1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi de reprise sur le marché des transferts

Après un week-end de trois jours très chargé en négociations, les échanges et rumeurs se poursuivent, encore et encore. Álvaro Morata est visé par un Milan toujours affamé, Danilo se rapproche de Chelsea et le Barça lâche une dernière offre au PSG pour Marco Verratti. Rien que ça.

Modififié

L’officialisation du jour : Lucas Leiva à la Lazio


Un de perdu, un de retrouvé dans la foulée. Malgré le départ de Lucas Biglia pour l’intenable AC Milan, la Lazio Rome sait retomber rapidement sur ses pattes. Ainsi, les Biancocelesti ont fait passer une visite médicale concluante à Lucas Leiva, avant que ce dernier ne signe son contrat. Arrivé libre à la fin de son bail à Liverpool, l’international brésilien aura la lourde responsabilité de succéder à l’ex-capitaine de la Lazio, afin de contrôler le milieu de terrain romain. Ave, Leiva !




La nouvelle cible milanaise du jour : Morata bientôt à San Siro ?


Qu’on se le dise, il ne se passe plus un jour sans entendre parler du mercato de l'AC Milan. Bonucci présenté vendredi, Lucas Biglia ce week-end, c’était donc ce lundi que la chasse au buteur devait démarrer pour les Rossoneri. D’après la Gazzetta dello Sport, la lunette du sniper lombard se dirige vers Madrid, où le dossier Àlvaro Morata devient une nouvelle priorité en attaque. Les dirigeants milanais sont prêts à mettre 70 millions d’euros sur l’international espagnol et lui offrir un salaire de 10 millions d’euros par an, de quoi en faire le joueur le mieux payé dans toute la Botte. Et André Silva, dans tout ça ? Si ça continue, il sera bientôt prêté à Crotone avant le début de la saison.



Le transfert entre champions du jour : Danilo vers Chelsea


La concurrence de César Azpilicueta ou Victor Moses fait-elle moins peur que celle de Dani Carvajal ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser puisque d’après Globoesporte, Danilo, également courtisé par la Juventus et Manchester City, aurait donné son accord à Chelsea pour la saison prochaine. Le prix du latéral droit du Real Madrid, acheté 31,5 millions par la Casa Blanca il y a deux ans, devra tourner autour de 30 millions d’euros pour être cédé aux champions d’Angleterre. Deal ?


L’offre de dingue du jour : le Barça claque un all-in pour Verratti


Avec un ailier et un latéral droit recrutés depuis le début de son mercato, le FC Barcelone fait les choses dans le calme sans dépenser à tort et à travers. Pourtant, à en croire les informations du Mundo Deportivo, l’heure de lancer une nouvelle offensive sur le dossier Marco Verratti serait venue. Une offre que Nasser Al-Khelaïfi ferait bien de regarder plutôt deux fois qu’une, puisque le Barça serait prêt à faire une petite folie pour cette ultime tentative. Les Culés verseraient une indemnité de 65 millions d’euros pour l’Italien, accompagnée d’un paquet cadeau où se cacherait Iván Rakitić. Une belle somme d’argent et deux architectes dans la balance, cela peut déboucher sur une acquisition rentable des deux côtés.


La « Ligue 1 qu’on aime » du jour : Nolan Roux se rapproche de Metz


C’était dans les tuyaux depuis ce week-end, c’est désormais dans les bouches de toute la Lorraine. Après deux saisons à l’AS Saint-Étienne ponctuées par 16 buts en 63 rencontres, Nolan Roux quitte les Verts et va signer au FC Metz, d’après les informations du Républicain Lorrain. Lancé dans le grand bain au RC Lens, mais surtout révélé lors de son bon passage au Stade brestois, Roux va chercher à passer la barre des 10 buts en une saison en Ligue 1. Un défi à la hauteur du joueur de 29 ans, qui devrait voir arriver de la concurrence à son poste pour l’inciter à se sublimer. #WeAreNolan



Le Turc du jour : Mariano passe au Galatasaray


Petit clin d’œil au Girondins de Bordeaux, Mariano fait ses valises et quitte le FC Séville. Après deux saisons de très bonne facture où le latéral droit aura conquis la Ligue Europa, le Brésilien file en Turquie et va partager le vestiaire avec Bafétimbi Gomis et Younès Belhanda. Comme ça, il pourra sentir encore le bon air de la Ligue 1. Mariano signe pour trois ans et le transfert est évalué à 4,5 millions d’euros. Mariano, on aurait tout de même préféré le revoir en chanteur de Mexico.



Les (autres) rumeurs du jour


Riyad Mahrez pourrait changer d’air cet été. D’après France Football, Leicester City aurait reçu une offre de 30 millions d’euros de la part de l’AS Rome pour le meilleur joueur de la saison 2015-2016 en Premier League. Mahrez aurait d’ailleurs informé ses dirigeants qu’il souhaiterait partir et rejoindre le vice-champion d’Italie. Monchi semble avoir compris le pourquoi de l’élimination du FC Séville en Ligue des champions cette saison.

Manchester United est de retour dans le game. Après une légère accalmie à la suite de l’achat de Romelu Lukaku, les Red Devils souhaitent obtenir les services d’Eric Dier, le milieu de terrain de Tottenham. Le Daily Mirror parle d’une dernière offre à 68 millions d’euros pour embaucher l’international anglais. Mais même à ce prix-là, Tottenham ne serait pas convaincu. La folie des grandeurs.

Deuxième cible du mercato mancunien : l’ailier croate Ivan Perišić. Propriété de l’Inter, le feu follet lombard paraît bien retenu par les dirigeants nerazzurri qui ne souhaitent pas le céder à moins de 55 millions d’euros. Mais d’après Sky Sports, l’affaire serait désormais bien avancée, puisque l’Inter aurait dans le même temps conclu un accord pour recruter Keita Baldé à la Lazio. Le jeu des chaises musicales.

Tottenham commence à en avoir marre de passer pour un vendeur. Après avoir fait rentrer 57 millions d’euros pour Kyle Walker, les Spurs semblent avoir jeté leur dévolu sur le milieu offensif d’Everton Ross Barkley. D’après l'Independent, Tottenham serait prêt à débourser les 57 millions d’euros demandés par les Toffees pour le joueur dont le contrat se termine d’ici un an. C’est ce que l’on appelle de l’argent très vite réinvesti.

Le futur de Joe Hart pourrait s’écrire en Angleterre. De retour de prêt à la suite de sa saison au Torino, le portier des Three Lions pourrait être à nouveau prêté chez West Ham United, selon Sky Sports. Le gardien aurait même passé sa visite médicale ce lundi. Hart chez les Marteaux ?

Manchester City va de nouveau prêter Samir Nasri pour la saison à venir. Après le FC Séville, c’est à Galatasaray que l’ancien minot de Marseille pourrait atterrir selon le média turc Sabah. Une manière comme une autre de recroiser son grand ami Mathieu Valbuena dans un derby d’Istanbul.

Il faut sauver le soldat Mathieu Debuchy, et selon les informations de RMC, c’est bien l’OGC Nice qui pourrait se charger de ramener la Bûche à la vie. Privé de tournée avec Arsenal, l’international tricolore est attendu à Nice sous 48 heures pour passer les tests médicaux et signer son contrat. Après la résurrection de Ben Arfa en 2016 puis celle de Balotelli en 2017, Nice peut-elle permettre à Debuchy de retrouver les Bleus pour 2018 ?

Le nom le plus cool de Ligue 2 va peut-être s’envoler vers d’autres cieux : à l’essai à Bolton jusque mercredi selon Foot Mercato, Habib Habibou dispose d’un bon de sortie de la part du RC Lens pour aller tenter une expérience à l’étranger. Habibou, c’est beau la vie.


C’est fait, mais on s’en fout


Une toute petite saison et puis s’en va. Milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, Maciej Rybus quitte l’OL et retour dans les terres froides de l’Europe de l’Est. Cette fois-ci, c’est le Lokomotiv Moscou qui accueille le Biélorusse pour trois ans, avec une opération estimée à 1,8 million d’euros.

Le Göztepe Spor Kulübü est peut-être un simple promu en Süper Lig, il n’empêche que le club fait les choses en grand pour annoncer la venue officielle de Yoan Gouffran. Un montage Photoshop, une publication sur Twitter, et hop, voilà Gouffran assis sur le Trône de Fer sans aucune pression. Gouffran is coming.



C’est peut-être la prolongation de contrat qui va permettre au RC Strasbourg-Alsace de se maintenir en Ligue 1 en fin de saison. Gardien du RCS lors de la montée du club en Ligue 1, Landry Bonnefoi prolonge d’une année supplémentaire son expérience chez le promu. Avoir les bons éléments pour faire une bonne choucroute, c’est la base.


On rigolera moins quand il éliminera la France en barrages pour la Coupe du monde 2022, mais en attendant, le défenseur central Petko Hristov quitte le Slavia de Prague pour s’engager avec la Fiorentina. L’international U19 bulgare a d’ailleurs été récemment élu révélation de l’Euro disputé cet été en Géorgie. Un futur assassin, on vous dit.


Aussitôt arrivé, aussitôt prêté. Acheté par l’AS Monaco à l’Olympique lyonnais, le latéral droit Jordy Gaspar va aller s’aguerrir en première division belge au Cercle de Bruges, club affilié au Rocher depuis mai dernier. Et avoir l’honneur de côtoyer l’immense Gianni Bruno pendant une saison complète, cela n’a pas de prix.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

mara donna des frissons Niveau : CFA
Waouh ça doit être un joueur extraordinaire ce Verrati pour brader Rakitic dans un deal.
Pourquoi pas Mbappé contre Kroos + 60 millions d'euros tant qu'on y est ? (il en est capable en plus le Perez)
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Ça dépend quel Rakitic aussi...

Il a fait une première saison exceptionnelle, mais il me semble qu'il n'a jamais confirmé. Son niveau a plutôt baissé non?

Il était pas tout le temps titulaire cette année.
@RAVIERE = pas tt le temps titulaire car Luis Enrique a privilegié Andre Gomes a sa palce pour une raison inexplicable... Mais a chaque fois qu'il a joué il a ete tres bon...

Ca serait un tres bon deal pr le PSG amha
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui tu as peut-être raiso, je suis resté sur le charme de ses débuts impressionnants.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Bah on fera jamais pire que le deal Eto'o + € VS Ibrahimovic
La pour le coup, il faut peut être y réfléchir à deux fois... Non pas pour la somme mais plus pour le côté "T'as chié sur l'institution, tu batte..."
Mais pour soulever ton doute:

oui, verratti heureux et en forme
est un joueur extraordinaire que n'importe qui voudrait dans son effectif.

tout en étant à priori l'avenir de la Squadra azzurra
(du moins pour peut être encore 2 mondiaux et 1 euro, à minima)

alors ok, le gus a 25 piges cette saison (donc c'est plus le puceau de pescara) et DOIT franchir un certain cap (surtout de maturité, de mental) pour vraiment être reconnu "indispensable" parmi le gratin mondial.

mais sans doute que changer de dimension, en rejoignant un club qui a déjà 5 ligue des champions, ça lui mettrait l'humilité tout au fond de la gorge et monsieur pourrait bien être le digne héritier de l'image des meilleurs italiens ... "vers 30 ans", rapidement.

avec le ballon, il a sa place partout.
ce fût prouvé par le PSG et le barca l'a souvent constaté ces dernières années.

ce n'est plus un espoir au sens jouer au ballon
(où Paris ne c'était pas trompé et en a bien profité)
>> c'est un espoir au sens marquer le football avec un club qui peut aller au bout

"la relève" d'un busquets qui "n'a que 4 ans de plus" mais qui vient bien de performer de façon marathonienne = 9 saisons (depuis le graal 2009) au top du top.

et dans un premier temps, ils seraient sans doute même complémentaires, avec un Verratti d'avantage dans le rôle de Xavi = gestion temps faibles temps forts, pas nécessairement dans l’accélération/dribble façon Iniesta mais toujours dans "l'équilibre" du collectif !



j'ai jamais aimé le gamin ... qui a les défauts des italiens
(mais ces derniers ont par contre la grande qualité, d'avoir dans l'ADN le mental qui fait gagner...)
il a déjà envoyé du rêve avec le ballon, tout en dégoûtant tout le monde avec son immaturité (et ses dernières saisons sans grande progression côté paris),
donc dans l'absolu j'étais pas du tout pour sa venu.

mais si y a bien un pari à faire ces derniers temps en europe, pour réellement faire parti des grands d'europe... y a sans doute du morata mais y a aussi et surtout Marco les yeux bleux !
touchefresh Niveau : Ligue 1
Verratti a progressé sur un point, il ose de plus en plus frapper sous Emery ! Dont un but qui aurait pu etre magnifique contre bastia ...

https://www.youtube.com/watch?v=R4aqvxZSQQA
7 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
J'ai annoncé y'a 3 semaines qu'il fallait lâcher Verrati pour 60m +Rakitic.

Intelligents, les dirigeants du Barça m'ont écoutés.

Eto'o contre Zlatan 2.0. Paris champions d'Europe l'an prochain.
Mothafucka Niveau : CFA
Y'en a qui vont tomber de haut quand ils verront Rakitic sur le terrain...
Honnêtement Rakitic il fait largement le taf. Son rôle était plus difficile l'année dernière, sans arrière droit de métier il devait à la fois compenser défensivement vu que Messi ne défend pas et filer un coup de main à Sergi Roberto qui était dans la galère. Il a eu un coup de mou en début de saison dernière mais il est très bien revenu... Joueur précieux quand il est à son meilleur niveau.
Speedstar Niveau : CFA2
C'est surtout un joueur hyper-bridé au Barca où les Culés lui réserve le monopole des taches ingrates.

Je me souviens de sa magnifique saison à Séville en tant que meneur de jeu et son double-double buts/assists.
Jemincruste1 Niveau : National
Je vois même pas comment on peut imaginer un deal Rakitic + € = Verratti.

Ivan, c'est quand même la très très grande classe qui répond tout le temps présent dans les matchs à fort enjeu (de mémoire son but splendide lors du dernier Clasico, sa superbe finale d'EL avec Séville, son but en finale de LDC 2015)...

Verratti, qu'a-t-il fait dans ces mêmes matchs à enjeu ?

L'âge plaide peut être pour l'italien (et encore, Rakitic n'a que 29 ans), mais si le Barça est prêt à faire un transfert aussi absurde que celui-ci, le PSG aurait - selon moi - intérêt à foncer sans réfléchir.

C'est à se demander si les joueurs bruyants, actifs sur les réseaux et dégoulinant d'égo vaguement masqué par une fausse modestie ô combien maladroite n'ont pas plus la côte que les joueurs classieux, silencieux, à l'ancienne, dont Rakitic fait sans aucun doute partie.
4 réponses à ce commentaire.
Avec la somme de la vente de Biglia, y avait de quoi acheter un fer à repasser à la Lazio non ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ils arrivent même pas à payer le loyer du stade alors un fer à repasser tu penses....
1 réponse à ce commentaire.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Keita pour 25 millions c'est une super opération. En plus, réussir à vendre Ivan le pas souvent terrible pour au moins 50 millions, ça c'est vraiment un joli coup.
25 millions pour un an de contrat
Biscionenerazzurro Niveau : District
Ca peut paraître farfelu de dire ça mais c'est justement parce qu'il ne lui reste qu'un an que ce n'est que 25 millions. Dans le marché actuel s'il avait 2 ou 3 ans de contrat et vu la saison qu'il vient de sortir, ce serait minimum 50 millions. On parle quand même d'un jeune de 22 ans à fort potentiel qui vient de claquer 16 buts en 32 matches de Serie A, c'est pas rien.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Apparemment c'est aussi un caractère difficile à gérer ce qui doit faire bien baisser la note. Comme Bruma qui est parti à Leipzig pour seulement 15 millions avec une année de contrat restante et aussi une réputation de diva. Les deux joueurs se valent du peu que j'en ai vu.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Je te rejoins sur le caractère difficile mais pas sûr que cela ait fait baisser la note connaissant la fermeté avec laquelle Lotito négocie ses ventes.

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec ta comparaison des qualités des joueurs. Bruma semble plus être un tout droit qui va vite avec une technique limité alors que Keita est un ailier qui score (16 buts cette saison) et qui sait éliminer un adversaire.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Dont 10 buts sur les 16 en jouant en position d'avant centre, comme par exemple contre la Roma comme match que j'ai vu.

Après, si tu me dis que tu trouves Keita plus talentueux, pourquoi pas, je l'ai juste vu à l'euro espoir le Bruma et ça peut être trompeur.
Ce commentaire a été modifié.
Speedstar Niveau : CFA2
On parle même d'inclure Martial dans la transaction.

C'est dire...
Biscionenerazzurro Niveau : District
Apparemment, la Lazio accepterai une offre de 20 millions + 4 ou 5 de bonus. Les deux clubs règlent les détails et ensuite l'Inter discutera avec Keita sur une base de 3 millions par an. Faut espérer que le joueur soit ok maintenant.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Martial je pense pas que ça se fera vu a somme dépensée par Man Utd pour l'acheter, ils vont pas le lâcher si facilement. De toute façon je serai déjà bien content avec le départ de Perisic à ce prix là. Son seul point fort, selon moi, c'est ses replis défensifs, c'est un peu maigre pour un ailier offensif.
Speedstar Niveau : CFA2
Connaissant Mourinho, c'est peut-être l'apport... défensif de Perisic qui l'intéresse particulièrement ?
M'étonnerais pas d'ailleurs que le croate finisse arrière gauche à MU.
Bien d'accord, 25 millions pour Keita c'est cadeau au regard du marché actuel.
On en parlait à Monaco depuis quelques saisons c'est dommage que ça ne ce soit pas concrétiser.
Très gros coup de l'inter si ça se fait, et grosse perte pour la Lazio qui a déjà perdu Biglia
10 réponses à ce commentaire.
ChemsEtChardon Niveau : DHR
Veratti contre 65 millions + Rakitic .... Waoh, ça laisse songeur, presque assez pour faire chauffer la twingo et l'emmener moi même à l'aéroport.

30 millions pour Marhez, 45 pour Bonucci, il se passe des choses étrange en Italie.
Jemincruste1 Niveau : National
Je l'accompagnerais même en RER à ta place.

Je veux dire, on parle de Rakitic là.

Et puis on parle de Verratti de l'autre côté de la balance. A part marcher sut la L1 dans un fauteuil, ses faits d'armes internationaux (PSG et Squadra) sont quasi insignifiants.

Puis la venue du croate serait peut être l'occasion de réhabiliter son ancien camarade Krychowiak (m'en voulez pas pour l'orthographe) dans un rôle de pur 6, même si Emery semble vouloir l'exclure.

Là aussi, qu'on m'explique en quoi le polonais n'a pas le niveau du PSG. Il me semble être un excellent joueur très vite placardisé, même si je ne souhaite pas jeter la pierre à Emery que j'aime beaucoup.
1 réponse à ce commentaire.
Update : d'après RMC et Nice-Matin, ce serait Jallet et non Debuchy qui rejoindrait le Gym. Il aurait été libéré de sa dernière année de contrat à Lyon et passerait la VM demain matin.

De là à le voir à la Coupe du Monde, il n'y a qu'un pas.
Ce commentaire a été modifié.
Pourquoi il a ete liberé de sa derniere année?
Sans doute pour services rendus au club.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Du coup ca relance la question du brassard... Pour le coup, ca ne peut etre que Lopes maintenant...
C'était pas Morel qui l'avait porté lors des derniers matchs de prépa de l'OL ?
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
J'ai pas suivi les matchs de prepas,je ne pourrais pas te dire... Avec son repositionnement en central c'est à prévoir mais je doute qu'il soit titulaire sur toute la saison... Surtout que ca pose la question : Avec qui ?
5 réponses à ce commentaire.
Sinon 30M pour Danilo ca fait pleurer (de rire) personne?

Le mec serait pas bresilien il serait meme pas footballeur professionnel...

Sinon Rybus est pas milieu de terrain mais arrier ou ailier gauche
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 2
Et en plus Rybus n'est pas biélorusse mais polonais.

Rennes et Lens ont quand même eu Kermit Erasmus et Habib Habibou en même temps !
Bien vu... c'est tellement enorme que je suis passé a coté
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Ca dépends... Comment t'appelle un mec qui joue haut sur le terrain et qui défends rarement ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Ptet qu'au pays des tout droit et avec 3 DC derriere lui il sera bon ?
4 réponses à ce commentaire.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : -2
Y'a des gens qui regardent le Barça ici ou bien ?
Parce que Rakitic, ces deux dernières saisons, c'est une catastrophe le type. Aucune prise de risque, aucun jeu vers l'avant, des contrôles à la Lukaku (j'exagère, je sais mais c'est pour l'image), aucun impact sur le jeu, bref, aucun intérêt au Barça...
65M+Rakitic pour Verratti, c'est pas le Barça qui se fait enfumer...
Paris non plus je pense,
pour l'italien comme le croate,
on est face à des joueurs qui ont besoin d'un déclic MENTAL

l'un pour franchir un palier (devenir moins "grand" que le club, plus l'un des 2/3 plus précieux du club), l'autre pour retrouver de la confiance de coach > qui fait jouer.
1 réponse à ce commentaire.
Mark Renton Niveau : CFA2
Eric dIer. À ne pas confondre avec Nathan dYer. Ni Kieron dYer.
Argh merci de me rappeler ce bon vieux Kieron Dyer, la future star de l'equipe anglaise a l'epoque qui a jamais rien fait...

Lui et Jermaine Jenas, ca rappelle des souvenirs dans les deceptions.
dyer jenas FM 2001 qui s appelait encore championship manager je crois
Eric Dier a plus de 50 millions c est le casse du siècle
cordon bleu Niveau : DHR
Pour moi c'est sur il est Dier.
DoutorSocrates Niveau : CFA
J'espère, et suis d'ailleurs plutôt certain, que Dier ne sera pas vendu. Outre ses bonnes performances sur le terrain, il est garant d'un équilibre au sein du groupe. Lui et Dele s'entendent extrêmement bien. Son est également un de leurs grands potes. Ce qu'ont réussi Poch et le staff de Tottenham ces dernières années, c'est de créer une équipe qui vit bien ensemble en plus d'être performante. Je pense qu'ils seront attentifs à conserver cet équilibre durant ce mercato. Le départ de Kyle Walker était, dans cette logique, absolument justifié. Il digérait mal la montée en puissance de Trippier et semblait moins investi sur et en dehors du terrain.
P.S. Sans oublier que Dier, Dele Alli, Harry Kane, Danny Rose et j'en passe ont tous renouvelé leurs contrats durant la saison qui vient de s'achever
5 réponses à ce commentaire.
lefootspectacle Niveau : District
N'est-ce pas énorme, un montant de 70M€ pour Morata? Bien sûr, on peut tous voir qu'il a du talent, pèse sur les défenses adverses, mais 70 millions! C'est en général le montant qu'un club pose sur la table pour recruter un top scorer. Le mercato est de plus en plus fou
Pouretcontre Niveau : CFA2
Tout est énorme maintenant.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Comme ma bite.
2 réponses à ce commentaire.
WolfgangWolf Niveau : District
Sortir une info Foot mercato pour placer Habibou, c'est beau la vie.
Chaud
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Rybus est polonais
tu mens, y'a aucun W ni Y ni Z dans son nom, on me la fait pas à moi...
1 réponse à ce commentaire.
La Shatov à Sammer Niveau : District
Même pas un petit mot pour Maccarone qui va se finir en australie?
65m€ + Rakitic, franchement, ça mériterait l'accord à mon sens... Verratti est très bon, mais s'il veut vraiment jouer ailleurs, à quoi bon le conserver, surtout en récupérant son remplaçant direct, qui est vraiment un joueur plutôt très bon aussi, et plus mature, problablement plus professionnel, bref, je suis président du psg, je signe de suite... À la limite, je tente un pourcentage à la revente de Verratti, qui sait, le Barça donne Rakitic, alors pourquoi pas...!
One, two, three, viva le MERCOMPLOT !!
Ah merde, ça ne rime pas...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 3
Faites chauffer vos mirettes ! MERCOMPLOT arrive !

Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Nous on est prêt en tout cas !!

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Si on pouvait mettre des gifts en avatar sur SF (ce qui serait horrible au passage ... et pourquoi pas des émoti-cons pendant qu'on y est) celui de tes 2 admiratrices, je le valide de suite ! (j'arrive pas à décrocher ...)

Tiens d'ailleurs, on oublie les traditions ancestrales :

"Et je valide avec le Legia Louvon-Mègrir !"
Note : 2
Content que t'aies apprécié Lamine. :)

Et je valide avec l'AS Nancy Lorraine, comme d'hab quoi...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Huhu... je me permets de te le piquer pour le ressortir à bon-Essien.

(bon vais me coucher : j'ai plein de truc à aller balancer à la déchèterie demain ... comme mes rêves de C1 couchés sur 18 cahiers de 120 pages chacun ... rêves tués dans l'œuf avec le récent recrutement du Milan ... je pense que tu comprends ... on est mal mé on est mal :(

Alors vas-y fait pas ton chien : file nous Handa et on vous fourgue Lucas ... histoire que je puisse attaquer le 19ème tome ...

Nan ?!?? ... bon-d'a-ccord :(
Reposez en paix, Martin Landau et George Romero


épisode 89 987 - Ne réveillez pas les couilles d'un Jedi qui dort


Comme vous le savez déjà, la mise en place du nWo: new World order s'est faite en prétextant que Alain Deloin et le DERCH avait bombardé la Maison Blanche, tuant Donald "Daffy Duck" Trump. Résultat: depuis quelques temps, Alain est un fugitif et vagabond qui s'est fait oublié quelques temps au Qatar où il est recherché par les autorités rocancourdiennes. Il a pu passer la frontière des Emirats arabes unis, pays qui serait à l'origine d'une cyberattaque et de la crise dipolomatique dans la région, à cause de l'équipe à Jafar. Alain s'est rendu dans la zone où le président du pays, Khalifa ben Zayed Al Nahyane, aime chasser le léopard d'Arabie.

Alain Deloin, lui, aime chasser des pourritures comme lui et ça finit toujours très mal, regardez:

Plus de président émirati, ça commence bien ...
Finalement, il a retrouvé des habits plus modernes et s'est rasé. Le voici donc sur Abou Dabi avec un objectif principal et crucial à sa mission: niquer.
Il va donc se rendre dans le seul endroit du pays où ont le droit de ne pas porter de voile, le fameux bar "Allah Votre". D'ailleurs, il a repéré la serveuse sexy:

Mais pour l'instant, elle est trop occupée. Il va essayer d'en choper une autre, malheureusement tout le monde est bourré et se bagarre dès qu'il est 2h du mat':

Finalement, il va essayer de faire la paix là-dedans, à sa façon:

Mais comme disait le célèbre philosophe Bezu, "tout le monde s'éclate à la queuleuleu !"
Impressionné par les prouesses de notre Alain Deloin national, la serveuse va finir par l'inviter chez elle, la coquine !

Oui on peut le dire, il a du goût...
Il l'a tellement culbuté que dès le lendemain il va y retourner, le problème c'est qu'un mec à Rocancourt est déjà sur les lieux. Il est à deux doigts de flinguer le créateur du DERCH lorsque soudain, regardez:

Qui c'est qui était là, c'est notre cher Jedi aquatre qui s'était caché dans la culotte de la meuf, qui au passage est saine et sauve. Sacré aquatre ...

Cette situation où il a failli y passer à cause de ses burnes a réveillé la bête qui sommeille en Alain Deloin, il va se rendre dans le QG de l'équipe de nettoyage de Rocancourt et va faire un carnage, regardez:

Mais quelle souplesse pour son âge !

Décidément, ces rigolos ne font vraiment pas le poids !

Oh vous avez vu, il nous refait le coup de pied spermatozoïde !
Son coup de pied de Jedi est tellement puissant qu'il peut te faire faire des flip-flap:

Même les moustachus ne font pas le poids:

Il est vraiment trop fort, il fait même le kick de Bruce Lee:

Mais notre membre de la JUSTICE LIGUE n'est pas rassasié. Après avoir changé de fringue (il est coquet notre Alain) et toujours très remonté, il va finir par utiliser sa force maximale en utilisant des méthodes qu'on peut dire déloyal, la preuve:

J'ai mal pour lui ...
Et là, en un coup de pied, il va faire exploser son adversaire, complètement fou!

Et finalement, il va rendre aveugle le boss de la CIA/Rocancourt du coin, prouvant au passage qu'il est prêt à faire la guerre au nWo:

Y a pas à dire, il les a mis

Le tout sous le regard amusé des 2 hommes de main de Jafar, JaLoveBigTits le mangeur de pommes et Dents d'Ali:

Prochain étape d'Alain Deloin contre Rocancourt, démanteler l'entreprise n°1 du pétrole:

On se retrouve demain pour un nouvel épisode. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...


MESSAGE D'ADMIRATRICE
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Aaaaaaaaahhh le MERCOMPLOT ! Il m’avait manqué celui-là ! Merci ZizouGabor, champion mon frère !

Je n’ai pas pu trainer sur So Foot ces derniers jours pour cause de festival des Vieilles Charrues. Et bien je peux vous dire que cette édition placée sur le signe « Peace, Love & Riboul » était digne du MERCOMPLOT ! Des animations, de la lumière et surtout plein de gens un peu bizarre !

Ouai, je ne sais pas si les doses du MERCOMPLOT que j’ai pu prendre avant d’y aller y sont pour quelques choses mais j’ai encore eu pas mal d’hallucinations, et ce entre le monde du sport et la musique !

J’ai cru apercevoir quelques footeux sur scène à savoir en premier lieu Hatem Ben Harper :



J’ai croisé aussi une nana assez bizarre qui disait se prénommer Radamel Bent :



Enfin, parait-il qu’un nouveau mouvement musical est en train de naître, mélange de musiques aux sonorités africaines et rap. Le mec qui m’a dit ça disait que l’on pouvait appeler ça l’Afro-Trap :

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
MERCOMPLOT 2017 - CHURRASCO DE RUMSTEAK A L'ACADEMY HELENO DE FREITAS

Après avoir sauvé Cuauhthemoc Verde des griffes de Lady Tonique Rousse, Alain et moi l'avons traîné jusqu'au bar de la plage de Copacabana (ça faisait une sacrée trotte depuis Mexico, heureusement on a pu louer une triplette (Alain pédale super vite, matez-moi ces mollets de champion, c'est avec ça qu'il drague sur Tinder) :

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/3/7/ … 7c.jpg?v=0

Arrivés à la plage, on a recroisé Zizidorinho, le petit zizi d'or, qui s'est dessuite pris d'affection pour Cuauhthemoc et nous a proposé de l'emmener dans son centre de formation "alternatif". Voyant là une possibilité de protéger le prodige mexicain de l'influence néfaste de son agent Zozo Martino, on a accepté de le suivre jusqu'à un bairro malfamé de la banlieue carioca.

En pénétrant dans l'académie Heleno De Freitas, je fus surpris de découvrir une buvette de plusieurs kilomètres qui faisait plusieurs fois le tour du terrain d'entraînement. Derrière le stand, je reconnus ce bon vieil artificier de Branco qui servait des canons de caïpirinhas à la chaîne à des gosses visiblement assoiffés. Un peu plus loin, Cicinho distribuait des louches de feijoada au vinho de Serra Gaúcha pendant qu'Edmilson attisait les braises d'un gigantesque barbecue pour griller de monstrueux pavés de rumsteak.
Sur le terrain, quelle ne fut pas notre joie de découvrir que Ronaldinho en personne s'occupait de l'atelier "passe aveugle" ! Les gamins, un bandeau "100% Jesus" sur les yeux, tachaient de distribuer la balle dans les pieds de partenaires placés à vingt bons mètres. A chaque fois qu'ils échouaient, Ronnie leur faisait avaler un shoot de cachaça, et lorsqu'ils réussissaient, il les récompensait avec deux shoots de cachaça. Devant les buts, Romario travaillait avec les plus ivres. Zizidorinho nous expliqua qu'il s'agissait d'une nouvelle technique révolutionnaire, le contrôle "désorienté", capable de déstabiliser n'importe quel joueur, adversaire comme coéquipier. Dans le rond central, Adriano exhortait ses ouailles à frapper des coups-francs de 50 mètres. Un capteur enregistrait la vitesse du ballon ; ceux qui ne dépassaient pas les 120 km/h étaient invités à faire le tour du terrain en sniffant les lignes entièrement tracées à la coke.

On fut présenté au directeur général, un certain Fêlé Satanas, qui nous expliqua en quelques mots d'autres exercices proposés par l'académie :

- Le "centre en état d'ébriété", développé sur 3 niveaux, avec 1, 2 puis 3 grammes d'alcool dans le sang.
- Des cours de samba afin de retrouver la magie des célébrations d'autrefois.
- Une technique mexicaine de sieste les yeux ouverts, pour que les joueurs se reposent durant les matchs sans alerter l'adversaire.
- Des cours de limbo pour respectaculariser le vieil amorti-poitrine à papa.
- Des séances de Panenka sous kétamine.
- L'apprentissage obligatoire du french-cancan pour redynamiser les passements de jambes.

Avant de partir, Fêlé nous a montré un portrait du premier jeune du centre à être passé pro. Alain et moi nous sommes regardés avec un sourire aux lèvres. Malgré les ignobles tentatives rocancouriennes pour pourrir le jeu, il existait donc encore un avenir pour le football-samba :

https://us.123rf.com/450wm/ostill/ostil … .jpg?ver=6

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Wow ! Il déchire le coup de pied explosif d'Alain Deloin ! Où est-ce qu'il a appris une technique pareille ? Je vais en parler à Fêlé Satanas, s'il embauche Roberto Dynamite à l'académie, y'a moyen que ça fasse des étincelles !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Le petit atemi sur le mollet du dernier sbire de l'équipe de nettoyage est magique.
Génial le mercomplot
Juste la première entreprise du pétrole c'est Shell pas exxon

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
Oula-oula ... @Drog

Quand tu dis ça, tu penses à quoi ?

- première capitalisation boursière ?
- plus haut chiffre d'affaires ?
- plus grand nombre de collaborateurs dans le monde ?
- plus grandes réserves mondiales prouvées d'huile ?
- ...

Et le tout : à quelle date ?


Attention, soyons précis : le "FCNA" l'a été en France un temps et HBA a oublié dans son casier un chèque de 500'000 euros (oui ! Record en date depuis 2008) lorsqu'il est parti de Chateau-Neuf.

(j'me comprends ... je t'ai à l'œil)
sa mère l'complot ! azyyyy, ça défouraille cher !

l'été en pente douce, un de mes premiers grands émois érotiques, avec pauline lafont, la digne fille de sa mère. et villeret est grandiose en simplet.
soupir.....
@Drogbinho,

c'est de ma faute, j'aurais dû préciser.
Dans Mercomplot 2017, selon notre producteur, Rocancourt a créé la surpuissante ExxonMobil-nWo avec qui il a fusionné ExxonMobil avec Royal Dutch Shell, Sinopec, State Grid, BP, Chevron et Total.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ah ba forcément, @ZGabor (nan ! Je n'arrive pas à écrire ce surnom de Zidane ... j'ai horreur ! C'est comme celui du jeune français qui joue à "l'autre" Madrid ... ça Maury Pile :( ... si tu te fous dedans dans les saisons du Mercomplot et que tu mélanges tout : on va pas s'en sortir, hein !

((boudiou pourvu que @aquatre ne passe pas par là car sinon on va prendre cher))
Tu as mon plus 1 virtuel
+1
@zizougabor. +1

@lamine Je reçois la piqure SHell tous les matins ..
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Quel film le dernier gif?
L'été en pente douce de Gérard Krawczyk en 1987.
La fille c'est Pauline Laffont. En 1988, elle meurt accidentellement au cours d'une randonnée solitaire, après avoir chuté d'un pic d'une dizaine de mètres.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Triste...
Quel gâchis...
Merci quand même.
Je passe pas trop sur So Foot à cause de mon taf (j'ai loupé l'épisode d'hier qu'il faudra que je rattrape !) mais merci pour cette bonne dose d'humour, ça fait du bien !
21 réponses à ce commentaire.
"Monchi semble avoir compris le pourquoi de l’élimination du FC Séville en Ligue des champions cette saison."

Non. Le pourquoi, c'est parce que Nasri est un idiot fini et que ce n'est pas à Nzonzi d'aller tirer ce péno !!
Nice= lourdes+ fatima ?
Lourdes, c'est la fille de Madonna, pas Fatima, un peu d'exactitude les gonzes quoi....
1 réponse à ce commentaire.
Hé ho je crois avoir trouvé l'explication à la surenchère sur le mercato anglais : en fait les clubs sont tellement gavés par les droits TV qu'ils n'ont pas besoin de vendre pour exister. Donc quand un autre club anglais veut d'un de leurs joueurs l doit surpayer pour que le club du joueur accepte de le laisser partir . CQFD
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Dyer et Perisic pour plus de 100 millions à MU.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Des remplaçants, je répète, des remplaçants.
Depuis le départ de Ferguson MU me dégoute ' c'est bien dommage
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7