1. //
  2. // Bilan
  3. // Lundi 16 juillet 2012

Un lundi sur le marché des transferts

Tout le monde scrute Zlatan, mais la planète foot tourne encore. En attendant le grand Ibra, les supporteurs du PSG se consoleront avec Marco Verratti, tandis que ceux du Mans pleureront Jeff Louis. Ça, c’est un lundi sur le marché des transferts.

Modififié
Le coup du jour

Ce n'est pas l'annonce qu'on attendait le plus, mais il n’y a plus qu’une visite médicale qui sépare le Paris Saint-Germain de Marco Verratti. En effet, les dirigeants de Pescara ont profité de ce lundi pour officialiser la venue du « nouveau Pirlo » en France, pour 12 millions d’euros, quatre millions d’euros de bonus et cinq saisons. Le tapis de course et les électrodes diront le reste.

Les (un peu moins) gros coup du jour

- Et hop, un nouveau job pour Fabio Capello. En concurrence avec les plus gros bonnets du football mondial pour prendre la tête de la sélection d’Andreï Arshavin, l’ancien manager de l’Angleterre a été choisi ce lundi par la Fédération russe de football. Si les termes du contrat sont encore flous – on parle d’un salaire annuel de six millions d’euros –, les objectifs de l’ancien coach du Milan AC sont, eux, très clairs. Àliminée prématurément de l’Euro 2012, la sélection russe devra disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. Vu le niveau d’anglais de Fabio après cinq ans sur le banc des Three Lions, on l’imagine mal maîtriser le cyrillique comme la tactique.

- Joli coup pour l’AS Roma. Débarrassés de Luis Enrique, les supporteurs romains vont pouvoir retrouver foi en leur équipe. Auteur d’une excellente saison sous les couleurs du Chievo Vérone la saison passée, l’international américain Michael Bradley évoluera sous les ordres de Zdeněk Zeman la saison prochaine. Le fils de l’ancien sélectionneur du team USA a rejoint la capitale italienne pour 3,75 petits millions d’euros. Les Romanisti apprendront vite à l’aimer.

- On dépoussière également les vieux meubles du côté de Rome. Enfant de la Louve depuis 2007, le défenseur brésilien Juan va rentrer au bled. Exilé en Europe depuis 2002 et son départ de Flamengo pour le Bayer Leverkusen, le joueur de 33 ans arrive libre à l’Internacional Porto Alegre. En effet, les dirigeants romains, sympas, l’ont libéré de sa dernière année de contrat.

- Sale nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Toujours à la recherche d’un attaquant capable de marquer des buts pour épauler Loïc Rémy, les dirigeants phocéens ne pourront pas s’attacher les services de l’enfant du pays Louisa Necib. En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, l’internationale française a prolongé son bail jusqu’au 30 juin 2016.



C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- À 29 ans, l’attaquant argentin Ismael Blanco continue son tour du monde. Après l’Argentine, le Paraguay, la Grèce, le Mexique et, plus récemment, la Pologne, le désormais ex-joueur du Legia Varsovie s’est engagé en faveur de Munich 1860, pensionnaire de deuxième division allemande.

- Fuite des capitaux au Mans. Relégués en National, les Sarthois ont finalement dû se résoudre à lâcher Jeff Louis. Courtisé par une flopée de club, l’international haïtien de 19 ans va s’engager avec Nancy pour quatre saisons. Son transfert va rapporter 700 000 euros au Mans FC.

- Difficile de dépenser des millions sur le marché des transferts sans créer d’embouteillages en bas de l’échelle. International U19 néerlandais et élément important de l’équipe réserve, au sein de laquelle il a évolué à 28 reprises la saison passée, Ilan Boccara quitte le Paris Saint-Germain pour l’Ajax Amsterdam, où il s’est engagé pour quatre saisons. Ça sent le mec qui revient dans trois ans pour 20 millions.

- Mangé par Liza, Batistos peut être fier de Paulinho. Très courtisé en Europe, le joueur des Corinthians a prolongé en faveur du club brésilien jusqu’en 2015. Pas sûr que cela suffise à se débarrasser des rapaces du Vieux Continent…



Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

- C’est ce qu’on appelle un bel aveu de faiblesse. À peine un an après s’être attachés les services d’Andy Carroll pour 40 millions d’euros, les dirigeants de Liverpool souhaiteraient se séparer de leur déménageur de luxe. Comme pour se foutre de la gueule du monde, ce sont les dirigeants de Newcastle qui se sont montrés les plus prompts à récupérer le joueur, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une probabilité rejetée par les dirigeants des Reds, plus chauds pour un transfert définitif et sûrement trop fiers d’eux pour accepter une telle transaction.

- C’est le petit frisson du jour. Courtisé depuis un petit bout de temps par les dirigeants du FC Barcelone, la pépite brésilienne Neymar pourrait bien rejoindre la Catalogne. Si l’information est à prendre avec des pincettes puisqu’elle est issue de Punto Pelota, il se murmure que Catalans et Brésiliens auraient trouvé un accord autour d’une somme de 60 millions d’euros. L’affaire est à suivre.

- Une sacrée tristesse. Lassé par les suppositions faites autour de son statut et d’un transfert éventuel, l’attaquant bulgare de Manchester United Dimitar Berbatov a fait un petit point sur sa situation via son compte Facebook. Il y est notamment dit qu’en dépit de son amour pour les Red Devils, il souhaite, à 31 ans, privilégier le temps de jeu. Sir Alex Ferguson l’évaluerait à 6,4 millions d’euros, une somme que de nombreux clubs pourraient débourser pour voir l’artiste bulgare, son talent et sa fainéantise débarquer chez eux.

- Un temps annoncé à Chelsea, Maicon devrait, lui, rejoindre le Real Madrid. Selon Sport Mediaset, Florentino Pérez serait finalement prêt à débourser les huit millions d’euros réclamés par l’Inter Milan dans le cadre du transfert de l’ancien monégasque. On commence vraiment à s’inquiéter pour la Serie A…



Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou même ce soir

- Dans la famille De Jong, on demande Luuk. C’est avec une sacrée pression que le jeune Batave devrait débarquer du côté de Mönchengladbach. Auteur d’une excellente saison 2011-2012 avec Twente, lors de laquelle il a planté 25 pions, le brillant Batave devrait s’engager en faveur du récent quatrième de Bundesliga dans les prochaines heures. Les dirigeants allemands, qui cherchent un remplaçant à Marco Reus, devraient débourser près de 20 millions d’euros dans le cadre de ce transfert. Un joli risque.

- Les dirigeants de Tottenham ont fini par céder. Après avoir réussi l’exploit de tenir leur pépite une saison de plus, les hommes forts des Spurs ont dû se résoudre à dire adieu à leur esthète, Luka Modrić. En pole position pour ramasser la mise, les dirigeants du Real Madrid se seraient déjà entendus avec le joueur sur un éventuel contrat. Faut bien avouer que Luka Modrić avec le maillot du Real Madrid, ça aurait de la gueule.

- Bon, et puis Zlatan, hein...




Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Moche d'attaquer l'OM de la sorte...... Mais j'ai quand même ri! :p
hum, je me demande si la vanne est pas aussi un peu pour l'OL (il est pas précisé si louisa va jouer pour l'équipe féminine)

Mais... le Barça n'a pas des problèmes de trésorerie? Comment vont-ils sortir 60 millions d'euros? En vendant des tshirts Neymar? Comme Balladur??
Par contre, dommage pour le PSG de laisser partir Ilan Boccara.. À 18 ans, il portait la de ses bras. Il s'agit là d'un joueur à surveiller...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
@DavidV : "Je vous demande de vous arrêter".
effectivemment il va rester qui en Serie A ? bon pour une fois la Juve ne paiera pas trop cher pour la gagner (je plaisante).

question plus serieuse. je ne connais plus trop la Ligue 1, mais y'avait vraiment que verrati à ce poste pour le PSG ou Leonardo fait une fixette Italienne ?
@schuey : Réponse 2, pour les raisons suivantes :

- C'est le marché qu'il connait le mieux
- Il doit bien connaitre les 3/4 des agents exercant en Italie.
- Pour un coach Italien, des joueurs avec une science tactique à l'italienne, c'est toujours mieux.
- L'Italie c'est joli, c'est glamour, ça fait vendre (Bon ok, celle çi elle est assez subjective)

Et validation parisienne pardi !
Me disait bien qu'elle allait finir par sortir, la feinte sur Paulinho...
Oui Modric avec le maillot du Real , ça pourrait avoir de la gueule. Encore faudra-t-il réussir à gagner sa place dans le milieu ultra fourni de la maison blanche.
Il n'existe pas que verratti.
Scholes, Xabi Alonso, Pirlo, Pizarro, Palombo, ...

C'est plutot que ce profil de Regista (sorte de numéro 10 positionner en 6 mais qui ne porte pas le ballon) est plutôt rare et assez typique d'une formation italienne (voir quelque nation sud américaine). Ce type de joueurs à notamment connu son age d'or sur la période Roma 2000-2002. Mais le profil est maintenant très rare ou la majorité des meneur de jeu joue plus haut au poste de numéro 10 bien connu des français et de notre Zizou national.
Donc non il n'y à pas que Verratti mais c'est le plus prometteur, bien que dans le même genre on peut retrouver Crisetig de l'inter milan qui commence à percer.

NB: Espagne et Italie sont deux formation Européenne qui confie le poste de meneur de jeux à un 6 évoluant plus bas avec un 10 au profil plus percuteur. Comme quoi...
il y a 1 heure Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11
mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20