Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi au soleil sur le marché des transferts

Pour démarrer la semaine, la Ligue 1 peut se targuer d’une superbe nouvelle : Mario Balotelli poursuit son aventure avec l’OGC Nice. L’essentiel acquis, le mercato nous a offert quelques sucreries supplémentaires.

Modififié

La confirmation du jour : Super Mario reste à Nice !


Mario Balotelli prolonge son aventure avec l’OGC Nice. Acteur majeur de la bonne saison niçoise l’an passé avec 15 buts en 23 matchs en Ligue 1, l’Italien signe un bail de deux ans avec les Aiglons et touchera un salaire revu à la baisse, avec 450 000 euros par mois. De quoi continuer à manger correctement tout de même.



Le frisson du jour : le PSG passe à l’offensive sur Guerreiro


Les choses se précisent concernant la succession de Maxwell au Paris Saint-Germain. D’après Bild, une offre de 25 millions d’euros est déjà dans les mains des dirigeants du Borussia Dortmund concernant le latéral gauche schwarz-gelben Raphaël Guerreiro. Une concurrence que Layvin Kurzawa envisage d'entamer en combo claquettes-chaussettes.

Par ailleurs, Salvatore Sirigu est enfin libre. D’après L’Équipe, les dirigeants parisiens ont libéré l’Italien de sa dernière année de contrat. Le voilà enfin prêt à s’engager gratuitement pour le Torino. Si Paris pouvait être aussi conciliant avec Verratti...



La rumeur folle du jour : l’Atlético de Madrid sur Ibrahimović


L’Atlético de Madrid est interdit de recrutement jusqu'en janvier ? Zlatan Ibrahimović, qui ne reviendra qu'en 2018, cherche actuellement un club ? Il n’en fallait pas plus pour le quotidien catalan Sport, qui explique que les Colchoneros se pencheraient sur le cas du géant suédois en vue de l’année prochaine. Voir Diego Simeone gueuler ses instructions sur Zlatan en plein match, est-ce que cela peut se terminer en baston à mains nues ? Évidemment.


Les retrouvailles de collège du jour : Erdinç se rapproche d’Antalyaspor


Mevlüt Erdinç va enfin pouvoir poser ses valises au pays pour un moment. International turc depuis 2008, le natif de Saint-Claude pourrait rapidement trouver un accord avec Antalyaspor, cinquième de la dernière Süper Lig. Une occasion pour l’ancien Parisien de retrouver Jérémy Ménez, son compère de 4e au collège, où Erdinç ressemblait alors plus au professeur qu’à l’élève.



Le marché du jour : Ranieri commence ses emplettes


Avoir un champion d’Angleterre comme entraîneur, cela permet d’envisager des recrues à fort potentiel. Pour le FC Nantes de Claudio Ranieri, c’est donc l’heure de débarquer sur le marché des transferts : William Vainqueur (OM) et Nampalys Mendy (Leicester City) sont ainsi visés par les Canaris pour densifier le milieu des octuples champions de France.



Le fidèle du jour : Squillaci bastiais per sempre


« J´irai où tu iras / Mon pays sera toi / J´irai où tu iras / Qu´importe la place, qu´importe l'endroit. » Fan de Céline Dion ou pas, Sébastien Squillaci a rempilé au Sporting Club de Bastia. L’ancien finaliste de la Ligue des champions 2003-2004 signe un bail d'une saison supplémentaire.




Le pot de colle du jour : Pablo Correa


Malgré la descente de l’AS Nancy Lorraine, Pablo Correa ne veut pas lâcher le navire. « Descendre n'est pas une raison pour partir, c'est même un peu lâche. » Mais parfois, c’est bien de lâcher du lest, non ?



Les rumeurs du jour :


Thomas Vermaelen doit se trouver un nouveau club. Bloqué par la concurrence au Barça, le Belge est rentré de Rome sans voir son option d’achat levée. Pour l’an prochain, c’est le Torino qui serait intéressé pour un nouveau prêt, dont le Barça devrait assurer la moitié du salaire. Oui, on appelle ça un boulet.

Le jour où Valère Germain signe son contrat avec l’OM sera sûrement le dernier jour de Bafétimbi Gomis à la Commanderie. La Panthère a été aperçue au camp d’entraînement pour récupérer ses affaires. L’optique d’un transfert vers Galatasaray prend donc un peu plus d’ampleur...


En recherche d’un nouveau profil offensif, le Toulouse FC aurait jeté son dévolu sur Yaya Sanogo, ancien Gunner sans contrat depuis la fin de saison. Passer d’Arsène Wenger à Pascal Dupraz, un sacré choc émotionnel en perspective pour l'ex-Auxerrois.

Le jeune défenseur de Chelsea, Nathan Aké, pourrait être prochainement acheté 22 millions d’euros par Bournemouth. Un transfert qui pourrait permettre aux Blues de se remplir les poches dans l’optique du transfert d’Alex Sandro.

Jordan Amavi ne manque pas de points de chute. Toujours sous contrat avec Aston Villa, l’ancien Niçois serait sur les tablettes de Liverpool, Naples ou encore le FC Séville, comme le révèle le Diario de Sevilla. Reste maintenant à signer dans une de ces jolies écuries.


Prêté par Everton à l'AC Milan cet hiver, Gerard Deulofeu ne souhaite pas rejoindre... le Barça, qui souhaite pourtant activer l’option de rachat prioritaire qui s'élève à 12 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme la radio RAC1, qui croit savoir que trouver un remplaçant de luxe à la MSN n’est pas une mince affaire. On veut bien le croire.

L'AC Milan continue son petit marché. Après Musacchio, Ricardo Rodríguez, Franck Kessié et André Silva, une cinquième recrue est à l’approche. Milieu de terrain du Bayer Leverkusen, Hakan Çalhanoğlu serait proche de rallier la Lombardie, selon le Westdeutsche Allgemeine Zeitung. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour convaincre Gianluigi Donnarumma de rester...


C’est fait, mais on s’en fout :


Julien Lopez, grand frère de Maxime, quitte Marseille Consolat et s’engage avec le Paris FC. Auteur de 10 buts la saison passée, le milieu de terrain prend la route de la capitale et jouera l’an prochain contre son ancien club. Ambiance.

L’attaquant Alexandre Mendy quitte l’En Avant de Guingamp. Il s’est engagé aux Girondins de Bordeaux pour quatre ans. Bordeaux tient-il son nouveau Pedro Miguel Pauleta ?


Après son cuisant échec à l’Inter, Frank de Boer est nommé entraîneur de Crystal Palace. Le Néerlandais arrive chez les Eagles, quatorzièmes de Premier League la saison passée. Voilà peut-être une raison supplémentaire pour Mamadou Sakho de signer définitivement au club.


D’après Bild, Dória serait suivi de près par Hanovre. En bon marchand de sable, l’OM souhaiterait vendre le Brésilien pour 7 millions d’euros. Ça fait cher la célébration Salt Bae.

Steeve Furtado, qui évoluait jusqu'ici à Créteil, est depuis aujourd’hui un joueur de l’US Orléans. C’est sa cousine Nelly qui va être contente.


Nick Marsman s’engage au FC Utrecht. On attend avec impatience les prochaines signatures de Paul Twixman et Bill KitKatman.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Le cas Macron