1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi « se queda » sur le marché des transferts

Pendant que Piqué et Jean-Michel Aulas balancent sur le PSG, il se passe des choses sérieuses dans la planète transfert. Parmi elles, il convient de ne pas s'y tromper : si Benjamin Mendy file à City et qu'Antonio Cassano ne sait plus quoi faire de sa vie, la vraie info du jour, c'est le retour en France de Damien Perquis.

Modififié

Les gros coups du jour


Benjamin Mendy devient le défenseur le. Plus. Cher. De. L’histoire. L’ancien Monégasque s’était envolé hier pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Los Angeles, où Manchester City est actuellement en stage, et a signé ce matin un contrat de cinq ans avec le club anglais. Le latéral gauche rejoint l’armada de latéraux recrutés par Pep Guardiola, et rapportera 57,5 millions d’euros au club du Rocher, qui réalise à l’occasion une plus-value de plus de 40 millions. « Mercé » .



Le moyen coup du jour


Après Douglas Costa, c’est Federico Bernardeschi qui débarque à la Juventus. Le milieu offensif auteur de 14 buts et 5 passes décisives la saison passée avec la Fiorentina rejoint la Vieille Dame pour 40 millions d’euros et la promesse d’un pourcentage sur la revente. Le bonhomme est arrivé en début d’après-midi au centre d’entraînement du club piémontais pour passer sa visite médicale, qui, sauf cataclysme, devrait permettre d’officialiser la transaction.



Les deux rumeurs folles du jour


Deux options : soit c’est la Gazzetta dello Sport qui craque, soit c’est l’Inter. Dans les deux cas, Arturo Vidal serait la priorité du club italien, prêt à mettre 50 millions d’euros sur la table et un salaire de sept millions par an pour l’arracher au Bayern Munich. Selon le quotidien transalpin, Luciano Spalletti aurait également en tête les profils d'Issa Diop de Toulouse, des Lyonnais Mouctar Diakhaby et Emanuel Mammana, et celui d'Aymen Abdennour à Valence. Manque de bol, Carlo Ancelotti a douché tout espoir sur le sujet dans la foulée en conférence de presse : « Non, il n’y a aucune chance que nous le laissions partir. Je sais qu’il y a des rumeurs, mais ce qui est normal à ce stade du mercato. Vidal restera à 100% avec nous.  »

Plus tard dans l’après-midi, c’est le quotidien The Independent qui a mis le feu aux poudres. D’après le canard anglais, Alexis Sánchez souhaiterait désormais partir au bras de fer avec Arsenal et rejoindre Manchester City, où l’attendrait un contrat moins juteux que les 336 000 euros qu’il touche actuellement. Pourquoi ? Parce qu’Alexis aura 29 ans en décembre et souhaiterait soulever quelques trophées avant de raccrocher les crampons...


C'est dans l'air


Piriz qui ? En fin de contrat avec le Terek Grozny en première division russe, le milieu de terrain à la langue bien pendue Facundo Piriz pourrait s’engager dans la soirée avec Montpellier, quelques jours après être arrivé pour passer sa visite médicale. Infos succinctes : Uruguayen, 28 ans... et puis voilà.

À défaut de signer de plus grosses recrues, le PSG rencontrera lundi dans la journée les représentants de la famille de l'Argentin Juan Foyth, défenseur central d’Estudiantes également pisté par Lille et Tottenham. Selon L’Équipe, le jeunot de 19 ans pourrait être recruté pour neuf millions d’euros, et présente en plus l’avantage de disposer d’un passeport polonais... donc ne pas prendre une place d’extra-communautaire. Suivez mon regard.


Gling, c'est officiel


Le défenseur croate de 28 ans Hrvoje Milić quitte la Fiorentina pour s’engager à l’Olympiakos. Les médias locaux évoquent une opération à hauteur de 1,5 million, et en même temps, le gus n’avait disputé que quatorze matchs la saison passée.

L’immense Damien Perquis, honorable légende de Troyes, Sochaux, Saint-Étienne, du Betis Séville, du Toronto FC et de Nottingham Forest, vient de s’engager trois ans avec le Gazélec Ajaccio, comme l’a annoncé le club à la mi-journée sur son compte Twitter. Le CV est flatteur : défenseur international polonais, 33 ans au compteur, belle recrue d’expérience.


Indésirable à Lille, Naïm Sliti va rejoindre Dijon en prêt, assorti d’une option d’achat. Le milieu offensif de 25 ans, recruté en 2016 au Red Star, avait reçu un bon de départ de la part de Marcelo Bielsa en début d’été.

Filer pour rejoindre son premier amour du monde, comme Dalida. Jairo Riedewald quitte l’Ajax pour retrouver Frank de Boer à Crystal Palace, coach qui l’avait lancé chez les professionnels en 2013 aux Pays-Bas. Le défenseur néerlandais signe un contrat de cinq ans, comme à peu près tout le monde.


Officialisé sur le compte Twitter de Villarreal, le transfert du milieu de terrain Pablo Fornals en provenance de Málaga. Le sous-marin jaune a réglé cash les 12 millions de la clause libératoire du chic type. Le bif', comme ça.


Le transfert en maison de retraite du jour


Au regard des écarts de la carrière d’Antonio Cassano, le personnage ne pouvait pas partir sur une simple note. Aussi difficilement que la descente des « cul sec » d’alcool qu’il aimait se faire en soirée, l’Italien aura donc annoncé deux fois son départ en retraite dans la même semaine. Solide. Un message publié sur le compte Twitter de sa femme, Carolina Marcialis, pour contredire le précédent qui annonçait l’inverse, posté au même endroit. Et qui signifie son départ de Vérone. Compliqué tout ça.


« Contrairement à ce qui est apparu sur les réseaux sociaux de mon épouse, je voudrais clarifier les choses. Carolina a eu tort, après réflexion j'ai pris la décision suivante : Antonio Cassano ne jouera plus au football.  » César Cassano.


C’est fait, mais on s’en fout


Oumar Pouye quitte Strasbourg et est attendu à Créteil en National 1. L’attaquant sénégalais a été libéré de sa dernière année de contrat par le promu alsacien.

C’est fini pour Niort et Dylan Bronn, à une frisette de ses cheveux de signer pour quatre ans à La Gantoise. Le club français récupérerait environ un million d’euros hors bonus. À noter l'absence totale de lien de parenté avec le Bronn de Game of Thrones.

Formé à l’AS Nancy-Lorraine, Manuel Da Costa rejoint Mevlüt Erdinç, Gaël Clichy, Aurélien Chedjou et Emmanuel Adebayor à l’Istanbul Başakşehir, bien parti pour donner des maux de tête à tout le monde en première division turque.

Jaba Kankava, international géorgien de 31 ans, quitte Reims après avoir résilié tout seul son contrat. Parce que Kankava pas, Kava part.

Lucas Mendes signe à 27 ans à Ail Duhail (Doha). L’ancien défenseur de l’OM, qui évoluait cette saison au Al Jaish, ne fait donc que quelques kilomètres pour changer de territoire, où il paraphe pour deux ans.

Eric Tié-Bi devient la douzième recrue du mercato de Quevilly/Rouen. Il débarque en provenance de Châteauroux. Voilà voilà.


Les bon mots du jour


C’est tombé hier à 22h55, alors que les téléspectateurs de France 4 somnolaient comme des bienheureux devant le générique de Jean de Florette. Un tweet de vicieux et Gerard Piqué enflamma la planète football, juste histoire de rappeler que son nom de famille lui va comme un gant.


« L'économie du foot, ce n'est pas d'acheter des joueurs à 220 millions d'euros, nous on a une stratégie.  » Jean-Michel "Baffie" Aulas, sniper, au Progrès.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 12
Bernardeschi moyen coup du jour...
Ok.

Vous êtes pas obligés de vous en tenir à vos sous-titres affligeant hein, surtout si c'est au profit de Mendy aka le défenseur le plus cher de l'histoire, ce qui serait le "bon coup du jour".
Merci, j'allais poster la meme chose... Putain Federico Bernardeschi c'est Roberto Baggio les gars... (oui je m'enflamme)...

En tous cas ca confirme ma therie selon laquelle la Juve a planté Schick a la medicale pour le signer derriere
c'est pas le meme profil, autant shick est un attaquant pur et dur autant bernardeschi est plutot un créateur. c'est envisageable de le voir etre baladé un peu partout dans les roles offensifs un peu a la totti mais je le vois bien en mezzala/trequartista a la Iniesta. sinon Schick la juve est encore sur lui
La Juve a proposé un pret de 8 millions avec obligation après un certain nombre de matchs, mais c'est la Samp qui n'était pas d'accords pour renégocier les termes de l'accord.
Si on se fie à la déclaration de l'agent de Schick et à ceux de Nedved, il ne serait pas étonnant de revoir la Juve revenir à la charge fin aout.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Konan

J'aurais pas du tout donné cette description pour Schick.
Ni pour Bernardo, d'ailleurs.
Je vois plus Schick justement comme un créateur, un type au toucher soyeux, très élégant, avec un jeu extrêmement fin, là où bernardo est pour moi un pur joueur de couloir, super explosif, virevoltant, qui foutra le feu à une défense par ses dribbles plutôt que par sa vista et ses inspirations. Il n'a pour moi rien à avoir avec Totti niveau style de jeu.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Eh oui, tout comme le nouvel entraineur de l'Ajax dans la rubrique " On s'en fout" alors qu'en même temps, ça se branle sur des mecs comme Aurier ou Bailly.
On en est là!!
roue doux roux Niveau : DHR
cqfd, quand un transfert à 40 millions devient l'equivalent d'un transfert de ligue 2,,,a croire qu'on ne regarde que le chiffre...footixerie extreme
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
J'allais dire la meme chose mot pour mot cher Georges.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Oui mais ça se passe pas en "bpl coca cola/sprite/doritos". Transfert à moins de 50m, il a même pas de crête.

Il vaut moins que Gifi Sigurdsonne.

Clairement un coup moyen pour la Vieille Dame qui va lutter pour rester en 1ere division l'an prochain.
Cafu Crème (avec un sucre svp !) je suis ok avec toi mais t'es pas obligé d'insulter Gylfi-sama ! :3
Par contre la flambée des prix ça devient affolant...Et en même temps tu te demandes quels sont les talents cachés de Franckie McCourt pour réussir à avoir des bons joueurs à prix "abordables"
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ah non mais je ne sais pas qui c'est. J'ai découvert son nom hier^^ il est sûrement bon
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:59  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Putain j'allais le dire ! Mendy gros coup du jour et Bernardeschi moyen coup du jour... Loin de moi l'idée de dénigrer Mendy, sans doute notre meilleur latéral gauche actuel, mais à 15 millions de plus, je ne vois pas comment on peut considérer que c'est un meilleur coup que la signature de l'attaquant de la Viola à la Juve. Je ne dis pas non plus que ça devrait être inversé, juste que ces deux transferts sont grosso modo dans la même veine.
FourFourTwo Niveau : CFA
C'est facile, aujourd'hui la Série A n'attire plus que les puristes ! Les hypsters s’intéresse à la premier league et c'est tout
12 réponses à ce commentaire.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Bernardeschi moyen coup du jour?
C'est clair, c'est un gros coup. Un futur très bon, peut-être même un futur grand. Et donc je suis dégouté qu'il quitte la Fio.
Biscionenerazzurro Niveau : District
La prochaine saison s'annonce bien sombre pour la Fio. Valero, Berna, Vecino et surement Kalinic ça fait beaucoup d'un seul coup. En plus les Della Valle qui veulent mettre en vente ça sent le ventre mou tout ça...
Oui et la lutte pour le maintien dans 2 ou 3 saisons. Si la Fio n'est pas européenne, ça va être de plus en plus dur d'attirer de bons joueurs
Biscionenerazzurro Niveau : District
Le soucis, c'est qu'attirer de bons joueurs, ça ne fait plus partie de la politique actuel du club (à cause de flop Gomez). Ca fait plusieurs mercati que les supporters réclament des renforts pour passer un palier mais rien n'arrive...

la relégation j'espère que non. La Fio reste une équipe attractive pour des joueurs jeunes et à fort potentiel (ex: Jovetic, Savic) et de bons joueurs de seria A (ex: Astori).
Une équipe correctement attractive, oui, mais ça me fait penser à la saison 2000-2001, trop de bons joueurs qui partent sans être remplacés....et ce qui a suivi.

Pour moi cette équipe doit au moins faire partie des prétendants à l'Europe, et avec l'effectif restant je serais très surpris qu'on y arrive, surtout que le jeu a vraiment perdu de sa superbe.

Ne parlons pas du mental de l'équipe (témoin l'élimination en ligue europa).
Biscionenerazzurro Niveau : District
Totalement d'accord avec toi sauf sur un point. Je ne crois pas à la relégation parce que la situation financière n'est pas aussi catastrophique qu'en 2000-2001.

Cette exode est aussi due à un changement de politique sportive où la Fio va surtout miser sur les jeunes. Mais ce changement est assez brutal je trouve.
Attention, je dis qu'à ce rythme là on joue le maintien dans 2 ou 3 saisons, pas qu'on sera relégués, même si c'est vrai que je m'inquiète un peu trop, ravivant mes pires souvenirs (il y avait eu une relégation sportive, puis une rétrogradation pour problèmes financiers à la fin de l saison 2001-2002).

Il reste quelques très bons joueurs, un peut-être futur crack (Chiesa), mais tout comme toi je trouve la transition brutale. J'attends de voir si la politique sportive va être cohérente ou non, tout comme j'espère que qu'un projet de jeu plus flamboyant verra le jour (comme à l'époque de Montella).
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:00  //  Aficionado de l'Argentine
Pareil, je commence vraiment à être inquiet pour ce club magnifique qui m'est cher...
C'est un coup moyen vu qu'il n'est pas brésilien et ne vaut pas 220M. De plus, il est italien, n'est pas pote avec Niska ou MHD et il n'a pas 86 de moyenne à FIFA.
Mercééééé Twitter et Faceboule
@juventino : tu m'as fait sourire.

Sinon c'est bon, on est sauvé : la Fio a débuté son mercato, Veretout arrive.

Ironie à part, et même si j'ai de bons souvenirs du joueur (surtout à Nantes), ça ne sent pas l'ambition
10 réponses à ce commentaire.
Sinon j'aimerai pas etre supporter du PSG en ce moment, un coup il signe, un coup il reste... les montagnes russes emotionelles...
Ripaillons Niveau : CFA2
Je suis supporter et je m'en ballec.

Pas fan du personnage, je le trouve plus arrogant encore qu'Ibrahimovic.
Si Neymar devait signer, pas sur que Paris en ressort grandi. A choisir, je préfère un Sanchez.
2 réponses à ce commentaire.
J'espère que Rocanpute a pas eu la peau de ZG.
Mais je suis sérieusement inquiet.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA


Chérie, où as tu rangé mon Mercomplot ?
1 réponse à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Trop.

MERCOMPLOT.

Longtemps.

Beaucoup. MERCOMPLOT ! Trop. Longtemps.

MERCOMPLOT !

Je me gratte les veines.

MERCOMPLOOOOOOT !

Si y'a pas un MERCOMPLOT ce soir, je fous en l'air mon chaton, je re-re-re-divorce et j'encule ma vieille voisine sans vaseline.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Essaye avec du gros sel.
on me dit dans l oreillette que ta voisine a envoyé une équipe chez ZG après lecture de ton message.
l inconsciente, elle ne fait que renforcer l ignoble rocancourt
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
MERCOMPLOT 2017 - TIJUANA CLANDESTINA - PART 1

Depuis qu'on collectionnait les ardoises dans les palaces chicos et autres débits de boisson, Tijuana rapetissait à vue d'œil. Ses avenues devenaient des ruelles, ses carrefours des impasses, et la plupart de ses piétons des flics en puissance. Alain et moi, on cherchait une combine pour se renflouer. Un soir qu'on flunchait à l'aéroport (Alain mijote un futur top sur les meilleures cafétérias aéroportuaires), on est tombé sur ce drôle de type, Tyler Dindane, qui a proposé de nous emmener dans un endroit spécial où l'on pouvait se refaire la cerise.

On a débarqué dans une taberna craspec infestée de nerds détraqués, de geeks sapiensophiles et de nolifes défoncés à la culture G. Toute cette meute concentrait le pire ramassis de connaisseurs de la ville, des littéromanes
compulsifs, des accros aux mots-croisés, des toxicos du topito. Ils transpiraient l'huile de coude et l'envie d'en découdre, d'ailleurs certains parlaient d'organiser une expédition cognitive pour débusquer je-ne-sais-quelle vérité maquisarde.
Tyler Dindane nous a conduit au sous-sol et la meute a formé un cercle autour de lui :

"La première règle du List Club est : il est interdit de parler du List Club. La seconde règle du List Club est : il est interdit de parler du List Club. Troisième règle du List Club : quelqu'un crie "je cale", quelqu'un se fait une crampe au poignet ou casse la mine de son stylo, le top est terminé. Quatrième règle : seulement deux hommes par top. Cinquième règle : un seul top à la fois, messieurs. Sixième règle : pas de wiki, ni de dico de poche. Septième règle : les tops continueront aussi longtemps que nécessaire. Et huitième et dernière règle : si c'est votre première soirée au List Club, vous devez toper".

J'ai mâchonné un juron entre mes dents, il était aigre. Les deux cubis de gnole éclusés au Flunch m'avaient copieusement noyé l'encéphale. Mes connaisances semblables à des bouteilles vides jetées dans un océan de pinard bon marché, venaient s'échouer sur la plage de mon petit îlot de jugeote. Ça sentait le naufrage public, la bonne grosse tasse de honte. Pourtant je ne pouvais m'empêcher de penser qu'on allait repartir d'ici les poches bourrées de pesos.
Je le savais parce qu'AlainProviste le savait.

Tyler poursuivit son laïus : "On est une génération d'hommes élevés par des femmes. On fait des listes depuis qu'on est tout môme. Pendant que nos pères buvaient leur salaire au bistrot, nous on faisait les courses avec nos mères !
Je vois ici les hommes les plus instruits et les plus curieux que j'ai jamais vus ; je vois tout ce potentiel, et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille dans la logistique ou la manutention, qui dresse des pv à la frontière ou qui se tue à gratter des articles que personne ne lira dans d'obscures gazettes communales. Les listes de courses nous ont fait courir après des sodas qui nous ont rendu obèses et des shampoings qui ont précipité la chute de nos cheveux ; on rédige des articles qu'on déteste pour recenser des merdes qui ne nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Inventaire, mes amis, on n'a pas de but ni de vraie place, on n'a pas de Grande Guerre de l'Index, pas de Grande Dépression du Catalogue. Notre index à nous est spirituel, notre grand Catalogue : c'est nos vies. Wikipedia nous a fait croire qu'on serait tous des nomenclateurs reconnus, des dieux du matricule ou des listing-stars, mais c'est faux et nous apprenons lentement cette vérité. Et on en a vraiment, vraiment plein la liste jusque dans la marge !"

Sur ce, il invita un volontaire à se désigner. Un petit bonhomme hirsute s'arracha de la meute et le rejoignit en titubant. Il portait encore son gilet de contremaître de chantier. Je l'avais déjà repéré au comptoir, un physique de buveur de rosé qui enchaînait les shots de téquila avec un zèle suspect. Ce gonze n'était clairement pas un soûlographe, il n'avait aucun foie et pas même un début de cirrhose. C'était un menteur. Je ne lui laissais pas 5 minutes d'autonomie. Je saisis ma chance par le colbac et m'avançais au milieu du cercle sous les cris de la meute.
Sur une durée suffisamment longue d'ébriété, le degré de connaissance tombe pour tout le monde à zéro...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ah.

Petit à petit, les hurlements dans ma tête se calment, deviennent moins présents au point de devenir des murmures.
La soudaineté troublante de cette quiétude est effrayante.
Alors que mes hallucinations pleines d'hémoglobine, d'arrachage de gorges, de relations sexuelles non consenties d'une violence inouïe et de seringues remplies de barbituriques laissent place à un champ de coquelicots et d'une travée de cerisiers en fleur, enfin... Ah.
Je respire.

Merci Ale
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Alegria,
Qu'est-ce que je kifferais, si tu nous écrivais un roman noir, ou un "Hard boiled" genre "The Girl Hunt" avec Rod Riley, et Alain Proviste, sure !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Fred, c'est une chouette idée, ça me dit bien !
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:54  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 3
Hahaha, parfait celui-là !

Je suis d'ailleurs sur le point de boucler mon top sur les meilleures cafétérias aéroportuaires, vous m'en direz des nouvelles ! Il s'annonce croustillant, épique, dantesque, salé, épicé, raffiné, acerbe, ironique, érudit, piquant, acide, homérique, percutant, violent, héroïque, exaltant, attrayant, haletant, précis, pointu, succulent, médisant, légendaire, subtil, féroce, décapant, létal, horrifique, emballant...
En deux mots : de la belle ouvrage !
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  02:52  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
Je l'avais lu en travers la première fois mais après relecture attentive, je te tire mon chapeau, Mané ! Et j'ai apprécié les quelques allusions subtilement placées ça et là - aussi précises qu'une feuille morte de Didi, aussi puissantes qu'une frappe d'Eder, aussi explosives qu'une mine de Roberto Dinamite...

Pour rester dans la sémantique mexicano-tijuanesque, tu es un peu le Antonio Carbajal de la nouvelle : un homme qui pare tous les coups, le gardien du temple.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  02:56  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
"qui se tue à gratter des articles que personne ne lira dans d'obscures gazettes communales"

Hahaha, touché coulé ! Mais pour ta gouverne, et même si toute ressemblance avec des faits ou personnages ayant réellement existé ne serait que pure coïcindence, sache que la gazette communale à laquelle tu fais peut-être allusion n'est pas si obscure que ça... Non mais ! :D
Lost in translation Niveau : CFA
Si tu pouvais le finir d'ici Noël ça me simplifierait l'achat des cadeaux.

Et puis ça te ferait une trentaine d'exemplaires déjà vendus :)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ahaha je sais bien Alain, mais il faut bien que je te satirise un peu sinon t'as pas de défauts ! ;)
11 réponses à ce commentaire.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Wow mendy 57 ? Et marcelo il vaut combien 120 ? Des défenseurs ?
Ce monde est fou.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Sinon à propos de ce poste, il n'y a pas des nouvelles de Cancelo pour la juventus ?
1 réponse à ce commentaire.
Note : 6
(Je profite de cet article de grande audience pour glisser entre un MERCOMPLOT surement excellent et des débats enflammés une demande postée sur la rumeur d'Imbula sur le Rocher)

Je profite d'une énième rumeur provenant du très (peu) sérieux Daily Mirror pour m'adresser à toi, So Foot. Parce qu'il faut qu'on parle, j'ai une requête à te faire.

Je te demande très poliment de ré-ouvrir la rubrique "Sexy" du site. Non pas que je suis en demande de nouvelles demoiselles sur lesquelles me palucher, je suis assez grand pour le faire tout seul (surtout que la recherche est souvent plus excitante que la chose en elle même). Mais, me promenant sur le site cet après midi, j'ai cliqué sur la dite rubrique, et me suis remémoré ces bons moments où mes confrères et moi même tombions dans la vulgarité, la beaufitude la plus drôle. Et j'avoue que tout cela me manque...

Signé un forumeur qui te veut du bien. <3
 //  21:47  //  Aficionado du Togo
Note : 1
je te rejoins et salut ta demande, la rubrique sexy manque au bon fonctionnement du site et du confort des forumeurs. Si je regarde le mercomplot c'est d'en l'espoir de voir un gif un peu grivois c'est dire..
Je savais même pas qu'il existait une telle rubrique ! Y'avait quoi dedans à part des WAGs ? ^^
Vous l'avez demandé sur le forum ? c'est la bas qu'on fait ce genre de demande non ?
4 réponses à ce commentaire.
Huracán Quiteño Niveau : District
Merci à Ben pour son humour, avec son "Se firma"
jajaja
Il semblerait qu'Oumar Pouye ait terminé sa lente éclosion.
Le "gros coup du jour", ce n'est pas Mendy, ni Bernardeschi qui en sont les protagonistes potentiels mais bien Cassano avec son transfert définitif vers ce centre
http://www.ospedalesantagiuliana.it/chi_siamo/
pas sur qu'il capte le wifi depuis alpha du centaure.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53