1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 13 août 2012

Un lundi sur le marché des transferts

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de semaine. Brandao va signer à Saint-Etienne, Kebano est prêté à Caen, et Llorente ne renouvèle pas son contrat avec l'Athletic Bilbao. Du coup, la Juve s'active pour l'enrôler.

Modififié

C'est fait mais ce ne sera officiel que demain

Oui, la Brandade va se vêtir de vert. C'est désormais officiel : l'ancien Marseillais est sur le point de s'engager avec l'AS Saint-Etienne. Libre de tout contrat, Brandao a passé aujourd'hui sa visite médicale dans le Forez et va signer pour deux ans avec les Verts. « Je suis content de venir parce que c'est Saint-Etienne. Je vais me battre pour ce maillot. Je suis prêt à mourir pour lui » a-t-il déjà affirmé dans une interview au Progrès. Exagération ? Non, à peine. Trois ans après son arrivée en France (avec tout de même deux prêts au Brésil entre temps), Brandao va donc connaître un deuxième club en Ligue 1. L'OM n'avait pas souhaité renouveler son contrat, malgré les buts décisifs inscrits par le Brésilien en fin de saison, qui avaient notamment permis à Marseille d'éliminer l'Inter en Ligue des Champions, et surtout de remporter la Coupe de la Ligue. A Sainté, il devrait certainement être aligné en attaque aux côtés d'Aubameyang. Bon, mais en vrai, Marseille/Saint-Etienne, c'est quand ?


Les autres coups du jour

- Cela avait déjà été annoncé il y a quelques jours, mais c'est désormais officiel. Alberto Botia, 23 ans, est un nouveau joueur du FC Séville. Le défenseur espagnol, qui a disputé les JO avec la Rojita, a signé un contrat de cinq ans en faveur du club sévillan. Formé au Barça, Botia a quitté la Catalogne en 2009, direction le Sporting Gijon. Pour lui, c'est désormais le grand saut. Prélude à un retour au Barça dans deux ans, pour remplacer Puyol ?
- Aurélien Chedjou et Lille, ça continue dans la joie et la bonne humeur. Le défenseur du LOSC, buteur samedi soir sur la pelouse de Saint-Etienne, a prolongé son contrat jusqu'en 2016. Chedjou, 27 ans, est arrivé à Lille en 2007 en provenance de Rouen. Cet été, on a parlé de lui à Tottenham et à Fenerbahçce, mais le joueur a préféré réaffirmer son amour au maillot lillois. Voilà comment partir sur de bonnes bases pour la saison.
- Le PSG continue de prêter ses jeunes. Après Bahebeck, parti du côté de Troyes, le club parisien a prêté Neeskens Kebano pour un an au Stade Malherbe de Caen, en Ligue 2. Le milieu de terrain de 20 ans en a d'ailleurs profité pour prolonger son contrat de deux ans avec le PSG. Histoire de prouver qu'il fait bien partie des plans de Leonardo pour l'avenir. Mais une question : Verratti et Lucas, qui sont plus jeunes que lui, ils seront prêtés en Ligue 2, eux ?
- C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Christian Lell. L'ancien défenseur du Bayern Munich a décidé de quitter l'Allemagne pour la première fois de sa carrière. A 27 ans, celui qui était sans emploi après l'expiration de son contrat au Hertha Berlin part en Espagne. Le Munichois a signé un contrat d'un an avec Levante, avec option pour la deuxième année. Passer d'un club relégué en D2 allemande à une équipe qualifiée pour l'Europa League : un bel escroc.


C'est fait. Mais en fait, on s'en fout

- Danny Shittu, défenseur de 31 ans à la rue depuis la fin de son contrat à QPR, retourne à Millwall. Le Nigérian y avait déjà évolué lors de la saison 2010/11. Prêt à devenir le "wall" de Millwall ?
- La Sampdoria prête ses jeunes. Le club génois a prêté pour la saison à venir le milieu de terrain grec Savvas Gentsoglou, 21 ans. Acheté lors du mercato hivernal dernier, il n'a pas disputé le moindre match avec la Samp. Parfait.
- Le Chievo fait dans la jeunesse. Le club de Vérone a recruté Raffaele Pucino, 21 ans, latéral droit qui évoluait à Varese. A une lettre près, il s'appelait Pulcino. Soit poussin. Ce qui aurait été drôlement plus drôle, pour un joueur qui va désormais porter un maillot tout jaune.
- Capitaine de Crewe Alexandra, un nom de club incroyable, David Artell s'est engagé pour deux ans avec Northampton Town, en D4 anglaise. Il avait pourtant signé à Port Vale le 6 juillet. Bah quoi?
- Le jeune Japonais Ryo Miyaichi est encore prêté. Après une saison passée à Blackurn, l'attaquant d'Arsenal part pour un an à Wigan. On attend toujours son premier but en Premier League. Rendez-vous pour Arsenal-Wigan?
- Osasuna blinde ses joueurs. Le club espagnol a prolongé les contrat de Damiá Abellá Pérez, 30 ans, et de Nacho Zabal Almazán, 25 ans, jusqu'en 2014. Pour les débaucher, faudra payer.
- Villarreal continue de changer totalement d'effectif. Le sous-marin jaune a annoncé le départ de Javier Camuñas pour le Deportivo La Corogne. Il s'agit d'un prêt d'un an. Camuñas ne sera donc resté qu'un an à Villarreal. Et quelle belle année, d'ailleurs.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

C'est quasiment certain : Fernando Llorente ne jouera plus à l'Athletic Bilbao la saison prochaine. Le joueur a en effet refusé de prolonger son contrat, qui doit se terminer en juin 2013. Le club a annoncé en conférence de presse que Llorente souhaitait s'en aller. Du coup, plusieurs clubs se bousculent pour s'attacher les services de l'attaquant basque, même si la clause libératoire de 36 millions d'euros peut sembler dissuasive pour certains. Visiblement, la Juve aimerait bien convaincre Llorente, puisque les tractations avec Van Persie sont désormais au point mort. Le club turinois est en train de préparer une offre, qui serait la cerise sur le mercato du club. Si certains vont partir d'Espagne, d'autres risquent d'arriver. C'est le cas de Nelson Valdez, l'attaquant du Rubin Kazan. Selon AS, le Paraguayen pourrait s'engager avec le FC Valence pour quelque 2 millions d'euros, ce qui est une très bonne affaire. Par ailleurs, Valence cherche toujours quelqu'un pour remplacer Jordi Alba sur le couloir gauche. Il pourrait bien s'agir d'Aly Cissokho, que l'on a toutefois annoncé aux quatre coins de l'Europe depuis le début du mercato. Mais là, les tractations ont l'air d'être bien engagées. Jusqu'à ce que JMA ne vienne annoncer son prix.


Ca pourrait bien signer dans la semaine. Ou le 31 août

Tiens, un autre Basque pourrait bien quitter l'Espagne. Il s'agit de Javi Martinez. Selon certaines sources espagnoles, ce serait même quasiment fait : le joueur de 23 ans devrait s'engager avec le Bayern Munich lors des prochains jours. Le récent vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne aurait trouvé un accord économique pour un transfert de 33 millions d'euros. Javi Martinez, qui est arrivé à Bilbao en 2006, a remporté la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012 avec l'Espagne. Mais après 248 matches officiels disputés sous les couleurs de l'Athletic, il a visiblement décidé d'aller voir ailleurs. L'offre du Bayern est plus qu'alléchante, même si, au fond de lui, le joueur rêve que le Barça lui lance un signal. S'il venait à rejoindre les rangs munichois, il deviendrait la 9ème recrue de l'été, après Lala, Pizarro, Starke, Mandzukic, Dante, Shaqiri, Weiser et Raeder. Un mercato pour sérieusement emmerder le Borussia Dortmund?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


" Je suis prêt à mourir pour lui ". Monsieur Brandao si c'est pour dire ce genre d'énormité mieux vaut fermer sa gueule.
On la pousser à dire ça pour être sûr qu'il signe son contrat?
Sacré Brandade. Bon courage les amis stéphanois.
KingLeBron59 Niveau : District
Bon recrutement de Caen avec Kebano
Je suis très content que la Brandade reste en ligue 1.. on va pouvoir continuer à bien rigoler !!
Miyaichi était prêté à Bolton, pas à Blackburn. Et connaissant notre 'chance' légendaire, ça m'étonnerait même pas qu'il ouvre vraiment son compter but contre Arsenal. S'il a la permission de jouer contre son club proprio, ce dont je ne suis pas sur...
Je suis sûr que Brandao va vraiment faire du bien à Saint Etienne. Un mort de faim de 90kg devant ça passe pas inaperçu !
kebano a un prénom qui rappelle les plus belles heures du football belge et surtout d'anderlecht :)
son père était un fan?
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je pesne que tu confonds Neeskens et Rensenbrink. Ou alors Kebano s'appelle Rensenbrink...

Neeskens a joué au Barca, mais en Belgique?

C'était Rensenbrink la star hollandaise du championnat belge non?
abe : C'est exactement ça. Son père était fan de Neeskens, et l'a prénommé comme cela en hommage.

Du coup, j'hésite à appeler mon fils Zinédine Zidane, de son prénom.
c'est con* pour bilbao qui est en train de perdre des bons joueurs (llorente / javi martinez ...).
En plus, il me semble que bielsa s'entend plus trop avec ses dirigeants ... Ça sent la loose alors qu'ils promettaient les loulous
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Mon fils se prénomme Stoichkov.
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 6 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28