Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi sur le marché des transferts

Pogba n'a toujours pas signé, du coup Jesé s'est dépêché de le faire pour qu'on parle de son transfert. À part ça, Mancini a enfin dégagé de l'Inter, Porto accueille un nouveau Hulk et Vermaelen va relancer sa carrière...

Modififié

La bonne rumeur du jour : Blaise à Turin ?


On ne juge pas un joueur sur son Euro, c'est ce que la Juventus veut prouver... ou du moins le Corriere dello Sport. Le quotidien italien évoque ainsi un accord PSG-Juve pour acter le passage de Blaise Matuidi en Italie pour trente millions d’euros. Bon, dans le même temps, Nasser assure qu’on n’entendra plus les lettres P,S et G liées dans la rubrique mercato de nos lectures d'été…

Les autres rumeurs


La Serie A va-t-elle devoir accueillir un Ugly dans son championnat ? Les médias anglais, qui seraient bien emmerdés, éditorialement parlant, par un départ de Diego Costa, l’envoient néanmoins à l’Inter et à Naples…

Jamais titulaire face aux "grands" de Ligue 1 l’an dernier, Benjamin Stambouli fut l'un des meilleurs parisiens samedi lors du Trophée des Champions. N’empêche que certains médias envoient le beau gosse au Betis. Pour jouer, naturellement.

AMK verrait bien Bastian Schweinsteiger à Galatasaray. Reste à voir si le maillot orange et rouge lui irait… À priori, bof.

Le dossier quasi bouclé


Frank De Boer à l’Inter, on ne peut rien y faire : ça claque. Le gars avait déjà une certaine classe comme joueur, il a ensuite confirmé son instinct de vainqueur dès son arrivée en tant que coach à l’Ajax. Quoi de mieux pour rendre la confiance à un Inter qui vient de dégager Mancini ? Ah ouais, peut-être oublier qu’il a perdu une Eredivise à cause de De Graafschap…

La cible de l’OM qui signe ailleurs


Ça n’aurait pas été LE transfert de l’été, mais la prolongation de Mauricio Isla sur la Canebière aurait déjà constitué une manière de rassurer les Phocéens. Bah c’est loupé : le Chilien est vendu à Cagliari. Et ça devrait durer trois ans…

(Fin de) la belle histoire


Dix ans et puis s’en va. Moustapha Bayal Sall, c’est des dreads, des dents et du bonheur, IK Start, une infidélité nancéenne, une élimination contre Esbjerg, la Coupe de la Ligue 2013 et surtout six buts pour sa dernière saison. À trente ans, le Sénégalais a enfin pu officialiser son passage dans la chaleur d’Al-Arabi Sports Club au Qatar.

Le beau coup du jour


Aussi beau qu’interrogateur, le transfert de Jesé au PSG reste l’indiscutable coup du jour – Pogba n’avait qu’à signer aujourd’hui... Restons néanmoins calme, le mec sortant d’une saison à un seul match (de coupe) entier. Réexcitons-nous en voyant qu’il est capable de claquer trois buts et quatre passes décisives en 155 minutes de Liga. Puis pensons à Ben Arfa, Di Maria, et surtout à Jean-Kevin…

Les moyens coups du jour


« Je suis preneur de Depoitre » , avait déclaré Bernard Lacombe en voyant Laurent Depoitre enquiquiner sa défense lyonnaise l’an dernier en Ligue des Champions. À l’époque entraîneur de Valence, Nuno Espírito Santo s’est montré plus efficace en dépassant les simples déclarations : il a attendu d’être à Porto pour l’acheter, tout simplement.


- C’est dommage, parce que ça n’aurait pas déplu à l’Europe occidentale de le revoir à l’œuvre après son bel Euro, mais Balazs Dzsudzsak va aller livrer ses raids solitaires loin d’ici. Relancé l’an dernier à Bursaspor, il a choisi l’exil dans un club émirati au nom de cinéaste : Al Wahda.

Le départ toujours forcé de Balo


- Rarement un joueur adulé trois-quatre ans plus tôt n'a autant subi de coups de pied au cul pour déguerpir. Aujourd’hui, La Gazzetta dello Sport envoie le meilleur joueur de la demi-finale Italie-Allemagne de l'Euro 2012 au Chievo et à l’Ajax… pour guider les jeunes du cru, sans doute.

Le joli coup potentiel


S’il y en a un qui peut bien remercier Henri Delaunay, c’est Thomas Vermaelen. Car sans l’Euro, il ne fait aucun doute que le défenseur belge aurait resigné pour une saison de banc supplémentaire au Barça. Mais sa grosse compétition lui a ouvert les portes d’un joli challenge à l’AS Roma, qui se fait prêter un ancien meilleur défenseur de Premier League, quand même…

C'est fait et on s'en fout


- Jérémy Taravel avait fait plutôt bonne impression lors de son premier passage en Belgique de 2009 à 2013. Du coup, La Gantoise est allée le repêcher au centre de la défense du Dinamo Zagreb.

- Josh Pask et Gillingham ont tous les deux des noms plutôt cools. Ils ont donc décidé de lier leurs destinées pour un prêt d’un an à West Ham (dont le nom n’est pas spécialement naze pour autant).

- Davide Succi et Maurizio Peluso vont aller tâter de la pelouse indienne. Le club de Chennaiyin FC s’est probablement dit que ces purs noms italiens seraient crédibles en ISL.

- Valenciennes peut être fier de sa formation. Alors que le club nordiste se bat pour retrouver la lumière de la Ligue 1, son ancien poulain, Arthur Masuaku, va voir celle de la Premier League : il quitte l’Olympiakos pour West Ham.

- Cela fait bien longtemps que Mounir El Hamdaoui a cessé de se battre pour son palmarès, préférant l'argent comme noble cause. Quand on sait ça, on ne s’étonne pas de le voir passer de Umm Salal (Qatar) à Al Tawoon (Arabie Saoudite).

- Le Betis vient d’officialiser la venue de Roman Zozulya, un attaquant capable de marquer trois buts sur l’ensemble de la saison 2015-2016 avec le Dnipro… quand il n’est pas blessé.



Par Emilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 159 Hier à 12:37 Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 36
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
La fiche de Dijon