1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 11 août sur le marché des transferts

Le seul club à faire de l'ombre à la Premier League et à ses transactions quotidiennes à huit chiffres, c'est le Milan AC. Le club rossonero retrouve son naturel et se saigne une nouvelle fois cet été : un chèque de 30 millions pour Romagnoli.

Modififié
9 18

Le gros coup du jour : Romagnoli, 20 ans, 30 millions

Le Milan AC est définitivement de retour dans le game, prêt à claquer des millions d'euros sans aucun souci pour un défenseur en cours de façonnage, et à dépasser les 90 millions de dépenses en un été. Ça fait plaisir. Reste à voir si l'équipe suivra le rythme du mercato pour cette première saison. En tout cas, aucun doute pour Romagnoli, le garçon est un concentré de talent pur.

Le moyen coup : Shaqiri rit jaune

Ça y'est, le petit - mais costaud - Suisse a signé pour 16 millions d'euros à Stoke City. Si Xherdan n'a pas l'air complètement ravi et qu'il n'arrive pas à sourire autrement qu'en se mordant la bouche, il peut se rassurer en se disant qu'il vaut quand même une sacrée somme d'argent. En tout cas, c'est une belle opération financière pour l'Inter. Avec tout cet argent, les Nerazzurri vont pouvoir maintenant s'attaquer au dossier Perišić.

La bonne affaire : les jeunes du Barça à l'export



Il en avait marre de moisir avec la réserve blaugrana. Alen Halilović, jeune talent croate, est sur le point de s'engager avec le HSV, pour un prêt d'une saison. De bon augure pour tous les acteurs de ce transfert. Même chose pour Adama Traoré, sauf que lui va être transféré définitivement à Aston Villa. Un contrat de trois ans pour le jeune Malien, meilleur espoir FM 2015 et gros dynamiteur de défense.

Les folles rumeurs : clubs anglais = pigeons, ou comment profiter au maximum de cette bulle spéculative



Quand on voit qu'un Benteke s'y vend 46 millions d'euros ou qu'un Amavi peut rapporter 11 millions d'euros, il faut être fou pour ne pas essayer de gratter quelques millions d'euros en plus. Les premiers à tenter le coup, c'est Wolfsburg avec Manchester City. Ces derniers veulent Kevin De Bruyne à tout prix, les Loups ne veulent pas s'en séparer et le roux n'est pas contre un retour en Angleterre. Alors pourquoi pas refuser une offre de 50 millions d'euros et en demander 16 de plus ? Même chose pour la Lazio qui a refusé une première offre à 27 millions pour Biglia et qui, sans aucune gêne, en réclame le double. C'est aussi simple que ça.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



« Il n'y a aucun problème avec Leonardo Jardim ou le club. La vérité, c'est qu'Aymen Abdennour va partir. La Serie A est sa priorité. Ce championnat italien lui plaît beaucoup » . L'agent du Tunisien ne prend aucun gant quand il s'agit de faire le point sur son avenir et tue sans aucun scrupule les derniers infimes espoirs monégasques. (Tutto Mercato Web).

« J'ai reçu une proposition informelle de la part des Turcs pour Ibrahimović alors je leur ai parlé pour mieux les connaître. Mais pour l'instant, c'est tout » . Pour Mino Raiola, aucune distinction apparente entre les dirigeants de Galatasaray, de Fenerbahçe ou de Beşiktaş. Ce sont tous exactement les mêmes : des Turcs quoi. (Fotomaç)

« Aujourd'hui, tout est sur la table, qu'il s'agisse d'une libération de sa dernière année de contrat, d'une revalorisation voire d'une prolongation. Je ne sais pas ce qu'il va se passer lors des prochains jours » . Thiago Motta et son agent commencent petit à petit à se calmer. Une bonne nouvelle. (Le Parisien)

« Je ne m'explique pas pourquoi Raphaël Guerreiro ne vaudrait soi-disant que 12 millions d'euros, quand j'entends dire que Digne et Kurzawa valent aujourd'hui 25 millions d'euros. Personne n'est intransférable, mais au juste prix » . Loïc Féry, le président de Lorient, ne veut plus être le dindon de la farce. (L'Équipe)

Des nouvelles de Cuadrado

Alors que la Juventus se fait de plus en plus pressante et s'acharne à le faire venir à Turin, Juan vous présente le tee-shirt découpé au ciseau.

Una vueltita con el bloqueo @carlosasanchez6 bless 🙏🏾💪🏾

Une photo publiée par Juan Cuadrado (@cuadrado) le

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Lucas Digne passera sa visite médicale mercredi à l'AS Roma. Donc, hormis catastrophe, il devrait trimbaler ses grandes oreilles sur les terrains de Serie A l'année prochaine.

- On attend toujours la signature pour 30 millions de Baba Rahman à Chelsea. Un peu comme quand toi, tu t'apprêtes à faire un achat de plus de 100 euros d'un coup et que tu réfléchis une plombe avant de te décider.

- La Turquie, c'est bientôt fini pour Cédric Bakambu. L'ex-Sochalien est en contact rapproché avec Villarreal. C'est qu'il a grandi le petit.

C'est fait mais on s'en fout



- Même s'ils ne l'avoueront jamais vraiment, Seydou Doumbia est une énorme erreur de casting de la Roma. Le meilleur buteur du championnat russe 2014, n'a marqué que deux buts en quatorze matchs l'année dernière. Il retourne au CSKA en prêt. CQFD.

- Cuéllar et Garrido rentrent au pays. Les deux Espagnols, qui sont arrivés en fin de contrat à Norwich, signent à Las Palmas. Une vie de galère pour eux.

- À 31 ans, Simone Pepe ne pouvait plus se permettre de laisser passer le temps sur le banc de la Juve. C'est pourquoi il vient de s'engager avec le Chievo : pour profiter à fond de ses derniers moments de forme.

- Il commence à en avoir l'habitude. Emiliano Martinez, jeune gardien remplaçant d'Arsenal, est prêté pour la quatrième fois consécutive, cette fois-ci à Wolverhampton.

- David Lombán poursuit son tour d'Espagne des clubs moyens. Le défenseur central espagnol quitte Elche, et teste maintenant Grenade. Courageux.

- À ce que l'on en dit, c'est un futur crack et son nom de famille ne serait donc pas anodin. Erick (la) Pulgar, milieu défensif chilien, s'est engagé avec Bologne, promu en Serie A.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Putain pourquoi ils vendent Adama????
Pour garder ce rebeu fragile de Munir!!
DocteurHappy Niveau : CFA
A Aston Villa en plus , la tristesse ... Je compatis mon pierrot , créons un groupe de soutient !
TortueRanale Niveau : District
Doumbia a vraiment été tout pourri à Rome ? 6 mois pour se faire un avis c'est court quand même non ?
Toulousain Niveau : DHR
Si DeBruyne part, WBY va à wolfsburg qui le suit depuis un moment. J'ai envie de pleurer
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par DocteurHappy
A Aston Villa en plus , la tristesse ... Je compatis mon pierrot , créons un groupe de soutient !


Non mais sérieux c'est un scandale c'était le meilleur jeune en B l'année dernière!!

@Toulousain

Wissam? Pour remplacer Kevin le rouquin?

Are u kiddin' me?
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Putain pourquoi ils vendent Adama????
Pour garder ce rebeu fragile de Munir!!


Non mais je ne comprend pas non plus.
Le type a un physique monstrueux pour son âge, allie puissance et rapidité, bon techniquement, mais on le vend définitivement sans qu'il ait vraiment eu sa chance? Merde c'est quoi cette intégration des jeunes? Déjà que Munir a plus de temps de jeu que Sandro...

Bon après y'a peut être une clause de rachat aussi, ce serait pas étonnant.

Quant à Halilovic, un prêt en Espagne ça aurait pu être mieux quand même. Celta, Rayo, Villareal, autant d'équipes qui envoient du jeu et qui lui donneront sûrement du temps de jeu. Là il va dans un championnat dont il ne connaît probablement pas la langue, et dans une équipe qui galère dernièrement si je ne me trompe pas.


Bref, incompréhensible.
J'connais pas vraiment Halilovic mais j'en entends dire beaucoup de bien. Du coup j'me demande pourquoi l'OL qui cherchait du milieu de terrain offensif n'a pas tenté le coup ? Son vrai poste est ailier ? Salaire élevé ?
Gerrardinho Niveau : Loisir
Je sais pas si Doumbia a été bon mais au moins ça évitera le trio cheaté de la roma sur fifa 16 en attaque !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Dommage pour doumbia car je continue de penser que c'est un très bon joueur.
Gros recrutement de Milan ce jeune est tres tres fort j'espère que la Juve va faire revenir cuadrado car dans le Chelsea de mou il ne s'éclatera jamais !
Que vaut perisic pour linter?
Les pigeon anglais mdr!!
Va niquer ta mère Enrique pour Adama.
on aime pas trop les bronzés au barça
Note : 1
Non mais en plus ils gardent ce tout droit de Munir.

Putain Bartomeu fait de la grosse merde avec les jeunes.
Message posté par Heat88
on aime pas trop les bronzés au barça


En même temps le 3 est pas terrible.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par Two-Face
Putain Bartomeu fait de la grosse merde avec les jeunes.


Y a pas de grosse promotion dans le noyau pro non plus derrière. C'est dommage, merde

Adama a joué sous Enrique au Barca B pourtant, non ? Faut dire aussi que l'entrejeu du Barca a tellement de gueule et de constance qu'on aurait du mal à y trouver l'opportunité de caser un turn over...

Après, c'est un peu la même pour Munir, le gars va forcément être poussé vers la sortie s'il veut pas être condamné à cirer le banc et lancer des bouteilles d'eau à Messi. Y a quand même le trio offensif le plus lourd d'Europe devant lui, et connaissant la propension de Suarez et Neymar à se blesser, il est peut-être dans l'immédiat plus utile pour faire souffler. On aura surement bientôt plus de nouvelles de la clause de rachat (spécialité Blaugrana) fixée dans le transfert d'Adama
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par footixIer


Non mais je ne comprend pas non plus.
Le type a un physique monstrueux pour son âge, allie puissance et rapidité, bon techniquement, mais on le vend définitivement sans qu'il ait vraiment eu sa chance? Merde c'est quoi cette intégration des jeunes? Déjà que Munir a plus de temps de jeu que Sandro...

Bon après y'a peut être une clause de rachat aussi, ce serait pas étonnant.

Quant à Halilovic, un prêt en Espagne ça aurait pu être mieux quand même. Celta, Rayo, Villareal, autant d'équipes qui envoient du jeu et qui lui donneront sûrement du temps de jeu. Là il va dans un championnat dont il ne connaît probablement pas la langue, et dans une équipe qui galère dernièrement si je ne me trompe pas.


Bref, incompréhensible.


Bah c'est surtout que les seules fois ou il a joué en A (en coupe notamment) il a été trés trés trés bon!! En si peu de temps de jeu il a montré 3 fois plus que Munir qui a beaucoup joué et on le vire quoi!
Et voila après Bahlouli, je vais me remettre à bouder pendant encore 2 semaines...
Bartomeu en a rien à cirer de la formation. Les Laporta, Rosel faisaient de la formation, un dossier prioritaire. La gestion des jeunes de la Masia est consternante, comme le prouve les départs imminents d'Adama et d'Halilovic.
Pour le croate, j'aurai opté pour un prêt en Liga dans des équipes comme le Rayo ou le Celta qui sont des équipes extrêmement joueuses, et pour Adama, un promotion chez les A aurait été plus judicieuse à mon goût surtout avec le probable départ de Pedro à MU, d'autant qu'il peut occuper les 3 postes de l'attaque même si il évolue souvent à droite en équipe B.
Bref très déçu..
Non c'était clairement une erreur de casting.... Comme Ibarbo, la Roma a fait n'importe quoi en hiver.
Il y a un surplus d'ailiers qu'il va vite falloir dégraisser. Sabbatini a la passion des attaquants, moins des défenseurs, c'est dommage.
La vente de Romagnoli me brise le c?ur.
Sinon Ibarbo, Doumbia, Gervinho ou Iturbe, dehors merci.
Toulousain Niveau : DHR
Non pas pour le remplacer. Mais avec 60M t'achètes pas qu'un seul joueur. Ils l'ont pas supervisé plusieurs fois pour rien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 18