1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 6 août 2012

Un lundi sur le marché des transferts

Pas de gros transfert, aujourd'hui. Par contre, une grosse rumeur. Lucas Moura, le joueur brésilien de Sao Paulo, pourrait s'engager dans les prochains jours avec le PSG, alors qu'il était sur le point de s'engager avec Manchester United. Paris pourrait formuler une offre de 40 millions d'euros. Pression.

Modififié
53 16

La rumeur folle qui met la pression à tout le monde

Le gros retournement de situation du lundi, il est là. Samedi soir, à l'occasion du match entre le PSG et le FC Barcelone, Carlo Ancelotti est catégorique : « Le mercato du PSG est terminé » . Le lendemain, la presse anglaise annonce que le Brésilien Lucas est sur le point de s'engager avec Manchester United. Pourtant, aujourd'hui, ces deux nouvelles sont mises à mal. En effet, selon Globoesporte, le PSG voudrait formuler une offre de 40 millions d'euros pour le milieu de terrain de Sao Paulo. De fait, Leonardo est, semble-t-il, très proche de Wagner Ribeiro, agent du milieu international brésilien de 19 ans. Ce dernier était même présent au Parc des Princes samedi... C'est dire. Actuellement en sélection olympique du Brésil, Lucas aurait été convaincu par Thiago Silva de venir le rejoindre à Paris. Toujours selon Globo, Lucas pourrait même passer ses visites médicales au PSG dès la fin des JO. Néanmoins, il resterait provisoirement à Sao Paulo et ne rejoindrait le PSG qu'au mois de janvier. Le temps que Bisevac soit naturalisé, réglant ainsi le problème des joueurs extracommunautaires. Donc en fait, Ancelotti n'a pas menti. Pour ce mercato d'été, le recrutement est terminé. CQFD.


Les moyens coups du jour, dont on pourrait presque se foutre mais qui sont quand même les plus gros coups du jour

- Omar Milanetto n'est plus un joueur de Padova. Plongé dans le scandale des matches arrangés, l'ancien du Genoa a rompu son contrat avec le club de Padoue. Ou plutôt, le club de Padoue a rompu son contrat, par précaution. Bah ouais, ce serait quand même con d'avoir dans l'effectif un joueur suspendu pour toute la saison. Demandez donc à la Juve ce qu'elle en pense, tiens.
- Il s'est fait une raison : à Madrid, Joselu n'aura pas beaucoup l'occasion de jouer. Le joueur espagnol a compris qu'il était loin d'être un premier choix pour Jose Mourinho, et a donc décidé de filer en Allemagne. Le meilleur buteur de D3 espagnole avec le Real Madrid B, la saison passée, a signé à Hoffenheim pour 6 millions d'euros. Les Merengues pourront toutefois le faire revenir au bercail lors des deux prochains étés, en versant respectivement 9 et 12 millions d'euros. On a hâte d'entendre les commentateurs allemands prononcer "Joselu".


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- L'Al-Wasl de Bruno Metsu récupère Mahmoud Abdel Razek Fadlallah "Shikabala", 26 ans. Le joueur égyptien, en fin de contrat avec Zamalek, a signé un contrat d'un an.
- Été 2011. Michael Ortega, jeune Colombien de 20 ans, est prêté au Bayer Leverkusen. Été 2012. Michael Ortega, jeune Colombien de 21 ans, est prêté au Bayer Leverkusen. La vie est un éternel recommencement.
- Vincent Gragnic, 29 ans, n'avait plus de club après la fin de son aventure à Sedan. Le milieu de terrain a finalement retrouvé du boulot en s'engageant pour deux ans avec Nîmes, en Ligue 2. Heureusement, vu que Pôle Emploi est fermé en août.
- Notts County, le club anglais préféré des supporters de la Juventus, a officialisé l'arrivée de François Zoko, 29 ans. L'Ivoirien a claqué 14 buts la saison dernière avec Carlisle United, en D3 anglaise. Bravo?
- Attention, gros coup. Rosenborg s'est adjugé les services de Tore Reginiussen, défenseur d'Odense. Contrat de trois ans et demi pour le défenseur dont Bernard Mendy pourra certainement nous dire le plus grand bien.
- Marko Maletic, 18 ans, est un nouveau joueur de Stuttgart. Le milieu de terrain bosnien débarque d'Utrecht et s'engage pour trois ans. Ce qui peut être considéré comme une bonne nouvelle.
- D'une pierre deux coups pour le Real Oviedo. Le club espagnol a officialisé les arrivées de Javi Cantero (Atletico Madrid) et David Fernandez (Guadalajara). Si avec ça, Oviedo ne remonte pas en deuxième division...
- Justin Hoyte et Middlesbrough, c'est une affaire qui roule. L'ancien joueur d'Arsenal a prolongé son contrat avec Boro jusqu'en 2014. Non, Justin, Arsène ne rappellera pas, c'est certain.


Les autres rumeurs du jour

Il n'y a pas que la rumeur Lucas au PSG qui ait enflammé aujourd'hui le marché des transferts. Première en date : celle qui envoie Pablo Osvaldo, l'attaquant de la Roma, du côté de l'Atletico Madrid. De fait, l'arrivée à Rome de Mattia Destro pousse clairement vers la sortie l'attaquant italo-argentin, arrivé de l'Espanyol Barcelone l'année dernière. A Madrid, il pourrait former un tandem tout en cheveux longs avec Falcao. Et sinon, si ce n'est pas Osvaldo, cela pourrait être Cristian Tello, le jeune du Barça, qui pourrait quitter la Catalogne et rejoindre les Colchoneros. Côté anglais, Manchester City a toujours son viseur pointé sur Daniele De Rossi, même si la Roma déclare que son milieu de terrain est invendable. Même si City monte jusqu'à 40 millions. Tiens, 40 millions, c'est justement la somme que Manchester United serait prêt à mettre sur Witsel, le joueur de Benfica, si jamais Lucas filait à l'anglaise vers le PSG. Sinon, Ryan Babel est pisté par la Fiorentina, et la Lazio cherche un défenseur. Les noms qui circulent : Andreas Granqvist (Genoa), Davide Santon (Inter) et Reto Ziegler (Juventus). Du rêve.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Davide Santon(inter) ??? Bravo EM le spécialiste du footbal italien...
Bah, on est pas à un an après.
Pauvre Bambino, parti moisir sous le crachin anglais.
Shevchenko Niveau : CFA2
Santon il est pas juste prêté à Newcastle comme Andrea Poli l'est à l'Inter ?
Shevchenko Niveau : CFA2
Et faut arrêter d'annoncer Witsel partout pour 40M. Il en vaut 20-25 et il restera à Benfica.
@Enpannedinspirationpourlepseudo

Ah ah ah ! Mea culpa. J'étais en train de consulter la page Wikipedia de Santon pour voir s'il était parti en 2010 ou en 2011 et mon cerveau a vu la photo sur sa fiche, où il porte encore un maillot de l'Inter... Autant pour moi, je corrige ça de suite.

Bonne lecture.

EM
Lâcher Osvaldo, je trouverais ça tellement stupide... Entre Bojan qui a du mal à confirmer, Borini qui s'est tiré, Totti qui approche toujours plus de la retraite (eh oui amis romains...) et Destro qui a une saison à haut niveau dans les chaussettes, va falloir recruter un nouvel attaquant si vraiment ça se fait. Ou accepter de revivre une saison moyenne.
les naturalisations de footballeurs en deux coups de cuiller à pot sont révoltantes quand tu vois que des mecs avec leur famille travaillent depuis parfois plus de 10 ans et n'ont toujours rien au niveau des papiers, bien plus scandaleux que les salaires ça, il en parle françois hollande?
Tu parles d'Osvaldo pour la naturalisation ? C'est juste ses ancêtres qui étaient italiens, y a aucune naturalisation, il a droit à la nationalité italienne de par ses origines

Sinon les joueurs italiens qui risquent une suspension seront juste suspendus en Italie et pourront se barrer à l'étranger ou bien cela sera appliqué à l'international ?
 //  09:15  //  Supporter de l'Lyon
Nes1: je crois qu'il visait bisevac plutôt non?

je crois qu'il a ses 5 ans en France, rien ne devrait s'opposer à sa naturalisation donc bon rien à redire
"On a hâte d'entendre les commentateurs allemands prononcer "Joselu"."

C'est clair que les commentateurs français, eux, sont super doués pour prononcer les noms de joueurs...

Un massacre à chaque soirée de Champion's League.
oui c'est bien de bisevac que je parle

tojiro> mmmouais, on sait très bien que c'est parce qu'il est footballeur qu'il a pu venir travailler en france, tu crois que les autres serbes ont autant de facilités?
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Pendant ce temps-là, Eric Maggiori a oublié de corriger ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
53 16