1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi au soleil sur le marché des transferts

Pour démarrer la semaine, la Ligue 1 peut se targuer d’une superbe nouvelle : Mario Balotelli poursuit son aventure avec l’OGC Nice. L’essentiel acquis, le mercato nous a offert quelques sucreries supplémentaires.

Modififié

La confirmation du jour : Super Mario reste à Nice !


Mario Balotelli prolonge son aventure avec l’OGC Nice. Acteur majeur de la bonne saison niçoise l’an passé avec 15 buts en 23 matchs en Ligue 1, l’Italien signe un bail de deux ans avec les Aiglons et touchera un salaire revu à la baisse, avec 450 000 euros par mois. De quoi continuer à manger correctement tout de même.



Le frisson du jour : le PSG passe à l’offensive sur Guerreiro


Les choses se précisent concernant la succession de Maxwell au Paris Saint-Germain. D’après Bild, une offre de 25 millions d’euros est déjà dans les mains des dirigeants du Borussia Dortmund concernant le latéral gauche schwarz-gelben Raphaël Guerreiro. Une concurrence que Layvin Kurzawa envisage d'entamer en combo claquettes-chaussettes.

Par ailleurs, Salvatore Sirigu est enfin libre. D’après L’Équipe, les dirigeants parisiens ont libéré l’Italien de sa dernière année de contrat. Le voilà enfin prêt à s’engager gratuitement pour le Torino. Si Paris pouvait être aussi conciliant avec Verratti...



La rumeur folle du jour : l’Atlético de Madrid sur Ibrahimović


L’Atlético de Madrid est interdit de recrutement jusqu'en janvier ? Zlatan Ibrahimović, qui ne reviendra qu'en 2018, cherche actuellement un club ? Il n’en fallait pas plus pour le quotidien catalan Sport, qui explique que les Colchoneros se pencheraient sur le cas du géant suédois en vue de l’année prochaine. Voir Diego Simeone gueuler ses instructions sur Zlatan en plein match, est-ce que cela peut se terminer en baston à mains nues ? Évidemment.


Les retrouvailles de collège du jour : Erdinç se rapproche d’Antalyaspor


Mevlüt Erdinç va enfin pouvoir poser ses valises au pays pour un moment. International turc depuis 2008, le natif de Saint-Claude pourrait rapidement trouver un accord avec Antalyaspor, cinquième de la dernière Süper Lig. Une occasion pour l’ancien Parisien de retrouver Jérémy Ménez, son compère de 4e au collège, où Erdinç ressemblait alors plus au professeur qu’à l’élève.



Le marché du jour : Ranieri commence ses emplettes


Avoir un champion d’Angleterre comme entraîneur, cela permet d’envisager des recrues à fort potentiel. Pour le FC Nantes de Claudio Ranieri, c’est donc l’heure de débarquer sur le marché des transferts : William Vainqueur (OM) et Nampalys Mendy (Leicester City) sont ainsi visés par les Canaris pour densifier le milieu des octuples champions de France.



Le fidèle du jour : Squillaci bastiais per sempre


« J´irai où tu iras / Mon pays sera toi / J´irai où tu iras / Qu´importe la place, qu´importe l'endroit. » Fan de Céline Dion ou pas, Sébastien Squillaci a rempilé au Sporting Club de Bastia. L’ancien finaliste de la Ligue des champions 2003-2004 signe un bail d'une saison supplémentaire.




Le pot de colle du jour : Pablo Correa


Malgré la descente de l’AS Nancy Lorraine, Pablo Correa ne veut pas lâcher le navire. « Descendre n'est pas une raison pour partir, c'est même un peu lâche. » Mais parfois, c’est bien de lâcher du lest, non ?



Les rumeurs du jour :


Thomas Vermaelen doit se trouver un nouveau club. Bloqué par la concurrence au Barça, le Belge est rentré de Rome sans voir son option d’achat levée. Pour l’an prochain, c’est le Torino qui serait intéressé pour un nouveau prêt, dont le Barça devrait assurer la moitié du salaire. Oui, on appelle ça un boulet.

Le jour où Valère Germain signe son contrat avec l’OM sera sûrement le dernier jour de Bafétimbi Gomis à la Commanderie. La Panthère a été aperçue au camp d’entraînement pour récupérer ses affaires. L’optique d’un transfert vers Galatasaray prend donc un peu plus d’ampleur...


En recherche d’un nouveau profil offensif, le Toulouse FC aurait jeté son dévolu sur Yaya Sanogo, ancien Gunner sans contrat depuis la fin de saison. Passer d’Arsène Wenger à Pascal Dupraz, un sacré choc émotionnel en perspective pour l'ex-Auxerrois.

Le jeune défenseur de Chelsea, Nathan Aké, pourrait être prochainement acheté 22 millions d’euros par Bournemouth. Un transfert qui pourrait permettre aux Blues de se remplir les poches dans l’optique du transfert d’Alex Sandro.

Jordan Amavi ne manque pas de points de chute. Toujours sous contrat avec Aston Villa, l’ancien Niçois serait sur les tablettes de Liverpool, Naples ou encore le FC Séville, comme le révèle le Diario de Sevilla. Reste maintenant à signer dans une de ces jolies écuries.


Prêté par Everton à l'AC Milan cet hiver, Gerard Deulofeu ne souhaite pas rejoindre... le Barça, qui souhaite pourtant activer l’option de rachat prioritaire qui s'élève à 12 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme la radio RAC1, qui croit savoir que trouver un remplaçant de luxe à la MSN n’est pas une mince affaire. On veut bien le croire.

L'AC Milan continue son petit marché. Après Musacchio, Ricardo Rodríguez, Franck Kessié et André Silva, une cinquième recrue est à l’approche. Milieu de terrain du Bayer Leverkusen, Hakan Çalhanoğlu serait proche de rallier la Lombardie, selon le Westdeutsche Allgemeine Zeitung. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour convaincre Gianluigi Donnarumma de rester...


C’est fait, mais on s’en fout :


Julien Lopez, grand frère de Maxime, quitte Marseille Consolat et s’engage avec le Paris FC. Auteur de 10 buts la saison passée, le milieu de terrain prend la route de la capitale et jouera l’an prochain contre son ancien club. Ambiance.

L’attaquant Alexandre Mendy quitte l’En Avant de Guingamp. Il s’est engagé aux Girondins de Bordeaux pour quatre ans. Bordeaux tient-il son nouveau Pedro Miguel Pauleta ?


Après son cuisant échec à l’Inter, Frank de Boer est nommé entraîneur de Crystal Palace. Le Néerlandais arrive chez les Eagles, quatorzièmes de Premier League la saison passée. Voilà peut-être une raison supplémentaire pour Mamadou Sakho de signer définitivement au club.


D’après Bild, Dória serait suivi de près par Hanovre. En bon marchand de sable, l’OM souhaiterait vendre le Brésilien pour 7 millions d’euros. Ça fait cher la célébration Salt Bae.

Steeve Furtado, qui évoluait jusqu'ici à Créteil, est depuis aujourd’hui un joueur de l’US Orléans. C’est sa cousine Nelly qui va être contente.


Nick Marsman s’engage au FC Utrecht. On attend avec impatience les prochaines signatures de Paul Twixman et Bill KitKatman.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Vermaelen un boulet, que ne faut-il pas entendre..!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Un poids mort, pas seulement lui mais il nous encule bien le match aller qualificatif en ldc l'an dernier. Après ça ? Infirmerie.
Les carrières (et les trophées) que Kompany et lui auraient eu avec des corps moins fragiles...
 //  20:45  //  Supporter d'Arsenal
Note : 3
Il avait toutes les qualites qu'un DC peut avoir le Vermaelen,il a avait meme un sens du but, me rappelle qu'a un moment il marquait plus de buts que Van Persie.

Il ne s'est jamais remis de sa blessure au tendon d'Achille, il a fait une saison blanche a cause de ca, puis Mertesacker est passe devant lui et les autres pepins physiques ont commence

Le gachis :(
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Je sais plus qui ni dans qu'elle Itw, mais j'crois me souvenirs que plus qu'un problème physique, Vermaelen a eu un gros coup de déprime, notamment par le fait de passer 3éme voir 4éme dans la hiérarchie pis de perdre le brassard de capitaine.
Bref un soucis physique et mental pour le joueur dommage il avait tellement montré a Arsenal ...
alaric0108 Niveau : CFA
On peut clairement parler de déchéance quand on parle de Vermaelen. Et ça quelque soit la raison.
Speedstar Niveau : CFA2
Clairement, un défenseur de classe mondiale à 100% de ses capacités.
Overmars, Petit, Hleb, Song; Fabregas et Henry dans une moindre mesure.

L'axe Arsenal- Barcelone n'a jamais été bénéfique pour les Catalans. Vermalen ça reste quand même la cerise sur le gateau.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  06:01  //  Tifoso della AS Rome
Note : 2
Pourtant Henry, Overmars, Petit, Fàbregas, c'est du lourd.
Oui et ils gagnent tout avec Henry
Tu as oublié Song aussi. Un auter bel exemple de transfert Lose-Lose-Lose. Pour les deux clubs et pour le joueur.
9 réponses à ce commentaire.
À propos de Nantes, je viens d'entendre à la télé Gilles Favard se considérer comme "un visionnaire". Je vais en chialer de rire toute la soirée.
Lesorcierdelabeaujoire Niveau : District
Il a été visionné quoi ? Qu'il est aussi bon dans son domaine que Bammou devant le but ?
Favard est encore plus tocard que Ménès et Pauwels réunis.
Pouretcontre Niveau : CFA2
C'est dur... Pauvre Yacine, génie incompris et roi du flocage.
3 réponses à ce commentaire.
Lesorcierdelabeaujoire Niveau : District
C'est moi ou Milan est vraiment entrain de faire un très bon mercato ? Recrue de bon niveau, achat fait de bonne heure, etc. Le retour du grand Milan ? Je l'espère ! Une série A de grande qualité serait le top avec le retour au premier plan d'un club légendaire !
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Cette année c'est bon, dans la durée on verra. Les Chinois qui ont racheté le club l'ont fait en empruntant pas mal de tunes (à Berlu d'ailleurs). C'est un montage financier assez bizarre que je n'ai pas bien compris mais si ils comptent sur les revenus du clubs pour payer l'achat, ils sont mal partis.

Somme toute le Milan, c'était Berlu qui s'achetait une image de gagnant, une fois sa carrière politique finie, les bons joueurs ont cessé d'être remplacés.
Lesorcierdelabeaujoire Niveau : District
Merci d'avoir apporté ces précisions, je ne suis pas vraiment le Milan, mais ils font partie des ces clubs tellement historique qu'on a envie de les voies lutter pour le titre et être en ligue des champions tout les ans.
nopasaran95 Niveau : DHR
530M de budget ça change la vie. Demande à paname ce qu'ils en pensent...
Tiene, Bodmer, Nene l'année avant le rachat pour la suite qu'on a connu
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  21:55  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
Çalhanoğlu, ce serait vraiment un sacré coup du Milan, super joueur ! Pour l'instant, le mercato rossonero est vraiment bien mené et l'équipe de la saison prochaine pourrait avoir fière allure.

Sinon je suis allé jeter un oeil à l'effectif du Bayer Leverkusen pour la saison écoulée : Leno, Toprak, Tah, Dragovic, Çalhanoğlu, Bellarabi, Aranguiz, Kampl, Bender, Chicharito, Brandt, Volland, Mehmedi... Bizarre qu'ils aient fait une saison aussi merdique en championnat car sur le papier, c'est assez impressionnant et je vois pas beaucoup mieux en Allemagne, à l'exception du Bayern. En tout cas, y avait largement de quoi accrocher le top 4 de Buli et la qualif en LDC !

4 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Sofoot je ne vous ai pas vu à l'Etrat ! Ambiance de ligue 1 pour une simple reprise. Vous qui vous vous prétendez apôtres de la passion et de la démesure, pas un mot?
Comme tout "bon" média, Sofoot s'adapte à son audience... C'est principalement un canard 2.0 penchant plutôt psg ou ol, bref, probablement des journalistes du 21ème siècle...
Les verts? Trop poussiéreux pour la hype Sofoot...
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
C est le paradis des lyonnais et parisiens.

Ils étaient pas aux 25 ans des MF et se présentent comme un média pro ultras. Dans le même temps ils te font une brève où une dizaine de gugus font une chanson pro lisandro au parc ol. Comme l absence de news sur les fans pour des matchs u17 et u19. Les parisiens auraient fait ça on aurait eu droit à un article vantant l incroyable engouement populaire. Et le cas Gaspard manet se passe de commentaire. Petit à petit j arrive à moins fréquenter sofoot et c est très bien.
Salut lemoine :)

Yep, bahh tu sais, on attend toujours une brève sur le titre U19 des Gigis...par contre les brèves pourries recyclées 10fois dans la semaine, genre Verratti, Donarumma, et Germain ça, c'est bon ^^

N'oublie pas le grand F.Cadu ;)
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Salut Moi Jeu!

Et non toujours la main sale! Mais plus pour très longtemps puisque notre cher Lemoine est sur les tablettes de Strasbourg! Mon pseudo ne sera bientôt qu'un lointain souvenir!

Ah zut le date du Gigi - Sainté ne m'arrange pas cette année... C'était mieux quand c'était en août!

Oui toujours pas de brève sur le titre U19 de Bordeaux. Et c'est fort dommage. Il doit y avoir un bon petit potentiel mine de rien chez vous là! Ahaha j'avoue que F. Cadu c'est pas la joie mais même si ses articles sont souvent un peu "vides" il n'a pas la mauvaise foi de Gaspard. Enfin je trouve personnellement ^^.

J'en profite pour pousser un nouveau coup de gueule: Sainté condamné à fermer ses kops pour la réception de Nice et à 150 000 euros d'amende pour usage de fumigènes lors de la réception de Paris. C'est normal ça??? De mémoire je ne me souviens pas d'une amende aussi importante.
4 réponses à ce commentaire.
 //  20:46  //  Supporter d'Arsenal
Marsman, j'ai rarement vu un gardien aussi nul en Eredivisie
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Hanovre ils en ont pas marre de se faire pigeonner par les clubs de Ligue 1 ? Erding, Saint Maximin, maintenant Doria...

La prochaine étape c'est Jean Fernandez comme coach ou quoi ?

Quels pigeons.
On touche pas a Jean Fernandez stp! 5eme avec l'OM en 2006, il serait resté si Anigo avait pas sequestré sa femme dans le coffre d'une voiture...
Le seul geste positif d'anigo envers l'om...
T'as oublié Jimmy Briand :)
3 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Le MERCOMPLOT est demandé à l'accueil.
Je répète, le MERCOMPLOT est demandé à l'accueil.
Allah Votre Niveau : Loisir
Tout a fait!
Y a du retard au niveau de la production la!
Comme je l'ai déjà dit, les épisodes arrivent entre 21h40 et 22h mais aujourd'hui, il n'y a pas trop de problème de connexion.



épisode 12 - Et Alain Deloin dans tout ça ?

Comme vous l'avez remarqué, la JUSTICE LIGUE est bel et bien en place. Le DERCH d'Alain Deloin peut être fier de son taff car le père Rocancourt commence déjà à grincer des dents. Vous devez sûrement penser que le père Deloin est en train de se tourner les pouces pendant que les autres vont au casse-pipe. Que nenni !
Alain Deloin est plus que jamais actif. Il traine en ce moment sur la péninsule arabique, où il est allé voir un pote journaliste, Momo El-Nawawy, qui travaillait à Al-Jazeera, qui vient de fermer:

Momo lui a appris que le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar, souhaite unifier les Sunnites avec les Chiites, d'où le rapprochement avec l'Iran (sans oublier Erdogan et la Turquie), mais que la banque JP Morgan Chase et la racaille financière de Rocancourt ne l'entend pas de cette oreille et l’offensive saoudo-émirienne, allié de Rocancourt, via le blocus a de grandes chances de monter encore en puissance. Tout ça est parti d'un pourri qatari nommé Jafar:

Un musulman "mangeur de saucisson", bossant pour la famille Saoud, qui était bien placé dans les instances de la FIFA et qui a permis au Qatar d'avoir le mondial. Sauf que dans le cadre d'une enquête menée par le FBI, Chuck Blazer, membre du comité exécutif de la FIFA jusqu'à 2013, l'a balancé ainsi que plein d'autres pour racket, corruption, blanchiment d'argent, pots-de-vin et rétrocommissions. Le Jafar est grillé et sa vengeance est explosive. Avec l'aide de ses sbires JahLoveBigTits le mangeur de pommes, et Dents d'Ali le tueur psychopathe, ils se sont occupés de l’ambassadeur égyptien de Doha, Ali benabar, qui savait calmer les egos dans la région, en le cramant sur place:

Son but est de foutre le bordel dans la région et créer une nouvelle équation stratégique au Moyen-Orient où il régnera en maitre. C'est parce que quand il était plus jeune, on lui a...

Bon d'accord, d'accord, j'arrête de vous saouler. En gros c'est lui le super vilain.

Et il a un contentieux de longue date avec Alain Deloin, puisqu'il a bousillé le business de Jafar en Syrie il y a quelques années. D'ailleurs a envoyé ses mecs pour s'occuper d'Alain Deloin:

Et s'il y a deux choses que Deloin déteste, c'est qu'on l'appelle vieille croûte et qu'on le défie inutilement. Car la force du Jedi est dévastatrice:

Bah voilà, ça leur apprendra à ces jeunes cons:

Alain Deloin maitrise tellement son art qu'il se met à danser et faire danser ses adversaires de douleur. Il se permet même le "coup de pied spermatozoïde":

Admirez encore la technique du "pincement de nez fatal" ou encore le "coup de poing "marsupilami":

Et alors qu'ils pensaient enfin l'avoir à deux, regardez ce que notre Jedi nous mijote comme coup spécial:

Cette fois, ils sont tous K.O en train de roupiller ...

Après ce dîner baston, notre cher Alain Deloin va se faire une petite soirée de catch féminin ... dans sa chambre d'hôtel !!!

Sauf que notre Alain national a oublié son porte-monnaie Dora l'exploratrice dans une de ses chemises:

Alors, il a été obligé de donner de sa personne, il a dû payer en nature avec un petit plan à 3. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sauver la planète ...

Enfin, tout est bien qui finit bien. Que la farce soit avec nous.

TOU BI CONTINUÈDE ...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Le vieux ne pète pas la forme, il pète le feu !

Alain Deloin est mon nouvel héros.

Et je kiffe la trogne à Jafar.

Thanks ZizouG, que la forme/farce/force soit avec toi
Note : 2
C est pas Turkish star war mais c est de la baston turc, non?
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Et bien, c'est toujours aussi baré, et je ne comprends toujours rien. Pourtant, une envie irrésistible me prend de venir voir ce qu'il s'y passe et d'y laisser ma graine, mon commentaire.

Suis-je en train de devenir accro au MERCOMPLOT ?

Lorsque je clique sur l'article, je ressent l'envie de voir vos proses, de voir vos Giff animer mon écran et lui donner un côté psychédélique, digne d'un kaleidoscope. Est-ce réel ? Suis-je réellement sur un site de foot ? Est-ce seulement mon imagination ? Qui est Champion-mon-frère ? Suis-je moi même, le frère d'un champion ?

Je sens l'ivresse d'une drogue, digne d'un champignon hallucinogène acheté dans un smart shop à Amsterdam, pas très loin du Red District, me gagner. Je vois des lumières, des ombres, j'entends des choses...

Je te vois toi ZizouGabor, homme au crane dur et au torse tatoué d'un double Z. Je te vois sur un cheval relèver un enfant, un enfant à la colonne vertébrale déformée et aux jambes arquées. Son nom, visible sur un cahier d'école trainant lui aussi a terre : Manoel Francisco dos Santos. Cet enfant, malgré toute la pauvreté qui semble l'accompagner, parait avoir la joie d'un peuple entier en lui. La Terre tourne, l'enfant te montre un ecriteau au mur, comme un fils montre à son père les étoiles. Sur celui est noté : Port de Sidi Fredj. Nous sommes donc à Algier...

La lumière devient obscur et le rideau se ferme. Cette drogue, le MERCOMPLOT, semble voir ses effets s'estomper. Encore une fois, je me dis "Ne vas plus lire le MERCOMPLOT" demain. Mais vais-je tenir ?
Note : 6
@ZizouGabor

Ce que j'aime le plus, c'est à chaque fois le premier gif qui annonce le MERCOMPLOT.

Comme si tous ces danseurs n'avaient été enregistrés que pour l'avènement de la légendaire épopée.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 6
Si ZizouG ne devient pas le prochain BO de ce site :

- je crie plus fort que Super Résistant ("huuuuuuuu")
((pas de chichi entre nous : appelez moi "Super")
- je résilie mon abonnent SF.com qui me coûte une fortune tous les mois - EUR 5 à chaque connexion, les salauds ! - et
- Javier : tout est fini entre nous !


(((comment ça ? J'en ai encore au coin de la bouche ... ??!?)))
Salut zizou,
Je passe juste pour te dire que si je pouvais récupérer mon chibre, ce serait vraiment nice de ta part, je risque d'en avoir besoin d'ici peu....
Mai ze farce bi ouiz iou
Je découvre seulement maintenant.
Je vais faire un tour sur les anciens articles et me mets à espérer que le mercato dur toute l'année.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Cette avalanche de GIF a étanché ma soif, pour ce soir.

Vivement demain.
10 réponses à ce commentaire.
450,000euros / mois pour Mario ca fait cher non?

je sais qu'il touchait un salaire impressionnant a Liverpool mais qd meme
Le PSG, c'est vraiment une gestion bizarre.
Aller chercher Guerreiro et Dembele pour 50 fois le prix pour lequel ils ont quitter la L1 il y a a peine un an...
Mais bon, c'etait moins sexy de recruter a Lorient et Rennes qu'a Dortmund je supopose.
 //  21:40  //  Supporter d'Arsenal
Note : 4
Pas assez cher mon fils!
Allah Votre Niveau : Loisir
Sauf que Lorient et rennes les auraient vendus beaucoup plus cher au psg qu a Dortmund.
Argument non pertinent donc
PauloDyxBalais Niveau : District
C'est sûr qu'entre une saison à Rennes et une à Dortmund, le prix du joueur doit être le même !

Change rien mec.
Für immer WS Niveau : DHR
Oui mais ils les auraient vendus, Dortmund a déjà exclu tout transfert de Guerreiro et Dembélé cet été.
4 réponses à ce commentaire.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Super Mario égoïste au possible, comme d'hab... Qui va mettre sa famille à l'abri maintenant ?
Et qui va financer le prochain palace de Mino? Ingrat en plus le mec!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Bah et Donnarumma ?
Il est jeune en plus, y'a du pognon à se faire avec le petiot, t'inquiètes pas pour le pizzaiolo.
2 réponses à ce commentaire.
 //  21:56  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 4
Et le défenseur international argentin de Rosario Central, Javier Pinola, qui a passé sa grande partie de sa carrière européenne à Nuremberg, a signé à River Plate pour renforcer la défense en vue de la Libertadores.
Ce commentaire a été modifié.
Vu ses origines polonaises, le "combo chaussettes-claquettes" au sujet de Kurzawa est de loin la chose la plus moins improbable que j'ai lue dans cet article.
Ce commentaire a été modifié.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Tu ne suis pas les réseaux sociaux. Ou les brèves de Sofoot. Il s'affiche dans ce combo vestimentaire confortable fièrement sur ses comptes instagram ou twitter, tout ça là hein. Comme une grande partie des sportifs d'ailleurs.
Notamment suite à une chanson sortie il y a peu et qui a déclenché une vague de fond dans la presse et aux JT sur "les claquettes-chaussettes".

Voilà voilà, je t'ai fait un topo ultra bref de la situation de la mode pour cette saison printemps été. Et on pourrait penser que je m'oppose à ce style. En vrai je m'en fous parce que je suis adepte des claquettes chaussettes depuis des années. C'est le truc le plus confortable au monde et la mode je m'en branle.
Enfin je croyais m'en branler, avant de me rendre compte que j'étais à l'avant garde de tous les grands de ce monde, après avoir subi, comme tous les avant-gardistes, moqueries, discrimination, insultes, mis au ban et rejets de la part des gonzesses. Aujourd'hui que c'est à la mode, j'ose plus en porter. Je suis puni d'avoir ouvert la voie.

Et Dieu, si tu me lis, connard, je comprends cette punition dans ce cas là précisemment. Mais tu me fais bien chier quand même, attends que je sois au paradis, je vais te niquer ta race parce que j'ai deux-trois trucs qui vont pas de façon injuste et que j'aimerais voir avec toi.

Mais pour cette blague, tu ferais bien de t'y habituer car elle sera sans doute un running gag de l'été. Tu vas en bouffer de la claquette-chaussette.
J'étais pas au coutant en effet. Ça y est. Pourtant j'ai pas envie de te dire merci.
J'interdirai twitter et instagram à mes enfants.
2 réponses à ce commentaire.
Rakamlerouge Niveau : National
Je ne savais pas que Mevlut Erding jouais encore au foot
Lui non plus je crois.
En vrai il a fait un bon début de saison dernière, avec 6 buts en 6 match, un truc comme ça, avec un doublé lors de la première journée. Le problème c'est qu'il en a plus mis un de la saison.
Ce commentaire a été modifié.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Et un triplé contre Nantes lors de la 4e journée. Triplé qui me désole encore...
Oui ensuite il s'est blessé et après plus rien ....
3 réponses à ce commentaire.
Guerreiro à Paris et Ibra à l'Atleti c'est oui pour moi même si aucun des deux transferts ne se fera.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Bah si c'est oui pour toi, pourquoi ça se ferait pas ?
Oui car c'est un souhait mais la faisabilité des transferts est nulle.
2 réponses à ce commentaire.
Le Milan redevient ambitieux. J'espère vraiment que la mayonnaise va prendre et que cela ne tourne pas comme chez son voisin honni.
il y a 20 minutes Neymar claque un doublé contre la Juve
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 23 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 6 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 22 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14