En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 6 juillet sur le marché des transferts

Un nouvel artiste qui quitte l'Europe pendant que Capoue se paie un record, un lundi « comme un lundi » avec peu de mouvements et de rumeurs. Zut : Van Wolfswinkel ne sera plus en Ligue 1 l'an prochain…

Modififié

Le gros coup du jour : le retour de Bielsa

On pourra dire ce qu'on veut : le retour de Marcelo Bielsa deux semaines après le début des entraînements de l'OM, c'est un gros coup. Le mec a quand même été baladé par toute la presse un peu partout hors de Marseille, mais il est finalement là et bien là, et il a pu visionner son équipe décimée en mettant son ventre en avant.

Le moyen coup du jour : les officialisations pour Nani et Pirlo

- Moyen coup parce que déjà connus avant leur officialisation aujourd'hui. Nani a rendu les supporters de Fenerbahçe complètement fous en arrivant ce matin à l'aéroport d'Istanbul. En général, quand on va en Turquie, c'est pour se relancer ou c'est parce que c'est fini. La réponse dans quelques mois…

- Après Gerrard, Lampard et Xavi, Andrea Pirlo est le dernier artiste européen à quitter le Vieux Continent. Après 21 saisons de passes chirurgicales, de vision de jeu fantastique et de coup franc, il va rejoindre Lampard et Villa à New York City.

Les bonnes affaires : un record et un retour

Étienne Capoue culminait à une moyenne de 18 matchs par saison depuis son arrivée à Tottenham. Le Toulousain a donc décidé de devenir le transfert le plus cher de l'histoire de Watford : le milieu défensif a été transféré pour neuf millions d'euros.


C'est en évoluant au Sporting Portugal que Ricky van Wolfswinkel a été le plus efficace, plantant à une moyenne de plus d'un but par match. Durant le seul exercice 2011-2012, il avait d'ailleurs inscrit 2,5 fois plus de buts qu'en deux saisons à Norwich et à Saint-Étienne. Le Néerlandais est donc de retour au « bercail » pour cinq millions d'euros.

Des nouvelles de Lucas

Au calme, le Lucas. Il n'y a aucune rumeur de transfert particulière le concernant, alors le Brésilien joue au baby-foot avec un pote… en vieille vareuse du Brésil.

Les appels du pied…

- « Barcelone est son ultime but, mais il se focalise actuellement sur Séville. » Yevhen Konoplyanka vient à peine d'apposer sa signature sur un contrat sévillan que son père se montre déjà ouvert à toute proposition catalane…

- Famille toujours : Daniel Boga, frère du jeune Blues, Jérémie, commente dans Le Phocéen les rumeurs d'un retour du jeune de 18 ans à Marseille. « C'est un rêve pour lui de jouer à Marseille au Vélodrome. En fait, tout dépend de la volonté de l'entraîneur, mais si on lui dit d'aller à l'OM, il sera le plus heureux. »

La rumeur folle du jour

Une rumeur qui n'est plus si folle que ça désormais. En effet, il semblerait bien qu'Iker Casillas soit en passe de quitter son Real Madrid… pour Porto. La télévision espagnole TVE a lancé l'info, le quotidien AS a déjà évoqué une possible officialisation vendredi… Helton va avoir de la concurrence.

C'est presque fait

Le Messin Bouna Sarr est pour le moment à Marseille. Le petit attaquant aurait passé sa visite médicale aujourd'hui, la signature est proche.

C'est fait, mais on s'en fout

- Parme mort, les anciens joueurs rejoignent progressivement d'autres écuries. José Mauri, milieu de 19 ans, a signé à l'AC Milan jusqu'en 2019.

- Comme d'habitude, la Serie A garde ses vieux et prolonge les contrats : Braafheid à la Lazio (2016), Marchisio (2020) et Allegri (2017).

- Pedro Mendes rejoint Rennes. À 24, ce défenseur central a joué au Real Madrid, mais aussi à Sassuolo et au Servette Genève.


- La Liga a son premier Chinois. Zhang Chengdong rejoint en effet le Rayo Vallecano. S'il arrive de Beijing Guoan, le défenseur a déjà connu l'Europe (Mafra, Uniao Leiria, Beir Mar et Eintracht Brunswick).

- Prêté par Man U l'an dernier, l'attaquant chilien Ángelo Henríquez a éclaté au Dinamo Zagreb en inscrivant 20 buts. Il reste.

- Joseph Akpala est un joueur de D1 belge. Efficace à Bruges jusqu'en 2012, il n'a claqué que 10 buts dès qu'il a quitté le Plat Pays (Werder Brême puis la Turique). Il veut retrouver le chemin des filets : il file à Ostende.



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom