1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 13 août 2012

Un lundi sur le marché des transferts

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de semaine. Brandao va signer à Saint-Etienne, Kebano est prêté à Caen, et Llorente ne renouvèle pas son contrat avec l'Athletic Bilbao. Du coup, la Juve s'active pour l'enrôler.

Modififié

C'est fait mais ce ne sera officiel que demain

Oui, la Brandade va se vêtir de vert. C'est désormais officiel : l'ancien Marseillais est sur le point de s'engager avec l'AS Saint-Etienne. Libre de tout contrat, Brandao a passé aujourd'hui sa visite médicale dans le Forez et va signer pour deux ans avec les Verts. « Je suis content de venir parce que c'est Saint-Etienne. Je vais me battre pour ce maillot. Je suis prêt à mourir pour lui » a-t-il déjà affirmé dans une interview au Progrès. Exagération ? Non, à peine. Trois ans après son arrivée en France (avec tout de même deux prêts au Brésil entre temps), Brandao va donc connaître un deuxième club en Ligue 1. L'OM n'avait pas souhaité renouveler son contrat, malgré les buts décisifs inscrits par le Brésilien en fin de saison, qui avaient notamment permis à Marseille d'éliminer l'Inter en Ligue des Champions, et surtout de remporter la Coupe de la Ligue. A Sainté, il devrait certainement être aligné en attaque aux côtés d'Aubameyang. Bon, mais en vrai, Marseille/Saint-Etienne, c'est quand ?


Les autres coups du jour

- Cela avait déjà été annoncé il y a quelques jours, mais c'est désormais officiel. Alberto Botia, 23 ans, est un nouveau joueur du FC Séville. Le défenseur espagnol, qui a disputé les JO avec la Rojita, a signé un contrat de cinq ans en faveur du club sévillan. Formé au Barça, Botia a quitté la Catalogne en 2009, direction le Sporting Gijon. Pour lui, c'est désormais le grand saut. Prélude à un retour au Barça dans deux ans, pour remplacer Puyol ?
- Aurélien Chedjou et Lille, ça continue dans la joie et la bonne humeur. Le défenseur du LOSC, buteur samedi soir sur la pelouse de Saint-Etienne, a prolongé son contrat jusqu'en 2016. Chedjou, 27 ans, est arrivé à Lille en 2007 en provenance de Rouen. Cet été, on a parlé de lui à Tottenham et à Fenerbahçce, mais le joueur a préféré réaffirmer son amour au maillot lillois. Voilà comment partir sur de bonnes bases pour la saison.
- Le PSG continue de prêter ses jeunes. Après Bahebeck, parti du côté de Troyes, le club parisien a prêté Neeskens Kebano pour un an au Stade Malherbe de Caen, en Ligue 2. Le milieu de terrain de 20 ans en a d'ailleurs profité pour prolonger son contrat de deux ans avec le PSG. Histoire de prouver qu'il fait bien partie des plans de Leonardo pour l'avenir. Mais une question : Verratti et Lucas, qui sont plus jeunes que lui, ils seront prêtés en Ligue 2, eux ?
- C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Christian Lell. L'ancien défenseur du Bayern Munich a décidé de quitter l'Allemagne pour la première fois de sa carrière. A 27 ans, celui qui était sans emploi après l'expiration de son contrat au Hertha Berlin part en Espagne. Le Munichois a signé un contrat d'un an avec Levante, avec option pour la deuxième année. Passer d'un club relégué en D2 allemande à une équipe qualifiée pour l'Europa League : un bel escroc.


C'est fait. Mais en fait, on s'en fout

- Danny Shittu, défenseur de 31 ans à la rue depuis la fin de son contrat à QPR, retourne à Millwall. Le Nigérian y avait déjà évolué lors de la saison 2010/11. Prêt à devenir le "wall" de Millwall ?
- La Sampdoria prête ses jeunes. Le club génois a prêté pour la saison à venir le milieu de terrain grec Savvas Gentsoglou, 21 ans. Acheté lors du mercato hivernal dernier, il n'a pas disputé le moindre match avec la Samp. Parfait.
- Le Chievo fait dans la jeunesse. Le club de Vérone a recruté Raffaele Pucino, 21 ans, latéral droit qui évoluait à Varese. A une lettre près, il s'appelait Pulcino. Soit poussin. Ce qui aurait été drôlement plus drôle, pour un joueur qui va désormais porter un maillot tout jaune.
- Capitaine de Crewe Alexandra, un nom de club incroyable, David Artell s'est engagé pour deux ans avec Northampton Town, en D4 anglaise. Il avait pourtant signé à Port Vale le 6 juillet. Bah quoi?
- Le jeune Japonais Ryo Miyaichi est encore prêté. Après une saison passée à Blackurn, l'attaquant d'Arsenal part pour un an à Wigan. On attend toujours son premier but en Premier League. Rendez-vous pour Arsenal-Wigan?
- Osasuna blinde ses joueurs. Le club espagnol a prolongé les contrat de Damiá Abellá Pérez, 30 ans, et de Nacho Zabal Almazán, 25 ans, jusqu'en 2014. Pour les débaucher, faudra payer.
- Villarreal continue de changer totalement d'effectif. Le sous-marin jaune a annoncé le départ de Javier Camuñas pour le Deportivo La Corogne. Il s'agit d'un prêt d'un an. Camuñas ne sera donc resté qu'un an à Villarreal. Et quelle belle année, d'ailleurs.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

C'est quasiment certain : Fernando Llorente ne jouera plus à l'Athletic Bilbao la saison prochaine. Le joueur a en effet refusé de prolonger son contrat, qui doit se terminer en juin 2013. Le club a annoncé en conférence de presse que Llorente souhaitait s'en aller. Du coup, plusieurs clubs se bousculent pour s'attacher les services de l'attaquant basque, même si la clause libératoire de 36 millions d'euros peut sembler dissuasive pour certains. Visiblement, la Juve aimerait bien convaincre Llorente, puisque les tractations avec Van Persie sont désormais au point mort. Le club turinois est en train de préparer une offre, qui serait la cerise sur le mercato du club. Si certains vont partir d'Espagne, d'autres risquent d'arriver. C'est le cas de Nelson Valdez, l'attaquant du Rubin Kazan. Selon AS, le Paraguayen pourrait s'engager avec le FC Valence pour quelque 2 millions d'euros, ce qui est une très bonne affaire. Par ailleurs, Valence cherche toujours quelqu'un pour remplacer Jordi Alba sur le couloir gauche. Il pourrait bien s'agir d'Aly Cissokho, que l'on a toutefois annoncé aux quatre coins de l'Europe depuis le début du mercato. Mais là, les tractations ont l'air d'être bien engagées. Jusqu'à ce que JMA ne vienne annoncer son prix.


Ca pourrait bien signer dans la semaine. Ou le 31 août

Tiens, un autre Basque pourrait bien quitter l'Espagne. Il s'agit de Javi Martinez. Selon certaines sources espagnoles, ce serait même quasiment fait : le joueur de 23 ans devrait s'engager avec le Bayern Munich lors des prochains jours. Le récent vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne aurait trouvé un accord économique pour un transfert de 33 millions d'euros. Javi Martinez, qui est arrivé à Bilbao en 2006, a remporté la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012 avec l'Espagne. Mais après 248 matches officiels disputés sous les couleurs de l'Athletic, il a visiblement décidé d'aller voir ailleurs. L'offre du Bayern est plus qu'alléchante, même si, au fond de lui, le joueur rêve que le Barça lui lance un signal. S'il venait à rejoindre les rangs munichois, il deviendrait la 9ème recrue de l'été, après Lala, Pizarro, Starke, Mandzukic, Dante, Shaqiri, Weiser et Raeder. Un mercato pour sérieusement emmerder le Borussia Dortmund?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

" Je suis prêt à mourir pour lui ". Monsieur Brandao si c'est pour dire ce genre d'énormité mieux vaut fermer sa gueule.
On la pousser à dire ça pour être sûr qu'il signe son contrat?
Sacré Brandade. Bon courage les amis stéphanois.
KingLeBron59 Niveau : District
Bon recrutement de Caen avec Kebano
Je suis très content que la Brandade reste en ligue 1.. on va pouvoir continuer à bien rigoler !!
Miyaichi était prêté à Bolton, pas à Blackburn. Et connaissant notre 'chance' légendaire, ça m'étonnerait même pas qu'il ouvre vraiment son compter but contre Arsenal. S'il a la permission de jouer contre son club proprio, ce dont je ne suis pas sur...
Je suis sûr que Brandao va vraiment faire du bien à Saint Etienne. Un mort de faim de 90kg devant ça passe pas inaperçu !
kebano a un prénom qui rappelle les plus belles heures du football belge et surtout d'anderlecht :)
son père était un fan?
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je pesne que tu confonds Neeskens et Rensenbrink. Ou alors Kebano s'appelle Rensenbrink...

Neeskens a joué au Barca, mais en Belgique?

C'était Rensenbrink la star hollandaise du championnat belge non?
abe : C'est exactement ça. Son père était fan de Neeskens, et l'a prénommé comme cela en hommage.

Du coup, j'hésite à appeler mon fils Zinédine Zidane, de son prénom.
c'est con* pour bilbao qui est en train de perdre des bons joueurs (llorente / javi martinez ...).
En plus, il me semble que bielsa s'entend plus trop avec ses dirigeants ... Ça sent la loose alors qu'ils promettaient les loulous
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Mon fils se prénomme Stoichkov.
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 4
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1