1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 13 août 2012

Un lundi sur le marché des transferts

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de semaine. Brandao va signer à Saint-Etienne, Kebano est prêté à Caen, et Llorente ne renouvèle pas son contrat avec l'Athletic Bilbao. Du coup, la Juve s'active pour l'enrôler.

Modififié
4 10

C'est fait mais ce ne sera officiel que demain

Oui, la Brandade va se vêtir de vert. C'est désormais officiel : l'ancien Marseillais est sur le point de s'engager avec l'AS Saint-Etienne. Libre de tout contrat, Brandao a passé aujourd'hui sa visite médicale dans le Forez et va signer pour deux ans avec les Verts. « Je suis content de venir parce que c'est Saint-Etienne. Je vais me battre pour ce maillot. Je suis prêt à mourir pour lui » a-t-il déjà affirmé dans une interview au Progrès. Exagération ? Non, à peine. Trois ans après son arrivée en France (avec tout de même deux prêts au Brésil entre temps), Brandao va donc connaître un deuxième club en Ligue 1. L'OM n'avait pas souhaité renouveler son contrat, malgré les buts décisifs inscrits par le Brésilien en fin de saison, qui avaient notamment permis à Marseille d'éliminer l'Inter en Ligue des Champions, et surtout de remporter la Coupe de la Ligue. A Sainté, il devrait certainement être aligné en attaque aux côtés d'Aubameyang. Bon, mais en vrai, Marseille/Saint-Etienne, c'est quand ?


Les autres coups du jour

- Cela avait déjà été annoncé il y a quelques jours, mais c'est désormais officiel. Alberto Botia, 23 ans, est un nouveau joueur du FC Séville. Le défenseur espagnol, qui a disputé les JO avec la Rojita, a signé un contrat de cinq ans en faveur du club sévillan. Formé au Barça, Botia a quitté la Catalogne en 2009, direction le Sporting Gijon. Pour lui, c'est désormais le grand saut. Prélude à un retour au Barça dans deux ans, pour remplacer Puyol ?
- Aurélien Chedjou et Lille, ça continue dans la joie et la bonne humeur. Le défenseur du LOSC, buteur samedi soir sur la pelouse de Saint-Etienne, a prolongé son contrat jusqu'en 2016. Chedjou, 27 ans, est arrivé à Lille en 2007 en provenance de Rouen. Cet été, on a parlé de lui à Tottenham et à Fenerbahçce, mais le joueur a préféré réaffirmer son amour au maillot lillois. Voilà comment partir sur de bonnes bases pour la saison.
- Le PSG continue de prêter ses jeunes. Après Bahebeck, parti du côté de Troyes, le club parisien a prêté Neeskens Kebano pour un an au Stade Malherbe de Caen, en Ligue 2. Le milieu de terrain de 20 ans en a d'ailleurs profité pour prolonger son contrat de deux ans avec le PSG. Histoire de prouver qu'il fait bien partie des plans de Leonardo pour l'avenir. Mais une question : Verratti et Lucas, qui sont plus jeunes que lui, ils seront prêtés en Ligue 2, eux ?
- C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Christian Lell. L'ancien défenseur du Bayern Munich a décidé de quitter l'Allemagne pour la première fois de sa carrière. A 27 ans, celui qui était sans emploi après l'expiration de son contrat au Hertha Berlin part en Espagne. Le Munichois a signé un contrat d'un an avec Levante, avec option pour la deuxième année. Passer d'un club relégué en D2 allemande à une équipe qualifiée pour l'Europa League : un bel escroc.


C'est fait. Mais en fait, on s'en fout

- Danny Shittu, défenseur de 31 ans à la rue depuis la fin de son contrat à QPR, retourne à Millwall. Le Nigérian y avait déjà évolué lors de la saison 2010/11. Prêt à devenir le "wall" de Millwall ?
- La Sampdoria prête ses jeunes. Le club génois a prêté pour la saison à venir le milieu de terrain grec Savvas Gentsoglou, 21 ans. Acheté lors du mercato hivernal dernier, il n'a pas disputé le moindre match avec la Samp. Parfait.
- Le Chievo fait dans la jeunesse. Le club de Vérone a recruté Raffaele Pucino, 21 ans, latéral droit qui évoluait à Varese. A une lettre près, il s'appelait Pulcino. Soit poussin. Ce qui aurait été drôlement plus drôle, pour un joueur qui va désormais porter un maillot tout jaune.
- Capitaine de Crewe Alexandra, un nom de club incroyable, David Artell s'est engagé pour deux ans avec Northampton Town, en D4 anglaise. Il avait pourtant signé à Port Vale le 6 juillet. Bah quoi?
- Le jeune Japonais Ryo Miyaichi est encore prêté. Après une saison passée à Blackurn, l'attaquant d'Arsenal part pour un an à Wigan. On attend toujours son premier but en Premier League. Rendez-vous pour Arsenal-Wigan?
- Osasuna blinde ses joueurs. Le club espagnol a prolongé les contrat de Damiá Abellá Pérez, 30 ans, et de Nacho Zabal Almazán, 25 ans, jusqu'en 2014. Pour les débaucher, faudra payer.
- Villarreal continue de changer totalement d'effectif. Le sous-marin jaune a annoncé le départ de Javier Camuñas pour le Deportivo La Corogne. Il s'agit d'un prêt d'un an. Camuñas ne sera donc resté qu'un an à Villarreal. Et quelle belle année, d'ailleurs.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

C'est quasiment certain : Fernando Llorente ne jouera plus à l'Athletic Bilbao la saison prochaine. Le joueur a en effet refusé de prolonger son contrat, qui doit se terminer en juin 2013. Le club a annoncé en conférence de presse que Llorente souhaitait s'en aller. Du coup, plusieurs clubs se bousculent pour s'attacher les services de l'attaquant basque, même si la clause libératoire de 36 millions d'euros peut sembler dissuasive pour certains. Visiblement, la Juve aimerait bien convaincre Llorente, puisque les tractations avec Van Persie sont désormais au point mort. Le club turinois est en train de préparer une offre, qui serait la cerise sur le mercato du club. Si certains vont partir d'Espagne, d'autres risquent d'arriver. C'est le cas de Nelson Valdez, l'attaquant du Rubin Kazan. Selon AS, le Paraguayen pourrait s'engager avec le FC Valence pour quelque 2 millions d'euros, ce qui est une très bonne affaire. Par ailleurs, Valence cherche toujours quelqu'un pour remplacer Jordi Alba sur le couloir gauche. Il pourrait bien s'agir d'Aly Cissokho, que l'on a toutefois annoncé aux quatre coins de l'Europe depuis le début du mercato. Mais là, les tractations ont l'air d'être bien engagées. Jusqu'à ce que JMA ne vienne annoncer son prix.


Ca pourrait bien signer dans la semaine. Ou le 31 août

Tiens, un autre Basque pourrait bien quitter l'Espagne. Il s'agit de Javi Martinez. Selon certaines sources espagnoles, ce serait même quasiment fait : le joueur de 23 ans devrait s'engager avec le Bayern Munich lors des prochains jours. Le récent vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne aurait trouvé un accord économique pour un transfert de 33 millions d'euros. Javi Martinez, qui est arrivé à Bilbao en 2006, a remporté la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012 avec l'Espagne. Mais après 248 matches officiels disputés sous les couleurs de l'Athletic, il a visiblement décidé d'aller voir ailleurs. L'offre du Bayern est plus qu'alléchante, même si, au fond de lui, le joueur rêve que le Barça lui lance un signal. S'il venait à rejoindre les rangs munichois, il deviendrait la 9ème recrue de l'été, après Lala, Pizarro, Starke, Mandzukic, Dante, Shaqiri, Weiser et Raeder. Un mercato pour sérieusement emmerder le Borussia Dortmund?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

" Je suis prêt à mourir pour lui ". Monsieur Brandao si c'est pour dire ce genre d'énormité mieux vaut fermer sa gueule.
On la pousser à dire ça pour être sûr qu'il signe son contrat?
Sacré Brandade. Bon courage les amis stéphanois.
KingLeBron59 Niveau : District
Bon recrutement de Caen avec Kebano
Je suis très content que la Brandade reste en ligue 1.. on va pouvoir continuer à bien rigoler !!
Miyaichi était prêté à Bolton, pas à Blackburn. Et connaissant notre 'chance' légendaire, ça m'étonnerait même pas qu'il ouvre vraiment son compter but contre Arsenal. S'il a la permission de jouer contre son club proprio, ce dont je ne suis pas sur...
Je suis sûr que Brandao va vraiment faire du bien à Saint Etienne. Un mort de faim de 90kg devant ça passe pas inaperçu !
kebano a un prénom qui rappelle les plus belles heures du football belge et surtout d'anderlecht :)
son père était un fan?
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je pesne que tu confonds Neeskens et Rensenbrink. Ou alors Kebano s'appelle Rensenbrink...

Neeskens a joué au Barca, mais en Belgique?

C'était Rensenbrink la star hollandaise du championnat belge non?
abe : C'est exactement ça. Son père était fan de Neeskens, et l'a prénommé comme cela en hommage.

Du coup, j'hésite à appeler mon fils Zinédine Zidane, de son prénom.
c'est con* pour bilbao qui est en train de perdre des bons joueurs (llorente / javi martinez ...).
En plus, il me semble que bielsa s'entend plus trop avec ses dirigeants ... Ça sent la loose alors qu'ils promettaient les loulous
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Mon fils se prénomme Stoichkov.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
4 10