1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi sur le marché des transferts

Un premier jour de dernière semaine tout en douceur du côté des agents. Matuidi n'est pas encore parti pour rester, Lille vend, mais n'a pas d'argent pour acheter, Teddy Mézague va découvrir la D4 anglaise. Mais l'énorme coup vient de Marseille, évidemment : Mulumbu devrait préférer Kayserispor à l'OM. Et le Champions Project alors ?

Modififié
3k 42

L'énorme coup du jour


Arsenal recrute ! Sur Sky Sports, Shkodran Mustafi a confirmé qu'il allait signer chez les Gunners, orienté par Özil. Qui a donc de meilleurs conseils que Titi. Les chiffres tourneraient autour de 41 millions d'euros et cinq ans de contrat pour le défenseur de Valence. Puis ce sera au tour de Lucas Pérez pour une vingtaine de patates, et le mercato sera bouclé. La ceinture serrée, donc.

Les rumeurs gold du jour


- Le PSG pourrait mettre 75 millions d'euros sur Julian Draxler, selon Kicker. Ce qui ferait une sacrée valise à porter pour l'attaquant de Wolfsburg, et cette question : et Lucas alors ?

- Lien de causalité ou pas, Wolfsburg aurait fait miroiter 30 beaux millions à Tottenham pour récupérer son attaquant coréen Son Heung-min. Et c'est toute la presse allemande qui le dit.

- Cesc Fàbregas continue d'être annoncé un peu partout. Aujourd'hui, c'est à l'Inter que ça se passe, selon la Gazzetta dello Sport. C'est con, on l'aimait bien, cet échange étoilé avec James Rodríguez.

- Loïc Rémy et Chelsea, c'est fini. C'est en tout cas ce qu'affirme la presse anglaise, qui l'envoie à Crystal Palace. Où il va tout casser, c'est sûr.

- Samir Nasri aussi, c'est fini avec City. Si le Beşiktaş semblait chaud, Séville aussi serait sur le coup. L'Équipe révèle que Monchi s'active pour finaliser l'affaire. Parce qu'un Nasri by Sampaoli, ça se tente.


- On lui a dit « bouge de là » , mais Joe Hart ne veut pas réapparaître n'importe où. Alors qu'on annonce un intérêt de Sunderland, le gardien privilégie le Torino. On parle d'un prêt et de 70 % du salaire à la charge de City. À ce prix-là, même Balotelli pourrait trouver preneur.

L'épisode Balo du jour


Il va y arriver. Recalé aux quatre coins de l'Europe, Balotelli peut encore compter sur au moins un soutien : il s'agit de Daniele Faggiano, le directeur sportif de Palerme, qui a affirmé travailler sur un prêt du Liverpuldien. Mais surtout, il a annoncé les signatures d'Alessandro Diamanti, libre depuis son départ du Guangzou Evergrande, et de Bruno Henrique, des Corinthians. Parce que deux tiens valent mieux qu'un tu l'auras. Surtout quand il s'agit de Super Mario.

L'effet papillon du jour


Si Margarita est sur le point de signer pour retrouver sa liberté, Lassana Diarra est, lui, toujours olympien, attendant une éventuelle belle proposition de dernière minute. Ce qui a le don d'agacer à la fois son officielle, Marseille, et sa prétendante, Galatasaray. Résultat, le club turc signe Cheik Tioté pour trois ans, moyennant 1,5 million d'euros pour Newcastle. Et Youssouf Mulumbu, lassé d'attendre une réponse conditionnée par un départ de Diarra, s'envole pour Kayserispor depuis Norwich. La fin de l'histoire ? Diarra reste, forme enfin le milieu parfait avec Diaby, le projet OM Champions devient réalité en mai 2017. Easy.

La fin de mois difficile du jour


Boufal à Southampton autour de 20 millions, c'est validé. Benjamin Pavard à Stuttgart pour 5 millions, c'est acté. Pourtant, lâcher 1,5 million au Red Star pour un prêt de Naïm Sliti apparaît compliqué, à en croire Jean-Michel Vandamme, le DG adjoint du LOSC : « Il faut que le président du Red Star accepte de ne rien nous demander maintenant. On a l'argent pour le payer, mais pas maintenant, sauf si la DNCG nous fait une fleur. S'il est d'accord pour nous accorder des facilités de paiement, c’est-à-dire attendre janvier, cela devrait se faire. » Ça va encore chanter « Michel Seydoux, qu'est-ce t'as fait, qu'est-ce t'as fait d'tes sous ! » à Pierre-Mauroy.

C'est fait, mais on s'en fout


- On exagère un peu, mais on n'allait pas non plus créer une catégorie rien que pour lui : Nacer Chadli quitte Tottenham pour West Bromwich Albion moyennant un petit 15 millions d'euros et quatre ans de contrat. Le temps pour lui « d’aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible » .


- Angleterre toujours, Calum Chambers est prêté à Middlesbrough pour une saison. L'équipe administrative de Wenger songe à se mettre en grève pour protester devant tant de boulot.

- Il est nettement plus proche de la retraite que son jeune compatriote, donc il s'exile en Grèce : Joleon Lescott et ses trente-quatre ans ont passé la visite médicale qui permet au Villan de signer à l'AEK Athènes. Et tant pis pour Pescara.

- L'empire Pozzo en application : Watford achète Sven Kums à La Gantoise et prête dans la foulée le milieu offensif de vingt-huit ans à l'Udinese. C'est beau, le marché commun.



- Les poches bien remplies, Naples continue son marché. Cette fois, c'est au tour de Marko Rog de signer depuis le Dinamo Zagreb. Le prix du voyage ? 13,5 millions d'euros. Les low cost, c'est plus ce que c'était.

- Teddy Mézague est toujours là. Et là, pour l'ancien Montpelliérain, c'est désormais à Leyton Orient, en D4 anglaise. Terminer dans une petite division du Royaume, cette déclaration d'amour au football.


- Viré. C'est ce qui arrive à Foued Kadir, qui se fait dégager de son Betis Séville un an après y avoir signé son CDD. Didier Digard pourrait le suivre. De la précarité du footballeur.

Par Eric Carpentier
Modifié

Dans cet article

ZizouGabor Niveau : CFA
Arsenal qui recrute, Gozer qui sort du corps de Margarita grâce à Alain Delon et rachète sa liberté en vendant l'OM, l'Elvis latino Juan Gabriel qui meurt aujourd'hui ...
Pour tous les sceptiques du MERCOMPLO, vous nous croyez maintenant ?
Donc Arsenal va se trouver avec Giroud titu et comme remplaçant un vague attaquant de 27 ans en provenance de la Corogne ? hmmm elle s'annonce prometteuse cette saison pour les Gunners, hâte de voir Oliv' et Lucas squatter le classement des buteurs en fin de saison.
Ça fait bien dix ans qu'on entend les Lillois dire qu'ils sont fauchés. Ils remboursent un stade dont ils ne dont pas proprios?
Champion-mon-frère Niveau : CFA2
Quid de Draxler au Psg ?

Même si j'ai du mal à y croire, apporterait-il une plus value à Paris ?
Je ne suis pas vraiment la Bundesliga et la Mannschaft, je suis certain que certains d'entre vous peuvent m'éclairer
Kenny Dalglish Niveau : Loisir
Note : 1
Pas de "S" à 1,5 million SVP. C'est UN million et demi. Tant que ce n'est pas 2 millions et plus pas de "S". Merci les gars.
ZizouGabor Niveau : CFA
Note : -5
Ah ... notre fameux Daniele Faggiano, le directeur sportif de Palerme, qui a dit il y a quelques jours dans Le Journal de Mickey qu'il comptait faire venir des tueurs à gages du foot que sont L'Inspecteur Gadget, Kirikou, Huckleberry Finn, Kenny McCormick, John Connor et même Nelly Olson de la petite maison dans la prairie !
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Tioté c'est annulé, il a pas validé la visite médicale. Et Leyton Orient ne serait pas en League One?
Déjà qu'a Arsenal, ils sont limite au niveau des défenseurs, s'ils prêtent Chambers, qui est une doublure, ça chaque journée sera portes-ouvertes chez les Gunners!
ZizouGabor Niveau : CFA
@Blitzkrieg,

il était bon ce catcheur à la WCW, vive la lucha libre !
Stepinski à Nantes, c'est fait
Didierdrogba Niveau : District
Diarra ça me ferait rire qu'il reste à l'OM et qu'il soit obligé de payer son amende de 10M au Lokomotiv Moscou. Il cherche juste un club qui accepte de lui payer.
Didierdrogba Niveau : District
Note : 1
Sinon Hart au Toro ça me plairait bien. Depuis quand un international anglais a -il évolué hors de premier league? Micheal Owen?
Beh c simple Draxler, c'est du velours allié à du sang-froid. Pas un killer cependant.
Owen hargreaves ?
ZizouGabor Niveau : CFA
Message posté par SoNantes
Stepinski à Nantes, c'est fait


En lisant ton message, j'ai cru que Roman Kosecki revenait à Nantes ...

Kosecki ? Mais si, celui qui a remplacé Loko durant l'été 95 et qui à la fin de la saison 95/96 plantera le nombre astronomique de ... 2 buts !?§?!!

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 42