Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi sur le marché des transferts

Un premier jour de dernière semaine tout en douceur du côté des agents. Matuidi n'est pas encore parti pour rester, Lille vend, mais n'a pas d'argent pour acheter, Teddy Mézague va découvrir la D4 anglaise. Mais l'énorme coup vient de Marseille, évidemment : Mulumbu devrait préférer Kayserispor à l'OM. Et le Champions Project alors ?

Modififié

L'énorme coup du jour


Arsenal recrute ! Sur Sky Sports, Shkodran Mustafi a confirmé qu'il allait signer chez les Gunners, orienté par Özil. Qui a donc de meilleurs conseils que Titi. Les chiffres tourneraient autour de 41 millions d'euros et cinq ans de contrat pour le défenseur de Valence. Puis ce sera au tour de Lucas Pérez pour une vingtaine de patates, et le mercato sera bouclé. La ceinture serrée, donc.

Les rumeurs gold du jour


- Le PSG pourrait mettre 75 millions d'euros sur Julian Draxler, selon Kicker. Ce qui ferait une sacrée valise à porter pour l'attaquant de Wolfsburg, et cette question : et Lucas alors ?

- Lien de causalité ou pas, Wolfsburg aurait fait miroiter 30 beaux millions à Tottenham pour récupérer son attaquant coréen Son Heung-min. Et c'est toute la presse allemande qui le dit.

- Cesc Fàbregas continue d'être annoncé un peu partout. Aujourd'hui, c'est à l'Inter que ça se passe, selon la Gazzetta dello Sport. C'est con, on l'aimait bien, cet échange étoilé avec James Rodríguez.

- Loïc Rémy et Chelsea, c'est fini. C'est en tout cas ce qu'affirme la presse anglaise, qui l'envoie à Crystal Palace. Où il va tout casser, c'est sûr.

- Samir Nasri aussi, c'est fini avec City. Si le Beşiktaş semblait chaud, Séville aussi serait sur le coup. L'Équipe révèle que Monchi s'active pour finaliser l'affaire. Parce qu'un Nasri by Sampaoli, ça se tente.


- On lui a dit « bouge de là » , mais Joe Hart ne veut pas réapparaître n'importe où. Alors qu'on annonce un intérêt de Sunderland, le gardien privilégie le Torino. On parle d'un prêt et de 70 % du salaire à la charge de City. À ce prix-là, même Balotelli pourrait trouver preneur.

L'épisode Balo du jour


Il va y arriver. Recalé aux quatre coins de l'Europe, Balotelli peut encore compter sur au moins un soutien : il s'agit de Daniele Faggiano, le directeur sportif de Palerme, qui a affirmé travailler sur un prêt du Liverpuldien. Mais surtout, il a annoncé les signatures d'Alessandro Diamanti, libre depuis son départ du Guangzou Evergrande, et de Bruno Henrique, des Corinthians. Parce que deux tiens valent mieux qu'un tu l'auras. Surtout quand il s'agit de Super Mario.

L'effet papillon du jour


Si Margarita est sur le point de signer pour retrouver sa liberté, Lassana Diarra est, lui, toujours olympien, attendant une éventuelle belle proposition de dernière minute. Ce qui a le don d'agacer à la fois son officielle, Marseille, et sa prétendante, Galatasaray. Résultat, le club turc signe Cheik Tioté pour trois ans, moyennant 1,5 million d'euros pour Newcastle. Et Youssouf Mulumbu, lassé d'attendre une réponse conditionnée par un départ de Diarra, s'envole pour Kayserispor depuis Norwich. La fin de l'histoire ? Diarra reste, forme enfin le milieu parfait avec Diaby, le projet OM Champions devient réalité en mai 2017. Easy.

La fin de mois difficile du jour


Boufal à Southampton autour de 20 millions, c'est validé. Benjamin Pavard à Stuttgart pour 5 millions, c'est acté. Pourtant, lâcher 1,5 million au Red Star pour un prêt de Naïm Sliti apparaît compliqué, à en croire Jean-Michel Vandamme, le DG adjoint du LOSC : « Il faut que le président du Red Star accepte de ne rien nous demander maintenant. On a l'argent pour le payer, mais pas maintenant, sauf si la DNCG nous fait une fleur. S'il est d'accord pour nous accorder des facilités de paiement, c’est-à-dire attendre janvier, cela devrait se faire. » Ça va encore chanter « Michel Seydoux, qu'est-ce t'as fait, qu'est-ce t'as fait d'tes sous ! » à Pierre-Mauroy.

C'est fait, mais on s'en fout


- On exagère un peu, mais on n'allait pas non plus créer une catégorie rien que pour lui : Nacer Chadli quitte Tottenham pour West Bromwich Albion moyennant un petit 15 millions d'euros et quatre ans de contrat. Le temps pour lui « d’aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible » .


- Angleterre toujours, Calum Chambers est prêté à Middlesbrough pour une saison. L'équipe administrative de Wenger songe à se mettre en grève pour protester devant tant de boulot.

- Il est nettement plus proche de la retraite que son jeune compatriote, donc il s'exile en Grèce : Joleon Lescott et ses trente-quatre ans ont passé la visite médicale qui permet au Villan de signer à l'AEK Athènes. Et tant pis pour Pescara.

- L'empire Pozzo en application : Watford achète Sven Kums à La Gantoise et prête dans la foulée le milieu offensif de vingt-huit ans à l'Udinese. C'est beau, le marché commun.



- Les poches bien remplies, Naples continue son marché. Cette fois, c'est au tour de Marko Rog de signer depuis le Dinamo Zagreb. Le prix du voyage ? 13,5 millions d'euros. Les low cost, c'est plus ce que c'était.

- Teddy Mézague est toujours là. Et là, pour l'ancien Montpelliérain, c'est désormais à Leyton Orient, en D4 anglaise. Terminer dans une petite division du Royaume, cette déclaration d'amour au football.


- Viré. C'est ce qui arrive à Foued Kadir, qui se fait dégager de son Betis Séville un an après y avoir signé son CDD. Didier Digard pourrait le suivre. De la précarité du footballeur.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 151
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 30 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65