1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 3 août sur le marché des transferts

À l'instar d'un week-end de morne plaine, ce lundi au soleil s'est déroulé de manière assez cool entre un JMA excité comme une puce, un Briand à Guingamp et même une Lazio qui débourse dix millions d'euros pour un inconnu...

Modififié
9 34

Le gros coup du jour : N'Golo Kanté passe de la PH à la PL

Ce n'est évidemment pas le coup le plus fumant de l'été, mais rien que pour l'histoire de Ngolo Kanté, son transfert vaut le gros coup du jour. Chef d'orchestre du milieu de terrain de la JS Suresnes en Promotion d'Honneur il y a encore cinq ans, il a impressionné à l'US Boulogne au point de séduire Caen où deux saisons lui ont suffit pour attirer les « Rosbifs » de Leicester City. Neuf millions de boulettes, quand même…

Le moyen coup du jour : Un Red Devils à Lyon

Moyen parce que peut-être qu'Aulas s'est déjà vu tout beau tout chaud bien trop vite. En tout cas, le président de l'OL a bien fait comprendre à toute l'Europe ce matin que Rafael ne lui échapperait pas. Mais son tweet plus qu'explicite a bien vite disparu de la circulation au profit d'un autre plus sobre. Ca semble tout de même rester sur la bonne voie.


Les bonnes affaires : En Avant Briand, Waris également breton

En perdant Claudio Beauvue et Christophe Mandanne, Guingamp se doutait que marquer des buts serait mission impossible sans recrue. Les Bretons se sont donc décidés à faire un peu de récupération en piochant l'ancien rennais, Jimmy Briand. Avec l'espoir qu'il ne fasse pas un retour à la Guivarc'h en 2001.


Exilé et muet en Turquie sous la vareuse de Trabzonspor, Majeed Waris a perdu pas mal de valeur depuis sa grosse saison 2013-2014 dans le Nord valenciennois. Le soleil l'a peut-être perturbé, puisqu'il a déclaré son amour au Stade Rennais…

La rumeur folle du jour : Mascherano à la Juve ?

Vidal parti, Khedira (évidemment) déjà blessé, la Juventus commence à avoir froid dans le dos pour sa future saison européenne. Le site internet italien Tuttosport a donc fait sa petite enquête pour savoir qui pourrait venir dans la Botte pour occuper le poste de milieu défensif. Et bam, c'est tombé sur Javier Mascherano.

Des nouvelles d'Angel Di Maria

Traqué par le PSG pour y signer un contrat et par Manchester United pour payer ses amendes, cet homme, dont la photo paraît retouchée et truquée par Photoshop, s'appelle Angel Di Maria et il est pour le moment à Doha. Ca se rapproche…

Angel Di Maria💙

Une photo publiée par 👻 (@a.bk) le

Les appels du pied… (et les râteaux qui vont avec)

- Charles Aranguiz en remet une couche et assomme clairement les derniers espoirs marseillais en niant totalement l'OM. « Il y a une bonne offre de Leverkusen. Président, s'il vous plaît, laissez-moi partir ! Leicester ? Je ne veux pas aller dans ce club. »

- Pedro est proche de l'Angleterre, mais ça n'empêche pas son ancien coach Pep Guardiola de lui envoyer quelques fleurs via la Deutsche Post. « C'est l'un des tous meilleurs joueurs au monde. Il a remporté l'Euro, la Ligue des Champions et a joué beaucoup de matchs pour le Barça. Il peut jouer dans n'importe quelle équipe au monde, mais je ne sais pas quelle est sa situation actuelle. Je lui souhaite le meilleur, qu'il reste au Barça ou pas. C'est un très grand joueur. »

Les états d'âme de Max-Alain Gradel

De son côté, Max-Alain Gradel voit tout à fait qui sont les dirigeants de l'ASSE, et il les a pilonné. « J'ai eu la chance de jouer pour l'ASSE et j'ai passé de bons moments avec le coach Galtier, tout son staff et mes coéquipiers, a d'abord déclaré l'international ivoirien. Mais aujourd'hui je suis déçu du comportement des dirigeants de ce club, car trop c'est trop. J'en dirai beaucoup plus après » , a-t-il publié sur Twitter. Après quoi ? Sa visite médicale à Bournemouth ?

C'est presque fait

- Il est défenseur, il est argentin, il est expérimenté, il est inconnu, mais Marcelo Bielsa le veut. Lui, c'est Milton Casco, un défenseur des Newell's Old Boys qui devrait, selon toute vraisemblance, rejoindre l'OM dans les prochaines heures.

- Adam Le Fondre et son pur nom de franchouillard s'étaient fait remarquer en janvier 2013 avec Reading en claquant cinq buts en trois matchs, dont un doublé contre Chelsea. Malgré des stats arrêtées au final à douze réalisations en Premier League, il était resté au Madejski Stadium en Championship. 26 caramels plus tard, il devrait retrouver la PL en signant à West Brom.

- Ça commence à faire longtemps que c'est presque fait, mais cette fois-ci Marca l'assure : Barcelone et l'AS Rome seraient tout tout proche d'un accord concernant le transfert d'Adriano en Italie. On vous explique comment demain ?

C'est fait mais on s'en fout

- Luis Advincula est à Bursaspor. Il a joué deux matchs en deux ans à Hoffenheim.

- Le défenseur Antolin Alcaraz, homme du match du Paraguay – Italie de la CM 2010 (si, si) va découvrir son quatrième championnat européen puisqu'il a signé à Las Palmas.

- Fodé Doré s'offre un retour au bercail. Exilé à Cluj où il marquait en moyenne toutes les 300 minutes, il revient à Angers… où il marquait toutes les 545 minutes.

- Yohan Benalouane va agrandir le réseau français de Leicester City qui l'a arraché à l'Atalanta Bergame. Le défenseur est un ancien Vert. Ça aide ?

- L'attaquant (mais pas spécialement grand buteur) Connor Wickham laisse Sunderland derrière lui pour rejoindre Crystal Palace. Ils ont quand même mis près de douze millions de baguettes dans la transaction…

- Fric toujours, le milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic, vingt ans et quarante matchs dans les pattes depuis le début de sa carrière, quitte Genk pour la Lazio contre un chèque d'environ… dix millions d'euros. Y'a pas un proverbe qui parle d'argent et de fenêtres ?



Par Emilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Gradel, c'est fait, apparemment les gars, hein, c'est plus des appels du pied.
DocteurHappy Niveau : CFA
J'attends avec impatience le portrait i des spécialistes Sud AM pour Casco ,
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
J'attends avec impatience le portrait i des spécialistes Sud AM pour Casco ,

Moi, j'attends les avis éclairs de MM Fernandez, Courbis et Larqué.
Moi , j'attends de faire mon petit caca du soir
 //  21:14  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Gradel ça m'a surtout d'être une belle diva, il est arrivée après le Salary cap. Il s'attendait à quoi? Qu'on le laisse partir à la moindre offre pour service rendu au club après sa première bonne saison et pas exceptionnelle?
Jemincruste1 Niveau : CFA
Apparemment Bornemouth offrirait un salaire énorme à Gradel mais ne voudrait toujours pas s'aligner (!) sur les 10M € demandés par l'ASSE. Le club souhaiterait donc que Gradel mette la somme manquante s'il veut partir.

Pour ceux que ça intéresse, le fil de discussion entre le site Evect et le joueur :
https://twitter.com/Site_Evect

GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Luis Advincula a surtout fait une très belle Copa America avec le Perou et aurait pu être une belle opération pour des clubs de L1 qui n'ont pas l'air d'être très intéressés par ce qui se passe autour d'eux. Et s'il n'a disputé que deux matchs à Hoffenheim, c'est qu'il était prêté pendant deux ans, dont l'année dernière au Vitoria de Setubal. Un peu de recherches avant de pondre un article me paraît être le minimum.
Note : 1
Bon mascherano j'y crois pas une seconde mais adriano + pedro ca fait pas bcp alors qu'ils ne peuvent pas recruter?
Et jamais vous parlerez de sergi Darder qui va s'engager avec l'OL ?
Lamine Turgut Niveau : CFA
Moi, j'attends de savoir si Paris est au dessus de ManU (j'attends de savoir si Paris est en dessus de ManU)
Vu son compte Twitter, ce sont surtout l'orthographe et la syntaxe de Gradel qui vont manquer à la L1. Bien plus que ses quelques fulgurances balle au pied.
Note : 2
Message posté par Kaire Joe
Et jamais vous parlerez de sergi Darder qui va s'engager avec l'OL ?


J'ai lu je sais plus où que ça coinçait à cause du fond d'investissement propriétaire de Darder, qui est un peu trop gourmand.
Milan_forza18 Niveau : CFA
10 pour le jeune de genk... La lazio a vu un génie ou ils sont devenus tarés !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Milan_forza18
10 pour le jeune de genk... La lazio a vu un génie ou ils sont devenus tarés !


13 millions tu veux dire.
Et les exemples de De Bruyne, Benteke et Courtois ont certainement influencés les Laziali.
Note : 1
Ils ont réussi à gratter Kishna à seulement 4 millions. Ça s'équilibre.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Il paraît que Valbuena est proche de signer à Lyon.Quel transfert voué à l'échec ! Ce joueur est au dessus du lot en Ligue 1,c'est une évidence pour moi,mais l'imaginer avec son accent du sud de la France avec un autre maillot que celui de Marseille sur le corps,ça sonne faux.

Il y a des joueurs comme ça,aussi bons soient-ils,ne sont pas faits pour certains clubs.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
C'est officiel pr rafael , et j'aimebien la tournure latine que prend le mercato de Lyon , sa parle de sergi darder (un sup de malaga pr ns dire quel est son profil?), de valbuena et + discret de Gil en défense.Il est si bon que ca Gil ?
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le défi du jour : trouver un joueur à l'accent méridional ayant endossé la tunique lyonnaise.

Daniel Bravo (pas un gros succès) ? Et puis ?
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Cheric Zghemmfour
Le défi du jour : trouver un joueur à l'accent méridional ayant endossé la tunique lyonnaise.

Daniel Bravo (pas un gros succès) ? Et puis ?


Olmeta ou ah Olmeta ou ah olmeta ?
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Manuel amoros, ferri est marseillais aussi.Tigana en entraineur
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 34