1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi agité sur le marché des transferts

Le mercato a décidé de bien démarrer sa semaine. Voici donc le récapitulatif des échanges, tractations ou conclusions du jour, à base de gros chiffres et de popopopop.

Modififié

L’officialisation du jour : Éver Banega revient à Séville


Le Paris Saint-Germain pourrait s’en mordre les doigts. Un an après son départ pour l’Inter, Éver Banega revient au FC Séville. Si son expérience en Serie A reste mitigée avec six buts et huit passes décisives en 33 matchs, son retour à Séville est vécu par tout le peuple palangana comme une excellente nouvelle. Métronome du club en 2015-2016 où le FC Séville est parvenu à remporter une troisième Ligue Europa consécutive, Banega revient en terre promise pour neuf millions d'euros. Jordan Amavi et Nolito devraient suivre chez le quatrième de Liga, désormais dirigé par Toto Berizzo. Du très beau spectacle en perspective.




L’info sexy chocolat du jour : Bonucci ciblé par le Barça


C’est une petite bombe, et elle nous vient tout droit de Turin. D’après Tuttosport, le FC Barcelone, à la demande d’Ernesto Valverde, s’est renseigné sur le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci. Le but ? Connaître les exigences de la Vecchia Signora sur un départ potentiel du stoppeur transalpin de trente ans. Finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, la Juve s’annonce être sacrément compliquée à manœuvrer sur le dossier, puisque le champion d’Italie en titre chiffre le transfert à 70 millions d’euros. Une somme qui, si elle est dépensée, ferait de Bonucci le défenseur le plus cher au monde. Une somme qui calme, aussi.


L’homme mâture du jour : John Terry présenté à Aston Villa


C’est pas le quartier qui le quitte / c’est lui qui quitte le quartier / Il a maillé, maillé, maillé, déjà / Il a pas bâillé, bâillé, fait des dégâts. Avec un palmarès long comme le bras et un statut de légende à Chelsea, John Terry n’a plus grand-chose à prouver dans le monde du football. Alors pour le plaisir, Long John s’est offert une pige supplémentaire en quittant Londres pour Birmingham. Direction Aston Villa, pensionnaire de Championship. L’objectif ? Envisager la montée en Premier League dès la saison prochaine pour un club historique d’Angleterre. Champion de Championship, un titre que Terry ne possède pas encore, après tout.



L’opération séduction du jour : De Vrij contacté par l’OM


On n’arrête plus l’Olympique de Marseille. Après l’annonce dimanche de la signature imminente de Luiz Gustavo dans la cité phocéenne et le renfort de poids à venir en la personne d’Adil Rami, l’OM Champions Project prend de plus en plus forme. Aujourd’hui, c’est la possible venue de Stefan de Vrij qui fait parler tout le Vieux-Port. Petit hic malgré tout : le défenseur de la Lazio de Rome ne partira pas à moins de vingt millions d’euros, comme le demande la direction biancocelesta. Une belle équipe, ça coûte cher.


Le « je t’aime, moi non plus » du jour : Donnarumma devrait rester au Milan


Gianluigi Donnarumma, saison 2, épisode 24. Après avoir signé professionnel à l’AC Milan en 2015, le portier italien semblait sur le départ à la suite de sa non-prolongation de contrat. Une rumeur à laquelle le gardien souhaite, selon toute vraisemblance, mettre un point final. D’après la Sky Italia, le joueur va répondre positivement à la proposition initiale de son club formateur, à savoir un contrat de cinq ans où il touchera l’équivalent de cinquante millions d’euros bruts. Quand on vient à peine d’atteindre la majorité, Mino Raiola ou pas, ça reste un beau deal.


Le convaincu du jour : Toulouse va adopter Jean


Corentin Jean est tombé amoureux de la Ville Rose. Prêté sans option d’achat par l’AS Monaco depuis le mois de janvier, l’attaquant de poche du Téfécé souhaite à présent s’engager dans la durée au sein de l’effectif de Pascal Dupraz, selon La Dépêche du Midi. Un contrat de quatre ans est à l’étude, tandis qu’un accord oral aurait déjà été trouvé entre les deux clubs. Un Jean soldé.



Le voyageur du jour : Anthony Le Tallec file en Roumanie


Francis Lalanne l’avait annoncé, Anthony Le Tallec allait finir par « exploser » . C’est désormais chose faite : l’ancien international espoirs a signé un contrat de deux ans avec l’Astra Giurgiu, futur participant aux barrages de la Ligue Europa. Le Tallec quitte donc la Grèce et l’Atromitos, où il a inscrit quatorze buts en 68 rencontres depuis son arrivée en 2015. « Ce sont des joueurs qui jouent avec des valeurs, des joueurs très rares » , disait Lalanne. Les valeurs se trouvent donc en Roumanie pour 2017-2018.

Vidéo



Les confirmations du jour


- Ça va finir par bien se voir, ce très gros mercato milanais. Encore une arrivée dans les rangs rossoneri, avec celle du milieu du Bayer Leverkusen Hakan Çalhanoğlu. L’international turc va rapidement signer un bail de cinq ans, pour la coquette somme de 25 millions d’euros. Après Hakan Şükür à l’Inter en 2000, voici un nouvel Hakan dans la capitale lombarde.


- C’est fait ! L’ancien capitaine lyonnais Maxime Gonalons a passé ce lundi sa visite médicale au centre d’entraînement de l’AS Rome. La transaction de l’OL vers la Louve est estimée à cinq millions d’euros et s’étend sur quatre ans pour le nouvel empereur. Ave, Maximus !



- L’attrait du Real Madrid dans le money time n’aura finalement pas eu d’incidence sur la destination finale de Sandro Ramirez pour la saison prochaine. Ce lundi, l’ailier international espoir espagnol s’est rendu à Liverpool pour signer un contrat de quatre ans avec les Toffees. Le coût de l’opération ? Six millions d’euros. Bon, en revanche, il va falloir vite se mettre à l’anglais.


- Et si l’AS Monaco préparait en sous-marin la succession de Benjamin Mendy ? International espoir néerlandais, Terence Kongolo a signé un contrat de cinq ans en faveur du Rocher. Joueur clé dans le titre remporté par le Feyenoord Rotterdam cette saison, ce défenseur capable d’évoluer à gauche comme dans l’axe va tout de même rapporter treize millions d’euros à son club formateur. De son côté, Monaco s’en fiche : dans deux ans, Kongolo en vaudra cinquante.

C’est fait, mais on s’en fout


- Dorian Caddy, attaquant de l’OGC Nice prêté au Clermont Foot 63 cette saison, vient de s’engager avec l'US Quevilly-Rouen Métropole, fraîchement promu en Ligue 2. Le transfert du puissant buteur de 22 ans comporte toutefois une clause de rachat prioritaire dans la revente éventuelle du joueur. Quand on dit que Nice cherche à s’identifier au Barça, ce n’est pas pour rien.


- La SPAL entame son marché estival en partenariat avec la Juve. Prêté par la Vieille Dame au promu en Serie A, Federico Mattielo souhaite effectuer sa première saison pleine en Italie. En 2015, le milieu de terrain avait été victime d’une fracture tibia péroné de la jambe droite. Une manière de se relancer dans le grand bain.


- Mister George Jr est officiellement sous contrat avec le PSG. Timothy Weah, 17 ans et déjà buteur comme son père, s’est engagé avec son club formateur jusqu’en 2020. International chez les U19 du team USA, le natif de New-York s’est exprimé comme un futur chef. « Je suis très fier de poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain en signant ce contrat professionnel. Je suis dans un grand club et j’ai hâte de continuer à progresser pour pouvoir un jour postuler en équipe première. » Tout ce que les supporters du PSG souhaitent.



- Il a laissé une jolie trace au SC Bastia, puis un passage fantomatique à Évian Thonon Gaillard. Après un exil d’un an en Russie, Gianni Bruno rebondit au Cercle Bruges. Bon vent à lui.


- Moment soleil. Laissé libre par Montpellier en fin de saison, Joris Marveaux quitte l’Hérault et s’engage dans la foulée avec le Gazélec Ajaccio. Le contrat porte sur deux ans et permet au frère de Sylvain de parfaire son bronzage.


- Le FC Valence vient de présenter à la presse son nouveau meneur de jeu en provenance du club kazakh du FK Astana, Nemanja Maksimović. On ne va pas se mentir, le souvenir de Pablo Aimar rend très, très nostalgique.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Kongolo joueur clé du titre faut ptet pas forcer, même s'il a été important et a fait de super entrées, il a été blessé longtemps au final il a joué qu'une vingtaine de matchs et pas en entier.. Joueur important certes mais de là a dire clé je ne m'y risquerais pas

Par contre ce qui est sûr c'est que c'est un excellent joueur, jeune et prometteur, la super pioche pour les asémistes si leur staff médical est meilleur que celui du Feye.
Rapide, technique, bonne vision du jeu, bon jeu de tête, peut dépanner en défense centrale, franchement c'est un bon coup.
Après il centre moins bien que Mendy mais bon, ça s'apprend

Plus qu'a espérer qu'il joue quoi
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
"Après il centre moins bien que Mendy mais bon, ça s'apprend."
Va dire ça à Sagna et à Morel.
C'est un peu tard pour eux hùhù, pis de mon avis personnel rien qu'à moi pour avoir suivi les trois je trouve que Kongolo a bien plus de potentiel qu'eux au même âge.
Il grandit dans un foot où les latéraux doivent être plus offensifs que jamais.
Pis Sagna a part avoir une meuf bonne jsais pas à quoi il sert
Mountains made of steam Niveau : Loisir
En fait, c'est un vrai axial, je crois!
Il dépanne à gauche comme Martins-Indi parce que Nelom, comment dire....
Ce commentaire a été modifié.
Le dernier défenseur champion des Pays-Bas a avoir débarqué en France avec une étiquette de jeune prometteur était un certain Karim Rekik, attention à l'enflammade donc.
Même si je souhaite à Kongolo de mieux réussir son passage en L1 que son prédécesseur.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Rekik est fou, c'est différent.
Interessant Kongolo! Apparemment il peut jouer dans l'axe aussi donc ca n'annonce pas forcement un depart de Mendy sachant qu'en plus Jorge peut jouer dans l'axe au milieu ou plus haut à gauche (bah quoi on se rassure comme on peut)! Hate de le voir sur un terrain parce que comme dit plus bas, sur FM c'est un crack!
chevaldetrois Niveau : Loisir
Une petite remarque sur le prix du transfert ?
7 réponses à ce commentaire.
Cher Sofoot,

Les rumeurs qui commencent par un "D'après Tuttosport..." ne méritent pas d'être relayées.

Cordialement,
GonalonsOuj
Je viens d'entendre des journalistes de l'Equipe TV qui diraient non à De Vrij à Marseille ou je rêve ?!
Je suis sûr qu'ils préfèrent Mamadou Sakho ces ptites bêtes...
Tu t'offusques encore des conneries qu'ils déblatèrent ceux-là?

Sans dec y'a bien 20 ou 30 forumeurs ici qui seraient largement plus légitimes qu'eux pour parler foot a la téloche
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
Bordel, j'étais en train d'écrire qu'a 20M, il faut le signer absolument ! L'équipe Tv quoi...
tranquilo_chiquito Niveau : DHR
ce serait carrément le gros coup de l'OM dans un secteur à renforcer en priorité !!!!!!!! Et peu importe que ce soit 20 millions pour une dernière annnée de contract. J'en aurais presque des bouffées de chaleur et ce n'est pas la faute du pastaga pour une fois ....
Ce qui m'inquiète un peu c'est que l'on en parle dans la presse alors que le mercato olympien se fait plutôt en sous marin.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
J'ai un peu de mal à y croire. Peut-être parce que ça serait vraiment une belle recrue. Et qu'en effet, ça ne ressemble pas à la ligne directrice qui se dessine dans le mercato marseillais. Des beaux coups, expérimentés, pas trop chers, qui correspondent à un besoin précis (Germain, Rami, Gustavo). Mais si ça se fait, Marseille récupère un top joueur. Après est-ce que Rudi Garcia a vraiment envie de récupérer un joueur de la Lazio ?...
Note : 2
Carine Galli c'est la seule qui sait de quoi elle parle ^^
6 réponses à ce commentaire.
En temps que supporter du Milan je suis vraiment en joie...

Je me pose juste la question de la pertinence de l'arrivée de Musacchio quand ça parle de De Vrij à 20 millions... Mais bon, je fait confiance aux dirigeants.

Ça parle aussi de Conti dans les prochains jours... On verra après ce transfert si la frénesie continue ou si on s'arrête à 7 recrues.
Mussacchio c'est un trés bon lui, trés bonne recrue.

Moi j'ai des doutes sur Cahanoglu (désolé si je me suis trompé) tu le mets ou?, parce que avec Kessie Locatelli Bonnaventura, Montella va surement jouer en 433, et Suso déja c'est pas un pur ailier, Cahanoglu encore moins, j'aurais préféré un Keita Baldé quand même.

Mais sinon grave content pour le Milan, je supporte Manchester United mais le retour du Milan fait plaisir
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 2
après l'arrivée de conti (prévue d'ici mercredi), la prochaine étape sera la prolongation de contrat de donnaruma.
une fois ce dossier réglé, il faudra d'abord procéder aux ventes car on a un noyau de 35 joueurs (lapadula, bacca, de sciglio, niang, paletta, vangioni, kucka, jose mauri, bertolacci et quelques autres devront être vendus). puis on attaquera la deuxième phase du recrutement un défenseur pour être la troisième option derrière musacchio et romagnoli (on parle de kjaer de fenerbahce notamment), un attaquant pour jouer aux côtés de silva ou pour prendre sa place le temps qu'i s'habitue au championnat italien (on parle de kalinic mais corvino n'en démord pas, il veut 30m, alors on va essayer de faire baisser ça en insérant bertolacci qui les intéresse mais ce sera pas évident), un milieu centre qui puisse régir le rythme du jeu, un patron (biglia serait l'idéal surtout qu'il veut venir, mais négociation ardue avec lotito, sinon ça parle de krychowiak et du rêve weigl) un ailier gauche (là par contre c'est la bouteille à l'encre : keita? forsberg? un autre?). et peut-être enfin la recrue phare du projet, afin de mieux le vendre et de faire un boom commercial: si on a pas réussi à avoir kalinic, belotti ou aubameyang, sinon james rodriguez au milieu, mais ce sont des pistes bien entendu très compliquées)
2 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
MERCOMPLOT.

What else ?


épisode 18 - La partie commence pour Donnie Samotraki


Comme vous le savez, notre membre de la JUSTICE LIGUE Donnie Samotraki est au Japon où il va élucider les enlèvements d'enfants et d'adolescents d'Asie du Sud-Est par le Dr. Yashimoto, directement relié au clan yakuza des Yashida, allié direct de Rocancourt et qui contrôle le pays.

Ayant pris la température la semaine dernière, la présence de Samotraki gène déjà. Alors que Donnie se promenait en vélo, des hommes ont essayé de le convaincre de quitter le Japon, en vain:

Et dès le lendemain, un mec va carrément tenter de tuer notre héros dans sa chambre d'hôtel (une love room) mais Donnie est vraiment trop fort, trop rapide:

Avant de le jeter par la fenêtre du 10e étage (notre producteur n'a pas voulu qu'on le montre, dommage ...), Samotraki lui a demandé qui l'a envoyé. C'est un ex-diplomate, David Kikette38, tenant aujourd'hui une maison de thé et membre de la secte Rocancourt au 33e degré. Donnie va s'y rendre et le faire parler paisiblement, mais le bougre ne veut pas lâcher la moindre information. Alors, Samotraki va lui refaire la façade:

Il va finalement lâcher le nom de Taisuke, un petit bouddha qui a des informations top secrètes et qui vit dans l'ambassade de Chine avec son père. Il sait exactement à quoi servent ces kidnappings et ces meurtres de jeunes. Samotraki va s'y rendre et conclure un marché, il libère Taisuke et son père tandis qu'eux lui donnent toutes leurs infos à disposition:


Mais pour se libérer, il faut d'abord éliminer la petite équipe mafieuse des Yashida qui surveille l'ambassade. Alors Donnie Samotraki et le petit Taisuke vont s'en occuper, oui vous avez bien entendu:

C'est d'ailleurs Taisuke le premier en action mais comme vous le voyez, les Yakuzas n'ont aucune pitié pour le môme:

En même temps, c'est vrai qu'il a une tête à claques !
Donnie Samotraki est en forme olympique en tout cas:

Mais le petit Taisuke a envie de s'amuser. Heureusement, il a apporté son jouet préféré:

Les Yashida ne font pas le poids:

Pendant ce temps, Donnie Samotraki ne se bat plus, il danse avec ses adversaires qui ne touche même plus terre:

Les voilà enfin débarrassé pour de bon de cette vermine:

Non, y a pas à dire, ils les ont mis

Le petit Taisuke et son père sont descendus au sud du Japon avec Donnie Samotraki pour lui filer les infos dont il a besoin et fuir le Japon, direction Taïwan. Quels sont ces infos ? Vous le saurez en détail dans les prochains jours.

On se retrouve demain. Que la farce soit avec nous !
TOU BI CONTINUÈDE ...


MESSAGE D'ADMIRATRICE
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Donnie Samotraki est une bombe d'explosivité, je me régale à chaque fois qu'il tabasse des agents rocancouriens !

Je pensais que le petit Taisuke était là seulement pour faire de la figuration ou pour une sombre histoire de quota (faut toujours que les petits bossent en Asie).
Le premier gif où il sert de frisbee confirmait mes craintes.

Mais quand il a dégainé le nunchaku à 3 têtes, c'était plus la même limonade. Il les a déboités.
Pas besoin d'appeller la protection de l'enfance, de toutes façons, ça n'existe pas la-bas !

On attends les infos avec impatience !

Merci ZizouG, un bon MERCOMPLOT, sobre et efficace.

Que la Force/Forme/Farce soit avec nous !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Et BIIIIIIIIIIIIIIIIM !! ZizouGabor nous en remet encore plein les yeux avec un nouvel épisode du MERCOMPLOT digne des meilleurs blockbusters. Ça s’agite, ça clignote de partout, on se croirait presque sur le Strip à Las Vegas ! A quand le casse du siècle ?

Pas étonnant d’avoir de grosses hallucinations quand on regarde tous ces giff prêt à nous happer et nous sauter à la face. Comme chaque jour, l’attente est immense durant la journée pour enfin arriver à cette heure fatidique ou ZizouGabor, Alegria, Bnarck, Algiers & Co’ nous livrent leur cam’ ! Ils nous droguent comme le faisait à l’époque Didier drogue Barre :



Ouai, il n’y a pas à dire, c’est d’la bonne !

Vivement demain pour une nouvelle dose de MERCOMPLOT. En attendant, laissons nos artistes faire parler leur créativité et nous abreuver d’histoires folles et passionnantes. Nul doute qu’ils le feront avec classe, comme le faisait à son époque ce célèbre hybride :

Merci Zizou G !
N'est-ce pas ce bon vieux "Glace à la vanille" en intro ?
Putain, fais-toi payer en heures supp' pour tes GIFS !
Note : 3
Du grand art ZizouG !
Pendant ce temps, Zlatan Seagal est toujours à la recherche de Rocancourt, planqué habilement sous le pseudo de Richie. Mais la mort de Bobby Luppo, défenseur italien de renom, lui a mis la puce à l'oreille... Le journal de Mickey était présent en exclusivité pour témoigner de l'échange :
https://www.youtube.com/watch?v=eFQtTMi … ESSO46xFwZ

De son côté, après sa victoire sur le clan japonais, Donnie Samotraki se souvint d'une soirée Euro-Beat qui à l'époque avait mal tourné, une sale embrouille avec Čech Norris :
https://www.youtube.com/watch?v=P5klx5Zxm-Y
Les deux compères se réconcilieront-ils sous la bannière de la Justice Ligue ?
La venue au Japon de Donnie Samotraki n'est-elle pas trop risquée ? Segata Sanshiro et ses sbires rocancouriens veillent...
Le meilleur jouer du monde a été approché par un sbire rocancourien, savamment grimé sous les traits de Zlatan Seagal, mais on n'est pas dupes, merde ! Une belle fin de non-recevoir, en bonne et due forme :
https://www.youtube.com/watch?v=P3Vk7Kkysk8
Note : 3
ZIZOU, mon enquête avance et demain, je vais voyager comme Tintin pour te trouver !

Gare à tes fesses !
ZIZOUGABOR BALLON D'OR
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  07:59  //  Amoureux du Qatar
Note : 2
Eva Green. Une des rares qui teste Romane dans mon coeur <3
Euh... Je suis le seul a trouver ces Mercomplots vraiment nuls a chier? J'ai l'impression que c'est juste une bande de potes qui postent leurs bouses respectives et se likent les uns les autres... Vous faites des Gifs a partir d'extraits de films hong-kongais des années 80, en mettant des commentaires fous-fous? Trop bien! MDR! LOL!
JimmyMcNulty Niveau : District
Ha bah j'étais justement en train de regarder les commentaires pour voir si mon impression était confirmée je me demande ça à chaque fois que je tombe dessus. Potes ou faux comptes ouais(et oui c'est nul mais bon en persévérant il arrivera peut-être à être publié)
@Monfreid et Jimmy McNulty,

vous êtes libres de ne pas aimer, personne ne vous le reprochera et nous on s'en fout de votre validation.

Bien sûr qu'on est nul et on l'assume. C'est de l'humour absurde, une immense farce, on a dépassé le pathétique, le problème c'est vous qui êtes trop 1er degré et n'arrivez pas à rentrer dans cette guignolerie ...

Et puis je suis désolé, nous on est là depuis le 1er jour de la page des transferts. Et vous, où vous étiez ?
Vous pouvez parler des transferts , on vous gênera pas donc où est le problème ?

J'arriverai peut-être à être publié ? J'ai déjà un job et c'est pas journaliste, je fais ça uniquement pour le plaisir, gratuitement, je cherche pas à travailler chez So Foot. Eh oui !

Potes ou faux comptes ? J'ai un niveau ligue des champions avec près de 2500 messages envoyés depuis 2012, évidemment qu'à la fin je finis par me faire des connaissances et des potes, surtout que je suis l'un des encyclopédistes de ce site, pas besoin de faux comptes.

Vous êtes 2 nouveaux apparemment et il va falloir vous y faire sur le 149e degré des SoFootiens les mecs !
on le sait bien que le mc nulty est frondeur...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Bande d'enculés, je vais vous apprendre à m'insulter de faux compte !

*poing serré, vindicatif et secoué d'avant en arrière*
15 réponses à ce commentaire.
everton sur tout les fronts, c'est beau !
M
E
R
C
O
M
P
L
O
T
Note : 2
Sinon c'est absolument sûr que Vadim Vasilyev joue à FM. Tielemens, Kongolo, bientôt Linus Whalquist ?
Mèèèèère complooooooooooooooot !
"Le transfert du puissant buteur de 22 ans comporte toutefois une clause de rachat prioritaire dans la revente éventuelle du joueur."
Désolé de vous interrompre en plein MERCOMPLOT mais je croyais que ce genre de clause n'existait pas en France ?
pinpin666 Niveau : CFA2
Tellement de gens disent des bêtises sur ces histoires de clauses! le contrat est la chose des parties, sauf illégalités manifestes (constitution, lois spéciales), elles ont le droit d'y inscrire tout ce que leurs imaginations peut concevoir. C'est comme la loi de Domenech qui interdisait de travailler après 65ans, une aberration juridique!
Tu es certain ?

J'ai l'impression que les contrats de transferts sont très réglementés et ne sont donc pas uniquement la "loi des parties".
2 réponses à ce commentaire.
lefootspectacle Niveau : District
Gonalons 5 millions, c'est très très peu non? Il ne lui restait plus qu'un an de contrat?
Oui. Ajoute à çà un départ forcé par la direction avec laquelle il y'a eu des tensions, et ça explique un montant de transfert qui facilite son départ.
lefootspectacle Niveau : District
Belle affaire alors!
2 réponses à ce commentaire.
Ca parle d'une rencontre dirigeants du Barça - agent de Ceballos pour fixer les termes d'un contrat.

Plus que mitigé, vu l'admiration du gus pour la Catalogne...
De Vrij à l'OM pour 20 millions...

Clairement, une info pareille, tant que c'est pas officiel, j'y crois pas.

Ou alors son niveau a chuté récemment et je n'en suis pas au courant. Ruud, les amateurs de Série A, un commentaire?
A mes yeux, absolument aucune chance.
Sur les forums de la lazio et les différents sites italiens que je complète avec mon avis perso, le mec ne lachera la lazio que pour un big où il est susceptible d'être titulaire (vu sa demi-saison, aucune chance non plus de ce coté).
S'il ne devait pas lacher la lazio cet été, il devrait plus que probablement resigner avec la lazio un contrat avec une clause libératoire assez basse pour un joueur de son calibre afin de pouvoir se libérer s'il le désire l'année prochaine.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Son niveau quand il est fit est toujours aussi énorme. A l'OM ce serait beau mais pour 20m...

Ce rat de Lotito a déjà du mal à laisser partir Biglia pour le même montant alors De Vrij...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah sur la moyenne de la saison, c'est excellent, ils sont juste top 4 avec lui et hors du top 10 sans lui.
C'est pour moi, on le saura quand il ira dans un top club, un top 5 mondial en puissance à son poste.
Par contre, il faut être franc et juste, sa fin de saison est ignoble.
Je l'ai personnellement jamais vu à la rue sauf son premier match à la Lazio contre Menez mais en fin de saison, il a été très mauvais.
Sa finale de coupe d'Italie a été archi-dégueulasse.
On va mettre ça sur le compte du contre-coup à cause de sa saison blanche, l'an passé.
Sinon, aucune chance qu'il aille à l'OM.
Merci pour vos réponses.

Première impression confirmée, donc: rumeur farfelue.
4 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Autre chose,
Depuis son retour de blessure, je le trouve un peu plus lourd et moins agile qu'avant mais il a un sens de l'anticipation qui est juste incroyable, il tacle rarement et quand il intervient, toujours debout, t'as l'impression d'entendre un bruit sourd comme avec Nesta, pas pour rien que la presse italienne le compare à lui.
Allébress' allégresse Niveau : District
Parfait l'intervention de Lalanne, je le verrais bien performer avec Ben Arfa dans une vidéo choc un de ces 4 !
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Il me semble de Nemanja Maksimovic est plutot défenseur central non?
Mbappe partira pas cette annee.Lemar non plus,par contre Mendy et fabinho ne resteront pas asm a deja trouve leurs remplacants.Sidibe non plus ne partira pas.Monaco aura vendu 4 joueurs a minimum 40 millions chacun plus germain a 10 millions ca fait un sacre benef.cest trop risque pour mbappe de partir maintenant il a pas fait la saison complete y a la cdm lannee prochaine et ca serait trop dur pour asm de trouver un bon attaquant...et puis merde y aurait encore u boulevard pour paris parce quil faut pas se leurrrer...psg sera champion lannee prochaine
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
À lire ensuite
Pas de fumée sans Deulofeu