En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 29 juin sur le marché des transferts

Le TFC recrute un champion du monde, Arsenal se paye un vrai gardien, Imbula change encore d'avis, City se positionne aussi sur Sergio Ramos, Eto'o fait encore des bêtises... Beaucoup de paroles, mais peu d'actes aujourd'hui sur le marché des transferts.

Modififié

Le gros coup du jour : Imbula finalement à Porto

Si l'on en croit les informations de L'Équipe, Giannelli, qu'on annonçait à Valence puis à l'Inter, aurait finalement choisi Porto. Marseille serait cette fois d'accord pour tout. Le club phocéen devrait récupérer 25 millions d'euros, mais aussi perdre un quatrième cadre après Ayew, Gignac et Morel. Il va falloir un jour penser à rassurer ses supporters et à expliquer les récents choix de mercato. Ça urge.

Le moyen coup du jour : Bertolacci au Milan, Čech à Arsenal, c'est fait

Andrea a posé avec une écharpe du club, on peut donc sans risque officialiser la chose et dire que Bertolacci est désormais un joueur du Milan. C'est le premier gros coup du mercato pour les Rossoneri. Vingt millions d'euros pour le milieu défensif du Genoa, c'est beau. En attendant d'autres noms plus ronflants. Et on peut enfin le dire : Arsenal a enfin un gardien à la hauteur de ses ambitions. Petr Čech a posé avec le maillot des Gunners. Concernant le montant du transfert, on parle de quelque chose comme quinze millions d'euros. Suffisant pour viser (comme toujours) le titre. Mais cette fois, ça se justifie.

La bonne affaire : Gündoğan reste jaune

Il avait refusé de prolonger en avril dernier. On l'annonçait un peu partout en Europe. Mais sa fragilité physique a dû rebuter la plupart de ses prétendants, puisqu'il vient finalement de prolonger avec Dortmund. Au moins pour les deux ans à venir. Histoire de se refaire une santé et de retrouver la cote en Europe. Un contrat gagnant-gagnant.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Je gagnerais bien une autre Ligue des champions et des succès comme les années précédentes. » Annoncé du côté de Manchester, Bastian Schweinsteiger essaye de faire comprendre à Sport 1 qu'il préférerait rester en Bavière.

- « L'opération est au point mort à cause des demandes excessives du joueur pour son contrat de quatre ans. Il a commencé à faire des demandes obscènes. Le dossier est arrêté. » Selon une source au sein du club d'Al Jazira et le site internet sport360, Gervinho est allé tellement loin dans sa négociation qu'il aurait dépassé les limites de la pudeur. Obscène ? Vraiment ?

- Nantes est à la recherche de bonnes affaires depuis le début du mercato. Des transferts pas trop chers, concernant des joueurs discrets, et ça se confirme puisque les dirigeants du club sont actuellement en contact rapproché avec Belfodil, libre depuis la résiliation de son contrat avec Parme. Affaire à suivre.

La folle rumeur du jour : City se met aussi sur Sergio Ramos

Les dirigeants de Manchester City s'en foutaient jusque-là, ils n'en parlaient pas. Mais depuis que le Real a refusé une offre de 60 millions de Manchester United, ça commence à les intéresser… C'est qu'il doit être bon celui-là en fait. Mieux : selon la presse espagnole, Madrid serait prêt à le lâcher à partir de 90 millions d'euros. Ou comment définitivement attirer l'attention des Citizens.

Des nouvelles de Teo Gutiérrez

Alors qu'on l'annonce en partance de River Plate (pourtant en demi-finale de Copa Libertadores) en direction des Corinthians, pas sûr que les supporters de River Plate soient aussi tendres que sa chérie.

Gracias amor por este recibimiento ❤️❤️😉

Une photo publiée par Teo Gutiérrez (@teogutierrez_) le

C'est presque fait

- Fabinho, l'une des révélations monégasques de la saison, va rejoindre les Citizens en contrepartie d'un chèque de 25 millions d'euros. Ajouté aux 40 millions de Kondogbia, c'est qu'ils se mettent bien sur le Rocher.

- Marseille va peut-être enfin commencer à enregistrer des arrivées. Rekik, le jeune défenseur néerlandais de City, mais prêté au PSV, doit bientôt donner son accord.

- Eto'o prend les choses en main. Le Camerounais, visiblement pressé de rejoindre le championnat turc et Antalyaspor, ou simplement de se barrer d'Italie, a rompu son contrat avec la Samp. C'est toujours compliqué avec lui.

C'est fait, mais on s'en fout

- Hazard s'exile en Hongrie au FC Ujpest. On ne parle pas d'Eden, ni de Thorgan, mais de Kylian, le troisième de la fratrie. Le même sang, le même goût parental pour les prénoms improbables, mais pas encore le même talent visiblement.


- Leslie Djhone, champion du monde du 4x400m en 2003, rejoint le staff du TFC, notamment pour aider les joueurs toulousains dans leur préparation physique. En espérant que ce ne soit pas leur seule recrue de l'été.

- Paulinho rejoint Luiz Felipe Scolari en Chine. Le milieu de Tottenham part à Guangzhou contre un joli virement de quatorze millions d'euros.

- Même choix de fin de carrière pour Sergio Garcia de l'Espanyol de Barcelone, mais au Qatar.

- De Bastia à Rennes en passant par Bâle, Giovanni Sio est officiellement breton pour les trois prochaines années.

- Iker Muniain reste à Bilbao. L'espoir espagnol, qui commence déjà à se faire un peu vieux, va essayer de se remettre de sa blessure au genou et enfin de montrer ce dont il est capable.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165