1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 27 août 2012

Un lundi sur le marché des transferts

L'énorme coup du jour, évidemment, c'est l'officialisation du transfert de Luka Modrić au Real Madrid. Un transfert qui éclipserait presque ceux de Ciani à la Lazio, de Pandiani à Villarreal ou encore de Boukari à Wolverhampton.

Modififié

Le gros coup du jour

Il était tellement attendu depuis des semaines et des semaines qu'il en a presque l'air naturel. Le coup du jour, c'est évidemment Luka Modrić au Real Madrid. Enfin ! Après des jours et des jours de rumeurs, de tractations, de « ça va signer demain » , c'est officiel, pour de bon. Luka Modrić est un nouveau joueur du Real Madrid. Le club madrilène s'est décidé à verser 35 millions d'euros (en plus des traditionnels bonus) à Tottenham pour s'attacher les services du Croate. Modrić était arrivé en Angleterre en 2008. Avec les Spurs, il aura donc disputé quatre saisons, pour un bilan de 13 buts en 127 apparitions. José Mourinho en avait fait son objectif principal, déjà avant l'Euro. Les bonnes prestations du joueur pendant la compétition (on se souvient de son extérieur du droit pour Rakitić contre l'Espagne, qui aurait pu changer le destin de l'Euro) n'ont fait que confirmer cet intérêt. Tottenham a longuement repoussé l'échéance, en vain. Modrić voulait le Real, le Real voulait Modrić. Le mariage est désormais acté. Reste une interrogation : savoir qui le Mou va bien pouvoir sacrifier au milieu de terrain , secteur le plus fourni du club madrilène. Şahin, lui, avait vu venir le traquenard : il s'est déjà tiré à Liverpool.


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Un autre joueur quitte le Stade Rennais. Après les départs de Mangane et de Doumbia, c'est au tour de Razak Boukari d'aller voir ailleurs. Le Togolais rejoint d'ailleurs son pote Doumbia à Wolverhampton, en deuxième division anglaise. Boukari, arrivé à Rennes lors du mercato hivernal 2011 en provenance de Lens, a signé un contrat de 4 ans. Ce qui laisse le temps de remonter, de redescendre, et de remonter encore.
- Jérémy Pied est officiellement un nouveau joueur de l'OGC Nice. Alors que l'OL avait déjà annoncé l'arrivée de Monzón hier, Pied fait donc le chemin inverse, et rejoint son ancien coach, Claude Puel, à Nice. Pied, 23 ans, a signé un contrat de quatre ans en faveur du club niçois. On vous passe les vannes sur « c'est le pied pour lui » ou « le stade du Ray va prendre son pied » .
- Victorieuse hier à San Siro contre le Milan AC, la Sampdoria a eu droit à son petit cadeau de récompense. En effet, le club génois s'est attaché les services de Simon Poulsen, 27 ans, défenseur international danois. Poulsen, arrivé en janvier 2008 du FC Midtjylland, a disputé les quatre dernières saisons sous le maillot de l'AZ, aux Pays-Bas. Le voilà donc qui rejoint la Serie A. Or, avec un coach comme Ciro Ferrara, il va en apprendre, des choses, sur la phase défensive en Italie.
- Drôle de retour pour Walter Pandiani. Celui qui avait fait les belles heures du Deportivo La Corogne a décidé de repartir de la deuxième division. L'attaquant uruguayen de 36 ans quitte l'Espanyol et s'engage avec Villarreal. Il sera présenté à la presse demain et pourra débuter dès la semaine prochaine. Une attaque Pandiani-Cavenaghi... À l'ancienne.
- Courtisé depuis de longues semaines, le Coréen Ki Sung-Yueng a fini par dire oui. Le milieu de terrain sud-coréen du Celtic s'engage avec Swansea, auteur d'un début de championnat parfait en Premier League. International sud-coréen de 23 ans, Ki Sung-Yuen a remporté le championnat écossais, la saison dernière, avec le Celtic, où il s'est imposé comme l'un des points fixes. De l'Écosse au pays de Galles. Belle ascension.
- Le 0-0 du Parc des Princes demeurera son tout dernier match avec les Girondins de Bordeaux. Michael Ciani, 28 ans, est officiellement un nouveau joueur de la Lazio. Le défenseur l'avait annoncé hier soir aux micros de Canal, la Lazio l'a confirmé ce matin par un communiqué officiel. Ciani devrait remplacer dans l'effectif romain Modibo Diakité, donné partant avant la fin du mercato. Il pourra se présenter à ses nouveaux coéquipiers en disant qu'il a bloqué Zlatan pendant 90 minutes. Ouais.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Stefan Babović, 25 ans, est un nouveau joueur du Real Saragosse. Le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans avec le club espagnol. Les Nantais ne seront pas insensibles à cette nouvelle.
- Le Sporting Gijón a bouclé la transaction pour faire signer Hugo Vieira. Le Portugais sera présenté demain. Curiosité : le joueur avait signé à Benfica au début de l'été en provenance de Gil Vicente. Il ne sera pas resté bien longtemps.
- Prêté la saison dernière à Padoue, Dejan Lazarević ira cette saison à Modène, en Serie B. Le joueur de 20 ans est gentiment prêté par le Genoa.
- Lucas Edward Neill, ancien défenseur central de Blackburn, West Ham, Everton et Galatasaray, jouera désormais à Al-Wasl, sous les ordres de Bruno Metsu. L'Australien jouait la saison dernière à Al-Jazira. Sans Alexandre Ruiz.
- Une nouvelle recrue pour les Glasgow Rangers. Laissé libre de tout contrat après la fin de son aventure à l'AEK Athènes, le grec Anestis Argyriou s'est engagé gratuitement avec les Rangers. La D4 ? Même pas peur.
- Nosa Igiebor, 21 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le Betis Séville. Le milieu de terrain nigérian évoluait jusque-là à l'Hapoël Tel-Avis. Un mec qui aime bien vivre au soleil, visiblement.
- Kaiserslautern a officialisé l'arrivée de Marc Torrejón, en provenance du Racing Santander. Contrat de trois ans pour l'Espagnol, qui n'avait jusqu'ici jamais quitté l'Espagne. Mais alors, pourquoi Kaiserslautern ?


Ça va signer demain. Ou après demain

Le mercato s'agite du côté de la Lazio. Après avoir officialisé la venue de Michael Ciani, le club romain s'apprête à faire bouger les choses en attaque. A priori, Sergio Floccari, prêté la saison dernière à Parme, va s'engager dans les prochaines heures avec Bologne. Les dirigeants bolognesi vont payer 4,8 millions d'euros pour s'assurer les services du potentiel remplaçant de Marco Di Vaio sur le front de l'attaque. Avec les sous récoltés par la vente de Floccari, la Lazio devrait faire venir le Norvégien Mohammed Abdellaoue, attaquant de Hanovre. En parlant d'attaquant, Samuele Longo, jeune buteur très prometteur de l'Inter, ira faire ses armes en Espagne. Le joueur, que l'on pensait voir promu en équipe première à l'Inter, va finalement être prêté un an à l'Espanyol Barcelone. Enfin, Manchester City va faire signer dans les heures qui viennent le milieu offensif de Swansea Scott Sinclair. Selon Sky Sports, le joueur de 23 signera demain contre une jolie indemnité de 7,8 millions d'euros. À défaut de prendre De Rossi et Jovetić, hein...


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mainvault Niveau : DHR
Le Réal en moderich. Ahah elle est pourrie je peux aller me pendre.
@Mainvault Te pends pas. Apres on devra te detacher, transporter ton corps a un trou, et puis tu vas gaspiller une corde... Non enterre toi direct comme ca tu fais chier personne.
Sinclair, la Nouvelle Star de City?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Mainvault, oui tu peux aller te pendre, prendre une vanne de sofoot sur facebook et faire croire qu'elle est de toi c'est un manque de personnalité
Ah Stefan Babovic. Me rapelle de ces premiers matchs à Nantes où son niveau technique m'avait paru excellent. Puis sa nonchalence et son irrégularité avait pris le dessus. Dommage car ce mec balle au pied à un énorme potentiel.
Mainvault Niveau : DHR
Je ne savais pas que Sofoot l'avait déjà faite et je m'en excuse auprès d'eux. Et puis c'est juste une petite blague ,qui est oui sortie de ma tête, d'ailleurs je viens d'aller voir le FB de Sofoot et en effet ils l'ont bien sortie. Désolé. C'est vrai que chaque blague est unique et ne peut sortir que de la tête d'une personne. ( Je ne regarde quasiment jamais le Facebook de Sofoot ) Enfin agressivité gratuite quel plaisir ! :)
Forza_Milano Niveau : CFA2
Alors excuse moi, je pensais que tu avais copié sur le facebook de sofoot. Ma méchanceté gratuite comme tu dis se transforme donc en sincères excuses, ami Mainvault :3
Mainvault Niveau : DHR
Ahah ok tu es tout pardonné ami Milanais, mais j'avoue quand même que ça fait mal quand quelqu'un (même derrière un écran ) dit qu'on a pas de personnalité ^^ Sur ce bonne soirée/nuit !
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 3
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 12 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...