1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 27 juillet sur le marché des transferts

Aujourd'hui, il y a du jeunes, mais surtout beaucoup de revanchards et de mecs en quête de rédemption. Jordan Ayew a réussi son coup avec Aston Villa, Romero retrouve Van Gaal, Sergio Ramos, Afellay, Muntari et tant d'autres.

Les gros coups du jour : les Hollandais se vendent bien

Ricardo Kishna à la Lazio pour trois millions d'euros et Steven Berghuis à Watford pour six millions. Acheter si bon, si jeune, à ce prix-là, c'est ultra propre. Les deux attaquants bataves sont clairement en pleine ascension. C'est donc le moment parfait pour les acheter, les faire exploser et pourquoi pas les revendre trois fois plus cher dans quelques années. C'est la dixième recrue pour Watford qui se remplit toujours autant la panse. La Lazio est bien moins active depuis le début de l'été, mais peut clairement se frotter les mains aujourd'hui.

Le moyen coup : le caprice de Jordan Ayew a porté ses fruits

Ce n'est pas franchement l'option la plus agréable, mais un enfantillage suffisamment rare et bien placé peut tout à fait fonctionner. La preuve : Jordan Ayew vient de signer à Aston Villa pour, semble-t-il, douze millions d'euros. En tout cas, Tim Sherwood, son nouvel entraîneur, ne lui en porte pas du tout rigueur. Bien au contraire : « Je suis très heureux que Jordan rejoigne le club. C'est un jeune joueur fantastique parfaitement taillé pour la Premier League. » Cœur avec les doigts.

La bonne affaire : Romero va-t-il enfin retrouver le sourire ?

Certes, il risque de préparer les limonades pendant encore un an. Certes, il se fait de plus en plus vieux. Certes, il va devoir retrouver du temps de jeu un jour ou l'autre. Mais Sergio a tout de même quelques raisons de se réjouir. D'abord, il retrouve Van Gaal, l'entraîneur qui l'a fait venir en Europe et qui lui a fait confiance à ses débuts. Et puis surtout, son principal rival au club, David de Gea, est annoncé partant. Sergio pourrait donc lui prendre sa place plus vite qu'il ne le pense. Ce n'est pas encore suffisant pour un sourire sur la photo officielle, mais l'espoir est là.

La folle rumeur : Sergio Ramos, parti pour rester

Après l'avoir envoyé à Manchester pendant plus d'un mois, Marca retourne sa veste et le voit finalement rester à Madrid. Au moins, quoi qu'il arrive, ils sont sûrs d'avoir raison au bout du compte.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « J'aimerais rejoindre une grande équipe et le Barça en est une. Je suis prêt à jouer au Barça. » Dans Sport, Aymen Abdennour tente le tout pour le tout et déclare sa flamme. À quitte ou double.
- « J'ai réfléchi, parfois j'ai souhaité m'en aller, mais j'ai discuté avec Tuchel et j'ai beaucoup aimé son discours. » Dans Kicker, Mats Hummels, lui, se rend enfin compte de la chance qu'il a d'être aimé et décide d'en profiter encore un peu.
- « Quand un grand club frappe à ta porte, c'est toujours quelque chose de spécial. Mais je suis ici, je ne pense qu'à jouer pour Wolfsburg. Je n'ai pas demandé à partir, ce n'est pas correct. De toute façon, je n'ai pas eu mon représentant depuis une semaine. Il est en vacances à Ibiza, pendant que je m'entraîne. » Dans Kicker, Kevin De Bruyne donne enfin la raison pour laquelle il est si difficile de le recruter : son agent prend des vacances au seul moment où on a besoin de lui. Malin.

Des nouvelles de Muntari

Pour la signature de Sulley à Al Ittihad, les Saoudiens ont fait les choses en grand pour la photo officielle : une dizaine de pixels, un flash dans la vitre, des yeux fermés de toutes parts et même un supporter avec un joli polo bleu dans le cadre. Ça sent bon le professionnalisme tout ça...

C'est presque fait (en salle d'attente)

- L'OM aperçoit le bout du tunnel avec Roncaglia. Selon La Provence, les deux parties devraient officialiser leur union d'ici peu.
- Ibrahim Afellay a 29 ans. Malgré son visage d'ado, l'éternel espoir hollandais n'est plus tout jeune. Il ne veut/peut plus végéter au Barça. Il ne veut/peut plus être prêté pour rien. Il veut envisager l'avenir avec un seul et même club qui l'aimera en retour. Il passe actuellement sa visite médicale à Stoke et devrait signer dans les prochaines heures.
- La relation de huit ans entre El Kaoutari et Montpellier est presque terminée. Le Marocain va, comme prévu, s'engager avec Palerme pour deux millions d'euros.
- Pour Sport, le Barça va encore recruter malgré son interdiction. Les Blaugrana devraient enrôler Gerson, milieu de Fluminense. Un mec qui souhaite également se prendre six mois de vacances supplémentaires.

C'est fait, mais on s'en fout

- Même sans le soutien du Qatar, Paris arrive à être attractif. Preuve en est avec l'arrivée d'Alexis Thébaux au Paris FC et celle de Lloyd Palun au Red Star.
- Shaun Wright-Phillips jouera pour les New-York Red Bulls l'année prochaine. Même à 33 ans, l'Anglais n'a rien perdu de sa pointe de vitesse légendaire.
- Deyverson vient de débarquer à Valence. Le Brésilien, attaquant méconnu passé par l'équipe B de Benfica, Belenenses et Cologne a signé à Levante. Un club qui voue une confiance aveugle à ses recruteurs.
- Ronnie Schwartz a le mal du pays. Le timide Danois qui a (peu) joué pour Guingamp cette saison retourne non loin de chez lui à Brøndby.
- En même temps que Jordan Ayew, Aston Villa a recruté José Angel Crespo. Un mélange entre le pilier de comptoir du PMU juste en bas de chez toi, Di María et l'un des plus grands numéro 9 de l'histoire.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Kishna 3M c'est cadeau.

Felipe Anderson, Balde Keita et toujours Candreva, ça va être le feu sur les aîles de la Lazio.
Nickel, entre le pourcentage sur la plusvalue et l'indemnité de formation, le transfert de J. Ayew nous paye ceux de Nkoudou et Sarr qui doivent cumulé à eux deux à un demi salaire d'André l'an dernier.

Maintenant va falloir voir le sportif.
Et Drogba à Montréal youuhouuuu
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Quelqu'un sait à combien de recrues en sont le Paris FC et le Red Star, je ne trouve pas l"info ? J'ai l'impression de voir une arrivée tous les deux jours.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
En ce qui concerne Jordan Ayew, je n'ai pas tout suivi mais ce n'est pas plutôt Lorient qui a voulu faire monter les enchères à la dernière minute, étant donné la nationalité anglaise du club acheteur?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Je ne sais pas si Kishna est une tâche qui s'en va après 18 mois en pro ou un mec ultra lucide et intelligent quant à sa carrière et qui s'est rendu compte avant tous les autres que De Boer et Overmars étaient des pipes.
Pauvre Stoke City qui prennent Afellay, il va au mieux se blesser tout le temps et au pire, leur pourrir le vestiaire!
Quant à Berghuis, super super joueur!
Je sais pas vous, mais la photo de Jordan Ayew où il forme un coeur avec ses mains sur le logo du club ça me donne la gerbe. L'an prochain ou dans deux ans max, il ira faire ça dans un autre club je suis prêt à le parier.
Huntelaar Niveau : CFA2
Afellay est souvent blessé certes, mais il n'a pas mis le bordel dans le vestiaire d'S04 en tout cas.
Et le board a déclaré qu'il avait refusé une offre de 20-22M de la Juve pour Draxler, et qu'il resterait au club cette saison. Bonne nouvelle.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Huntelaar
Afellay est souvent blessé certes, mais il n'a pas mis le bordel dans le vestiaire d'S04 en tout cas.
Et le board a déclaré qu'il avait refusé une offre de 20-22M de la Juve pour Draxler, et qu'il resterait au club cette saison. Bonne nouvelle.


C'est ce que je dis, le meilleur des cas!
Sinon, ça parle d'Huntelaar à la Lazio!
Pour Romero, même si De Gea est annoncé partant, il n'est pas près de devenir le numéro 1 et donc de retrouver le sourire vu que Cilessen serait sur le point de s'engager avec Man U.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 10
Message posté par Sospao
Je sais pas vous, mais la photo de Jordan Ayew où il forme un coeur avec ses mains sur le logo du club ça me donne la gerbe.


Mais t'abuses aussi... Là il forme plutôt une fraise ou une coupe transversale dans le ventre d'une carpe, il sait ce qu'il fait le gamin
City prête seko fofana a Bastia
Huntelaar Niveau : CFA2
T'as vu ça où ? Que ce soit dans les médias qui suivent régulièrement Schalke ou même ceux qui suivent le championnat en général, pas vu.
Puis, je vois pas pourquoi il irait là bas. Niveau sportif ou financier, il y gagnerait pas au change.
Mats Hummels, j'ai l'impression qu'il fait la même déclaration tous les ans...
Fekir-ben arfa69 Niveau : District
Kishna va je pense avec Felipe Anderson le protagoniste de la très belle future saison de la Lazio, s'il montre les mêmes prédispositions qu'à l'ajax je me fais aucun soucis pour lui, dans 2 ans c'est city ou Chelsea pour lui
pascounet Niveau : DHR
alala les Gerson... je me prend à rever des ganso et autre leandro damîao
monde de hyper ahhhh monde de merde
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Huntelaar
T'as vu ça où ? Que ce soit dans les médias qui suivent régulièrement Schalke ou même ceux qui suivent le championnat en général, pas vu.
Puis, je vois pas pourquoi il irait là bas. Niveau sportif ou financier, il y gagnerait pas au change.


Rumeur twitter
Il est vraiment bon pour son âge le Gerson?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Fekir-ben arfa69
Kishna va je pense avec Felipe Anderson le protagoniste de la très belle future saison de la Lazio, s'il montre les mêmes prédispositions qu'à l'ajax je me fais aucun soucis pour lui, dans 2 ans c'est city ou Chelsea pour lui


Chais pas pourquoi, je sens qu'il va finir dans l'axe.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4