En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 27 août 2012

Un lundi sur le marché des transferts

L'énorme coup du jour, évidemment, c'est l'officialisation du transfert de Luka Modrić au Real Madrid. Un transfert qui éclipserait presque ceux de Ciani à la Lazio, de Pandiani à Villarreal ou encore de Boukari à Wolverhampton.

Modififié

Le gros coup du jour

Il était tellement attendu depuis des semaines et des semaines qu'il en a presque l'air naturel. Le coup du jour, c'est évidemment Luka Modrić au Real Madrid. Enfin ! Après des jours et des jours de rumeurs, de tractations, de « ça va signer demain » , c'est officiel, pour de bon. Luka Modrić est un nouveau joueur du Real Madrid. Le club madrilène s'est décidé à verser 35 millions d'euros (en plus des traditionnels bonus) à Tottenham pour s'attacher les services du Croate. Modrić était arrivé en Angleterre en 2008. Avec les Spurs, il aura donc disputé quatre saisons, pour un bilan de 13 buts en 127 apparitions. José Mourinho en avait fait son objectif principal, déjà avant l'Euro. Les bonnes prestations du joueur pendant la compétition (on se souvient de son extérieur du droit pour Rakitić contre l'Espagne, qui aurait pu changer le destin de l'Euro) n'ont fait que confirmer cet intérêt. Tottenham a longuement repoussé l'échéance, en vain. Modrić voulait le Real, le Real voulait Modrić. Le mariage est désormais acté. Reste une interrogation : savoir qui le Mou va bien pouvoir sacrifier au milieu de terrain , secteur le plus fourni du club madrilène. Şahin, lui, avait vu venir le traquenard : il s'est déjà tiré à Liverpool.


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Un autre joueur quitte le Stade Rennais. Après les départs de Mangane et de Doumbia, c'est au tour de Razak Boukari d'aller voir ailleurs. Le Togolais rejoint d'ailleurs son pote Doumbia à Wolverhampton, en deuxième division anglaise. Boukari, arrivé à Rennes lors du mercato hivernal 2011 en provenance de Lens, a signé un contrat de 4 ans. Ce qui laisse le temps de remonter, de redescendre, et de remonter encore.
- Jérémy Pied est officiellement un nouveau joueur de l'OGC Nice. Alors que l'OL avait déjà annoncé l'arrivée de Monzón hier, Pied fait donc le chemin inverse, et rejoint son ancien coach, Claude Puel, à Nice. Pied, 23 ans, a signé un contrat de quatre ans en faveur du club niçois. On vous passe les vannes sur « c'est le pied pour lui » ou « le stade du Ray va prendre son pied » .
- Victorieuse hier à San Siro contre le Milan AC, la Sampdoria a eu droit à son petit cadeau de récompense. En effet, le club génois s'est attaché les services de Simon Poulsen, 27 ans, défenseur international danois. Poulsen, arrivé en janvier 2008 du FC Midtjylland, a disputé les quatre dernières saisons sous le maillot de l'AZ, aux Pays-Bas. Le voilà donc qui rejoint la Serie A. Or, avec un coach comme Ciro Ferrara, il va en apprendre, des choses, sur la phase défensive en Italie.
- Drôle de retour pour Walter Pandiani. Celui qui avait fait les belles heures du Deportivo La Corogne a décidé de repartir de la deuxième division. L'attaquant uruguayen de 36 ans quitte l'Espanyol et s'engage avec Villarreal. Il sera présenté à la presse demain et pourra débuter dès la semaine prochaine. Une attaque Pandiani-Cavenaghi... À l'ancienne.
- Courtisé depuis de longues semaines, le Coréen Ki Sung-Yueng a fini par dire oui. Le milieu de terrain sud-coréen du Celtic s'engage avec Swansea, auteur d'un début de championnat parfait en Premier League. International sud-coréen de 23 ans, Ki Sung-Yuen a remporté le championnat écossais, la saison dernière, avec le Celtic, où il s'est imposé comme l'un des points fixes. De l'Écosse au pays de Galles. Belle ascension.
- Le 0-0 du Parc des Princes demeurera son tout dernier match avec les Girondins de Bordeaux. Michael Ciani, 28 ans, est officiellement un nouveau joueur de la Lazio. Le défenseur l'avait annoncé hier soir aux micros de Canal, la Lazio l'a confirmé ce matin par un communiqué officiel. Ciani devrait remplacer dans l'effectif romain Modibo Diakité, donné partant avant la fin du mercato. Il pourra se présenter à ses nouveaux coéquipiers en disant qu'il a bloqué Zlatan pendant 90 minutes. Ouais.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Stefan Babović, 25 ans, est un nouveau joueur du Real Saragosse. Le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans avec le club espagnol. Les Nantais ne seront pas insensibles à cette nouvelle.
- Le Sporting Gijón a bouclé la transaction pour faire signer Hugo Vieira. Le Portugais sera présenté demain. Curiosité : le joueur avait signé à Benfica au début de l'été en provenance de Gil Vicente. Il ne sera pas resté bien longtemps.
- Prêté la saison dernière à Padoue, Dejan Lazarević ira cette saison à Modène, en Serie B. Le joueur de 20 ans est gentiment prêté par le Genoa.
- Lucas Edward Neill, ancien défenseur central de Blackburn, West Ham, Everton et Galatasaray, jouera désormais à Al-Wasl, sous les ordres de Bruno Metsu. L'Australien jouait la saison dernière à Al-Jazira. Sans Alexandre Ruiz.
- Une nouvelle recrue pour les Glasgow Rangers. Laissé libre de tout contrat après la fin de son aventure à l'AEK Athènes, le grec Anestis Argyriou s'est engagé gratuitement avec les Rangers. La D4 ? Même pas peur.

- Nosa Igiebor, 21 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le Betis Séville. Le milieu de terrain nigérian évoluait jusque-là à l'Hapoël Tel-Avis. Un mec qui aime bien vivre au soleil, visiblement.
- Kaiserslautern a officialisé l'arrivée de Marc Torrejón, en provenance du Racing Santander. Contrat de trois ans pour l'Espagnol, qui n'avait jusqu'ici jamais quitté l'Espagne. Mais alors, pourquoi Kaiserslautern ?


Ça va signer demain. Ou après demain

Le mercato s'agite du côté de la Lazio. Après avoir officialisé la venue de Michael Ciani, le club romain s'apprête à faire bouger les choses en attaque. A priori, Sergio Floccari, prêté la saison dernière à Parme, va s'engager dans les prochaines heures avec Bologne. Les dirigeants bolognesi vont payer 4,8 millions d'euros pour s'assurer les services du potentiel remplaçant de Marco Di Vaio sur le front de l'attaque. Avec les sous récoltés par la vente de Floccari, la Lazio devrait faire venir le Norvégien Mohammed Abdellaoue, attaquant de Hanovre. En parlant d'attaquant, Samuele Longo, jeune buteur très prometteur de l'Inter, ira faire ses armes en Espagne. Le joueur, que l'on pensait voir promu en équipe première à l'Inter, va finalement être prêté un an à l'Espanyol Barcelone. Enfin, Manchester City va faire signer dans les heures qui viennent le milieu offensif de Swansea Scott Sinclair. Selon Sky Sports, le joueur de 23 signera demain contre une jolie indemnité de 7,8 millions d'euros. À défaut de prendre De Rossi et Jovetić, hein...


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 39 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20