1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 20 août

Un lundi sur le marché des transferts

Après l'emballement de la semaine dernière, le mercato retombe doucement dans sa langueur, pour ne pas dire sa léthargie, désormais habituelle. United peaufine son groupe en chopant Büttner et prolongeant Welbeck. Makoun est à un orteil de Rennes. La rumeur cocasse du jour : l'échange entre Cassano et Pazzini.

Modififié
Les moyens (faibles) coups du jour, faute de gros coups

- Alexander Büttner s'engage pour quatre ans chez les Red Devils, comme doublure de Patrice Evra. On aurait compris que le garçon signe à Southampton comme c'était annoncé, un transfert vers United est en revanche un peu étrange. Latéral gauche hollandais du Vitesse Arnhem — ventre mou de l'Eredivisie— — jusque-là, Büttner n'est en effet ni vraiment jeune, ni vraiment connu, ni a priori vraiment bon. Deux options se présentent alors : soit ce bon Fergie sort l'un de ses fameux coups de flair, soit les Red Devils font une rechute façon Obertan. A moins qu'il ne s'agisse tout simplement de trouver quelqu'un pour faire la causette à RVP. A quatre millions d'euros le sparring-partner, ça fait un peu cher tout de même.
- Toujours à MU et toujours pas très logique : Danny Welbeck vient de prolonger son bail jusqu'en 2016. Avec une belle revalorisation salariale à la clé puisque le jeunot va désormais toucher un salaire de titulaire. Avec Rooney, Chicharito, van Persie et Welbeck, ça risque de bouchonner devant. Ah oui, Berbatov n'est toujours pas parti d'ailleurs.
- Swansea vient sans doute de réaliser un joli coup en arrachant pour un peu plus de six millions d'euros Sung-Yong Ki au Celtic Glasgow. Récemment médaillé de bronze aux JO de Londres avec la Corée du Sud, le meneur de jeu de 23 ans avait aussi tapé dans l'œil de l'Atlético Madrid et d'Arsenal. Une recrue de poids pour le 11e du championnat l'année dernière.


Les rumeurs du jour qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui commencent franchement à lasser

Quoi de plus affriolant que l'échangisme entre attaquants ? Selon Sky Sport, l'Inter et le Milan AC travailleraient sur un échange entre Giampaolo Pazzini, expert revendiqué en cunnilingus, et Antonio Cassano, l'homme aux 700 femmes. Côté foot, Fantantonio cherche à mettre les voiles loin d'un Milan dont l'ambition cet été frise le zéro. Opportunistes, les dirigeants lombards, dépourvus de véritable pointe depuis le départ de Zlatan, aimeraient profiter de l'occas' pour glaner l'ancien buteur de la Sampdoria en ramenant quelques millions en plus dans les caisses. "Nous négocions tout ça. Le plus probable serait une sorte d'échange", a même confirmé Adriano Galliani dans la soirée d'hier. Sauf que le bras droit de Berlusconi semble oublier que Giampaolo, avec seulement cinq buts inscrits en Serie A la saison dernière chez les Nerazzurri, est loin de son rendement d'antan. Pour changer, Marca qui reprend une info du Daily Mail (ou l'inverse) fait ses gros titres sur Kaká. Cette fois-ci, c'est Manchester United qui aurait proposé au Real d'enrôler l'indésirable sous la forme d'un prêt. Et Modrić dans tout ça ? Dans le même genre : il suffit que Carlo Ancelotti expose sa volonté de recruter un arrière droit en France pour qu'un petit malin, Tuttosport en l'occurrence, chuchote le nom de César Azpilicueta pour créer le buzz. Facile.


Ça devrait signer demain ou mercredi ou le 31 août

A écouter les bruits de couloir, Jean II Makoun est en ce moment à Rennes pour passer la visite médicale. Son prêt en provenance d'Aston Villa devrait être officialisé dans la foulée. Une arrivée censée anticiper le départ de Yann M'Vila vers l'Angleterre. Sauf que, pour le moment, aucun club ne semble prêt à aligner le flouze demandé par le cousin de Dominique de Villepin. Au rayon prêt toujours, Nuri Sahin, chauffeur de banc attitré du Real la saison dernière, cherche un appart' à Londres. D'abord présenté comme la "rétro-commission" du dossier Modrić, le Germano-Turc devrait finalement rejoindre les Gunners. Arsène Wenger lui aurait même dit des mots doux directement sur son 06. En parlant de mots doux, Zdeněk Zeman ferait bien d'en susurrer quelques-uns à l'oreille de Daniele De Rossi au lieu de faire dans l'auto-persuasion : "Je suis convaincu que De Rossi va rester avec nous." Pendant ce temps, le joueur serait quasiment d'accord avec les Citizens et le Cheikh Mansour prêt à envoyer la sauce question millions. Sinon, la Juve est toujours bouillante pour Llorente et aurait, selon As, monté son offre à 18 millions d'euros. Désespérés, les fans de Bilbao, après avoir hué le traître, ont passé tout le match contre le Bétis à crier "Llorente reste avec nous". Pas sûr que les cinq buts encaissés contre les Andalous incitent le buteur à revenir sur sa décision.


C'est fait. Mais en fait, on s'en fout

- Rodri, buteur de 22 piges formé au FC Séville et pensionnaire de la réserve du Barça la saison dernière, part en prêt à Sheffield Wednesday, en D2 anglaise. Ça sent la punition tout ça.
- Si Manchester City était la Mairie de Paris et le Cheikh Mansour Jacques Chirac, les Skyblues auraient sûrement été attaqués en justice pour emploi fictif en la personne de Stuart Taylor : un match de coupe en trois ans. Point barre. Libre de tout contrat depuis cet été, le gardien de 31 ans vient de s'engager pour une saison avec le promu Reading.
- Medhi Zidane, 21 ans, neveu de Zinedine, cousin d'Enzo et de Luca, est actuellement à l'essai à Frosinone, en Serie B. Vincent Candela, son agent, espère faire signer à son petit protégé son premier contrat pro.
- Josh McEachran, milieu défensif en culotte courte de 19 ans, est prêté par Chelsea à Middlesbrough. L'an dernier, le baby Blues était déjà allé s'aguerrir du côté de Swansea. Futur grand ou futur gland ?
- Wellington Silva continue ses tribulations ibériques. Après Levante et Alcoyano, l'attaquant d'Arsenal est cédé pour un an à Ponferradina en Liga Adelante. Le minot de Rio de Janeiro devra briller pour espérer se rappeler au bon souvenir du père Wenger.
- L'ancien Stéphanois Yohan Benalouane est prêté par Cesena à Parme pour un an. S'ils le trouvent bon, les dirigeants parmesans pourront définitivement acquérir le garçon pour un peu plus d'un million d'euros.
- Pas emballé à l'idée de jouer en seconde division avec le FC Cologne, Pedro Geromel a chopé un charter direction Palma De Majorque. Le club entraîné par Joaquin Caparros a déboursé 3,5 millions pour s'acheter les services du défenseur central brésilien. C'est une annonce, le Real Majorque a donc pour l'instant dépensé plus que le Real Madrid cet été.


Retrouvez toutes les infos mercato ici


Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un médaillé d'argent sud-coréen en football? Je comprends plus rien, là. Ah, si, de bronze, c'est mieux. L'argent fut pour le brésil, qui a joué la finale me semble-t-il...
Antonio Galliani, bras droit de berlusconi ? Adriano plutôt ça serait mieux je crois.
@ theo
Tu connais pas Adriano Cassano? moi non plus. Peut-etre le bras gauche de Silvio...
Je crois que pour Buttner ce n'est pas encore signé.
Mais 4 millions sur un mec qui n'est même pas international et à qui il restait 1 an de contrat ça me fait un peu halluciner...
Dans la rubrique "c'est fait mais on s'en fout" on aurait pu rajouter le transfert de Stefano Okaka Chuka qui signe libre à Parme qui l'a prêté dans la foulée à Spezia en Série B.
Ce jouer formé à la Roma avait fait quelques apparitions très prometteuses en Série A en 2009. Lorsqu'il a voulu quitter la Roma pour Fulham (prêt avec option d'achat de 4M€) beaucoup de fans de la Roma avait été très déçu de son départ ainsi que De Rossi qui l'avait alors axprimé publiquement. Plus la polémique dans la presse italienne sur le "départ des jeunes pépites italiennes vers l'étranger" (déjà à l'époque...).
Seulement voilà il a fortement déçu à Fulham où il n'est jamais imposé et le club n'a pas levé l'option d'achat. Revenu à la Roma, il fut ensuite successivement prêté à Bari puis à Parme où il a signé définitivement aujourd'hui mais où il n'a toujours pas convaincu... Bref un bel espoir gâché.
Pour l'échange Pazzini-Cassano, c'est le Milan qui ajoute de l'argent.

On parle d'une somme de 7/8M et l'officialisation devrait arriver demain.
Ça bouchonnera pas a Man U vu que Ferguson fait jouer Houellebecque milieu gauche et Van Persie milieu droit.
Il parait que Berbatov peut jouer stoppeur, on verra bien.
il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 11 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 11 heures Des matchs de C1 sur Facebook 9 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13