1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 27 juillet sur le marché des transferts

Aujourd'hui, il y a du jeunes, mais surtout beaucoup de revanchards et de mecs en quête de rédemption. Jordan Ayew a réussi son coup avec Aston Villa, Romero retrouve Van Gaal, Sergio Ramos, Afellay, Muntari et tant d'autres.

Les gros coups du jour : les Hollandais se vendent bien

Ricardo Kishna à la Lazio pour trois millions d'euros et Steven Berghuis à Watford pour six millions. Acheter si bon, si jeune, à ce prix-là, c'est ultra propre. Les deux attaquants bataves sont clairement en pleine ascension. C'est donc le moment parfait pour les acheter, les faire exploser et pourquoi pas les revendre trois fois plus cher dans quelques années. C'est la dixième recrue pour Watford qui se remplit toujours autant la panse. La Lazio est bien moins active depuis le début de l'été, mais peut clairement se frotter les mains aujourd'hui.

Le moyen coup : le caprice de Jordan Ayew a porté ses fruits

Ce n'est pas franchement l'option la plus agréable, mais un enfantillage suffisamment rare et bien placé peut tout à fait fonctionner. La preuve : Jordan Ayew vient de signer à Aston Villa pour, semble-t-il, douze millions d'euros. En tout cas, Tim Sherwood, son nouvel entraîneur, ne lui en porte pas du tout rigueur. Bien au contraire : « Je suis très heureux que Jordan rejoigne le club. C'est un jeune joueur fantastique parfaitement taillé pour la Premier League. » Cœur avec les doigts.

La bonne affaire : Romero va-t-il enfin retrouver le sourire ?

Certes, il risque de préparer les limonades pendant encore un an. Certes, il se fait de plus en plus vieux. Certes, il va devoir retrouver du temps de jeu un jour ou l'autre. Mais Sergio a tout de même quelques raisons de se réjouir. D'abord, il retrouve Van Gaal, l'entraîneur qui l'a fait venir en Europe et qui lui a fait confiance à ses débuts. Et puis surtout, son principal rival au club, David de Gea, est annoncé partant. Sergio pourrait donc lui prendre sa place plus vite qu'il ne le pense. Ce n'est pas encore suffisant pour un sourire sur la photo officielle, mais l'espoir est là.

La folle rumeur : Sergio Ramos, parti pour rester

Après l'avoir envoyé à Manchester pendant plus d'un mois, Marca retourne sa veste et le voit finalement rester à Madrid. Au moins, quoi qu'il arrive, ils sont sûrs d'avoir raison au bout du compte.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « J'aimerais rejoindre une grande équipe et le Barça en est une. Je suis prêt à jouer au Barça. » Dans Sport, Aymen Abdennour tente le tout pour le tout et déclare sa flamme. À quitte ou double.
- « J'ai réfléchi, parfois j'ai souhaité m'en aller, mais j'ai discuté avec Tuchel et j'ai beaucoup aimé son discours. » Dans Kicker, Mats Hummels, lui, se rend enfin compte de la chance qu'il a d'être aimé et décide d'en profiter encore un peu.
- « Quand un grand club frappe à ta porte, c'est toujours quelque chose de spécial. Mais je suis ici, je ne pense qu'à jouer pour Wolfsburg. Je n'ai pas demandé à partir, ce n'est pas correct. De toute façon, je n'ai pas eu mon représentant depuis une semaine. Il est en vacances à Ibiza, pendant que je m'entraîne. » Dans Kicker, Kevin De Bruyne donne enfin la raison pour laquelle il est si difficile de le recruter : son agent prend des vacances au seul moment où on a besoin de lui. Malin.

Des nouvelles de Muntari

Pour la signature de Sulley à Al Ittihad, les Saoudiens ont fait les choses en grand pour la photo officielle : une dizaine de pixels, un flash dans la vitre, des yeux fermés de toutes parts et même un supporter avec un joli polo bleu dans le cadre. Ça sent bon le professionnalisme tout ça...

C'est presque fait (en salle d'attente)

- L'OM aperçoit le bout du tunnel avec Roncaglia. Selon La Provence, les deux parties devraient officialiser leur union d'ici peu.
- Ibrahim Afellay a 29 ans. Malgré son visage d'ado, l'éternel espoir hollandais n'est plus tout jeune. Il ne veut/peut plus végéter au Barça. Il ne veut/peut plus être prêté pour rien. Il veut envisager l'avenir avec un seul et même club qui l'aimera en retour. Il passe actuellement sa visite médicale à Stoke et devrait signer dans les prochaines heures.
- La relation de huit ans entre El Kaoutari et Montpellier est presque terminée. Le Marocain va, comme prévu, s'engager avec Palerme pour deux millions d'euros.
- Pour Sport, le Barça va encore recruter malgré son interdiction. Les Blaugrana devraient enrôler Gerson, milieu de Fluminense. Un mec qui souhaite également se prendre six mois de vacances supplémentaires.

C'est fait, mais on s'en fout

- Même sans le soutien du Qatar, Paris arrive à être attractif. Preuve en est avec l'arrivée d'Alexis Thébaux au Paris FC et celle de Lloyd Palun au Red Star.
- Shaun Wright-Phillips jouera pour les New-York Red Bulls l'année prochaine. Même à 33 ans, l'Anglais n'a rien perdu de sa pointe de vitesse légendaire.
- Deyverson vient de débarquer à Valence. Le Brésilien, attaquant méconnu passé par l'équipe B de Benfica, Belenenses et Cologne a signé à Levante. Un club qui voue une confiance aveugle à ses recruteurs.
- Ronnie Schwartz a le mal du pays. Le timide Danois qui a (peu) joué pour Guingamp cette saison retourne non loin de chez lui à Brøndby.
- En même temps que Jordan Ayew, Aston Villa a recruté José Angel Crespo. Un mélange entre le pilier de comptoir du PMU juste en bas de chez toi, Di María et l'un des plus grands numéro 9 de l'histoire.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Kishna 3M c'est cadeau.

Felipe Anderson, Balde Keita et toujours Candreva, ça va être le feu sur les aîles de la Lazio.
Nickel, entre le pourcentage sur la plusvalue et l'indemnité de formation, le transfert de J. Ayew nous paye ceux de Nkoudou et Sarr qui doivent cumulé à eux deux à un demi salaire d'André l'an dernier.

Maintenant va falloir voir le sportif.
Et Drogba à Montréal youuhouuuu
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Quelqu'un sait à combien de recrues en sont le Paris FC et le Red Star, je ne trouve pas l"info ? J'ai l'impression de voir une arrivée tous les deux jours.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
En ce qui concerne Jordan Ayew, je n'ai pas tout suivi mais ce n'est pas plutôt Lorient qui a voulu faire monter les enchères à la dernière minute, étant donné la nationalité anglaise du club acheteur?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Je ne sais pas si Kishna est une tâche qui s'en va après 18 mois en pro ou un mec ultra lucide et intelligent quant à sa carrière et qui s'est rendu compte avant tous les autres que De Boer et Overmars étaient des pipes.
Pauvre Stoke City qui prennent Afellay, il va au mieux se blesser tout le temps et au pire, leur pourrir le vestiaire!
Quant à Berghuis, super super joueur!
Je sais pas vous, mais la photo de Jordan Ayew où il forme un coeur avec ses mains sur le logo du club ça me donne la gerbe. L'an prochain ou dans deux ans max, il ira faire ça dans un autre club je suis prêt à le parier.
Huntelaar Niveau : CFA2
Afellay est souvent blessé certes, mais il n'a pas mis le bordel dans le vestiaire d'S04 en tout cas.
Et le board a déclaré qu'il avait refusé une offre de 20-22M de la Juve pour Draxler, et qu'il resterait au club cette saison. Bonne nouvelle.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Huntelaar
Afellay est souvent blessé certes, mais il n'a pas mis le bordel dans le vestiaire d'S04 en tout cas.
Et le board a déclaré qu'il avait refusé une offre de 20-22M de la Juve pour Draxler, et qu'il resterait au club cette saison. Bonne nouvelle.


C'est ce que je dis, le meilleur des cas!
Sinon, ça parle d'Huntelaar à la Lazio!
Pour Romero, même si De Gea est annoncé partant, il n'est pas près de devenir le numéro 1 et donc de retrouver le sourire vu que Cilessen serait sur le point de s'engager avec Man U.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 10
Message posté par Sospao
Je sais pas vous, mais la photo de Jordan Ayew où il forme un coeur avec ses mains sur le logo du club ça me donne la gerbe.


Mais t'abuses aussi... Là il forme plutôt une fraise ou une coupe transversale dans le ventre d'une carpe, il sait ce qu'il fait le gamin
City prête seko fofana a Bastia
Huntelaar Niveau : CFA2
T'as vu ça où ? Que ce soit dans les médias qui suivent régulièrement Schalke ou même ceux qui suivent le championnat en général, pas vu.
Puis, je vois pas pourquoi il irait là bas. Niveau sportif ou financier, il y gagnerait pas au change.
Mats Hummels, j'ai l'impression qu'il fait la même déclaration tous les ans...
Fekir-ben arfa69 Niveau : District
Kishna va je pense avec Felipe Anderson le protagoniste de la très belle future saison de la Lazio, s'il montre les mêmes prédispositions qu'à l'ajax je me fais aucun soucis pour lui, dans 2 ans c'est city ou Chelsea pour lui
pascounet Niveau : DHR
alala les Gerson... je me prend à rever des ganso et autre leandro damîao
monde de hyper ahhhh monde de merde
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Huntelaar
T'as vu ça où ? Que ce soit dans les médias qui suivent régulièrement Schalke ou même ceux qui suivent le championnat en général, pas vu.
Puis, je vois pas pourquoi il irait là bas. Niveau sportif ou financier, il y gagnerait pas au change.


Rumeur twitter
Il est vraiment bon pour son âge le Gerson?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Fekir-ben arfa69
Kishna va je pense avec Felipe Anderson le protagoniste de la très belle future saison de la Lazio, s'il montre les mêmes prédispositions qu'à l'ajax je me fais aucun soucis pour lui, dans 2 ans c'est city ou Chelsea pour lui


Chais pas pourquoi, je sens qu'il va finir dans l'axe.
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9