1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi sur le marché des transferts

Pas vraiment de gros bouclages en ce début de semaine sur le marché, mais de la rumeur à gogo. Du jeune loup dans des clubs du sub-top, West Ham qui cherche encore et toujours sa star et des losers qui réapparaissent, on s'est bien amusé ce lundi.

Modififié
2k 14

La rumeur folle du jour : Cagliari veut Eto'o, Adebayor et Muntari


Après un an d’enfer dans une Serie B qu’il a fini par remporter, Cagliari ne compte pas se vautrer dès novembre au niveau supérieur. Et pour tenter d’échapper aux ridicules « Un oiseau pour le chat ? » ou « L’ascenseur pour Cagliari ? » dans les « Spécial Compétition » , les Sardes veulent taper fort. Ce n’est donc pas un ni deux, mais bien trois gros noms que les médias italiens enverraient au stade Sant'Elia. Bon, c’est vrai qu’Emmanuel Adebayor, Sulley Muntari (libres) et Samuel Eto’o (Antalyaspor) sont un peu plus mous des genoux qu’il y a cinq ans, mais niveau flocage sur le maillot, ça tuerait d’office.

Les autres rumeurs


- Roberto Mancini semble définitivement tomber dans le versant des entraîneurs « à virer » . Après Manchester City et Galatasaray, il semblerait que l’ancien buteur de la Samp’ soit tout proche de sauter à l’Inter. Selon le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, ce sont ses rapports tendus avec son président – à qui il reproche son inactivité sur le marché des transferts – qui seraient à l’origine des rumeurs de départ. On parle de De Boer pour le remplacer.

- Martins Indi était l'une des hypes de la Coupe du monde 2014. Transféré à Porto, le gaillard a ensuite joué sa soixante-dizaine de matchs en deux saisons, mais il serait prêt à changer d’air. Record annonce que l’Angleterre s’intéresserait au sosie de Winston Bogarde. Everton, Southampton et surtout Watford pourraient l’accueillir pour 7,2 millions d’euros.

- Ce n’est un secret pour personne : West Ham cherche depuis des années un joueur de grande classe à mettre à la pointe de son attaque. Ce n’est un secret pour personne : West Ham n’est jamais parvenu à attirer un joueur de grande classe à mettre à la pointe de son attaque. Ça ne sera donc pas Mario Mandžukić.

- Carlos Bacca sable les rêves des dirigeants parisiens. Le buteur colombien de l'AC Milan aurait émis le souhait de retrouver son coach de Séville Unai Emery au PSG. Faut dire que pour un mec qui n’a jamais disputé la Ligue des champions, la perspective d’atteindre un quart de finale a de quoi plaire…

- Depuis quelques années, Youri Tielemans est clairement vu comme le talent brut n°1 que possède la Belgique pour le futur, devant les frères Mpenza. Titulaire à 16 ans à Anderlecht, le milieu de terrain est ensuite passé par toutes les émotions avant de se stabiliser et de devenir un pilier de l’entrejeu bruxellois. S’il aime à répéter qu’il n’est pas pressé de partir, la Gazzetta dello Sport le verrait bien cet été à l’AS Roma. Ce ne serait que le dixième club intéressé après Manchester City, Manchester United, Chelsea, Borussia Dortmund, FC Barcelone, PSG, Juventus, Tottenham et l’Atlético de Madrid.

- En fin de saison dernière, Roberto Martínez avait eu besoin de l’aide de la direction d’Everton pour comprendre le message des supporters qui l’invitaient à aller voir ailleurs. Deux mois plus tard, il semble que l’Espagnol ait capté le message : il pourrait devenir le nouveau coach de Hull City, à 127 miles de Goodison Park.

- Nabil Bentaleb a bien compris que la Ligue des champions de Tottenham, ça serait sans lui. Bah oui, en général, même les gars qui ne sont pas inscrits sur la liste européenne en août participent au moins au stage de présaison de juillet. Complètement libre de changer d’air, il pourrait aller respirer celui de Lisbonne, à Benfica.

- En octobre 2013, il avait dit « Bonjour le monde » après avoir offert à lui tout seul la victoire à Man U face à Sunderland. Depuis, Adnan Januzaj a déçu, s’est perdu, a pensé rejoindre la sélection du Kosovo, a perdu son numéro de maillot et a repensé à l’entraîneur qui l’a lancé : David Moyes. Coup de bol, le roux vient de reprendre du service en Premier League… à Sunderland. Pour un prêt ?

- C’est devenu une tradition : chaque année, Rafael van der Vaart change de club en affirmant qu’il a enfin trouvé ce qui lui convenait comme contexte de vie et conditions de travail. Après Hambourg et le Betis, c’est Reading qui pourrait se faire avoir par le charme de l’ex de Sylvie. Mais les Royals auraient un bon argument pour calmer les facéties du joueur : un coach, Jaap Stam.

- Il jouait tellement peu que ça devenait presque difficile de se rappeler que Debuchy avait bel et bien porté la vareuse d’Arsenal. Selon Le Parisien, il pourrait néanmoins conserver au dos celle qu’il a portée le plus sur ces deux dernières années, celles des Girondins de Bordeaux.

Le râteau du jour


D’après la presse anglaise, Lewis Dunk est l'un des meilleurs défenseurs centraux de Championship. Le genre de gars qui pourrait à terme venir faire oublier Rio Ferdinand ou John Terry au centre de la défense anglaise. Le problème, c’est que son club de Brighton a décidé de le retenir au sud du pays. Les Seagulls auraient ainsi refusé les 8 millions des livres proposés par… West Bromwich ?! Alors d’accord !

La belle histoire du jour


- La presse française s’est emballée presque toute la journée sur l’éventuel retour dans l’Hexagone d’un vainqueur d’une des plus belles finales de la Ligue des champions. Sans club depuis la fin de son aventure chinoise à Shanghai Shenhua, Momo Sissoko s’est entraîné avec Nancy où certains médias français le voyaient déjà signer un contrat. Mais à défaut de (déjà) profiter de l’argent des Lorrains, Momo assure qu’il se délecte pour le moment « de la bienveillance des dirigeants » en s’entraînant sur place.

Le beau coup du jour


- Hernan Toledo à la Fio, ça sonne bien. Le mec est argentin, offensif, a un prénom qui parle en Italie, vingt ans et est originaire de Santa Fe, ville de naissance de Gabriel Batistuta. Le coup de classe valait bien les sept millions payés à Vélez Sársfield.

- Ça ne fait plus l’ombre d’un doute : Joe Allen ira traîner sa vieille barbe, sa coiffure de hippie et son surnom de Xavi gallois à Stoke City. Le Liverpool Echo affirme en tout cas que le milieu de terrain a passé sa visite médicale aujourd’hui chez les Potters.

Le moyen coup du jour


Álvaro Arbeloa se la joue à la « Ronaldinho, Rivaldo, Ronaldo » en décidant de quitter un club du top mondial pour aller entretenir la galerie des Arts anciens de l’AC Milan. La Gazzetta dello Sport voit même le défenseur de 33 ans y jouer au centre ! Filip Kostić a été témoin d’un des plus grands drames du foot allemand de ces dernières années : la chute de Stuttgart en Bundesliga 2. Remis de ses émotions, il a opté pour le prochain grand nom amené à quitter l’élite : Hambourg.

Les appels du pied


« J’étais à Dimaro dimanche pour discuter du nouveau contrat. Cependant, nous n’avons pas pu trouver un arrangement. Le désir du joueur est de quitter le club, pas d’y resigner.  » Bruno Satin, agent de joueur, pourra peut-être se payer des vacances encore plus huppées si ses confidences faites à la Radio Crc s’avèrent exactes. L’agent du potentiel Bleu Kalidou Koulibaly le verrait en effet quitter Naples pour l’Angleterre, où Everton et Chelsea seraient intéressés.

« Le seul club qui pourrait m’éloigner de Dortmund est le Real et aucun autre en ce moment. » C’est cash et classe, bravo Pierre-Emerick.

Les départs forcés


Pour être forcé, c’est forcé. Arrivé il y a quelques semaines à la tête de Cruzeiro, l’entraîneur portugais Paulo Bento vient de se faire dégager après trois défaites et un nul. Impatients.

Le joli coup potentiel


Mohamed Zidan et Mido Hossam n’ont jamais existé. C’est en tout cas ce que veulent faire croire les Égyptiens, qui viennent de fourguer un nouveau grand talent, Ramadan Sobhi, en Europe. Buteur d'Al Ahly – 11 roses en une cinquantaine de matchs –, l’Égyptien pourrait néanmoins être une belle surprise vu le peu d’investissement des Hoopers (6 millions d’euros, bah ouais c’est Stoke) pour ce gamin de dix-neuf ans.

Le dossier qui traîne


Cela fait depuis 2012 et son enfermement au Zénith que la Belgique attend le transfert d’Axel Witsel dans un club occidental du subtop au moins. Après avoir été cité des centaines de fois à Chelsea et à l'AC Milan, il semblait se diriger définitivement vers Everton, mais il semblerait que la Juve soit (re)rentrée dans la danse. Réponse en juillet 2017.

C'est fait et on s'en fout


- Le Sporting a décidé de frapper fort, au Portugal. Non pas via des transferts dingues, mais en blindant ses joueurs : Pedro Empis a prolongé jusqu’en 2019. Clause libératoire : 45 millions. Dans le même temps, l’inconnu azéri Budag Nasyrov est arrivé. Clause libératoire : 60 millions.

- Malgré trois Eredivisie et une finale de Coupe du monde, Stijn Schaars n’est pas parvenu à faire sortir son nom hors des Pays-Bas (les Français ne pourraient de toute façon pas le prononcer correctement). C’est donc tout discrètement qu’il vient de troquer le maillot du PSV pour celui d’Heerenveen.

- Hajime Hosogai s’en va goûter à la 2. Bundesliga. Le milieu de terrain japonais délaisse la capitale berlinoise et le Hertha pour jouer les Samouraïs sauveurs à Stuttgart.

- Evans Osei a un nom de jeune promesse ghanéenne. Pour la nationalité et la jeunesse (19 ans), c’est déjà OK. Pour le talent, il faudra qu’il le prouve à Torino, où Bologne vient de le céder.

- Danny Fox avait envie de découvrir les méthodes de Philippe Montanier, alors l’international écossais a prolongé son contrat à Nottingham Forest.

- Bojan Jokić, Cédric Bakambu, Antonio Rukavina… Villarreal trouvait que les noms de ses joueurs devenaient trop compliqués à prononcer… Du coup, le sous-marin jaune a loué le gardien Andrés Fernandez et le latéral gauche José Angel à Porto.

- Alavès a récupéré le milieu serbe Nenad Krstičić, qui venait de quitter la Sampdoria. C’est tout.

- Arrivé en Belgique il y a deux ans, Steeven Langil (Waasland Beveren) s’est fait connaître pour son efficacité moyenne (7 buts et 10 passes décisives) et pour son oreille musicale incomparable. L’ancien Auxerrois a préféré parfaire son deuxième talent en rejoignant la patrie de Frédéric Chopin, au Legia Varsovie.

- Carlos Carbonell, dit « Tropi » , n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du milieu de terrain valencien. Il va donc redescendre d’un étage, en prêt à Alcoron. Tropi cale.

Par Émilien Hofman
Modifié

Dans cet article

medyassineabd Niveau : DHR
Debuchy à Bordeaux, c'est mort (impossible sur le plan financier etant donné que Bordeaux veut un transfert definitif)
Et Bayal qui se tire au Qatar c'est du poulet ?
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
C'est fait pour Allen à Stoke, mauvaise opération des Reds à mon avis, je le voyais favoris pur être le titulaire dans l’entre-jeu cette saison aux côtés de Can, il semble avoir retrouvé ses meilleurs sensations sous Klopp et il sort d'un gros Euro, sur le plan talent pur je le trouve au dessus de Henderson et Milner.

Sinon Stokelona a une équipe pas dégueue du tout, encore plus forte que l'an passé sur le papier, surprise à prévoir peut-être pour l'ami Mark Hughes.
Message posté par paranoid
Et Bayal qui se tire au Qatar c'est du poulet ?


Il joue au foot lui ?
Jaap Stam est coach ??
Jaapson Stammtham Niveau : DHR
Déjà Martins Indi ça n'a jamais été la hype de rien du tout. C'est une sacrée quiche.
Jaapson Stammtham Niveau : DHR
Note : 1
Ça m'a tellement énervé que je me met à faire des doubles négations.
Les frères Mpenza! souvenirs...
Paolo Bento, il va jouer dans le remake de "chute libre".
La hyène Niveau : DHR
Note : 1
Momo Sissoko a gagné une finale de Ligue de Champions? Quand? Parce que la finale d'Istanbul, il est pas encore aux Reds...

Sinon Stoke City, ce sont les Potters, pas les Hoopers. The Hoops, c'est le Celtic...
RobbieKPai Niveau : DHR
Ca m'a hérissé les poils de cul..
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Message posté par La hyène
Momo Sissoko a gagné une finale de Ligue de Champions? Quand? Parce que la finale d'Istanbul, il est pas encore aux Reds...

Sinon Stoke City, ce sont les Potters, pas les Hoopers. The Hoops, c'est le Celtic...


Ils ont dû confondre avec Djimi Traoré le magnifique.
Vous le sentez venir doucement le non-transfert de Pogba ?
Message posté par Polo11
Vous le sentez venir doucement le non-transfert de Pogba ?


oh oui

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 14