ben Pepe c était vraiment l occas qu il fallait malgré les examens médicaux coussi-coussa, dommage qu'Antero ne se laisse pas faire...
jrrige mon ami,le point important reste quand meme que serge va enfin faire ce qu'il aurait du faire un matin de fevrier 2016 à savoir se barrer et le plus loin possible
23 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Paulinho, Ander Herrera
On dirait que le Barça compte persévérer dans sa sublime politique de recrutement de l'an passé.
Entre ça et James au Bayern, on a pas fini de se manger du Real.
clement6628 Niveau : CFA
Je le trouve bien pire que l'an passé !
Alcacer, Andre Gomes, Denis Suarez, Digne et même Umtiti, c'était pour gonfler le banc. Ce fameux banc qui l'année d'avant fort de Sergi Roberto, Barta, Matthieu, Adriano, Munir, Sandro, un Raffina blessé, et des Turan et Vidal aptes six mois après, avait failli couter cher face au gros banc du Real.
Cette saison, Verratti c'était pour mettre sur le banc Rakitic par exemple. Or pas du tout sûr qu'un Paulinho, s'il arrive, soit titulaire. L'arrière droit qui était une priorité, plus de nouvelles non plus. Pour enfin remplacer Xavi et Dani Alves...
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  21:39  //  Aficionado de l'Argentine
@ Ruud, je crois comprendre que tu n'en es pas fan mais je mettrais pas Herrera dans la même catégorie que les autres. A Bilbao, dont la philosophie de jeu est très proche du Barça, il était vraiment pas mal et si les Blaugrana cherchent un bon milieu pour étoffer l'effectif, je dirais pas forcément non au Herrera de l'Athletic.
Alors certes, il n'a pas confirmé à Man U mais ce serait pas le premier à se planter en PL ! Veron, Forlan ou Shevchenko n'ont pas réussi en Angleterre, pourtant personne n'a osé remettre leur niveau en cause (je dis ça mais je ne vais pas non plus comparer Herrera à Veron)...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Herrera est brimé dans son jeu par Mourinho mais on voit dès qu'il peut se lacher un peu que c'est un mec tres intelligent et tres important. Je pense que s'il reste et que Mourinho accepte un peu + le jeu que l'an dernier, un trio Matic-Herrera-Pogba peut faire tres mal.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Sous LVG, il jouait dans une équipe qui jouait à 60% de possession en moyenne et il faisait rien.
Quand bien même, il serait brimé chez l'un ou chez l'autre, c'est pas du Barça material, très loin de là.
Herrera a été un des tous meilleurs milieux en Angleterre cette saison.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ahahaha
Faut arrêter le délire.
A vous écouter,Pogba aussi
Bailly, un des meilleurs défenseurs
Ibra, incontestablement le meilleur joueur de United
Mais comment ils finissent 6ème et parviennent à des possession de 35 et 24%?
Et je parle même pas des aides arbitrales sans lesquelles ils auraient du les mettre derrière Soton.
Si je devais faire un flop 5 de l'année, il serait dedans assez largement.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je peux pas me prononcer sur ses performances mancuniennes car je ne suis pas trop la PL et n'ai vu jouer MU qu'en Ligue Europa quasiment. Du coup, quand je parle d'Herrera, je reste sur le Ander Herrera du fabuleux Bilbao de Bielsa. A l'époque, je le trouvais très bon et très prometteur mais c'est vrai que tous les joueurs étaient sublimés par le formidable collectif de l'Athletic, notamment lors de la C3 2012 (certains de leurs matchs, notamment les deux rencontres face à MU et à un degré moindre contre Schalke et le Sporting, figurent parmi les plus belles démonstrations collectives que j'ai vues en 30 ans de foot) !
Ce commentaire a été modifié.
Les plus belles démonstrations collectives depuis 30 ans ? Carrément !
Je reconnais qu'on a tous kiffé, et découvert Bielsa le magicien. On a considéré que Llorente était le vrai 9 tant attendu de la Roja (finalement en surchauffe cette année là, quid de Negredo, Nolito... bref), Muniain, Javi Martinez et SanJosé l'avenir du pays... Mais si je devais faire un classement des plus beaux collectifs à regarder jouer depuis 30 ans, pas sur que je pense à mettre le Bilbao 2012 parmi les 50 plus beaux collectifs de ces 30 dernières années...
Après je comprends que la magie opérée par Bielsa, ce collectif bien huilé, impressionnait du fait que des joueurs intrinsèquement moyens étaient sublimés. Mais le Real actuel, le Barça de Pep, les équipes de Conte, de Klopp...
Un classement à faire tient : Les plus beaux collectifs. Bonne idée Alain !
8 réponses à ce commentaire.
Allah Votre Niveau : Loisir
Donc voila Alves,c'est fait.
París a donc bouclé le dossier des lateraux pour 15MO.
Et ça avant le 15 juillet..

Sinon París chie son mercato pour les footix qui veulent 15 joueur a 80 plaques chacun avant le 4 juillet!

Bref il reste plus de 200 plaques a claquer et n'en deplaisent aux gogol París va faire un gros mercato!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Sachant en plus que les périodes mercato italienne, allemande et espagnole ont débuté au 1er juillet, fallait vraiment pas s'attendre à ce que tout soit bâché au 25 juin ... les mouvements des uns appellent ceux des autres.

(m'enfin ma p'tite dame : tout se règle en 140 caractères de nos jours !)
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Effectivement le mercato semble mené de façon calme et intelligente.

Je pense qu'il vont craquer le budget sur 1 ou 2 joueurs. Genre un milieu et un attaquant.

Ensuite ils feront revenir Sakho le dernier jour du mercato. Juste pour le kiffe^^
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Sakho, je signe tout de suite!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Ha mais clairement !
On a besoin d'un quatrième central, si Sakho ne souhaite pas un gros temps de jeu, ce serait un kif absolument énorme de le faire revenir! Et puis meme, c'est un renfort intéressant pour dépanner en L1
Tu as l'air joyeux, grand bien t'en fasse. Cependant, la joie révèle en toi un vocabulaire de pré- pubère et des capacités divinatoires.
Pour parler football, et Alves, et psg, je ne saisis pas personnellement la nécessité d'un nouvel arrière droit au psg, un milieu costaud et patron dans le vestiaire ne serait pas de trop, tout comme un nouvel avant-centre pour palier blessures et suspensions potentielles de Cavani...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : -1
Mince! Personne n'y avait pensé avant.
Dommage que le mercato soit déjà terminé en plus.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Pour l'avant centre on a le génial, le magnifique, le surdoué Odsonne qui vient de revenir.

Il viendra remplacer aussi numériquement Aurier pour les frasques extra sportives...
Putain les mecs je vous aime bien, mais arretez de faire preuve d'arrogance comme cela... Ca me rappelle certains coms apres la victoire 4-0 face au BARCA
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Où est-ce que tu vois de l'arrogance ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
@mon frère

Franchement Édouard m'avait vraiment impressionné chez les jeunes en EdF.

Je suis deg que ce soit un mongolien.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Egalement ! Surtout pour son jeune age.

Son prêt à Toulouse n'a pas été très concluant (peut être encore un peu trop tendre pour un 9) mais bon, sait-on jamais.
Bon par contre après c'est sur qu'il faudra qu'il se tienne à carreau...
Allah Votre Niveau : Loisir
Si tu n'as pas saisi que Aurier doit degager et qu'il faut donc le remplacer Je ne peux ríen pour toi!

C'est dèja hallucinant que ce mongolien prépubere soit encore au club, il aurait deja dû degager il y a un an!

Apres oui, heureusement que tu es la, on ne s'en etait pas rendu compte.
Mais vu qu'il nous reste plus de 200 plaques à claquer, ça devrait le faire, ne t'inquiete pas pour nous!
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Paris s'est tellement couvert de ridicule. Reintegrer dans l'effectif un mec qui a insulté son coach et ses coequipiers et qui en plus est tres loin d'etre le genial lateral avec un Dani Alves dans chaque orteil que les connards de "specialistes" ont bien voulu nous vendre, c'est vraiment indigne d'un club qui se veut grand. Et qui continue d'ailleurs à se faire mener en bateau par les pleurnicheuses (Rabiot, Verratti)..
Mais je ne m'inquiète pas...! Je reste juste dubitatif sur les "dossiers" traités "en priorité". Évidemment, vous avez la carte "joker" des "200 plaques", celle sur laquelle vous misez, mais à l'heure actuelle, les dossiers "chauds", à savoir le milieu relayeur ou la sentinelle (ou les 2), plus l'avant-centre, c'est un peu ce que tous les clubs cherchent ou betonnent en contrat, donc ça ne sera pas si aisé que cela à mon sens.
Faut que Paris trouvent des mecs avant la concurrence pour espérer les "ferrer", car comme pour Fabinho ou m'bappé, les clubs ne vont pas les lacher aisément...
Bref, restez hautains pour certains d'entre vous dans vos commentaires, c'est parfait.
Ah oui, j'oubliais... Meunier est un excellent joueur avec une excellente mentalité, je trouve dommage qu'il se retrouve avec Alves dans les pattes.

Peu importe mon avis d'ailleurs, juste le fait que je sois "amateur de Marseille" sur mon profil provoque chez certains la conviction que je joue de l'opposition om-paris, et par conséquent trolle ou bashe...
C'est dommage, sofoot est surtout pour échanger, pas faire des chamailleries infantiles.
chevaldetrois Niveau : Loisir
@waz

Rien à voir avec ton pseudo mon ami mais surtout avec ta défiance permanente vis à vis des décisions parisiennes. PEU IMPORTE la décision, c'est l'occasion pour toi et ton objectivité de nous sortir un Petit paragraphe sur ce qu'il ne va pas ici.
Arrête de jouer les faux cul, ça devient lourd et rebarbatif.
Bayern_de_Maunique Niveau : District
vu la débâcle en ldc cette année, vous croyez toujours que les grands joueurs voudront venir dans ce club ....
Et vous pouvez toujours avoir 200 plaques, 400 ou meme un milliard, le mental ca s'achète pas !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Rendors toi s'il te plaît.

Longtemps. Très longtemps.
Bayern_de_Maunique Niveau : District
ça mords vite à l'hameçon ici ! Merci d'être toi !
Ben ouais et dans 10 ans ca mordera aussi vite quand tu parleras de ce match ! et oui ca a surement des csq sur le mercato, mais bon, fluctuat nec mergitur
21 réponses à ce commentaire.
Allah Votre Niveau : Loisir
Et tout ceci, il faut le noter, malgré le MERCOMPLOT!
Tu l'as dit, bouffi !


épisode 78 524 - L'île du Docteur Yamamoto


Comme vous le savez déjà depuis ce weekend, Rocancourt a imposé son new World order partout dans le monde et les populations subissent déjà une dictature sans merci. Dans tout ce marasme, une petite élite de la nWo se la coule douce, notamment le fameux Dr. Yamamoto dont je vous parle depuis le début du Mercomplot. Et bien le voici:

La semaine dernière, vous avez assisté aux exploits de Donnie Samotraki qui a pu prendre contact avec le petit bouddha nommé Taisuke et son père:

Samotraki les a placés en lieu sûr grâce au DERCH mais Taisuke a révélé à Donnie que le Dr. Yamamoto vivait dans une île du sud du Japon:

faisant des expériences rocampires en tout genres, protégés donc par le clan yakuza des Yashidas, qui contrôle le pays et sont reliés à Rocancourt et que ce docteur a entrepris de créer un snuff-TV réalité sur une chaine nationale (c'était seulement réservé à l'élite avant la création du nWo) avec des jeunes qui s’entre-tuent, une sorte de Hunger Games en plus hardcore, dont le but est de prouver que les jeunes rocampires sont supérieurs aux humains. Une émission qui sera présentée par l'acteur Takeshi Kitano en personne, qui pourra tuer n'importe qui en direct, à toute heure:

D'ailleurs, les pauvres jeunes participants seront munis d'une bombe autour du cou qui explosera s'ils veulent quitter l'île:

Le petit Taisuke a pu y échapper miraculeusement avant d'atterrir sur l'île, mais il a perdu tous ses amis dans le drame.

Mais il faut faire attention car cette île est dans une zone à haut risque depuis la dimension cartoune fusionne avec la notre. D'ailleurs il y a eu un tremblement de terre meurtrier qui a fait énormément de mort et a brisé un barrage important:

D'ailleurs, de 1 à 10, sur l'échelle de Kim Kardashian, le séisme aurait atteint cette magnitude:

C'est énorme ... je veux dire le séisme, pas le c...

Bref, apprenant la nouvelle, Donnie Samotraki se rend immédiatement sur cette île de Satan. Mais voilà que déjà, des mecs à Yamamoto sont à ses trousses:

Heureusement, il va s'en sortir tranquillement. Mais à peine a t-il atterri sur l'île, voilà que l'équipe yakuza des Yashidas attendent notre membre de la JUSTICE LIGUE:

Mais on ne la fait pas à Donnie Samotraki et il va se mettre très vite en mode "Marsupilami", regardez:

Non, il est vraiment trop fort, que ce soit avec son corps:

ou avec une arme:

Prochaine étape, créer un virus informatique pour libérer les mômes de leur bombe au cou, en sauver le plus possible et se débarrasser de Yamamoto au plus vite. Et le tout devant des milliards de spectateurs, si ça c'est pas la grande classe !
D'autant qu'il est couvert par un de nos chers SoFootiens, le seul et unique Cervantès:

On se retrouve demain pour le combat final tant attendu entre Daniel Riolo et Paul PogBlade. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...


MESSAGE D'ADMIRATRICE
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ian Curtissssss!!!!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
C’est un peu le foutoir ce soir mais je passe quand même rapidement prendre ma dose de MERCOMPLOT. Mhmmmmmm quelle est bonne…

Vous savez quoi ? Je ne sais pas si c’est ce que fout ZizouGabor dans ses giffs mais impossible de me souvenir ce que j’ai fait hier soir et si je suis venu lire le MERCOMPLOT !? Mon dernier souvenir est d’avoir croisé dans les rues de Paris un mec métisse, visiblement hollandais (Patrick son prénom je crois) avec des lunettes de soleil en pleine nuit ! Je me souviens brièvement qu’il m’a dit :

- « J’ai bossé au PSG blablabla mais, vu que je n’ai rien foutu là-bas, j’ai trouvé un moyen génial pour que personne ne se souvienne de moi ahahahah ! (rire tyrannique)»
- Moi : « Je comprends à ce que tu me racontes mec ! »
- Lui : « Tiens, regarde au bout de cet objet mon frère »



Bref, plus de souvenirs et un oubli total du MERCOMPLOT. J’espère que je ne vais pas recroiser ce type ce soir.

Quoiqu’il arrive, merci à ZizouGabor et ses complices pour ce magnifique conte qu’ils nous font suivre. J’ai déjà hâte d’être demain pour en avoir un nouvel épisode mais avant ça, me lever et prendre mon p’tit dej avec l’amie du petit-déjeuner :

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Le jeu de scène de Ian Curtis, c'est tout le génie industriel de Manchester condensé dans une brume narcotique.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
@Campeon-mein-Brüder

Ta dernière photo est un fake !

On voit farpaitement la grossière faute d'orthographe sur le tattoo cuisse gauche de la madame ...

(on est entre spécialistes ici : ne nous la fais pas à l'envers, steup)
Note : 2
Dire qu'on a ces images de mademoiselles à cause de sofoot et d'un article sur la coupe du monde !
J'ai mis Ian Curtis en intro parce que j'ai lu ce midi que ce sont les médocs qu'il prenait contre ses crises d'épilepsie (barbituriques, sédatifs) qui l'ont rendu dépressif et conjugué à sa célébrité naissante, ont flingué son mariage, sa vie de famille. Résultat, le mec se pend chez lui après que sa "femme" lui refusait la garde de leur fille (et une dernière crise d'épilepsie).

Le morceau "Love Will Tear Us Apart" de son groupe Joy Division (où il parle de son couple et son aventure avec la journaliste Annik Honoré) devient un classique et le groupe devient quelques mois plus tard ... New Order !
@Algiers,

Merci qui ?
Merci Jaqcuie et Mich... heu non, merci So Foot !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
MERCOMPLOT 2017

Après avoir sauté dans les Chutes du Niagara, j'ai bien dû nager quelques heures avant de rejoindre une plage qui n'était pas la Copacabana espérée. Là, une bande d'autochtones en pagne m'a recueilli et m'a soigné en me forçant à ingurgiter des tisanes infectes à base de racines prémâchées.
Au bout de quelques jours, alors que je commençais seulement à légiférer sur leurs us et coutumes et courtiser la plupart de leurs vierges, l'un d'eux m'expliqua que je devais rencontrer leur chef, un soi-disant "Champignon-mon-père".

Il m'introduisit dans un tipi (en tout bien tout honneur) et me présenta un gros barbeau hirsute, complètement à poil, les seins tombant jusqu'aux nombril. Il était assis sur une vieille lunette de chiotte posée à même la terre battue.

"Toi, le cinglé allé chez Cartoune. Avertir ZizouGabor mon père, le totem de mon peuple. Toi prendre parchemin et donner à ZizouGabor."

Il me confia un vieux bout de papier chiffonné avant de me jeter dehors à coups de pieds au cul (parce que j'avais soi-disant "fricoté" avec sa cadette, promise à Môôôôsieur Gabor).
Je quittais bien vite ce peuple inhospitalier pour poursuivre mon périple vers Copacabana.
Sur la route, je rencontrais un colibri - espèce avec laquelle je me suis toujours bien entendu - et le chargeais d'aller transmettre le message de Champignon-mon-père au QG du DERCH à Honfleur...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est surtout l'épilepsie tardive et la célébrité qu'il ne supportait pas.
Ce qui est marrant, c'est qu'il fait "She lost control" au sujet d'une fille dont il s'occupait au boulot et qui a fait une crise devant lui et quelques mois plus tard, il fait sa première.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
MERCOMPLOT 2017 - COLIBRI EXPRESS

Papa Gabor, totem de nous,

Attention aux cartounes ! Rocancourt sur le point de changer toute l'administration et les programmes de Gulli, chaîne numéro 1 des enfants dans le monde. Ci-gît, nouvel effectif, nouveaux programmes pour rendre l'enfant prostitué pédophile.

DIRIGEANTS GULLI

Directeur des programmes : Emilien Louis
Conseiller à la programmation : Jean-Marc Dutroux
Directrice du pôle jeunesse : Daniella Cohn-Bendit
Responsable de la programmation : Michel Jackson
Responsable presse : Nathan Kampusch
Directeur financier : Jean-jacques Lang
Directeur artistique : Gilbert de Rais

NOUVELLE PROGRAMMATION

Zob l'éponge, Les Touffapapa, Dragon's Balls X, Ken les survivants, Niquer l'Oursonne, Pat la bourre, Transformists, Les Entrechattes, Panne et Verge, Popaul Position, Pipifuck, Les Tiny Toys, Pukemon, Les Fous du Viol Lent, Les Zizis de L'espèce, Totally Creampies!, Foutre 2 Rue.
Mon dieu, mon dieu ...

Grâce à notre ami astrophysisen Dennis Troch, nous avons les premières images du film ciné de Winnie l'Ourson, âmes sensibles s'abstenir...
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Puisqu'on parle de Ian Curtis, je vais vous confier une intuition basée sur rien d'autre que ses paroles, ses prestations scéniques, et ce que son visage révèle.

Pour moi, c'était un mec profondément empathique (ce que son épilepsie pourrait corroborer). Certes, il y eu pléthore de musiciens issus de Manchester et ses quartiers ouvriers, mais aucun ne ressentait comme Curtis le poids de ses pierres, la mélancolie de ses trottoirs. Il était habité par la charge émotionnelle de cette ville laborieuse et industrielle.
Y'a qu'à voir comment il danse ! On dirait une putain de locomotive qui peine à démarrer pour se propulser sur des rails frénétiques.
Ce mec était habité par une sorte de génie ouvrier qui ne passait pas par le bras qui travaille mais par la main qui compose. Son paradoxe, c'est qu'il était un ouvrier-poète alors que la plupart des ouvriers sont des taiseux. Quand on lit ses textes, ils sont épurés au possible, ils obéissent à des règles mécaniques syntaxiquement et rythmiquement.

C'est surtout pour ça, à mon avis, qu'il n'a jamais pu s'accommoder avec la célébrité. Parce qu'il n'a pas voulu trahir le génie de sa classe (ouvrière).

Je dis peut-être des conneries mais c'est mon intuition.
 //  23:38  //  Aficionado de la Thaïlande
ton dr Yamato (mo) je sais d ou il sort ! J avais la VHS de ce film daubesque mais sympathique dont j ai complètement oublié le nom ! Pas un Dragon bidule (enfin si, peut etre) mais un nom à la con du meme genre. Y a un flic blanc ripou dedans qui se tape la femme du Yakuza (dans une armoire) et qui change de camp, scènes de baston-explosion finale dans une ile avec le héros (jap? j sais plus, mais un jaune) qui bute tout le monde !

Bordel, le nom ? ou alors ce n est pas ca et j ai un flash qui part complètement à coté
 //  23:39  //  Aficionado de la Thaïlande
Ton 236e pseudo !
 //  23:43  //  Aficionado de la Thaïlande
Alegria, je dirais que les artistes précurseurs, qui en plus se suicide tot, ou s overdose ce qui est un peu pareil, ont souvent raison posthume-ment. Ou on leur donne raison, en (sur?)jouant peut-etre du romanesque. Après, cela leur fait une belle jambe, New Order court toujours et a vite fait autre chose que du JDivision. Quand on connait le devenir d un groupe , n'est on pas influencé dans nos premières écoutes, celles où on détermine au moins si "on aime/pas"? J aime bcp Joy, pour bcp de raisons, mais j'ai -hélàs- épuisé le répertoire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Alegria intellectualise tout et c'est pour ça qu'on l'aime mais si tu lis les paroles de mon morceau préféré, Day of the lords, écrite peu avant sa mort:

This is the car at the edge of the road
There's nothing disturbed, all the windows are closed
I guess you were right, when we talked in the heat
There's no room for the weak, no room for the weak
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
S'il ne s'était pas pendu, j'aurais pensé la même chose. Mais vraiment, y'a un truc profondément industriel, ouvrier et morbide chez Curtis qui rend son suicide tristement logique.

New Order, je n'y arrive pas du tout. C'est inaudible pour moi.
Industriel et morbide dans Joy Division et un peu dans l indus en général (quoique morbide n est pas le bon mot pour le genre en lui-meme, méchanique, froid, mad-maxien). Ian oui, pour ce qui est de sa facon de dancer, c est vrai que cela donne un coté très punk, ce qui généralement n augure pas d une longue vie. D un suicide plus ou moins volontaire, oui. Punk non pas dans la posture ou l exubérance (il en est meme le parfait inverse) mais dans le don de soi.

New order y a que blue monday que j aime bien le reste j ai complètement zappé, "l'happy indus" c est impossible.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Ma préférée, c'est Atmosphere. Pétrie de contradictions, aussi désenchantée dans le texte que lumineuse dans l'instrumentation.

Walk in silence,
Don't walk away,
In silence.
See the danger,
Always danger,
Endless talking, l
Life rebuilding.
Don't walk away.

Your confusion, my illusion, worn like a mask of self-hate, confronts and then dies.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
New Order je retiens Age of Consent pour ma part.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
De chez Factory Records, mes groupes préférés reste A Certain Ratio, 52nd Street et Happy Mondays, mais il y a un morceau de New Order que j'aime bien:

Thieves Like Us https://www.youtube.com/watch?v=Fc1ldXDJicY


@Groin,

le Dr. Yamamoto, c'est l'acteur Collin Chou, qui joue l'asiatique avec l'oracle dans Matrix 2 et 3.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Movement de New order, est un chef d'oeuvre absolu.
Dreams never end, Ceremony, Temptation...etc
Parker Lewis Niveau : CFA2
@Groin Crying Freeman avec Mark Dacascos et Tcheky Karyo à ta description. Tcheky Karyo en ripou biensur.
Oui, Crying Freeman ! J suis allé voir le synopsis et c est ca, en 20 (+) ans mon cerveau a eu le temps d effacer quasiment tout et je n avais plus pensé à ce film ben...depuis...depuis j en sais rien. Maintneant je sais que c était la VHS d un pote, que je l ai matté chez mes gd parents et je ne sais plus la suite.
Mais ouais, Crying Freeman !
25 réponses à ce commentaire.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
On a tendance a paniquer sur le recrutement parisien. Voilà une première bonne nouvelle.

Si Verratti est conservé et qu'il retrouve l'envie, que Lo Celso est bien le crack annoncé et que Guedes est prometteur dans la rotation rien que par rapport à la saison dernière y a du mieux.

Ensuite il nous faudrait un vrai gros attaquant pour epauler Cavani et si possible reussir a faire plier Monaco pour Fabinho et je serai comblé.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Je suis pas sûr que venir mettre un vrai gros attaquant dans les pieds d'un Cavani enfin en confiance serait une bonne chose.

Soit il faut recruter un mec qui accepte d'être remplaçant.

Soit il faut un crack sur une aile qui soit capable de jouer dans l'axe en cas de blessure du Cav.
Genre Alexis Sanchez.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
C'est marrant, c'est toujours Jesé qui a le mauvais rôle.

Nous sommes en 2017, herr Paulette : il peut avoir une deuxième chance ?

Merci !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Non mais attends, le pire c'est que moi j'étais plutôt optimiste lors des premières apparitions de Jese.

Malheureusement je crois que je l'étais un peu trop. Si au moins il avait été bon pendant son prêt...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Les "panic buy" au 31/08, comme dirait l'autre, sont rarement de bonnes idées ... encore moins au Pez.

(Jean-Claude Robignaud, à jamais dans nos cœurs)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Pour Fabinho, ce n'est peut être pas une mauvaise chose de faire signer un autre brésilien en la personne d'Alves (j'attends tout de même la confirmation officielle du transfert par le PSG),

Entre Silva, Alves, Marqui, (Lucas) et Maxwell dans le staff qui est sans doute celui qui a joué le rôle le plus important dans les discussions.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Pas sûr qu'un brazilou de plus fasse la différence dans ce dossier puisque le Petit Fabien était déjà d'accord pour venir.

C'est ces enfoirés de Mounak et le faucon @Ofnawak qui le retiennent prisonnier …


(RENDEZ L'HEXAGOAL ET LIBÉREZ PETIT FABIEN ! Tas de fumiers !)
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Et Raviere alors il devient quoi? Qu'est ce qui est prevu? Un pret à Palerme? La retraite et le poste de coach des U10?
7 réponses à ce commentaire.
 //  21:07  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 19
Ceux qui ont vu "À la Clairefontaine" savent que ce qui plaisait le plus à Geoffrey Jourdren là-bas, c'était la cantine car "on y sert du bon manger" selon lui. Mais aussi parce qu'on lui servait du Tropico, sa boisson favorite.

Alors quand les dirigeants Nancéens lui ont déclaré pour le convaincre "Tu verras, tu aimeras trop Picot", Jourdren n'a pas hésité, l'argument faisant mouche immédiatement.
Wallah c'est trop, c'est tropico
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
C'est là que tu te dis que la mémoire est un outil vachement sélectif ...

AH Y'A DU MONDE, HEIN, POUR RETENIR CE GENRE DE KEUNEURIE ... mais pu personne pour se souvenir qu'il y a eu une coupe du monde en 2002 :(

(´fin ... soit-disant)
3 réponses à ce commentaire.
Sinon, Petkovic à Lorient, c'est le petit péché mignon de tous les fans de FM ! :D
Je me souvient d'une discussion avec The_Panda et Peperarnaud sur SoFoot. Ils m'avaient expliqué pourquoi Dani Alves voulait quitter la Juve pour Man City : The Panda "et là, il a la possibilité de découvrir un championnat qu'il a toujours aimé, avec un entraîneur avec lequel il s'entend bien et a pas mal de bon souvenirs, pour jouer un football qu'il adore"

Rien contre le PSG mais la je ne comprend plus les raisons.

Un fan de la juve qui a du mal a le voir partir...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Ha non mais t'inquiètes, même si en tant que sup du Pez je suis ravis de son arrivée, je ne comprends pas son choix non plus.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Les bonnes femmes …

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des gonzesses.
J y ai pensé !
Niveau shopping c'est mieux Paris que Turin ou Manchester
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Apparemment c'est parce que sa gonze est mannequin dans une agence parisienne.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
@gigi

Comme le dit @PauletaSusicGaucho (dis, t’as vu @Paulette ? je l’ai écrit en entier pour une fois … faut dire que c’est vachement chiant et très long à écrire @PauletaSusicGaucho … mais OSEF t’as raison, @PauletaSusicGaucho … Vive le copy-paste, @PauletaSusicGaucho)


Si le plan initial semblait bien être « Dani => City », je peux comprendre (et sans juger) que :

- un autre club arrive dans la dance avec la même fiche de paye
- t’as 4-5 brazilou/SudAm qui lui font du rentre-dedans par SMS pendant 2 semaines
- le nouveau maillot away qui fait « la part belle au Brésil » la prochaine saison … (bon ça c’est bidon … et encore, je peux comprendre une certaine démarche commerciale)
- l’a 34 ans le mec : il ne joue pas sa vie sur ce contrat
- ET … et sa nouvelle femme taffe une bonne partie de son temps sur Paname …

Ba citrono-pipeau, le Pep …

PS : mais c’est vrai que je ne comprends pas comment il s’est désossé aussi facilement de sa dernière année à Tourin … O_o


PPS : pis jouer avec Javier, ça n’a pas de prix … (quoiiiii ? :(
5 réponses à ce commentaire.
Allo tonton arsene?
oui?
bon je t'envoie 50 plaques tu me donnes alexis et on en parle plus.
maiiiiis maiiiiis
ecoute arrete de chouiner ton compte à saint martin c'est toujours A1455558?
heu oui
ok on signe quand?
tiens je suis au bureau demain passe vers 8h
merci tonton a demain.

acte 2
allo carlo?
oui
ecoute ton renato tu t'en sert pas trop je te file 20 plaques plus 2 sur ton compte à monaco et tu l'envoies demain rapidos pour la visite à paris ok?
heu ok.
bye poto.

acte 3
bon florentino fait qu'on parle
ha bon ?
ouais bon ton ronaldo le faux là il a tout gagné il faut qu'il vienne un peu teufer sur paname et s'arreter en quart si tout va bien je t'envoie 150 boules et on signe.
heu c'est tentant
je te file aurier gratos
ok j accepte ca fait un moment que je me suis pas fait un kiff humoriste et puis le vestiaire va trop bien je crois qu'ils sont blasés envoie moi serge on signe quand.
demain je suis a madrid pour le reste j envoie a gibraltar comme pour jese.
oh putin jese j avais oublié
ouais tu m' as bien enculé sur le coup mais je t en veux pas maintenant c est devenu la private joke preferée de marco
allez salut nasser
salut flo a demain
Mark Renton Niveau : CFA2
Erreur Maeva! Rami est natif de Bastia, pas de Fréjus. Ça avait d'ailleurs été dit sur un autre commentaire du site je crois.

Par ailleurs, un titi parisien, "Titi parisien est une expression familière, en France, pour désigner un « enfant de Paris », déluré, dégourdi, farceur avec une connaissance approfondie de Paris et ses rues." Pour Aerola, j'ai l'impression que c'est "non".
Alves sur la photo a une gueule à jouer dans le college fou fou fou. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21